Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Citation de victor le 15 janvier 2022, 18 h 46 min
Citation de domingo le 14 janvier 2022, 23 h 46 min

Oui les plus jeunes sont deja entre les mains d’agents et donc vont directement dans des grands club!!! Oui cela va devenir de plus en plus difficile de monter des equipes competitives pour les club français…… qui n’ont pas un minimum de budget!!!!!

Les 1ers contrats pro pour des tres jeunes joueuses ou pour des americaines de valeur sont deja d’un niveau prohibitif!!!

On peut comprendre qu'une professionnelle veuille gagner de l'argent donc pas de problèmes . Pour les recruteurs on peut quand même compter que certaines joueuses aiment jouer des matchs et dans des équipes qui parfois en gagnent (même un amateur sait qu'être dans une équipe qui ne fait que perdre cela n'est pas trop gratifiant). Donc il y a de très bonnes joeuses qui peuvent entendre ce discours tout en étant payé correctement en france

@victor

Oui je pense qu’un bon agent doit tout prendre en compte et ne pas voir pour orienter le choix de la joueuse que le niveau de contrat…. Le bon contrat pour la joueuse n’est pas que son montant….. c’est un tas de chose…le championnat.. la ville..le club… le staff….l’equipe…..la place dans l’equipe..etc etc…….. le temps de jeu est aussi pour une jeune joueuse un facteur à ne pas negliger….car faire du banc fait partie de l’apprentissage et cela est aussi formateur…Mais cirer le banc ne fait plus grandir au bout d’un moment…

Et malheureusement en France, beaucoup d’entraineurs ont une idee de leurs joueuses et donc de leur equipe,  en debut de saison et ont beaucoup de difficiltés pour sortir de leur schéma!!!

Je suis de plus en plus sceptique quant à l ' arrivée à BEZIERS de MARIENA HAYDEN  le joker annoncé par plusieurs sites italiens .

Cela me rappelle cette passeuse italienne annoncée en début d ' année , que l on n a jamais vue et qui s ' est transformée en Canadienne .

Tout d ' abord le club n ' a jamais communiqué et ensuite je vois que DAYAMI SANCHEZ  figure toujours sur le listing de la CEV des joueuses du BEZIERS VOLLEY en CHAMPIONS LEAGUE .

 

je corrige un peu 

SANCHEZ est toujours dans l ' effectif du BEZIERS VOLLEY , mais elle n ' est pas dans la feuille de match pour la rencontre de demain.

Citation de donatien34 le 17 janvier 2022, 8 h 40 min

je corrige un peu 

SANCHEZ est toujours dans l ' effectif du BEZIERS VOLLEY , mais elle n ' est pas dans la feuille de match pour la rencontre de demain.

@donatien34

Si Sanchez est blessée et que Beziers recrute Hayden comme joker médical (plus facile par rapport a l’encadrement de la masse salariale), il est normal que Sanchez soit toujours au club, car à ce moment là il ne doit pas y avoir de rupture de contrat!

Si Hayden arrive via le mercato, cela serait parce qu’elle remplace Sanchez. Mais se séparer d’une joueuse blessée sans contre partie n’est pas simple, même si Beziers l’a fait l’an dernier et en debut de saison (ne pas garder des joueuses suite a leur arrivée en debut de saison). Ou alors en plus, mais cela voudrait qu’ils avaient de la marge par rapport a l’encadrement de la masse salariale.

Et si Sanchez doit rejouer prochainement, je ne vois pas l’interet de prendre une autre joueuse, alors qu’une Howe, qui a un bon niveau (on l’a vu cet ete avec son equipe nationale) ne joue pas beaucoup, et que Simondet n’a meme pas fait partir dans le 6 de chaque debut de set!

Citation de domingo le 17 janvier 2022, 9 h 57 min
Citation de donatien34 le 17 janvier 2022, 8 h 40 min

je corrige un peu 

SANCHEZ est toujours dans l ' effectif du BEZIERS VOLLEY , mais elle n ' est pas dans la feuille de match pour la rencontre de demain.

@donatien34

Si Sanchez est blessée et que Beziers recrute Hayden comme joker médical (plus facile par rapport a l’encadrement de la masse salariale), il est normal que Sanchez soit toujours au club, car à ce moment là il ne doit pas y avoir de rupture de contrat!

Si Hayden arrive via le mercato, cela serait parce qu’elle remplace Sanchez. Mais se séparer d’une joueuse blessée sans contre partie n’est pas simple, même si Beziers l’a fait l’an dernier et en debut de saison (ne pas garder des joueuses suite a leur arrivée en debut de saison). Ou alors en plus, mais cela voudrait qu’ils avaient de la marge par rapport a l’encadrement de la masse salariale.

Et si Sanchez doit rejouer prochainement, je ne vois pas l’interet de prendre une autre joueuse, alors qu’une Howe, qui a un bon niveau (on l’a vu cet ete avec son equipe nationale) ne joue pas beaucoup, et que Simondet n’a meme pas fait partir dans le 6 de chaque debut de set!

Le club attendait la validation de la blessure de Sanchez , c'est chose faite depuis lundi. Le joker est budgétisé cela devrait se faire rapidement. 

LA REVOLTE , Merci pour ces infos 

On aura bien besoin de ce joker si on veut finir dans les 5

Cannes se renforce a la passe avec l'arrivée de TAKAGUI passee par Nantes il y 5 ans

Citation de Mathieu le 20 janvier 2022, 16 h 25 min

Cannes se renforce a la passe avec l'arrivée de TAKAGUI passee par Nantes il y 5 ans

Effectivement, et elle est déjà qualifiée : https://www.lnv.fr/laf/equipes/cannes-174

Je trouve que Cannes aurait pu faire mieux ....

Citation de victor le 20 janvier 2022, 18 h 27 min

Je trouve que Cannes aurait pu faire mieux ....

Oui je suis d'accord. Surtout qu'Ana Tiemi n'apportera pas grand chose en terme de vitesse de déplacement avec ces 1,88m.
Par ailleurs, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lors de son précédent "séjour" en LNV.

Citation de sudo le 20 janvier 2022, 18 h 30 min
Citation de victor le 20 janvier 2022, 18 h 27 min

Je trouve que Cannes aurait pu faire mieux ....

Oui je suis d'accord. Surtout qu'Ana Tiemi n'apportera pas grand chose en terme de vitesse de déplacement avec ces 1,88m.
Par ailleurs, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lors de son précédent "séjour" en LNV.

@sudo

Oui et surtout avec les lacunes en recep qu’ils ont et qu’ils continueront à avoir……. C’est aussi là où l’équipe manque d’équilibre! 😉🍼😥🍼🍼🍼

J'avais pas vu que Mckenzie May s'était engagée avec Bergamo et je la vois débuter aujourd'hui avec brio ....après Bergamo a tellement d'étrangères que cela va être un problème mais avec Lanier beau duo de jeunes us .  May aurait pu être "envisagée" par un club français comme l'asptt par exemple .....

Citation de sudo le 20 janvier 2022, 17 h 00 min
Citation de Mathieu le 20 janvier 2022, 16 h 25 min

Cannes se renforce a la passe avec l'arrivée de TAKAGUI passee par Nantes il y 5 ans

Effectivement, et elle est déjà qualifiée : https://www.lnv.fr/laf/equipes/cannes-174

Qualifiée mais pas présente contre les jeunes de France Avenir 2024

Une équipe de Cannes avec de la taille sur tous les postes (à part la libéro) mais quel jeu soporifique.

C'est grand, ça réceptionne moyennement et ça joue aux ailes.

A des années lumières de Salinas Ravva

La comparaison est facile entre ce qui se fait actuellement et ce que proposait Cannes il y a quelques années mais je trouve que le jeu féminin, en général, a énormément progressé physiquement mais a fortement régressé dans la variété, l'imagination, ...

Citation de bart le 24 janvier 2022, 16 h 51 min
Citation de sudo le 20 janvier 2022, 17 h 00 min
Citation de Mathieu le 20 janvier 2022, 16 h 25 min

Cannes se renforce a la passe avec l'arrivée de TAKAGUI passee par Nantes il y 5 ans

Effectivement, et elle est déjà qualifiée : https://www.lnv.fr/laf/equipes/cannes-174

Qualifiée mais pas présente contre les jeunes de France Avenir 2024

Une équipe de Cannes avec de la taille sur tous les postes (à part la libéro) mais quel jeu soporifique.

C'est grand, ça réceptionne moyennement et ça joue aux ailes.

A des années lumières de Salinas Ravva

La comparaison est facile entre ce qui se fait actuellement et ce que proposait Cannes il y a quelques années mais je trouve que le jeu féminin, en général, a énormément progressé physiquement mais a fortement régressé dans la variété, l'imagination, ...

@ bart je me demande à quand vous remontez pour comparer pour l'imagination parce qu'il ya quelques années aucune centrale attaquait en basket  aucune fille attaquait en pipe donc cela faisait des combinaisons en moins  donc moins de variété . Ce qu'on voit moins ce sont des attaques avec des courses d'élan croisés -les croix d'une certaine époque-( même si Ekaterinebourg le fait encore mais comme l'entraineur est un aboyeur de 80 ans)  mais je crois que cela ne déplace plus vraiment le block et quand même il y a dans certaines équipes des balles rapides en poste 4 qu'on ne voyait pas avant non plus . Après je suis d'accord avec vous qu' athlétiquement c'est tellement plus rapide plus souple (les centrales surtout) que c'est un jeu qui superbement progressé et où ,au haut niveau, on voit encore des rallys  de 20 s parfois , un régal . Le volley féminin est probablement un des sports qui a le plus évolué collectivement parce qu'individuellement c'est sûr que les cubaines des années 2000 sautaient déjà  très haut , les russes bloquaient et frappaient très forts .....

Citation de victor le 24 janvier 2022, 18 h 49 min
Citation de bart le 24 janvier 2022, 16 h 51 min
Citation de sudo le 20 janvier 2022, 17 h 00 min
Citation de Mathieu le 20 janvier 2022, 16 h 25 min

Cannes se renforce a la passe avec l'arrivée de TAKAGUI passee par Nantes il y 5 ans

Effectivement, et elle est déjà qualifiée : https://www.lnv.fr/laf/equipes/cannes-174

Qualifiée mais pas présente contre les jeunes de France Avenir 2024

Une équipe de Cannes avec de la taille sur tous les postes (à part la libéro) mais quel jeu soporifique.

C'est grand, ça réceptionne moyennement et ça joue aux ailes.

A des années lumières de Salinas Ravva

La comparaison est facile entre ce qui se fait actuellement et ce que proposait Cannes il y a quelques années mais je trouve que le jeu féminin, en général, a énormément progressé physiquement mais a fortement régressé dans la variété, l'imagination, ...

@ bart je me demande à quand vous remontez pour comparer pour l'imagination parce qu'il ya quelques années aucune centrale attaquait en basket  aucune fille attaquait en pipe donc cela faisait des combinaisons en moins  donc moins de variété . Ce qu'on voit moins ce sont des attaques avec des courses d'élan croisés -les croix d'une certaine époque-( même si Ekaterinebourg le fait encore mais comme l'entraineur est un aboyeur de 80 ans)  mais je crois que cela ne déplace plus vraiment le block et quand même il y a dans certaines équipes des balles rapides en poste 4 qu'on ne voyait pas avant non plus . Après je suis d'accord avec vous qu' athlétiquement c'est tellement plus rapide plus souple (les centrales surtout) que c'est un jeu qui superbement progressé et où ,au haut niveau, on voit encore des rallys  de 20 s parfois , un régal . Le volley féminin est probablement un des sports qui a le plus évolué collectivement parce qu'individuellement c'est sûr que les cubaines des années 2000 sautaient déjà  très haut , les russes bloquaient et frappaient très forts .....

Pour la pipe ou l'attaque en 1 c'est plus utilisé maintenant mais ça existe déjà depuis longtemps par contre le jeu au centre s'est appauvri depuis quelques années.

Je citais en exemple Ravva Salinas qui étaient le duo idéal pour la diversité du jeu au centre mais ce n'étaient pas les seules. Basket tête, basket flotte, basket mire, fixe, double appel, basket avant, décalée, ... je vois maintenant beaucoup moins de diversité et d'incertitude. 

Je trouve que le volley féminin s'est ”masculanisé”. Le rôle de la pointue est complètement différent, avant c'était une opposée qui pouvait faire des baskets mais elle était moins utilisée au 3m

Les filles ont progressé dans bien des domaines et notamment physiquement mais pour moi c'est au détriment de la créativité des passeuses.

Question rapidité, c'est peut-être plus rapide qu'il y a quelques années quand les centrales étaient juste grandes mais moins qu'à l'époque des centrales de 1m80 (style Kadjo).

Après si on pouvait faire un match entre joueuses des années 2000 et celles de maintenant il n'y aurait pas photo. Le physique ferait pencher la balance sur l'époque actuelle. 

Je rêve d'un jeu alliant le physique de maintenant avec la créativité un peu plus ancienne 

MARYENA HAYDEN  le joker biterrois  est enfin dans l ' effectif de BEZIERS  sur le site de la LNV .

Va t elle jouer à AIX Samedi ?

Elle est également sur le listing  biterrois de la CEV

Pour la LNV MARYENA  et pour la CEV  MARIENA ,  pas grave .

Citation de donatien34 le 27 janvier 2022, 14 h 35 min

MARYENA HAYDEN  le joker biterrois  est enfin dans l ' effectif de BEZIERS  sur le site de la LNV .

Va t elle jouer à AIX Samedi ?

Elle est également sur le listing  biterrois de la CEV

Pour la LNV MARYENA  et pour la CEV  MARIENA ,  pas grave .

@donatien34

Est elle arrivée à Beziers? Car qualifiée, ne veut pas dire arrivée.

Et Beziers ne l’a pas encore annoncé, ni communiqué sur sa venue.

Elle est arrivée à BEZIERS le VENDREDI 21 Janvier et elle s ' entraine avec l ' équipe .

Elle aurait du etre là bien plus tot mais il y a eu un cafouillage administratif  .

COMMUNICATION ??  je ne sais pas si au club ils savent ce que cela veut dire .

Rien sur le site ,, rien sur la page facebook , rien dans la presse .

La plupart des supporters ne savent rien de cette arrivée .

Mais ici il ne faut s ' étonner de rien .

Citation de donatien34 le 28 janvier 2022, 9 h 14 min

Elle est arrivée à BEZIERS le VENDREDI 21 Janvier et elle s ' entraine avec l ' équipe .

Elle aurait du etre là bien plus tot mais il y a eu un cafouillage administratif  .

COMMUNICATION ??  je ne sais pas si au club ils savent ce que cela veut dire .

Rien sur le site ,, rien sur la page facebook , rien dans la presse .

La plupart des supporters ne savent rien de cette arrivée .

Mais ici il ne faut s ' étonner de rien .

@donatien34

Oui il est vrai que Beziers me déçoit un peu, et pourtant c’est un club qui avait de l’exterieur une trés bonne dynamique et une image sympathique.

Je trouve que l’esprit a changé, avec plusieurs joueuses recrutées et non conservées, mais surtout avec un blocage de son site ou réseaux sociaux en debut de saison, ce qui pour moi est inconcevable par rapport aux supporters!

Et pourtant rien de bien méchant, car les supporters n’ont meme pas critiqué cela.

 

Comme Domingo l'a dit précédemment , une nouvelle recep attaq à Béziers si ni Leyvva, ,ni Howe, ni Basso s'en va,  je vois pas trop l'idée .....; je me suis déjà exprimé sur les choix nantais et mulhousiens encore un choix qui me laisse perplexe mais bon il y a des directeurs sportifs, des coachs et leurs adjoints, payés,  dans les clubs . Ils ne s'expliquent pas tellement publiquement sur la pertinence de ces choix mais c'est aussi bien , c'est généreux car ils craignent que nous ne soyions pas assez futés pour comprendre

Flux RSS