Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transferts LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2022-2023

Confirmation de l'arrivée d'une 3eme joueuse argentine à Béziers avec Antonela Fortuna.

Ça va sérieusement danser le tango au Four à Chaux !!!

Citation de chico34 le 16 juin 2022, 12 h 56 min

Confirmation de l'arrivée d'une 3eme joueuse argentine à Béziers avec Antonela Fortuna.

Ça va sérieusement danser le tango au Four à Chaux !!!

Oui par contre il n'y aura pas bcp de marge pour avoir une française sur le terrain si Rotar a un pb .....à moins de laisser Lilley sur le banc

Citation de sudo le 15 juin 2022, 18 h 03 min
Citation de Coraliizzzz le 15 juin 2022, 17 h 21 min

L'armada russe commence à se mettre en place au Volero qui vient d'annoncer l'arrivée de Vita Akimova.

La moyenne d'âge à la pointe du club du Cannet sera donc de 19.5 ans avec Vanja Savic (20 ans) et Vita Akimova (19 ans)

Un recrutement très intéressant pour le Volero Le Cannet.

Vita Akimova fut élue meilleure pointue, meilleure attaquante et meilleure scoreuse du championnat du monde U20 en 2021. Elle devrait retrouver au Volero deux de ses coéquipières de ces championnats du monde U20 et qui devraient être prochainement annoncées : la très jeune passeuse Viktoriia Kobzar (17 ans - 1,83m) et la centrale Elizaveta Kochurina (19 ans - 1,90m).

 

@sudo

Oui recrutement tres interessant….mais d’autres ont pu s’y interesser!!

Mais avec un billet de sortie de 50000€ par jeune joueuse internationale à payer en plus du contrat…peu de club français pouvait le faire!!

3 joueuses = 150 000€ En plus des 3 contrats!! 😉😬😱

Malgré le démenti publié par l'Alsace après que nous ayons publié la rumeur de son arrivée, la camerounaise Christelle Tchoudjang-Nana suit bien les traces de sa compatriote et ex-coéquipière Laetita Moma Bassoko en partant de Marcq-en-Baroeul pour rejoindre  l'ASPTT Mulhouse et en intégrant le poste de pointue.

Citation de chico34 le 16 juin 2022, 12 h 56 min

Confirmation de l'arrivée d'une 3eme joueuse argentine à Béziers avec Antonela Fortuna.

Ça va sérieusement danser le tango au Four à Chaux !!!

@chico34

Effectivement je pensais à elle et l’avais annoncé vu son profil complementaire a Rotar et Skinner!!

C’est une joueuse au profil de receptionneuse, capable de receptionner à 2, comme elle le faisait à Mougins avec Grubbs, mais plus limitée au filet, pas le profil de Johnson, Nizetich ou Jasper!

Comme je vois mal Beziers se passer de Skinner et de Rotar , qui est en plus Française, ce qui veut dire sinon Mauriat a la place de Lilley, il ou Massuel sur le terrain. Fortuna risque comme au Cannet de ne rentrer que, RAREMENT !

Citation de domingo le 16 juin 2022, 13 h 37 min
Citation de sudo le 15 juin 2022, 18 h 03 min
Citation de Coraliizzzz le 15 juin 2022, 17 h 21 min

L'armada russe commence à se mettre en place au Volero qui vient d'annoncer l'arrivée de Vita Akimova.

La moyenne d'âge à la pointe du club du Cannet sera donc de 19.5 ans avec Vanja Savic (20 ans) et Vita Akimova (19 ans)

Un recrutement très intéressant pour le Volero Le Cannet.

Vita Akimova fut élue meilleure pointue, meilleure attaquante et meilleure scoreuse du championnat du monde U20 en 2021. Elle devrait retrouver au Volero deux de ses coéquipières de ces championnats du monde U20 et qui devraient être prochainement annoncées : la très jeune passeuse Viktoriia Kobzar (17 ans - 1,83m) et la centrale Elizaveta Kochurina (19 ans - 1,90m).

 

@sudo

Oui recrutement tres interessant….mais d’autres ont pu s’y interesser!!

Mais avec un billet de sortie de 50000€ par jeune joueuse internationale à payer en plus du contrat…peu de club français pouvait le faire!!

3 joueuses = 150 000€ En plus des 3 contrats!! 😉😬😱

Oui, peu de clubs en France auraient pu recruter ces joueuses. Reste à voir ce que ça donnera sur le terrain avec une équipe totalement remaniée, coach compris.

Citation de domingo le 16 juin 2022, 13 h 50 min
Citation de chico34 le 16 juin 2022, 12 h 56 min

Confirmation de l'arrivée d'une 3eme joueuse argentine à Béziers avec Antonela Fortuna.

Ça va sérieusement danser le tango au Four à Chaux !!!

@chico34

Effectivement je pensais à elle et l’avais annoncé vu son profil complementaire a Rotar et Skinner!!

C’est une joueuse au profil de receptionneuse, capable de receptionner à 2, comme elle le faisait à Mougins avec Grubbs, mais plus limitée au filet, pas le profil de Johnson, Nizetich ou Jasper!

Comme je vois mal Beziers se passer de Skinner et de Rotar , qui est en plus Française, ce qui veut dire sinon Mauriat a la place de Lilley, il ou Massuel sur le terrain. Fortuna risque comme au Cannet de ne rentrer que, RAREMENT !

Personnellement, j'ai toujours apprécié ses entrées de jeu au Cannet. Elle apportait une stabilité dans le jeu et savait surtout remettre le mental de l'équipe sur les rails dans les moments de doute sans parler de ses séries au service qui déroutaient très souvent ses adversaires.

Il est en effet fort possible qu'elle sera peu sollicitée en tant que titulaire mais elle sera un atout non négligeable pour les Angels.

Le 6 de base devrait donc ressembler à ceci, compte tenu des informations à ce jour

Cugno, Rotar, Skinner, Wong-Orantes, Farriol et Lilley en chef d'orchestre !!

Sur le papier, ça en jette... à voir sur le terrain !!

Sudo il manque Bianca Farriol dans ton tableau effectif "Angels" 💡 

Citation de Larevolte le 16 juin 2022, 16 h 25 min

Sudo il manque Bianca Farriol dans ton tableau effectif "Angels" 💡 

Ah mince ! Merci pour la remarque. Je suis un peu charrette en ce moment !!! N'hésitez-pas à me faire remarquer les quelques oublis (il doit y en avoir plusieurs j'imagine)

 

Citation de chico34 le 16 juin 2022, 15 h 56 min

Le 6 de base devrait donc ressembler à ceci, compte tenu des informations à ce jour

Cugno, Rotar, Skinner, Wong-Orantes, Farriol et Lilley en chef d'orchestre !!

Sur le papier, ça en jette... à voir sur le terrain !!

@chico34

Oui plus une centrale qui sera je pense Polonaise. 
Si Lilley peut etre dans de bonnes conditions, cela sera interessant offensivement.

Apres le volley ne se resume pas à cela!!

Voila, c'est corrigé 😉 

Citation de domingo le 16 juin 2022, 16 h 30 min
Citation de chico34 le 16 juin 2022, 15 h 56 min

Le 6 de base devrait donc ressembler à ceci, compte tenu des informations à ce jour

Cugno, Rotar, Skinner, Wong-Orantes, Farriol et Lilley en chef d'orchestre !!

Sur le papier, ça en jette... à voir sur le terrain !!

@chico34

Oui plus une centrale qui sera je pense Polonaise. 
Si Lilley peut etre dans de bonnes conditions, cela sera interessant offensivement.

Apres le volley ne se resume pas à cela!!

Plus ANTONELA   FORTUNA .

J' avoue que je ne connais pas trop cette dernière mais sa taille (1m75 ) et ses stats  (  que je ne retrouve pas au moment d ' écrire ce message car le site de la LNV  n ' est pas toujours opérationnel mais je crois qu elle n ' a marqué que 64 pts en 36 sets )ne plaident pas en sa faveur . Ce doit être une très bonne réceptionneuse  . Mais SUDO , VICTOR ou un autre nous donnera tous les tenseignements .

.

Comme je l’ai dit plus haut, Antonella est plus une joueuse qui apportera de la stabilité et de la sérénité plus qu’une force de frappe. Et il faut se méfier des stats Pts/sets car elle n’est souvent rentrée que pour quelques échanges. 
Petite anecdote non négligeable : elle parle le français qu’elle a appris très rapidement lorsque elle est arrivée à Mougins. Et c’est également une personne très sympathique.

Citation de sudo le 16 juin 2022, 13 h 48 min

Malgré le démenti publié par l'Alsace après que nous ayons publié la rumeur de son arrivée, la camerounaise Christelle Tchoudjang-Nana suit bien les traces de sa compatriote et ex-coéquipière Laetita Moma Bassoko en partant de Marcq-en-Baroeul pour rejoindre  l'ASPTT Mulhouse et en intégrant le poste de pointue.

Et oui sudo 🙂 et un article surréaliste à Mulhouse surréaliste puisqu'on y lit que Salvagni la" connait depuis longtemps, l'aime beaucoup mais ne "se doutait pas qu'elle soit disponible pour venir à l'asptt " . Il s'étonne donc qu'une fille qui a connu dix ans de Chamalières et un an à Marcq soit tentée pas l'asptt  ????? sans doute une erreur de traduction entre italien et français non ? 🙂

Citation de sudo le 16 juin 2022, 13 h 56 min

Personnellement, j'ai toujours apprécié ses entrées de jeu au Cannet. Elle apportait une stabilité dans le jeu et savait surtout remettre le mental de l'équipe sur les rails dans les moments de doute sans parler de ses séries au service qui déroutaient très souvent ses adversaires.

Il est en effet fort possible qu'elle sera peu sollicitée en tant que titulaire mais elle sera un atout non négligeable pour les Angels.

Je confirme... 😐 

Citation de victor le 16 juin 2022, 21 h 02 min
Citation de sudo le 16 juin 2022, 13 h 48 min

Malgré le démenti publié par l'Alsace après que nous ayons publié la rumeur de son arrivée, la camerounaise Christelle Tchoudjang-Nana suit bien les traces de sa compatriote et ex-coéquipière Laetita Moma Bassoko en partant de Marcq-en-Baroeul pour rejoindre  l'ASPTT Mulhouse et en intégrant le poste de pointue.

Et oui sudo 🙂 et un article surréaliste à Mulhouse surréaliste puisqu'on y lit que Salvagni la" connait depuis longtemps, l'aime beaucoup mais ne "se doutait pas qu'elle soit disponible pour venir à l'asptt " . Il s'étonne donc qu'une fille qui a connu dix ans de Chamalières et un an à Marcq soit tentée pas l'asptt  ????? sans doute une erreur de traduction entre italien et français non ? 🙂

J’avoue que cet article est pour le moins étonnant et j’ai également été très surpris par les propos qui y sont relatés. Je n’avais pas eu le même son de cloche de mon côté sur les raisons de cette arrivée mais pourquoi pas…

Il ne reste pas moins que Mulhouse est un excellent choix pour Christelle qui pourra mettre son talent à disposition d’un club qui vise les titres et elle aura également le grand privilège de participer  à la Champion’s League.

Citation de donatien34 le 16 juin 2022, 18 h 12 min
Citation de domingo le 16 juin 2022, 16 h 30 min
Citation de chico34 le 16 juin 2022, 15 h 56 min

Le 6 de base devrait donc ressembler à ceci, compte tenu des informations à ce jour

Cugno, Rotar, Skinner, Wong-Orantes, Farriol et Lilley en chef d'orchestre !!

Sur le papier, ça en jette... à voir sur le terrain !!

@chico34

Oui plus une centrale qui sera je pense Polonaise. 
Si Lilley peut etre dans de bonnes conditions, cela sera interessant offensivement.

Apres le volley ne se resume pas à cela!!

Plus ANTONELA   FORTUNA .

J' avoue que je ne connais pas trop cette dernière mais sa taille (1m75 ) et ses stats  (  que je ne retrouve pas au moment d ' écrire ce message car le site de la LNV  n ' est pas toujours opérationnel mais je crois qu elle n ' a marqué que 64 pts en 36 sets )ne plaident pas en sa faveur . Ce doit être une très bonne réceptionneuse  . Mais SUDO , VICTOR ou un autre nous donnera tous les tenseignements .

.

@donatien34

Fortuna est une bonne joueuse…tres stable en recep et sur le terrain,  et en plus une super mentalité. Le volley est avant tout une histoire d’équilibre mais malheureusement comme on le voit trop souvent , les coaches ne se servent pas au mieux de leur effectif, et restent trop souvent dans leurs certitudes. Donc nous verrons comment sera utilisé Fortuna qui merite bien plus que rentrer quand tout est perdu!

Citation de donatien34 le 16 juin 2022, 18 h 12 min

Plus ANTONELA   FORTUNA .

J' avoue que je ne connais pas trop cette dernière mais sa taille (1m75 ) et ses stats  (  que je ne retrouve pas au moment d ' écrire ce message car le site de la LNV  n ' est pas toujours opérationnel mais je crois qu elle n ' a marqué que 64 pts en 36 sets )ne plaident pas en sa faveur . Ce doit être une très bonne réceptionneuse  . Mais SUDO , VICTOR ou un autre nous donnera tous les tenseignements .

Les stats d’Antonella Fortuna sont disponibles ici : https://lnv-web.dataproject.com/Statistics_AllPlayers.aspx?ID=84&PID=0&Player=3022

Confirmation de l'arrivée de Fantine Gatard au RC Cannes.

Flux RSS