Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[Transferts LAF] 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Transferts LAF] 2020-2021

Et ISTRES  ZONGO

Citation de Mathieu le 10 juin 2020, 13 h 09 min

Mougins a aussi confirmé FORTUNA

ah oui c'est vrai... J'ai tendance à les oublier ! 😆 

Citation de CaptnBomber le 27 mai 2020, 21 h 25 min

Oh oui je l'ai trouvé dans mes enregistrements Facebook ^^ mais il manque les matchs intégraux.

Heu par contre si tu veux sur YouTube tu as la demi retour et appui Cannes/Mulhouse et la finale contre le Cannet

Merci captnBomber pour les vidéos.

Hello @ALL

Chaque année, je me pose la question si je tiens compte ou non des jeunes joueuses intégrant les CFC des clubs de la LAF. En effet, même si celles-ci sont listées dans l'effectif PRO par la LNV à chaque saison (sans faire de disctinction), il est plutôt rare (mais je suis d'accord, pas impossible) de les voir évoluer en match. De plus, rares sont également les clubs qui communiquent sur les arrivées ou départs de ces joueuses dans leur Centre de Formation.
Le club de Mulhouse, dont la bonne communication est vraiment à relever, a commencer à annoncer les arrivées dans son CFC. Je pourrais donc rentrer ces joueuses dans mon tableau des Transferts (en les "tagguant" CFC par exemple pour les différencier). Mais si les autres clubs ne font pas de même, nous allons nous retrouver avec un tableau faussé avec des informations incomplètes. Du coup, j'hésite !

Qu'en pensez-vous ? 
1- Je rentre toutes les joueuses (Pro + CFC) au risque d'avoir un suivi a 2 vitesses suivant les clubs ?
ou
2- Je ne renseigne que l'effectif Pro ?

Merci pour vos retours.

Je pense qu'il faut les inclure ,si on regarde l'an dernier pour les clubs ayant un CFC plusieurs joueuses etaient titulaires ou tres utilisees ou utilisées

CANNES :SCZZUROWSKA  CASTILLO VITAL

BEZIERS :POPIC ,ROMATI

NANCY: BETZ , JAKETIC;AUBRY

PARIS: BIEMEL ,SZYBA

NANTES LE ROUX ,LECOULS

LE CANNET : HERRERA ,AGBOLOSSOU

TERVILLE:SOUIDI

 

 

 

Citation de sudo le 10 juin 2020, 17 h 47 min

Hello @ALL

Chaque année, je me pose la question si je tiens compte ou non des jeunes joueuses intégrant les CFC des clubs de la LAF. En effet, même si celles-ci sont listées dans l'effectif PRO par la LNV à chaque saison (sans faire de disctinction), il est plutôt rare (mais je suis d'accord, pas impossible) de les voir évoluer en match. De plus, rares sont également les clubs qui communiquent sur les arrivées ou départs de ces joueuses dans leur Centre de Formation.
Le club de Mulhouse, dont la bonne communication est vraiment à relever, a commencer à annoncer les arrivées dans son CFC. Je pourrais donc rentrer ces joueuses dans mon tableau des Transferts (en les "tagguant" CFC par exemple pour les différencier). Mais si les autres clubs ne font pas de même, nous allons nous retrouver avec un tableau faussé avec des informations incomplètes. Du coup, j'hésite !

Qu'en pensez-vous ? 
1- Je rentre toutes les joueuses (Pro + CFC) au risque d'avoir un suivi a 2 vitesses suivant les clubs ?
ou
2- Je ne renseigne que l'effectif Pro ?

Merci pour vos retours.

que l'effectif pro

L'effectif pro.

Effectif pro 🙂

Aucune info sur le recrutement du Cannet ?? 

 

Quand je fais le point sur les transferts je trouve  2 joueuses de qualité dont on ne connait pas la destination ( sans parler des cannoises qui devaient aller à VENELLES )  .

ODETTE NDOYE (Nantes )  et ALEXANDRA DASCALU ( Paris st cloud )

Pas de nouvelles ?

Alexandra Dascalu Part à l’étranger 

Citation de adriendu59 le 10 juin 2020, 20 h 28 min

Aucune info sur le recrutement du Cannet ?? 

 

Non... aucune !

A part Jovic ,Lazareva et Herrera qui sont apparues dans les mouvements internationaux aucune autres joueuses ne semble bouger.on peut en deduire que toutes celles qui bougent pas restent et donc comme dit precedemment une relative stabilite de l'effectif.

Info : Luna Carroci rejoint la Savino del Bene Scandicci, probablement en seconde libero derrière Enrica Merlo.

Rumeurs :
Les îles Canaries pourraient voir arriver une deuxième Lisa française !!!
Je vous avais déjà annoncé la rumeur du transfert de Lisa Arbos dans le club de Palmas Gran Canaria et il se pourrait bien qu'elle fasse le voyage avec sa compatriote Lisa Jeanpierre qui rejoindrait quant à elle le Club Voleibol Haris de Tenerife.

⚈ Lisa Arbos 🇫🇷 OH > Palmas Gran Canaria (ESP)
⚈ Lisa Jeanpierre 🇫🇷 OH > Club Voleibol Haris - Tenerife (ESP)

La non-arrivée d'Ana Cristina en France se précise... Ainsi, le compte instagram volei.Brasill a publié l'information que la jeune prodige brésilienne aurait bien signé son contrat avec le club de Sesc-RJ.

Traduction : 

L'entraîneur a participé à un direct et a révélé que la jeune Ana Cristina, 16 ans, jouera pour Sesc-RJ la saison prochaine.

Ana Cristina a été élue meilleur pointeur du championnat du monde U-18
L'entraîneur Zé Roberto Guimarães est heureux d'avoir un jeune de 16 ans au Brésil. Il s'agit d'Ana Cristina, élue meilleure joueuse de sa position au Championnat du monde des moins de 18 ans, qui se tient en 2019, une compétition dans laquelle l'équipe brésilienne a remporté la médaille de bronze. Dans un direct de la FPV (Fédération de volley-ball du Paraná), l'entraîneur a révélé que l'athlète portera le maillot de Sesc-RJ la saison prochaine. "Les jeunes joueurs peuvent être dans l'équipe nationale comme des adultes. Cette année, par exemple, Ana Cristina était une joueuse que je voulais appeler pour jouer à des jeux l'année dernière et cette année aussi. Elle avait 16 ans. Pourquoi pas ? Elle n'est pas dans le coup. C'est une adolescente, mais elle a d'importantes responsabilités à cet âge", a déclaré Zé Roberto. "J'étais très inquiet pour l'un des plus grands talents, qui allait en France. C'est Ana Cristina, mais elle a bien réussi avec l'équipe de Rio de Janeiro et j'ai été très heureux de cette décision. J'avais même peur qu'elle devienne citoyenne française, mais Dieu merci, elle restera au Brésil. C'est une grande joueuse qui attaque et passe très bien et qui peut jouer comme pointue", a ajouté Zé Roberto.

Avec ses 1.92m, Ana Cristina est la fille de Ciça, une ancienne joueuse de volley-ball, et d'Alex, un ancien joueur de basket-ball. La joueuse a débuté à São Caetano et a été à Pinheiros. Si elle est appelée, la jeune fille de 16 ans va répéter la trajectoire de Natália, qui portait le maillot brésilien au même âge. Au Sesc-RJ, qui a rejoint Flamengo la saison prochaine, la jeune fille travaillera avec l'entraîneur Bernadinho.

Citation de sudo le 11 juin 2020, 14 h 24 min

Info : Luna Carroci rejoint la Savino del Bene Scandicci, probablement en seconde libero derrière Enrica Merlo.

Rumeurs :
Les îles Canaries pourraient voir arriver une deuxième Lisa française !!!
Je vous avais déjà annoncé la rumeur du transfert de Lisa Arbos dans le club de Palmas Gran Canaria et il se pourrait bien qu'elle fasse le voyage avec sa compatriote Lisa Jeanpierre qui rejoindrait quant à elle le Club Voleibol Haris de Tenerife.

⚈ Lisa Arbos 🇫🇷 OH > Palmas Gran Canaria (ESP)
⚈ Lisa Jeanpierre 🇫🇷 OH > Club Voleibol Haris - Tenerife (ESP)

En espérant qu'elles aient du temps de jeu. Ténérife était en CEV cup et est tombé sur Chemik police en 1/8 assez facilement, les Polonaises ayant fait place au banc.

L'Espagne n'est pas le meilleur des championnat mais l'équipe nationale progresse régulièrement. A voir.

Lisa Jeanpierre a fini libéro à Chamalières... Elle était partie de Mulhouse car elle espérait être titulaire en R/A et pouvoir prétendre à l'équipe de France.  On ne peut pas dire que ce fut une réussite. En espérant que l'étranger la face progresser vers son objectif 2024. 

Un petit tour en equipe de FRANCE l'an dernier quand l'entraineur voyait tout le monde ne suffit pas pour revendiquer une place de titulaire en LAF .D'ailleurs dans une equipe de 12 ce mot titulaire ne veut rien dire ,mais certaines joueuses n'ont que ça a la bouche même  en sortant de l'IFVB et sans avoir rien prouvé avant.Il y a même des joueuses qui demandent que le temps de jeu soit ecrit sur le contrat c'est absurde.

Citation de Mathieu le 11 juin 2020, 21 h 39 min

Un petit tour en equipe de FRANCE l'an dernier quand l'entraineur voyait tout le monde ne suffit pas pour revendiquer une place de titulaire en LAF .D'ailleurs dans une equipe de 12 ce mot titulairene veut rien dire ,mais certaines joueuses n'ont que ça a la bouche même  en sortant de l'IFVB et sans avoir rien prouvé avant.Il y a même des joueuses qui demandent que le temps de jeu soit ecrit sur le contrat c'est absurde.

Et l'équipe de France, celle qui est partie en Turquie ?
Je n'ai pas compris non plus le rapport entre titulaire et 12 joueuses dans l'équipe.

C'est l'equipe de France de la golden ligue .Etre titulaire pour les joueuses c'est etre dans le 6 de depart.

Kim Nowak met sa carrière en pause (au moins jusqu'au mercato d'hiver). Elle s'est mariée ce Week-end et attend en effet un heureux évènement pour mi-octobre !

Tous mes voeux de bonheur à Kim et Simon ! 😉 

Flux RSS