Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL 2022 F
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL 2022 F

PrécédentPage 2 of 2

JWO a été phénoménal contre la Turquie, si vous avez l'occasion de regarder.

Citation de avid le 3 juillet 2022, 18 h 17 min

JWO a été phénoménal contre la Turquie, si vous avez l'occasion de regarder.

Justine va exciter la Ligue A Féminine, si les attaquantes du Championnat de France arrivent à être aussi dangereuses.
Béziers ne va surement pas regretter son ancienne libero (autant ceux qui l'apprécient que ceux qui ne l'apprécient pas).

Une autre libero américaine fait un excellent travail à Terville-Florange Olympique Club.
Kendall White a pris beaucoup d'importance dans le système de jeu du coach Romain Pitou.

Le final 8 du 13 juillet au 14 juillet à Ankara (Turquie) pour une finale le 17 juillet :

- Etats-Unis 🇺🇸 ⚡ 🇷🇸 Serbie
- Brésil 🇧🇷 ⚡ 🇯🇵 Japon
- Italie 🇮🇹 ⚡ 🇨🇳 Chine
- Turquie 🇹🇷 ⚡ 🇹🇭 Thaïlande

Ecroulement étonnant du JAPON qui a perdu ses 4 derniers matches alors qu ' il était invaincu .

Du coup les USA finissent en tête. Et je vais regarder USA / TURQUIE  . Merci AVID .

A signaler que BRITT HERBOTS est la meilleure marqueuse de la VNL  avec  306 points loin  devant la Japonaise SARINA KOGA  , 243 points .

 

Debut de la phase finale avec le plus enthousiasmant des quart Brésil-Japon . A noter ebncore quelques choix curieux de Kiraly .... on va se régaler

COUP D ARRET POUR LES USA 

Les  USA viennent de perdre 3 à 2  contre la SERBIE  avec  22 points de SARA LOZO et 20 points d' ANA BJELICA

Citation de donatien34 le 13 juillet 2022, 20 h 00 min

COUP D ARRET POUR LES USA 

Les  USA viennent de perdre 3 à 2  contre la SERBIE  avec  22 points de SARA LOZO et 20 points d' ANA BJELICA

Avec des sets pour que chaque coach finisse en arrêt cardiaque à la fin du match : 27-29, 23-25, 25-20, 25-20, 13-15 !

Et pour l'autre Quart de Finale, c'est à peine mieux, le Japon a bien craqué au dernier set contre le Brésil : 29-27, 28-26, 20-25, 25-14

 

Le Japon manque la fin des deux premiers sets et aurait pu se qualifier . Quelques choix du coach bizarres , le plus manifeste laisser Momii au Japon , sortir Koga ....

Mais que dire de Kiraly ! ses choix bizarres se sont -enfin- retournés contre lui !  Quand tu as trois des dix meilleures centrales du monde et que tu choisis de mettre sur le terrain Plummer recep attaq ! déjà quelques receptions partent dans la tribune et il y en a très peu que la passeuse peut jouer avec le centre . Ensuite tu choisis Poulter à la passe qui envoie même en poste 4 les receptions parfaites (80 % des attaques US ont dû atterrir en 4 ) . Quand tu décides de sortir Plummer tu es menée 2-0 et tu la remplaces par Frantti (qui fait un grand match au filet) mais receptionne  pas non plus très bien (Santarelli a du se pincer pour y croire) . Quand tu as laisse Parsons sur le banc , Bajema, Rigdon  (desfilles qui receptionnent bien ) à la maison....

Kiraly a des passeuses créative celles que nous aurons en France la chance de voir jouer  (Lilley, Gray)  mais il préfère Poulter  , Carlini . (il a même écarté Hancok qui joue très bien avec les centrales) ...il est loin le temps où l'équipe Us etait menée par Alisha Glass (qui elle aussi faisait jouer un jeu magnifique) .

Après les épisodes  Courtney libéro, Robinson libéro , Hill et Robinson sur le banc aux Jo (pour faire une place à la très surestimée Larson ) il fallait bien qu'un jour cela lui pète à la figure ces choix improbables (je pourrai ajouter Drews, Dixon .....)  . Tant pis pour les USA et cela fait l'affaire du Brésil car comme aux JO l'équipe peut aller en finale avec un effectif quand même pas extraordinaire . En effet cette équipe de Serbie n'est quand même pas fantastique (à part Lozo que nous sommes deux au moins à apprécier en France -il se reconnaitra- 🙂 et Zivkovic que Santarelli a rappelée (c'est vrai qu'elle est quand même nettement supérieure à Mirkovic). Ce qui est dommage c'est que Santarelli ne fait pas confiance aux jeunes Serbes talentueuses ni les recep attaq , ni les passeuses. Ce qui est marrant aussi avec Santarelli c'est que Plummer qui lui côuté la champions league pour les mêmes raisons qu'elle l'a fait gagner hier ! (sans doute pour cela qu'elle est dans l'effectif de Conegliano encore l'an prochain 🙂 . Ce qui est à méditer pour les clubs qui croient encore aux recep attaq qui ne savent pas receptionner (visiblement il y en a même dans les sélections )  c'est qu'au haut niveau si les entraineurs ne sont pas trop ahuris , une recep attaq qui ne receptionne pas est la cible principale des serveurs adverses et même si les deux autres en recep couvrent une large portion , cela ne suffit pas .

On va voir si l'italie se sort de la Chine ; il pourrai y avoir plus de suspenses que prévu puisque la Chine a -enfin - préféré Diao à la passe et que Mazzanti a préféré Danessi et Sylla .Décidément les coachs 🙂

Dommage pour la Thaïlande, le pays était en effervescence pour soutenir leurs joueuses, même les grandes joueuses retraitées des beaux jours ont fait du bruit en photos et en vidéo pour les encourager. Mais la Turquie a pris le dessus très logiquement.
Les demi-finales sont donc connues et ça se jouera ce 16 juillet !
 - 14h00 : Brésil 🇧🇷 ⚡ 🇷🇸 Serbie
 - 17h30 : Italie 🇮🇹 ⚡ 🇹🇷 Turquie

Il y aura donc deux Italie Turquie samedi en demi finale l'un pour la VNL l'autre pour le championnat d'europe U22 fille.  Pour ceux qui ont chaud et voudrait voir un superbe match devant écran au frais d'ailleurs,  je recommande le Italie Serbie U22 d'hier soir ! Match d'un niveau remarquable les italiennes pros  (Cagnin, Omoruyi,Frosini, Gardini .....) sont déjà dans les meilleurs clubs italiens mais les jeunes serbes (sous la baguette de l'excellente Marijana Boricic) feraient le bonheur des top clubs français , les italiennes ne l'ont emporté que soutenues par leur public à domicile ; un superbe match .

C'est pati pour les demi ! début superbe des anciennes du championnat de france Aleksic Zivkovic

 

Citation de victor le 16 juillet 2022, 14 h 31 min

C'est pati pour les demi ! début superbe des anciennes du championnat de france Aleksic Zivkovic

Et avec Ana Bjelica, on a 3 ex-cannetanes. 🙂

La" finale avant la lettre " va débuter ; on peut penser qu'Egonu tiendra à montrer aux fans du Vakif qu'ils peuvent se réjouir de son arrivée 🙂 . L'ambiance va être chaude sans doute. Et pour ceux qui aiment les postes moins mis en valeur , duel des deux meilleures libéros du monde , et à noter aussi que cette fois  les deux coachs blindent la récep Baladin Sahin  Pietrini Bossetti .

Citation de victor le 14 juillet 2022, 14 h 13 min

.Décidément les coachs 🙂

Cest bon? ça va mieux ? les monologues récurrents sur la médiocrité des coachs me fatiguent mais surtout ôtent toute crédibilité au discours à terme. svp sortez de derrière votre écran, levez votre auguste postérieur de votre fauteuil et venez sauver le volley mondial en apportant concrètement et au quotidien vos lumières à nos pauvres petites volleyeuses abandonnées aux mains de parfaits incompétents, qu'ils soient américains, français, belges, serbes . A l'aide ! 

Citation de le blaireau le 17 juillet 2022, 9 h 11 min
Citation de victor le 14 juillet 2022, 14 h 13 min

.Décidément les coachs 🙂

Cest bon? ça va mieux ? les monologues récurrents sur la médiocrité des coachs me fatiguent mais surtout ôtent toute crédibilité au discours à terme. svp sortez de derrière votre écran, levez votre auguste postérieur de votre fauteuil et venez sauver le volley mondial en apportant concrètement et au quotidien vos lumières à nos pauvres petites volleyeuses abandonnées aux mains de parfaits incompétents, qu'ils soient américains, français, belges, serbes . A l'aide ! 

Je crois que quand j'exprime des commentaires sur les choix des coachs ils sont toujours argumentés : pour les comprendre c'est sûr qu'il faut passer du temps devant des écrans (c'est un peu comme pour recruter des joueuses) pour connaitre un nombre suffisant de joueuses et de coachs . D'autre part critiquer certains coachs cela signifie qu'on peut penser que d'autres pourraient être ) leur place .....Ensuite je souligne aussi (puisque que vous me lisez vous le reconnaitrez si vous évitez la mauvaise foi) les choix et performances des coachs ; pour rappel j'ai été élogieux sur ce que Pitou fait à Terville, ce qu'Antiga a fait à Rzezsow et avant , sur Marchesi, Pistola , Boricic, Mencarelli .  D'autre part dans des messages "écrits dans mon fauteuil(sic) "il y a des arguments de volleyball , un développement donc à ce titre ils peuvent être discutés . Il me semble, que dans celui qui me vise je lis peu d'arguments , autrement dit c'est un commentaire gratuit ....Je vous suggère par exemple de regarder ce soir la finale U22 féminine Serbie Italie , dans un fauteuil si vous aimez ce sport , du coup vous verrez des entraineurs dont je dis le plus grand bien avec des ARGUMENTS le blaireau

Je ne sais qui féliciter ici, les joueuses ou le coach (Davide Mazzanti) et son staff de l'Equipe d'Italie, vainqueure de la VNL 2022 de l'Equipe du Brésil.
En tout cas, je remarque que comme très, très, très souvent, c'est Paola Egonu qui sort meilleure marqueuse du match avec 21 points.
Bravissimo !

La Serbie complète le podium.

 

PrécédentPage 2 of 2
Flux RSS