Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[Transferts LAF] 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Transferts LAF] 2020-2021

Très bonne initiative cette rubrique transferts surtout qu'en europe ça bouge déjà beaucoup pour21/22 et pour 20:21 j'apprends qu'eva Mori rejoint en tant que joker médical Vandoeuvre maintenant que la saison régulière est finie  (quasi finie) en Turquie

Si j ai bien suivi une récente discussion ici sur la Coupe de France ,  EVA MORI  qui n ' était pas qualifiée à la date du 31 Janvier  2021 , ne pourra donc pas jouer cette compétition avec VANDOEUVRE .

Citation de donatien34 le 2 mars 2021, 18 h 05 min

Si j ai bien suivi une récente discussion ici sur la Coupe de France ,  EVA MORI  qui n ' était pas qualifiée à la date du 31 Janvier  2021 , ne pourra donc pas jouer cette compétition avec VANDOEUVRE .

C'est la règle en effet mais on pourrait quand même la changer au moins pour les jokers medicaux

POURQUOI ???

Citation de Mathieu le 5 mars 2021, 22 h 52 min
Citation de donatien34 le 2 mars 2021, 18 h 05 min

Si j ai bien suivi une récente discussion ici sur la Coupe de France ,  EVA MORI  qui n ' était pas qualifiée à la date du 31 Janvier  2021 , ne pourra donc pas jouer cette compétition avec VANDOEUVRE .

C'est la règle en effet mais on pourrait quand même la changer au moins pour les jokers medicaux

Cette règle coûte  surement aux Angels  la victoire en CDF contre Aix/Venelles (sans leur faire injure) aprés la blessure de H Cazaute - impossible de faire jouer Thomson à la place c'est Zongo qui a fait la finale.  Je pense qu'avec le joker la victoire aurait changé de camp.

 

Citation de Larevolte le 8 mars 2021, 18 h 29 min
Citation de Mathieu le 5 mars 2021, 22 h 52 min
Citation de donatien34 le 2 mars 2021, 18 h 05 min

Si j ai bien suivi une récente discussion ici sur la Coupe de France ,  EVA MORI  qui n ' était pas qualifiée à la date du 31 Janvier  2021 , ne pourra donc pas jouer cette compétition avec VANDOEUVRE .

C'est la règle en effet mais on pourrait quand même la changer au moins pour les jokers medicaux

Cette règle coûte  surement aux Angels  la victoire en CDF contre Aix/Venelles (sans leur faire injure) aprés la blessure de H Cazaute - impossible de faire jouer Thomson à la place c'est Zongo qui a fait la finale.  Je pense qu'avec le joker la victoire aurait changé de camp.

 

Bien vu LA REVOLTE 

Je ne me  souvenais plus de cela.  Effectivement Channon THOMPSON n ' avait pas pu jouer cette finale  de Coupe en 2017 et en plus Safiatou ZONGO nous la fait perdre . Et pourtant Isabelle HAAK avait marqué 46 points .

Je me rappelle aussi de cette finale de coupe de France ; je me rappelle que Pauline Martin rentre à la passe et rééquilibre le jeu d'attaque et permet à Béziers de marquer fait bouger le block de Venelles varie à l'attaque ce qui permet à Béziers de scorer , puis Ong soit disant un fin tacticien fait re-rentrer Mollers à la passe qui envoie toutes les balles sur Haak (admirable) mais qui évidemment était épuisée ! Je me souviens avoir revu le match commenté par Tillie (qui n'est pourtant pas connu pour critiquer pour le plaisir) qui avait trouvé cela "vraiment trop " un euphémisme .Donc de mon point de vue , les responsabilités de la défaite sont, au minimum,  très partagées .....

Je lis très peu sur les transferts de joueuses actuellement en championnat de france , par rapport à l'étranger où cela bouge déjà mais il faut dire que les saisons régulières se terminent en Italie en Turquie en Russie en Pologne , bref un peu partout ailleurs

Citation de victor le 8 mars 2021, 21 h 41 min

Je me rappelle aussi de cette finale de coupe de France ; je me rappelle que Pauline Martin rentre à la passe et rééquilibre le jeu d'attaque et permet à Béziers de marquer fait bouger le block de Venelles varie à l'attaque ce qui permet à Béziers de scorer , puis Ong soit disant un fin tacticien fait re-rentrer Mollers à la passe qui envoie toutes les balles sur Haak (admirable) mais qui évidemment était épuisée ! Je me souviens avoir revu le match commenté par Tillie (qui n'est pourtant pas connu pour critiquer pour le plaisir) qui avait trouvé cela "vraiment trop " un euphémisme .Donc de mon point de vue , les responsabilités de la défaite sont, au minimum,  très partagées .....

Je lis très peu sur les transferts de joueuses actuellement en championnat de france , par rapport à l'étranger où cela bouge déjà mais il faut dire que les saisons régulières se terminent en Italie en Turquie en Russie en Pologne , bref un peu partout ailleurs

Parfois je rêve ( c'est pas interdit ) de voir I Haak dans 'équipe actuelle avec A Raskie à la passe , cela ferait des étincelles.

En parlant de rêve , ce match quel cauchemar présent au match , je me demande encore comment on a perdu cette finale. Mauvais coaching de Ong face à un fin stratège Félix André surement un début de réponse. J'ai le match dans ma box , j'ai jamais eu le courage de le regarder

Tu as raison 

J ' avais à coté de moi une des rares personnes dont l ' avis est  pour moi parole d ' évangile  .Un ancien joueur de haut niveau et au bout de 10 minutes il m ' a dit " si ONG ne sort pas ZONGO on est foutus ." Et il ne l ' a pas sortie Et si un jour tu regardes le match tu verras que la balle de match pour VENELLES  est out , mais ONG   avait épuisé les challenges vidéos .

Bon j ' arrête avec cette histoire qui ne passionne que les biterrois .

Citation de donatien34 le 9 mars 2021, 7 h 47 min

Tu as raison 

J ' avais à coté de moi une des rares personnes dont l ' avis est  pour moi parole d ' évangile  .Un ancien joueur de haut niveau et au bout de 10 minutes il m ' a dit " si ONG ne sort pas ZONGO on est foutus ." Et il ne l ' a pas sortie Et si un jour tu regardes le match tu verras que la balle de match pour VENELLES  est out , mais ONG   avait épuisé les challenges vidéos .

Bon j ' arrête avec cette histoire qui ne passionne que les biterrois .

Le challenge video n'existait pas a cette epoque la.

HUMMMMMMM

je vais vérifier amis je crois que je suis sur de ce que je dis 

Suite  la demande d'un Challenge par notre ami Donatien34 !!!

Roulements de tambour

 

 

 

Citation de Larevolte le 8 mars 2021, 23 h 03 min
Citation de victor le 8 mars 2021, 21 h 41 min

Je me rappelle aussi de cette finale de coupe de France ; je me rappelle que Pauline Martin rentre à la passe et rééquilibre le jeu d'attaque et permet à Béziers de marquer fait bouger le block de Venelles varie à l'attaque ce qui permet à Béziers de scorer , puis Ong soit disant un fin tacticien fait re-rentrer Mollers à la passe qui envoie toutes les balles sur Haak (admirable) mais qui évidemment était épuisée ! Je me souviens avoir revu le match commenté par Tillie (qui n'est pourtant pas connu pour critiquer pour le plaisir) qui avait trouvé cela "vraiment trop " un euphémisme .Donc de mon point de vue , les responsabilités de la défaite sont, au minimum,  très partagées .....

Je lis très peu sur les transferts de joueuses actuellement en championnat de france , par rapport à l'étranger où cela bouge déjà mais il faut dire que les saisons régulières se terminent en Italie en Turquie en Russie en Pologne , bref un peu partout ailleurs

Parfois je rêve ( c'est pas interdit ) de voir I Haak dans 'équipe actuelle avec A Raskie à la passe , cela ferait des étincelles.

En parlant de rêve , ce match quel cauchemar présent au match , je me demande encore comment on a perdu cette finale. Mauvais coaching de Ong face à un fin stratège Félix André surement un début de réponse. J'ai le match dans ma box , j'ai jamais eu le courage de le regarder

Je suis le volleyball européen avec beaucoup d'enthousiasme et Isabelle Haak a encore progressé depuis son arrivée au Vakifbank ; je l'ai encore vu en championnat il y a une semaine . Elle est fabuleuse . Je me souviens avec amusement de la première fois où je l'ai vue jouer avec Béziers , un match de pré-saison de l'année passée à Béziers ; j'étais avec d'autres joueurs ou coachs puisque la saison n'avait pas commencé et on s'était  regardé complètement ahuris !

il y avait donc bien la vidéo à cette finale alors qu' en championnat elle n ' était pas installée en 2017 .Et pour en revenir à Isabelle , son premier match officiel c ' était à VENELLES et tous les gens me demandaient qui c ' était , d ou elle venait , et étaient abasourdis par sa prestation . Elle avait marqué  26 pts avec seulement  3 erreurs . "Mais elle est injouable cette fille " m ' avait dit Ludmila DA SILVA  qui jouait à AIX .

Et pourtant quelqu'un du club dont je tairais le nom , par charité , m ' avait  dit quelques jours auparavant  qu'elle aurait du mal en championnat de France parce que le niveau était plus élevé qu' en SUEDE  .

Une fille formidable en plus , toujours le sourire et une grande simplicité , n ' ayant pas hésité à aller donner un jour un coup de main à la N2 , mais n ' avait pratiquement pas joué ne voulant pas prendre la place d ' une copine .

Ah ah les connaisseurs français dans les clubs ! Remarquez  je m'étais bien amusé à lire les commentaires des fans  italiens de Scandicci quand elle avait signé 19 ans venant de France !  Pourtant deux ans plus tard sur le même FB de Scandicci j'ai lu la plus belle et émouvante unanimité d' hommages de fans à propos d'une joueuse de l'époque actuelle de volleyball qui quittait un club .Mais c'était des fans pas des gens du club . Pour les passionnés comme moi et ceux autour de moi c'était clair comme il est clair aujourd'hui qu' Elif sahin la passeuse d'Eczacibasi et Arina Fedorovtseva de Dinamo Ak-bars (Kazan) et Dana Rettke de Wisconsin sont les talents qui accompagneront Haak dans les années à venir 🙂

J'etais a  un  ces matchs contre Monaco à Lucie Aubrac (le dernier de Isabelle)  , avec ces clowns de senior de Monaco qui se foutaient d'elle et des autres joueuses, la fin fût des plus houleuse , lol. J'avais discuté avec la mamy de Pauline Martin (la passeuse) elle était outrée de voir ça !!!

Pour revenir à I Haak la 1er fois que je l'ai vu jouer , c'etait contre Mulhouse , quel match ou elles sont revenues de nulle part avec I Haak et H Cazaute , du grand art. Avant je faisais 3/4 matchs par saison , depuis je loupe pas un match je suis même abonné. Et en cas de doublon rugby / volley et bien c'est direction le Four à Chaux .

D’après le Facebook du club Eva Mori est qualifiée pour la CDF

L’ex-biterroise est en effet qualifiée pour la Coupe de France (Cliquez sur l’image pour lire l’article de L’Est Républicain)

Une fois de plus  La FFVB et le respect des règlements  ne font pas bon ménage .Je le répète je n ai rien contre MORI et le VNVB .

Et maintenant après ce précédent tout le monde pourra demander une dérogation .Et toujours MOUGINS dans le coup , scandaleusement repêché l ' an dernier .

Le plus simple c ' est de supprimer cette partie du règlement .

Citation de Larevolte le 9 mars 2021, 20 h 51 min

J'etais a  un  ces matchs contre Monaco à Lucie Aubrac (le dernier de Isabelle)  , avec ces clowns de senior de Monaco qui se foutaient d'elle et des autres joueuses, la fin fût des plus houleuse , lol. J'avais discuté avec la mamy de Pauline Martin (la passeuse) elle était outrée de voir ça !!!

Pour revenir à I Haak la 1er fois que je l'ai vu jouer , c'etait contre Mulhouse , quel match ou elles sont revenues de nulle part avec I Haak et H Cazaute , du grand art. Avant je faisais 3/4 matchs par saison , depuis je loupe pas un match je suis même abonné. Et en cas de doublon rugby / volley et bien c'est direction le Four à Chaux .

j ' étais aussi à ce match et les séniors de MONACO sont arrivés de SETE où ils venaient de jouer .Ils étaient avinés et j ai été à 2 doigts de me battre .

J ai écris  au Prince ALBERT  et j ' attends toujours une réponse . Un sous fifre aurait pu le faire .

 

à S.A.S le PRINCE ALBERT II

Monseigneur ,

Je suis , depuis mon jeune âge , un admirateur du sport monégasque , probablement en raison de la fascination qu ' a exercée sur moi l ' équipe de football des années 60 avec les COSSOU, THEO et autres DOUIS ou HIDALGO . Je suis resté amoureux de ce maillot à la diagonale et l équipe actuelle me fait encore vibrer . Cette année le basket ball fait lui aussi briller les couleurs de votre pays sur la scène internationale .

Alors quelle ne fut pas ma colère et mon écoeurement en voyant de jeunes imbéciles salir la réputation de la Principauté , ce Dimanche , dans ma ville de Béziers .

Notre équipe de volley de Nationale 2 , recevait celle de MONACO . Comme supporters adverses , plusieurs joueurs de l ' équipe masculine portant leur maillot sportif rouge et blanc , n ' ont cessé de provoquer nos joueuses . Insultes , provocations , grossieretés , gestes déplacés n 'ont pas arrêté durant tout le match . Le public local , qui est toujours fair play , a été absourdi de voir ces agissements venant d ' un club que l ' on croyait propre .

Le sportif que vous êtes et qui oeuvre désormais pour la paix dans le sport eut été effondré de voir et d ' entendre celà .

Je voulais juste vous en informer , pour que vous sachiez le mal que font ces gens à votre Principauté et la mauvaise réputation qu ' ils donnent à ce club légendaire . D' ailleurs ce matin du 9 Mai , la presse locale se fait l'écho de ces attitudes . Je tiens également à signaler que le comportement des joueuses monégasques a , lui , été exemplaire .

Je souhaite une bonne continuation à toutes les actions que vous menez dans le sport , et Vive l ' ASM .

Veuillez agréer , Monseigneur , l ' expression de mes sentiments les meilleurs .

 

Flux RSS