Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[Transferts LAF] 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Transferts LAF] 2020-2021

Citation de donatien34 le 24 juin 2020, 10 h 35 min
Citation de sudo le 24 juin 2020, 9 h 52 min
Citation de Mathieu le 24 juin 2020, 9 h 35 min

Mary KAte MARSHALL ( US) de KANGASALA  (FINLANDE) à ISTRES

Je n'ai pas vu passer cette annonce... c'est officiel ou juste une rumeur ?

Ca c est du lourd , du très lourd même  / 506 pts en  27 matches avec  60  aces 

Si MALINA TERRELL n ' était pas restée à BEZIERS  il y a de grandes chances que ce soit elle  qui l ' aurait remplacée .

!!!! Rumeur !!!!

Fin de recrutement pour le RC Cannes et désolé pour les fans cannois mais Ljiljana Rankovic ne semblera pas être reconduite pour la prochaine saison.

Pour la remplacer, le nouveau coach cannois est une nouvelle fois aller chercher une jeune joueuse issue des universités américaines (forcément, c’est bien plus économique !)

Ce sera donc la jeune Micaya White 🇺🇸 OH (1,86m - 22 ans) qui devrait rejoindre le club de la Croisette.

 

Sans manquer de respect à cette joueuse que je ne connais pas et qui est peut-être très forte, là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase (et on n'est peut-être pas au bout de nos surprises 🙄 ).

Mais à la limite tant mieux pour Ljiljana qui n'a rien à faire dans ce RCC low-cost sans âme et sans ambition, elle mérite tellement mieux que ça.

Je suis totalement dépité.

Lors de l’interview de Bernadett Dekany mise en ligne cet après-midi par le RC Cannes, on a pu entendre que seules 3 Joueuses de la saison précédente seraient prolongées... ce qui exclue automatiquement Ljiljana de cette liste...

Citation de Rusty06 le 26 juin 2020, 1 h 21 min

Sans manquer de respect à cette joueuse que je ne connais pas et qui est peut-être très forte, là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase (et on n'est peut-être pas au bout de nos surprises 🙄 ).

Mais à la limite tant mieux pour Ljiljana qui n'a rien à faire dans ce RCC low-cost sans âme et sans ambition, elle mérite tellement mieux que ça.

Je suis totalement dépité.

Le niveau de salaire atteint par CANNES depuis deja un moment etait hors normes par rapport au marché  d'aujourd'hui.

Citation de donatien34 le 25 juin 2020, 21 h 49 min
Citation de sudo le 25 juin 2020, 21 h 37 min
Citation de Deodatien88 le 25 juin 2020, 21 h 29 min

Pour Arbos, c'est une bonne chose que d'aller en Espagne. Le niveau du championnat étant moins relevé qu'en LAF, elle bénéficiera d'un temps de jeu conséquent et donc, pourra poursuivre sa progression.

... avec un excellent coach, Pascual Saurin.

j ai vu jouer LISA depuis de très longues années et j ' ai toujours pensé qu ' elle  serait un jour ou l' autre en équipe de France

Ses détracteurs disent qu ' elle est irrégulière .

Je l'ai vu jouer plusieurs fois cette annee et franchement je ne sais pas si elle est irreguliere mais en tous cas je l'ai trouve meilleure que PALLAG avec un bon service en plus et c'etait vraiment dommage de la remplacer par PALLAG qui n'a pas apporter grand chose  surtout quand on communique sur le nombre de Francaisess dans l'equipe

j'ai cru comprendre reprise du championnat LAF le 26/09 ?

Citation de ddk39 le 26 juin 2020, 14 h 02 min

j'ai cru comprendre reprise du championnat LAF le 26/09 ?

tu as compris ça où ?

Effectivement les clubs LAF ont voté pour une reprise le 26 Septembre même si ce n'était pas le choix premier, mais en le fait d'être 15 et la coupure d'un mois pour le TQCE, il était difficile de faire plus tard, suivant la finale de la CDF qui devrait se dérouler le 19 Septembre. La FFVB devrait faire un communiqué assez rapidement avec le lieu et les horaires

Citation de Gueux06 le 26 juin 2020, 14 h 27 min

Effectivement les clubs LAF ont voté pour une reprise le 26 Septembre même si ce n'était pas le choix premier, mais en le fait d'être 15 et la coupure d'un mois pour le TQCE, il était difficile de faire plus tard, suivant la finale de la CDF qui devrait se dérouler le 19 Septembre. La FFVB devrait faire un communiqué assez rapidement avec le lieu et les horaires

Merci pour cette information très interessante ! 

Je profite de l'intervention de @gueux06 (Salut ! 😉 ! Content de te voir parmis nous) pour partager l'annonce du dernier recrutement du club du MO Mougins.
Il s'agit de l'américaine (et une de plus...) Tessa Grubbs 🇺🇸 OH (1.90m - 24 ans) en provenance de l'Université de Tennessee et après avoir fait une rapide incursion dans le championnat slovène en fin de saison dernière.

Bonjour,

Je ne suis pas très loquace sur les forums ou sites, car cela est souvent polémique, mais sachez que je suis avec assiduité le contenu de Block-out.

Alors pour info et pour ceux que cela intéresse et avant de se faire allumer sur l'abandon du projet Jeunes Françaises. Notre club souhaite passer une saison plus calme avec une équipe plus expérimentée, mais avec 6 Françaises sur les 12 de l'IPQ, dont 1 M20 France et 2 Joueuses de l'EDF.

A savoir que nous avions fais des propositions à 3 joueuses de l'IFVB.

Sur le second sujet épineux, de notre défense auprès du CNOSF, sachez que nous n'aurions rien intenter si nous n'étions pas en capacité de se sauver, même si une victoire 3/2 à Mulhouse était loin d'être une formalité. Quoiqu'il en soit, nous nous devions de défendre nos salariés.

Par rapport à la décision du CNOSF, sachez que nous sommes un des seuls clubs a avoir gagné, c'est donc que notre dossier était pus que solide.

C'est l'occasion de remercier les clubs du Volero et du RCC pour leurs soutiens lors de cette période difficile pour le MOM. En souhaitant qu'avec nos deux voisines et l'AS Cannes nous allons pouvoir continuer à proposer des améliorations pour le volley du bassin cannois.

Sur le sujet recrutement, nous signons ce jour une nouvelle R4 ce qui clôturera provisoirement notre marché estival, en attendant d'augmenter notre budget pour éventuellement prendre une joueuse complémentaire en fin d'été.

Notre reprise s'effectuera mi-août par 2 stages en altitude, puis une reprise avec 2 tournois face a beaucoup d'équipe de LAF pour être au top dés le 26 septembre.

Longue vie à Block-out

Merci pour ces informations éclairantes et instructives sur le club de Mougins. 

L'Union Européenne envisagerait d'interdire l'entrée aux américains ! Cela pourrait poser de sérieux problèmes à certaines équipes si cela se faisait et si la situation perdurait...

Citation de sudo le 27 juin 2020, 20 h 26 min

L'Union Européenne envisagerait d'interdire l'entrée aux américains ! Cela pourrait poser de sérieux problèmes à certaines équipes si cela se faisait et si la situation perdurait...

Ce n'est pas encore fait mais si ça se fait, il va avoir un gros trou dans l'effectif des clubs de Terville, VNVB, Istres, Béziers. Ils auraient pioché chez les asiatiques, la crise est passée, mais les clubs européens n'ont pas confiance dans ces joueurs exotiques sauf la Turquie.

Citation de Guns&Roses le 27 juin 2020, 22 h 32 min

Ce n'est pas encore fait mais si ça se fait, il va avoir un gros trou dans l'effectif des clubs de Terville, VNVB, Istres, Béziers. Ils auraient pioché chez les asiatiques, la crise est passée, mais les clubs européens n'ont pas confiance dans ces joueurs exotiques sauf la Turquie.

On ne peut pas vraiment dire que la Turquie face particulièrement confiance aux joueuses asiatiques. Les joueuses asiatiques passées par le championnat turque ne sont pas plus nombreuses que les joueuses asiatiques passées par l’Italie ou la France. Par contre le championnat turque a les moyens pour faire venir les meilleures joueuses au prix fort. Et c’est uniquement pour cela que Zhu, Kim ou Tomkom sont passées par la Turquie.

Il faut aussi penser que dans l’ensemble, les joueuses asiatiques ne sont pas aussi physiques que les joueuses européennes ou américaines (excepté pour les chinoises qui ont de beaux gabarits) et leur jeu est avant tout basé sur la technique et le jeu d’équipe. De plus, l’adaptation est peut être moins facile pour une joueuses asiatiques que pour une brésilienne ou américaine.

Enfin, quelques une des meilleures joueuses asiatiques se sont frottées à l’Europe et ça à plutôt été un échec dans leur carrière sportive, je pense à Ebata à cannes qui était à l’époque une joueuse majeure de sa sélection et avait terminé avec la médaille de bronze au JO en étant titulaire ou encore Araki a Bergame qui n’a pratiquement pas joué. 
On va relativiser en se disant que si les attaquantes ont eut un peu de mal, les liberos et les passeuses ont pu briller en Europe. 

Citation de sudo le 27 juin 2020, 21 h 12 min
Citation de sudo le 27 juin 2020, 20 h 26 min

L'Union Européenne envisagerait d'interdire l'entrée aux américains ! Cela pourrait poser de sérieux problèmes à certaines équipes si cela se faisait et si la situation perdurait...

Espérons qu'une solution soit trouvée, avec notamment une mise en quarantaine obligatoire. Sinon, Saint-Dié, en DEF, qui possède 3 US aux postes clés... 😥 

On savait que sa destination était la Pologne mais nous n’avions jamais réussi à avoir l’information sur son Club de destination ! C’est désormais officiel : Alexandra Dascalu rejoint le club de KS Pałac Bydgoszcz.

Citation de Deodatien88 le 28 juin 2020, 17 h 41 min
Citation de sudo le 27 juin 2020, 21 h 12 min
Citation de sudo le 27 juin 2020, 20 h 26 min

L'Union Européenne envisagerait d'interdire l'entrée aux américains ! Cela pourrait poser de sérieux problèmes à certaines équipes si cela se faisait et si la situation perdurait...

Espérons qu'une solution soit trouvée, avec notamment une mise en quarantaine obligatoire. Sinon, Saint-Dié, en DEF, qui possède 3 US aux postes clés...  

Je pense surtout aux clubs de basket !!

Comment vont ils faire ?

 Mais c ' est vrai que ce n ' est pas encore  sur  .

Pour BEZIERS , je pense que TERRELL  n ' est pas repartie . Elle était ici il n y a pas longtemps comme les 2 Colombiennes , et même 3 puisque CONEO les a rejoints et confirmé qu ' elle avait signé à VENELLES et pourtant le club n ' a pas encore communiqué officiellement .

 

Citation de donatien34 le 29 juin 2020, 15 h 51 min

Je pense surtout aux clubs de basket !!

Comment vont ils faire ?

 Mais c ' est vrai que ce n ' est pas encore  sur  .

Pour BEZIERS , je pense que TERRELL  n ' est pas repartie . Elle était ici il n y a pas longtemps comme les 2 Colombiennes , et même 3 puisque CONEO les a rejoints et confirmé qu ' elle avait signé à VENELLES et pourtant le club n ' a pas encore communiqué officiellement .

 

Bonne remarque. La reprise des championnats tout sport confondus est loin d'être assurée en effet !!!
Certains clubs ont effectivement gardé certaines de leurs joueuses pendant et après le confinement. C'est une bonne chose pour eux.

Merci pour la confirmation de l'arrivée d'Amanda CONEO à Venelles. Nous l'avions mis dans notre tableau dès l'ouverture de la page des transferts au mois d'Avril et je commençais à désespérer de ne pas voir la confirmation publiée par le club ! 

Flux RSS