Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transferts LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2022-2023

La centrale lituanienne du TFOC Rūta Staniulytė rejoindra bien les cannetanes du Volero la saison prochaine.

Article sur le retour d’August Raskie en France.

Je remercie Didier Huc qui a partagé cet article sur son compte facebook et m’a permis de vous le récupérer ! 😅

Dernière annonce pour Saint Raphaël ! On peut dire que Riccardo Marchesi nous a toujours surpris en dénichant quelques pépites par le passé et il semblerait qu’il en fasse de même avec cette jeune joueuse slovène de 16 ans, Mija Siftar

Citation de sudo le 2 juillet 2022, 14 h 18 min

Dernière annonce pour Saint Raphaël ! On peut dire que Riccardo Marchesi nous a toujours surpris en dénichant quelques pépites par le passé et il semblerait qu’il en fasse de même avec cette jeune joueuse slovène de 16 ans, Mija Siftar

Marchesi fait souvent de bons choix quand il peut choisir et rien qu'en Silver league elle a  eu de quoi l'impressionner ....la concurrence va être rude , l'effectif de St Raph est très prometteur le coach expérimenté , le championnat pourrait être très intéressant

Le TFOC annonce l’arrivée de la récep-attaque hongroise Greta KISS (1,80m - 24 ans)

 

Pensionnaire depuis 2 saisons du CFC biterrois, les clubs des Angels renouvelle sa confiance à la jeune Receptionneuse-arranquante française Elitsa Velinov qui intègrera l’équipe pro à temps complet. 

5 eme joueuse russe du futur collectif cannetan, le Volero Le Cannet annonce l’arrivée d’Анна Котикова (forcément, je m’entraîne ! 😅).

Citation de sudo le 5 juillet 2022, 17 h 32 min

5 eme joueuse russe du futur collectif cannetan, le Volero Le Cannet annonce l’arrivée d’Анна Котикова (forcément, je m’entraîne ! 😅).

Je vais passer pour un vieux grincheux mais tant pis!

Il n'y a que moi que cela choc, la venue de ces jeunes Russes? Pour faire quoi à part de l'argent? Ils prévoient quelques Françaises sur le terrain ou ils vont faire comme à la fin de saison dernière? 

Petit  extrait de la charte olympique

Le principe fondamental n°5 précise par ailleurs les bases humanistes de l’Olympisme en affirmant que « toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne, qu’elle soit pour des raisons raciales, religieuses, politiques, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement Olympique ».

 

Citation de Papsou le 5 juillet 2022, 20 h 29 min
Citation de sudo le 5 juillet 2022, 17 h 32 min

5 eme joueuse russe du futur collectif cannetan, le Volero Le Cannet annonce l’arrivée d’Анна Котикова (forcément, je m’entraîne ! 😅).

Je vais passer pour un vieux grincheux mais tant pis!

Il n'y a que moi que cela choc, la venue de ces jeunes Russes? Pour faire quoi à part de l'argent? Ils prévoient quelques Françaises sur le terrain ou ils vont faire comme à la fin de saison dernière? 

En effet, vous passez pour un vieux grincheux ! 🤣

Citation de victor le 5 juillet 2022, 21 h 32 min

Petit  extrait de la charte olympique

Le principe fondamental n°5 précise par ailleurs les bases humanistes de l’Olympisme en affirmant que « toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne, qu’elle soit pour des raisons raciales, religieuses, politiques, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement Olympique ».

c*'est ce principe que les dirigeants de WIMBLEDON ont laisse de cote pour ne pas accueillir les tennismen et tenniswomen Russe?

Ce n'est pas grave on aura une équipe  nationale Chinoise en LAM (cela sauvera l'AS CANNES)et une équipe Russe en LAF l'année prochaine qui sans nul doute seront champion de FRANCE ....Moi je ne comprends pas bien

 

Citation de Mathieu le 5 juillet 2022, 22 h 40 min
Citation de victor le 5 juillet 2022, 21 h 32 min

Petit  extrait de la charte olympique

Le principe fondamental n°5 précise par ailleurs les bases humanistes de l’Olympisme en affirmant que « toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne, qu’elle soit pour des raisons raciales, religieuses, politiques, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement Olympique ».

c*'est ce principe que les dirigeants de WIMBLEDON ont laisse de cote pour ne pas accueillir les tennismen et tenniswomen Russe?

Ce n'est pas grave on aura une équipe  nationale Chinoise en LAM (cela sauvera l'AS CANNES)et une équipe Russe en LAF l'année prochaine qui sans nul doute seront champion de FRANCE ....Moi je ne comprends pas bien

 

On a bien eu une équipe argentine en LAF la saison passée et personne n’a semblé s’en plaindre ! 😜

 Vos raccourcis et allégations sont vraiment limites quand même. Vous avez une rancoeur particulière envers les clubs du sud ?

Citation de Papsou le 5 juillet 2022, 20 h 29 min

Je vais passer pour un vieux grincheux mais tant pis!

Il n'y a que moi que cela choc, la venue de ces jeunes Russes? Pour faire quoi à part de l'argent? Ils prévoient quelques Françaises sur le terrain ou ils vont faire comme à la fin de saison dernière? 

La venue de ces jeunes joueuses ne me choque en rien. Je pense au contraire qu'on devrait se réjouir d'avoir de telles athlètes venir jouer et acquérir de l'expérience en France. Pour ce qui est des Françaises, il y en aura apparemment 2 dans l'équipe... comme il y en aura 2 dans d'autres équipes... J'imagine qu'il a surement été un peu plus compliqué pour le club de séduire des françaises à rejoindre le collectif pour la prochaine saison. Le revers de la médaille comme on dit...

Sur les raisons de la venue de toutes ces joueuses russes, j'avais posté un lien vers un article du blog russe "BO Sport" (aucun rapport avec Block-Out 😉 ) qui expliquait tout cela de manière claire et très détaillée. J'imagine que beaucoup d'entre vous ne l'avez pas lu alors je me permet de le retranscrire ci-dessous car je pense que cela en éclairera plus d'un.


L’équipe française Volero fait sortir des stars du volley-ball de Russie. La mère de Fedorovtseva apporte son aide.

Le club a signé cinq ( !) joueuses russes.

06:40 • 24 juin 2022

Dans un contexte d'attitudes négatives à l'égard de la Russie et d'exclusion de ses athlètes des compétitions internationales, on assiste à un phénomène étonnant dans le domaine du volley-ball : le club français Volero accueille massivement de jeunes volleyeuses russes.

Le club a déjà annoncé l'arrivée de Vita Akimova, 19 ans, et d'Elizaveta Kochurina comme nouvelles recrues. Selon nos informations, leurs coéquipières seront Viktoria Kobzar, 17 ans, et Anna Kotikova et Tatiana Simanikhina, 23 ans. Cette dernière a déjà joué une saison pour l'équipe et est devenue championne de France. Il existe un potentiel de développement pour les athlètes, mais il y a un risque que la Russie ne reçoive aucune compensation financière pour ces athlètes.

"BO Sport" s'est penché sur les raisons qui expliquent cet intérêt accru du Volero pour les joueuses russes.

Vita Akimova (#8) et Viktoria Kobzar (#18) / photo : volleyballworld.com

LE VOLERO DOIT PAYER 350.000 EUROS À LA VFW

Selon nos informations, de nombreux espoirs du volleyball russe ont reçu des offres pour rejoindre le Volero cette année. Une vaste campagne visant à les faire venir en France a été lancée par SB Community, une grande agence dirigée par le Serbe Boyan Simurina. C'est un acteur influent sur le marché mondial du volley-ball qui représente les intérêts de nombreux joueurs de volley-ball de haut niveau.

Il est interdit aux agents étrangers de travailler au sein du volleyball national, mais ils le font en recourant à des partenaires. Dans le cas de Simurina, il s'agissait d'abord de Sergei Makarov, et plus récemment d'Ekaterina Fedorovtseva, la mère de l'attaquante de Fenerbahçe et de l'équipe nationale russe Arina Fedorovtseva. La carrière de la jeune star, qui est partie jouer en Turquie à l'âge de 17 ans, est certainement une excellente publicité pour les propositions de l'agence.

Par ailleurs, Akimova, Kochurina et Kotikova ont joué ensemble avec Fedorovtseva à Kazan. Arina a dû dire à ses camarades que jouer en Europe a vraiment beaucoup d'avantages. Par exemple, le climat y est plus doux et les distances beaucoup plus courtes, ce qui vous permet de voyager en bus au lieu de passer de longues heures à attendre dans les aéroports. Par conséquent, il y a davantage de temps pour l'entraînement et la récupération. Un autre facteur est celui des coupes européennes. Les joueuses du "Volero" joueront en Ligue des champions la saison prochaine.

Arina Fedorovtseva / photo : Sergey Elagin, BO Sport

Juste après le transfert de Fedorovtseva à Fenerbahçe, la Fédération russe de volley-ball (VFV) a décidé de mettre en place des dispositifs pour empêcher les jeunes joueuses de partir à l'étranger. Le règlement stipule qu'un club étranger doit verser à la VFV pas moins de 100 000 euros pour les joueuses de l'équipe nationale russe âgées de moins de 21 ans, et pas moins de 50 000 euros pour les joueuses âgées de moins de 24 ans.

Le Volero serait prêt à payer 350 000 euros pour quatre nouveaux venus dans le volleyball russe ? Il s'agirait d'un investissement très lourd du club français pour des jeunes joueuses. D'après nos informations, il n'y a pas encore eu de transferts d'argent. Et les experts de notre rédaction craignent que la Russie n'attende pas du tout cet argent.

Le club français pourrait profiter de la situation mondiale actuelle pour éviter de payer, et la Confédération européenne de volley-ball (CEV) et la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) se contenteraient de délivrer de nouveaux certificats de transfert aux joueuses. C'est ce que l'on dit en coulisses. Dans le même temps, la Russie n'a désormais aucune chance de défendre ses intérêts devant les tribunaux internationaux.

LE PROPRIÉTAIRE DU CLUB EST ORIGINAIRE DE L'UNION SOVIÉTIQUE

Un tel scénario n'est pas à exclure, dans la mesure où le propriétaire de Volero, âgé de 55 ans, est une personne influente dans le monde du volley-ball, qui a des entrées dans les hautes sphères de la CEV et de la FIVB. Il a lui-même travaillé pour ces organisations. Voici Stav Jacobi, anciennement Stanislav Yakubovsky. Il était autrefois un troisième ou quatrième joueur de base dans le club du CSKA, évoluant dans le double de l'équipe soviétique avec Yuri Sapega et Andrei Kuznetsov. Sa carrière de joueur a pris fin lorsqu'il s'est blessé au ménisque à l'âge de 18 ans. Mais le natif de la région de Moscou est resté un fan de volley-ball et s'y est épanoui en tant que manager.

Après l'armée, il a commencé à étudier le droit et, à l'âge de 22 ans, il a été élu secrétaire du barreau de l'URSS. Son travail consistait à organiser des congrès juridiques entre les États-Unis et l'URSS. En 1990, il part en Suisse et devient un homme d'affaires prospère dans le domaine de l'immobilier, élargissant progressivement son champ d'activité. Lorsque le citoyen suisse Jacobi a eu l'occasion d'investir, il s'est souvenu de sa passion pour le volley-ball et a commencé à investir dans le club féminin du Volero Zurich et à en devenir propriétaire. En 2003, il fait accéder l'équipe à la division Elite en tant qu'entraîneur et commence alors à faire venir des joueurs vedettes et des professionnels.

Stav Jacobi en 2015 / photo : fivb.com

Et il y avait toujours des Russes parmi les joueuses. Le Volero a remporté ses premiers titres avec Evgenia Estes et Alexandra Korukovets. Puis il y avait Irina Volchkova, Olga Sazhina, Evgeniya Kozhukhova, Yulia Podskalnaya, Ekaterina Orlova, Irina Malkova, Angelina Lazarenko, Anna Lazareva. Il y a même eu une hypothèse selon laquelle Volero était un acronyme de volley-ball russe. Mais en fait, le nom du club a été imaginé par des émigrants des Pays-Bas et de la République tchèque, qui l'ont fondé en 1973.

Par ailleurs, les anciennes républiques de l'URSS ont été régulièrement représentées au sein du Volero. Les plus célèbres sont Natalia Mammadova, Lyubov Yagodina, et Olesya Rychlyuk. Il y a toujours de nombreuses joueuses de volley-ball serbes au Volero, ce qui n'est pas surprenant - Jacobi travaille depuis longtemps avec l'agent serbe Simurina.

Sergey Shelpakov, ancien directeur général de la société en faillite Omichka, a révélé en 2015 des détails curieux sur SB Community : "Cette agence, qui est prétendument dirigée par Simurina, est en fait dirigée par le président de Volero, Jacobi. On dit que ce Simurina travaillait pour Jacobi en tant que chauffeur. Et Jacobi lui-même, qui se trouve en coulisses, est en charge de presque toute la politique du volleyball féminin russe. Il est le frère du célèbre Dmitry Yakubovsky, qui, si vous vous en souvenez, était en prison pour avoir volé des manuscrits rares de la Bibliothèque nationale russe".

Dmitry Yakubovsky, ancien conseiller du gouvernement russe et conseiller du procureur général pour les questions de droit international, a purgé une peine de quatre ans, et le montant des dommages et intérêts pour le vol a été estimé à 150 millions de dollars. Il a ensuite fait carrière en tant qu'avocat et homme d'affaires, se classant parmi les 200 hommes les plus riches de Suisse.

LE VOLERO AURAIT PU FINIR EN RUSSIE, MAIS IL A DÉMÉNAGÉ EN FRANCE.

Dmitri est ensuite retourné en Russie, tandis que Stanislav est resté en Suisse et a fait du Volero l'un des clubs les plus célèbres d'Europe. " Le Volero a accueilli le Championnat du monde des clubs trois fois de suite (2013 - 2015) et a remporté deux fois le bronze lors de ce tournoi.

Jacobi a toujours eu un partenariat avec le volleyball russe. En 2017, le représentant de la WFF, Vladislav Fadeev, a même déclaré que Volero et Azerreil, basé à Bakou, pourraient jouer dans le championnat russe, mais cela ne s'est pas concrétisé. Le club suisse n'a pas attendu de proposition officielle. L'année suivante, elle a déménagé au Cannet, une station balnéaire française sur la Côte d'Azur.

Eva Yaneva / photo : cev.eu

"C'est l'une des décisions les plus controversées que j'ai pu prendre dans toute ma vie sportive", a déclaré Jacobi à World of Volley. - J'ai fait tout ce que je pouvais pour ne pas le faire. Mais ces dernières années, les Voleros n'ont pas fait un seul pas vers la victoire en Ligue des champions ou en Coupe du monde des clubs, malgré un effectif incroyablement fort. Nous sommes persuadés que c'est à cause du faible niveau du championnat suisse, dans lequel les Voleros ont dominé mais pas progressé. Toute stagnation dans le sport équivaut à la mort. De plus, en raison du règlement du championnat, nous avons dû jouer avec pratiquement deux équipes différentes dans les compétitions suisse et européenne. Le résultat a été une situation paradoxale : des joueuses de renommée internationale sont venues à Zurich pour jouer huit matchs de la Ligue des champions en un an.

Jacobi a admis qu'il avait envisagé des options (par ordre décroissant) avec la Turquie, l'Italie, la Russie et la Pologne. Un transfert en France s'est avéré être le plus prometteur en raison d'une combinaison de facteurs. Parmi eux, la force de la ligue, de bonnes infrastructures et le soutien administratif et financier des autorités locales. La première équipe du Volero a déménagé en France, tandis que la seconde joue toujours en Suisse et a réintégré la division Elite cette année.

"JACOBI EST BIEN AVEC LES FILLES RUSSES"

"Les Voleros" du Cannet ont terminé deux fois de suite à la quatrième place du championnat de France et ont remporté la saison dernière le championnat de France sous la direction de l'Italien Lorenzo Micelli. La libéro russe Simanikhina a contribué à cet exploit historique. Elle a admis avoir eu des difficultés à trouver une équipe en Russie l'année dernière et le Volero est littéralement venu à son secours.

"Je me sens bien en travaillant au sein du Volero et je peux affirmer sans hésiter que j'ai apporté quelque chose à la France. La particularité de cette ligue est que les équipes ont un niveau très proche. Dans d'autres pays, il y a trois ou quatre clubs de haut niveau et ensuite il y a un gros écart. Ici, tout est très homogène et très serré", a déclaré Simanikhina dans une interview accordée à BO Sport.

Tatiana Simanikhina / photo : cev.eu

" Les Voleros ont remporté 23 de leurs 26 matchs en saison régulière et les 7 matchs de play-offs, battant Mulhouse 3-0 lors de la série finale. Le niveau de la ligue française n'est pas considéré comme le plus élevé. Le Dynamo Ak Bars, par exemple, a battu Béziers deux fois (3-1, 3-1) en Ligue des champions la saison dernière. Cependant, cette équipe n'a terminé que 9ème au championnat national.

Les Voleros ont un effectif très international, ce qui est facilité par le règlement : il peut n'y avoir qu'une joueuse française et cinq internationales sur le terrain.

"J'ai été beaucoup aidée dans mon intégration par Eva Janeva, qui a longtemps joué en Russie. Les filles serbes sont également proches de notre culture. Les événements en Ukraine n'ont eu aucun effet sur mon comportement. Au contraire, l'Américaine a été la première à venir me voir et à m'exprimer son soutien. Elle a dit qu'elle ne connaissait pas tous les Russes, mais qu'elle me connaissait comme une personne sensible et sincère et que cela lui suffisait. Toutes les autres filles et le propriétaire du club m'ont soutenue", a déclaré Simanikhina.

En réponse à la question de savoir pourquoi les joueuses de volley-ball russes ont été attirées par l'Europe ces dernières années, Tatiana n'a pas pu donner de réponse précise, mais a mentionné des facteurs possibles - de nouvelles expérimentations, l'expérience du travail avec des entraîneurs étrangers, le désir de se retrouver dans un système différent, la possibilité de vivre dans un autre pays. La station balnéaire du Cannet est un lieu chic à cet égard.

"Le propriétaire du club, Stave Jacobi, assiste à tous les matchs à domicile et nous accompagne souvent aux matchs à l'extérieur. Il est très actif dans la vie du club. "Les filles, comment allez-vous ? comment vous sentez vous ? Avez-vous assez d'équipement ? Est-ce que tout est suffisamment bien ?" - il est très attentif aux joueuses. Le club a une ambiance très agréable et chaleureuse. Vous pouvez voir que le président a une grande attention pour les jeunes filles russes et qu'il est prêt à les aider", a déclaré Mme Simanikhina.

LE VOLERO POSSÈDE LES STARS DE LA COUPE DU MONDE DE LA JEUNESSE

Selon nos sources, Volero justifie cette acquisition massive de joueuses russes par la volonté d'aider les volleyeuses et volleyeurs russes à progresser dans leur carrière, en particulier pendant l'isolement du pays. En Russie, ils sont plutôt jaloux de cette situation, notant que les joueuses pourraient se perfectionner chez eux, et que Volero veut juste se faire de l'argent sur elles en les revendant.

Mais la seconde thèse n'exclut pas la première - et vice versa. Lazareva en est un bon exemple. Elle a quitté le Dynamo Moscou pour le Volero en 2019, alors qu'elle était pratiquement inconnue. Elle a acquis de l'expérience en France, puis a trouvé une opportunité en Corée qui lui a permis de progresser davantage. Elle a été ensuite vendue à Fenerbahçe en tant que joueuse de haut niveau. Rappelons qu'Anna était membre de l'équipe olympique russe.

Anna Lazareva / photo : Sergey Elagin, BO Sport

Il n'est pas certain que les Voleros disposent d'un top 5 russe lors de la nouvelle saison, comme c'était le cas autrefois dans le Détroit du hockey - ce qui pourrait faire naître des interrogations chez le public français. Le club français va probablement louer certains de ses actifs. Ce fut par exemple le cas de Yulia Kutyukova en 2016, lorsqu'elle fut prêtée au club russe de Leningradka.

Maintenant, Volero a de jeunes stars russes. Akimova est la meilleure joueuse en pointe du Championnat du monde junior U20 de Russie (2021). La saison dernière, elle a joué pour Chelyabinsk "Metar" et est devenue la deuxième meilleure marqueuse de la saison régulière russe avec 512 points en 26 matchs et 40% de passes décisives.

"La jeune pépite Akimova est l'un des plus grands espoirs du volley-ball mondial. Malgré sa silhouette très fine, Vita possède une frappe puissante et une grande variété dans son jeu", c'est ainsi que la volleyeuse a été décrite lors de la présentation.

Kochurina a joué avec Ak Bars dans le club du Dynamo et au Sparta (Nizhny Novgorod). La saison dernière, elle a joué pour le Proton de Saratov et a terminé la saison régulière dans le top 5 des points au bloc.

Elizaveta Kochurina / photo : Roman Kruchinin, dinamo-kazan.comdinamo-kazan.com

Kotikova et Kobzar n'ont pas encore été présentés par Volero. La première est la plus expérimentée des nouvelles venues. Elle a fait partie de l'équipe nationale russe lors de la Coupe du monde 2018 et de la Ligue des Nations (2018, 2019). Parallèlement, elle a connu une saison plutôt modeste au Dynamo Krasnodar, devenant la quatrième meilleure marqueuse de l'équipe avec 34 % d'efficacité offensive.

Kobzar est la plus jeune de cette équipe et elle n'a pas encore d'expérience de la Super League. Mais la sœur du médaillé d'argent olympique Igor Kobzar a été très brillante lors du Championnat du monde de la jeunesse U18 (2021) - elle a mené l'équipe nationale russe à la victoire, et a été désignée meilleure joueuse du tournoi. Elle a également été première de l'équipe des jeunes U20 et a obtenu, avec Akimova et Kochurina, le bronze des Championnats du monde 2021.

Cette intersaison, les Voleros ont complètement rajeuni leur équipe. Neuf joueuses ont quitté l'équipe. Outre les Russes, les nouvelles venues sont notamment la Chinoise Simin Wang et la joueuse Maéva Schalk. La joueuse bulgare Yaneva, la pointue serbe Vanja Savic et la centrale Chloé Mayer restent avec l'équipe de la saison dernière. L'entraîneur de l'équipe a annoncé l'arrivée de nouvelles recrues du Brésil et de l'Autriche.

Le Volero a été dirigé cet été par Milan Gršić, 40 ans, qui entraînait auparavant le Crvena Zvezda et faisait partie du staff de l'équipe nationale serbe de Zoran Terzic pendant quatre ans (2017 - 2021). Rappelons que Terzic travaille avec Fedorovceva et Lazareva à Fenerbahçe et est devenu entraîneur principal de l'équipe nationale russe au printemps. En septembre, il organisera le premier Camp d'entraînement avec l'équipe nationale. Il s'avère que les meilleurs volleyeuses russes vont travailler sous la direction de spécialistes serbes dans un avenir proche.

Citation de Coraliizzzz le 5 juillet 2022, 23 h 31 min
Citation de Mathieu le 5 juillet 2022, 22 h 40 min
Citation de victor le 5 juillet 2022, 21 h 32 min

Petit  extrait de la charte olympique

Le principe fondamental n°5 précise par ailleurs les bases humanistes de l’Olympisme en affirmant que « toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne, qu’elle soit pour des raisons raciales, religieuses, politiques, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement Olympique ».

c*'est ce principe que les dirigeants de WIMBLEDON ont laisse de cote pour ne pas accueillir les tennismen et tenniswomen Russe?

Ce n'est pas grave on aura une équipe  nationale Chinoise en LAM (cela sauvera l'AS CANNES)et une équipe Russe en LAF l'année prochaine qui sans nul doute seront champion de FRANCE ....Moi je ne comprends pas bien

 

On a bien eu une équipe argentine en LAF la saison passée et personne n’a semblé s’en plaindre ! 😜

 Vos raccourcis et allégations sont vraiment limites quand même. Vous avez une rancoeur particulière envers les clubs du sud ?

Moi, je n'ai pas de rancœur pour les club du Sud mais seulement envers le Volero et plus particulièrement la présidente (vice-présidente de la LNV) qui montre bien l'exemple et surtout le propriétaire M. JACOBI le roi de la magouille en volley. Le club il s'en fou royalement, il ne pense qu'a lui. J'aimai bien le club avant son rachat mais maintenant ce n'est plus le cas. Pour les cinq joueuses, je suis mitigé.

Bonjour,

⚠️ MODÉRATION ⚠️
Propos Hors-Sujet 
…/…

Concernant ces jeunes Russes, ce qui me choc le plus c'est pas qu'elles soient Russes (bien que...) mais qu'elles ne soient pas Françaises. Elles seraient Espagnoles ou péruviennes cela serait pareil (bien que aussi... 😛 ). j'exprime le même sentiment envers les Chinois que l'on veut intégrer en LAM qui outre le fait que cette équipe de Chine n'a rien à faire dans un championnat de France, c'est en plus, un jolie tour de passe-passe pour récupérer l'AS Cannes. Encore un coup des Sudistes (là je plaisante).

⚠️ AVERTISSEMENT 

En tant que modérateur de ce forum, je me dois de vous rappeler un des points du règlement de celui-ci : le hors-sujet !

Ce forum traite essentiellement de Volley-Ball. Ce n’est pas l’endroit pour évoquer des guerres ou autres faits politiques qui n’ont rien à faire ici. Merci donc de respecter ce point.

En conséquence, je me permet de procéder à une modération de plusieurs des précédents messages.

merci

C´est devenu d’un calme ici tout d’un coup 🤣

Citation de Coraliizzzz le 7 juillet 2022, 20 h 49 min

C´est devenu d’un calme ici tout d’un coup 🤣

https://www.instagram.com/p/CfthveYuJuM/

Oh thank you @avid 

Intéressant que les seules infos pour Levallois nous viennent des US ! 

Flux RSS