Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[Transferts LAF] 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Transferts LAF] 2020-2021

On m'avait soufflé son départ à l'oreille mais je ne voulais pas y croire. C'est finalement vrai. La centrale Olena HASANOVA quitte le club du Volero Le Cannet. 
Pour rappel, elle avait rejoint le club en 2017 alors que celui-ci s'appellait encore Le Cannet VB.

 

Olena HASANOVA qui quitte le CANNET cela fait tout de même 3 joeuses du 7 majeur de l'an dernier,

Il faudra un peu reconstrure quand même

Le club de Radomka Radom confirme l'arrivée de la passeuse américaine Samantha Seliger-Swenson en provenance de Béziers. Elle y rejoindra sa compatriote Janissa Johnson et l'ex staff cannois (Ricardo Marchesi et Daniele Panigalli)

Citation de sudo le 27 juin 2020, 21 h 12 min
Citation de sudo le 27 juin 2020, 20 h 26 min

L'Union Européenne envisagerait d'interdire l'entrée aux américains ! Cela pourrait poser de sérieux problèmes à certaines équipes si cela se faisait et si la situation perdurait...

Une quatrieme americaine à ISTRES  Caila STAPLETON en provenance de KANGASALA .Andre SA se fournit dans son ancien club.Esperons pour lui  avec 4 americaines et deux bresiliennes que les frontieres laisseront passer ses joueuses.En tout cas il n'y aura pas beaucoup de place pour les francaises sur le terrain à part la libero sans doute

Effectivement, la liste des américaines s’allonge encore et en attendant l’annonce imminente de la douzième cannoises qui sera probablement la texane Micaya White, les arrivées se succèdent !

désolé pour un débat ouvert, et réouvert sans fin.

pourquoi venir en salle voir des americaines (qui pensent venir en vacances) jouer avec des serbes qui changeront de club l'année d'après? 

Pour que le public se déplace un peu plus dans les salles il faut:

- soit avoir des championnes du monde sur le terrain (disons que c'est impossible)

- soit des locales à qui s'identifier, à fidéliser, avec qui sympathiser et donner envie d'encourager. et même si le niveau baisse, 80% des spectateurs ne s'en rendront pas compte. il y a des villages en N3 à avoir plus de spectateurs que des matchs de LAF. AUGMENTEZ le nombre de françaises sur le terrain !

Citation de ddk39 le 1 juillet 2020, 19 h 07 min

désolé pour un débat ouvert, et réouvert sans fin.
(…)
AUGMENTEZ le nombre de françaises sur le terrain !

C'est le comité directeur de la LNV qui signe les décisions qui sont votées par les clubs. Donc au final, ce sont les clubs qui décident. Il y existe une certaine hypocrisie notoire ou je me fais des illusions, tout cela n'est du fait de ma mauvaise compréhension du système ?

En l'occurence la decision "une francaise sur le terrain"c'est la decision conjointe de la LNV et de laFFVB quand cette derniere a decide de bloquer les jeunes a l'IFVB pour en faire des equipes en LAF et en DEF. 

Citation de ddk39 le 1 juillet 2020, 19 h 07 min

désolé pour un débat ouvert, et réouvert sans fin.

pourquoi venir en salle voir des americaines (qui pensent venir en vacances) jouer avec des serbes qui changeront de club l'année d'après? 

Pour que le public se déplace un peu plus dans les salles il faut:

- soit avoir des championnes du monde sur le terrain (disons que c'est impossible)

- soit des locales à qui s'identifier, à fidéliser, avec qui sympathiser et donner envie d'encourager. et même si le niveau baisse, 80% des spectateurs ne s'en rendront pas compte. il y a des villages en N3 à avoir plus de spectateurs que des matchs de LAF. AUGMENTEZ le nombre de françaises sur le terrain !

D'accord avec vous.

Cependant, à part quelques exceptions, les salles même en LAF sont d'une pauvreté indigne de club PRO. Une fois rentrer 250 spectateurs sur des strapontins... Bon j'exagère un peu, mais on compte sur une seule main les belles salles. Et même les belles salles style RC Cannes, elles peuvent sonnées bien creux.

L’équation pour remplir les salles peut s'avérer complexe tant les variables sont nombreuses...

Ce qui marche ici ne sera pas nécessairement efficace ailleurs. Le travail pour trouver la bonne formule qui sera adaptée à une ville où a une région peut prendre des années comme ce fut le cas pour Mulhouse par exemple qui aujourd’hui peut être fière du travail accompli. Espérons que tous les autres clubs sauront rapidement ajuster au mieux ces variables pour que ce magnifique sport qu’est le volley puisse avoir enfin le public et la notoriété qu’il mérite.

Anastasiia Kornienko prolonge son contrat au Volero Le Cannet. 
Après avoir débuté la saison passée en seconde passeuse, elle avait était titularisée dès la reprise du championnat en Janvier, période ou le club avait aligné 15 victoires successives toutes compétition confondues.

 

L'Equipe, dans son article sur l'arrivée de Ronika Stone, annonce que les françaises Amandine Giardino et Déborah Ortschitt ainsi que la cubaine Dalila Palma seront toujours sous contrat avec le Volero Le Cannet pour la saison prochaine.

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ronika-stone-debarque-au-cannet/1148978

Citation de ddk39 le 1 juillet 2020, 19 h 07 min

désolé pour un débat ouvert, et réouvert sans fin.

pourquoi venir en salle voir des americaines (qui pensent venir en vacances) jouer avec des serbes qui changeront de club l'année d'après? 

Pour que le public se déplace un peu plus dans les salles il faut:

- soit avoir des championnes du monde sur le terrain (disons que c'est impossible)

- soit des locales à qui s'identifier, à fidéliser, avec qui sympathiser et donner envie d'encourager. et même si le niveau baisse, 80% des spectateurs ne s'en rendront pas compte. il y a des villages en N3 à avoir plus de spectateurs que des matchs de LAF. AUGMENTEZ le nombre de françaises sur le terrain !

C'est rêver ça. D'abord, en DEF, le quota de joueuses étrangères est restreint et pour autant, il n'y a pas que des salles combles. Si je prends l'exemple de Saint-Dié, c'était, au contraire les US qui étaient les plus appréciées et qui attiraient du public.

Souvent les coachs sont à la recherche d'un profil particulier: donc la française de bon niveau mais qui ne possède pas les qualités souhaitées, c'est mort.

Citation de sudo le 2 juillet 2020, 17 h 54 min

L'Equipe, dans son article sur l'arrivée de Ronika Stone, annonce que les françaises Amandine Giardino et Déborah Ortschitt ainsi que la cubaine Dalila Palma seront toujours sous contrat avec le Volero Le Cannet pour la saison prochaine.

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ronika-stone-debarque-au-cannet/1148978

Et pourtant, une des 3 ne sera plus là la saison prochaine... 

Une info meilleure que l'equipe ?

Citation de Mathieu le 2 juillet 2020, 21 h 14 min

Une info meilleure que l'equipe ?

L’équipe a du prendre ses infos sur volleybox... qui reste un site participatif.
D‘après moi, la cubaine Dalila ne sera plus là à la rentrée. Elle n’a jamais démontré qu’elle pouvait être performante à son poste... 

Citation de ddk39 le 1 juillet 2020, 19 h 07 min

désolé pour un débat ouvert, et réouvert sans fin.

pourquoi venir en salle voir des americaines (qui pensent venir en vacances) jouer avec des serbes qui changeront de club l'année d'après? 

Pour que le public se déplace un peu plus dans les salles il faut:

- soit avoir des championnes du monde sur le terrain (disons que c'est impossible)

- soit des locales à qui s'identifier, à fidéliser, avec qui sympathiser et donner envie d'encourager. et même si le niveau baisse, 80% des spectateurs ne s'en rendront pas compte. il y a des villages en N3 à avoir plus de spectateurs que des matchs de LAF. AUGMENTEZ le nombre de françaises sur le terrain !

Votre remarque me semble assez déplacée pour les américaines ....et puis si on veut un volley de haut niveau féminin il faut les joueuses les plus fortes possibles . Rien ne vous empêche d'aller voir les pros le samedi et les N3 et les N2 dimanche. Et votre remarque pourrait s'entendre si en catégorie jeunes les françaises brillaient dans les palmarès internationaux et semblaient barrées ensuite en sénior  par les étrangères mais ce n'est pas le cas . Le réservoir et la formation sont insuffisants pour que le niveau du championnat soit  maintenu avec plusieurs françaises sur le terrain comme c'est le cas en Turquie ou Italie , désolé . Les gens se déplacent en salle pour ce qu'ils voient dans les médias les plus accessibles et comme on n'y voit pas volley le seul moyen serait que les clubs pros essaient d'être plus attirants mais c'est compliqué .

Merci @victor pour ce partage d'avis qui me laisse une autre vision du volley très intéressante et c'est vrai, on sait les former mais à un moment, ça coince, la plupart arrête d'évoluer contrairement du côté masculin où ils sont désirés à l'étranger avec de meilleurs salaires. Et je ne parle pas du poste qui est régulièrement décrié comme le ventre mou de l'Equipe de France : celui des passeuses.
Pourtant si on regarde le parcours de certaines françaises dans l'histoire récente, Héléna Cazaute a été révélée suite à la blessure de la titulaire, Lucille Gicquel a eu la chance incroyable d'avoir eu la confiance de Cyril Ong, de même pour Amandha Sylves, les révélations se sont faites avec le temps de jeu "offert". Ensuite Juliette Fidon-Lebeu et Julie Oliveira Souza ont pris en main leur histoire pour partir dans un championnat réputé plus relevé, la Pologne. Comme quoi, la formation défaillante, je ne pense pas, pour moi, c'est la transition vers le haut niveau où l'on coince. Emile Rousseaux est en ce moment en train de motiver les troupes pour qu'elles forgent et soient prêtes pour Paris 2024. Ce n'est pas encore gagné mais l'EDF féminine ne joue pas encore dans la cour que l'Italie, la Turquie, la Pologne mais on y croit, du moins j'ai confiance en lui et en elles.
Il existe des exceptions, ce sont les liberos qu'on produit régulièrement à de très haut niveau, je dirais presqu'à la pelle. Et des anciennes d'Alexandra Rochaelles ou Déborah Orschitt aux plus jeunes comme Juliette Gelin, on a vraiment de quoi fournir l'EDF. Mais c'est le cas de tous les pays, alors elles ont du mal à s'expatrier.
On a d'autres profils qui ne se sont pas révélés malgré le temps de terrain offert, je vais passer les noms, et j'ignore réellement pourquoi la mayonnaise n'a pas pu prendre, pourtant je pense quand même que c'est lié à la structuration des clubs, c'est de l’amateurisme forcené, il suffit de fréquenter un club de foot pour se sentir à la ramasse dans notre petit monde insignifiant pour le grand public qui préfère le foot, le hand, le basket et peut-être même la pétanque.
Et il en est de même pour aller chercher des sponsors, beaucoup de clubs professionnels sont mauvais et pourtant ils s'en vantent en privé alors qu'ils comptent chacun de leurs euros. Si pleurnicher devant les médias chaque année pour dire que son club est défavorisé car il concerne une équipe féminine, qu'il est abandonné des institutions parce qu'il n'arrive pas à boucler son budget, je n'appelle pas ça personnellement rechercher des partenaires privés, monter un projet et pérenniser un club. Mais voilà, ces clubs vont toujours trouver des raisons pour ne jamais évoluer médiatiquement, commercialement, pour ne jamais attirer le public depuis des années, c'est toute une culture de la loose qui s'est installée à ce niveau, on n'y arrive pas alors on se trouve des excuses et ce n'est jamais de notre faute.

Le Volero a pris un rythme de croisière avec une annonce par jour. 
L'annonce du jour concerne le départ de l'ukrkainienne Oleksandra Bytsenko qui quitte le Volero pour une destination inconnue.

Flux RSS