Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceTransferts LAF 2021-2022
Veuillez ou S’enregistrer pour crĂ©er des messages et des sujets de discussion.

Transferts LAF 2021-2022

@le-blaireau

Effectivement il y a quelques annĂ©es, Beziers avait recrutĂ© Sol Piccolo qui etait rentrĂ© chez elle a la trĂšve. La raison etait sa jeunesse et qu’elle ne supportait pas etre autant eloignĂ©e de sa famille.

C’est different je trouve, mĂȘme si quand on s’engage, on va jusqu’au bout. Mais elle n’etait  pas partie pour aller ailleurs si je ne me trompe pas.

Mais @Donatien34 doit le savoir plus précisément que moi.

Pour ce qui est du recrutement actuel , je ne peux rien dire car je n ' ai aucune fonction dans le club ni de prĂšs ni de loin   . Mais pour SOL PICCOLO je connais trĂšs bien le problĂšme . A l' automne 2015   je suis allĂ© la chercher en voiture  Ă  BARCELONE oĂč elle est arrivĂ©e  avec sa mĂšre . Durant tout le trajet  , sa mĂšre , assise derriĂšre elle , ne l ' a pas lachĂ©e une seconde en lui faisant des petits bisous dans le cou . Sa mĂšre Ă©tait terrifiĂ©e Ă  l ' idĂ©e de laisser sa fille seule en EUROPE .( elle avait 19 ans )

Isabelle HAAK  elle ,  en avait 17 mais sa mÚre est restée habiter ici avec elle  .

Et ensuite il y a eu les attentats de PARIS  le 13 Novembre 2015 , qui ont définitivement réglé la question . Pas question que SOL reste dans ce pays . Trop dangereux .

SOL devait rejoindre sa maman  , ce qu ' elle a fait à la trÚve . Et à la reprise elle n ' est pas revenue .

De plus , CYRIL ONG l' avait trĂšs peu fait jouer .

@donatien34

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement on peut comprendre pourquoi cette jeune joueuse a préféré partir au milieu de la saison.

Citation de domingo le 27 août 2021, 10 h 18 min

Mais le niveau cela se regarde avant le recrutement, et pas quand la joueuse arrive en debut de saison.

Beziers avait fait pareil la saison derniere avec Kosareva, qu’ils n’avaient pas gardĂ© pour la raison qu’elle etait physiquement completement en dessous et avaient recrutĂ© Spanou pour la remplacer, alors qu’avec un gros travail en dĂ©but de saison le retard se rattrape, et la saison est longue.
Je ne pense pas en plus que c’etait le bon choix vu les beaux matches qu’a fait Kosareva en serie A Italienne pendant la saison.

Je trouve que ce n’est pas tres honnĂȘte par rapport Ă  la joueuse, qui aura plus de difficultĂ©s pour trouver un club.

Et que le contrat soit signĂ© ou pas, cela pour moi ne change rien. Imaginez l’inverse, Sanchez ou Levya qui n’aime pas les coaches ou la salle et qui se barrent de Beziers, comment reagirait le staff et le club de Beziers?

Pour repondre à Victor, il n’y a pas d’histoire de surpoids dans les contrats!! C’est apres une histoire d’entente entre la joueuse, l’agent et le club!

Cette façon de faire ne me plait pas, et ne donne pas une super image du club. Un peu comme l’affaire Mim’s ou j’ai eu l’info d’un dirigeant de Venelles qui me disait qu’ils n’avaient aucune nouvelle de la joueuse, de Terville ou de la LNV, et que tout est fait pour Ă©touffer l’affaire. Ils ont quand mĂȘme dĂ©cidĂ© d’anticiper avec Piia Korhonen et Amelie Rotar qui devrait passer un cap cette annĂ©e vu ce qu’elle fait en championnat d’Europe.

Concernant la joueuse qui quitte le club pour une de ces raisons là (coach ou salle), il me semble que cela est déjà arrivé au VB Nantes.

Il y a quelques années le VBN avait recruté la passeuse brésilienne Fernandinha, qui aprÚs quelques semaines avait rompu son contrat car le sol de la salle n'était pas assez bien ...

Dans une lettre ouverte postĂ©e sur son compte Instagram, la brĂ©silienne Marjorie Correa revient sur sa derniĂšre saison Ă  Saint RaphaĂ«l et dans quelles conditions c'est passĂ©e ce qu'elle considĂšre comme ĂȘtre la pire saison de sa carriĂšre.

https://www.instagram.com/p/CTF-1RVinhC/?utm_medium=copy_link

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagĂ©e par Marjorie Corrêa (@marjoriec15)

Citation de sudo le 28 août 2021, 8 h 40 min

Dans une lettre ouverte postĂ©e sur son compte Instagram, la brĂ©silienne Marjorie Correa revient sur sa derniĂšre saison Ă  Saint RaphaĂ«l et dans quelles conditions c'est passĂ©e ce qu'elle considĂšre comme ĂȘtre la pire saison de sa carriĂšre.

https://www.instagram.com/p/CTF-1RVinhC/?utm_medium=copy_link

Une petite traduction pour ĂȘtre plus clair :

Citation de Marjorie Correa le 28 août 2021, 8 h 40 min

AprĂšs avoir longuement rĂ©flĂ©chi Ă  l'opportunitĂ© d'Ă©crire ici ou non, j'ai dĂ©cidĂ© de profiter de l'occasion pour rĂ©pondre Ă  la question que beaucoup me posent : oĂč jouerez-vous la saison prochaine ?

AprĂšs 15 ans de volley-ball, j'ai mĂȘme envisagĂ© l'idĂ©e de mettre fin Ă  ma carriĂšre.

TrÚs peu de gens savent ce que j'ai vécu la saison derniÚre et combien j'ai souffert, sans aucun doute la pire saison de ma vie !

Entre le fait de me faire cambrioler mon appartement (de plus de ne recevoir aucune aide du club, d'appeler la police et de me dĂ©brouiller seul), de devoir dĂ©mĂ©nager 4 fois, de dĂ©couvrir que le club a reçu la valeur de l'assurance liĂ©e au cambriolage et qu'il ne voulait pas me rendre l'argent (il ne l'a fait que parce que j'ai menacĂ© d'appeler la police), de subir la xĂ©nophobie du vice-prĂ©sident du club, de m'Ă©vanouir pendant l'entraĂźnement et d'aller Ă  l'hĂŽpital en ambulance SEULE (dĂ©tail que je suis une Ă©trangĂšre)... J'ai vĂ©cu des mois dans cette tension psychologique, oĂč la derniĂšre chose Ă  laquelle je pouvais penser Ă©tait le volley-ball.

Je ne veux pas et je ne me victimiserais pas, car tout cela a fait de moi une femme plus forte. Mais malheureusement, ces mauvais sentiments se sont mĂȘlĂ©s Ă  ma passion pour le volley-ball et la vie, et je n'arrivais pas Ă  comprendre ce qui me rendait malheureuse.

AprÚs la saison, j'ai donc décidé de faire une pause, je n'avais pas les conditions émotionnelles pour continuer. J'ai refusé d'innombrables propositions, toutes avec beaucoup de conscience.

Aujourd'hui, grĂące Ă  Dieu, je peux voir que mon malheur n'Ă©tait pas dans le volley-ball, mais dans la situation que je vivais, dans un club sans professionnalisme.

Le deuil est terminé et la routine d'un athlÚte me manque, me manque vraiment. Je m'entraßne déjà dans l'équipe de volley-ball prÚs de chez moi, en Italie, en attendant une nouvelle opportunité de faire ce que j'aime le plus, et de montrer tout mon potentiel.

Je me demande si le club de St Raphaël usera de son droit de réponse aprÚs cette déclaration publique.

en tout cas, l'ambiance, le manque de respect et les remarques racistes/xenophobes de dirigeants sont confirmés par plusieurs filles.

St Raphael est bien juste à coté de Fréjus, non?

Citation de ddk39 le 28 août 2021, 11 h 08 min

en tout cas, l'ambiance, le manque de respect et les remarques racistes/xenophobes de dirigeants sont confirmés par plusieurs filles.

En effet, St-Raphaël est collé à Fréjus.
Mais, sans remettre en cause tes propos sur les joueuses qui sont probablement exacts, je ne trouve pas trĂšs judicieux de supposer que  l’ensemble des RaphaĂ«lois et RaphaĂ«loises adhĂ©rent Ă  l’étiquette politique du maire RN de Frejus si c’est bien Ă  cela que tu faisais allusion.

Oui il serait bien que le club de St Raphael et notamment son vice President reponde! Mais dans cce cas lĂ  le mieux est de trouver les informations au plus prĂ©s, par d’autres joueuses ou personnes autres du club !

Je pense qu’il y a dans pas mal de club un manque Ă©vident de professionnalisme, avec des personnes dirigeantes qui ne respectent pas toujours les joueuses. Pour qui la joueuse n’est que de passage et ils ne voient pas toujours la personne qui est derriere.

Ils pensent que la joueuse sous contrat est aux ordres du club, et doivent faire ce que veut le club.  Ils en oublient juste qu’une joueuse pro a un contrat de travail et a des droits et des devoirs comme tout salariĂ©.

Ils oublient que ce sont souvent des jeunes personnes, qui sont loin de chez elles, qui ne maitrisent pas souvent la langue et surtout qui ne maitrisent rien cÎté administratif ou protocoles divers. 
Un sportif de haut niveau est aussi une personne et a aussi une vie en dehors du volley, autre que boulot recuperation ou nutrition par exemmle.

Que ces joueuses doivent vivre aussi en dehors de leur boulot, tout en respectant les rĂšgles de sportive de haut niveau.

Citation de sudo le 28 août 2021, 11 h 15 min

Mais, sans remettre en cause tes propos sur les joueuses qui sont probablement exacts, je ne trouve pas trĂšs judicieux de supposer que  l’ensemble des RaphaĂ«lois et RaphaĂ«loises adhĂ©rent Ă  l’étiquette politique du maire RN de Frejus si c’est bien Ă  cela que tu faisais allusion.

j'ai bien dit 'de dirigeants' pas 'des dirigeants'. je ne mets pas tout le monde dans le meme panier

Citation de ddk39 le 28 août 2021, 12 h 47 min
Citation de sudo le 28 août 2021, 11 h 15 min

j'ai bien dit 'de dirigeants' pas 'des dirigeants'. je ne mets pas tout le monde dans le meme panier

Ok. Toutes mes excuses @ddk39 pour cette méprise. 

St RaphaĂ«l rĂ©pond frontalement Ă  Marjorie CorrĂȘa.

⚠ Ce matin le SRVVB s’est vu attaquĂ© de façon Ă©hontĂ©e par Marjorie Correa (joueuse de la saison prĂ©cĂ©dente) avec laquelle nous n’avions pas reconduit de contrat pour la saison Ă  venir. Au lieu de chercher un nouveau club Ă  son niveau, celle-ci a prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©blatĂ©rer sur les rĂ©seaux sociaux, de façon irrĂ©flĂ©chie, spontanĂ©e et diffamante.
⛔ Elle a accusĂ© le club, ses dirigeants, ses employĂ©s et ses bĂ©nĂ©voles des pires maux que la terre puisse trouver, nous touchant tous dans nos valeurs les plus profondes : celles du sport et du respect.
😠 Le club, les dirigeants, les employĂ©s et les bĂ©nĂ©voles tiennent Ă  rejeter en bloc les propos de Marjorie Correa. Ces propos sont infondĂ©s et mensongers, le club ayant rempli toutes ses obligations contractuelles Ă  son Ă©gard.
đŸ’„ Au vu de la gravitĂ© des mots et des dommages causĂ©s portant atteinte Ă  l’image du club, le SRVVB dĂ©cide de saisir son avocat pour dĂ©finir des suites judiciaires et sportives Ă  venir.
🏐 Le SRVVB a toujours dĂ©fendu les valeurs du sport et du respect qui lui sont chĂšres, et un tel acte inconsidĂ©rĂ© n’en fait pas parti.
❗ Apparemment, « Mens sana in corpore sano » n’est pas connu de tous !

Si j’ai bien lu, elle n’a pas attaquĂ© les dirigeants, salaries ou bĂ©nĂ©voles du club, mais s’est plaint du vice president et du fait qu’elle se soit a chaque fois retrouvĂ© seule lors de divers problemes, cambriolage et rapport police.... seule lors de problemes qui l’ont conduite Ă  l’hopital.

Je comprends le communiquĂ© du club qui est logique mais comme je ne connais ni l’histoire, ni le fonctionnement du club et ni la joueuse, je me garderai bien d’intervenir. 
Le club l’accuse de se venger car son contrat n’a pas Ă©tĂ© reconduit... bizarre car c’est le lot Ă  chaque fin de saison... et on sait tous qu’il n’est pas insurmontable pour une joueuse de trouver un club!!

Quel est l’interet d’une joueuse de sortir de tels propos?

Tout ceci est juste complĂštement bizarre.

Sur l'Ă©pisode Correa BĂ©ziers il y a quand mĂȘme des mystĂšres qui valent le coup d'ĂȘtre Ă©claircis comme l'a soulignĂ© plusieurs fois Domingo au cours de l'Ă©tĂ© aprĂšs l'Ă©pisode Mims . Donatien nous dit que le contrat Correa n'Ă©tait pas signĂ© mais alors comment a t-elle pu avoir un visa ? AjoutĂ©s aux histoires ClĂ©venot, Urnaut, Selliger Swensson avec Radom l'an dernier (sans parler des multiples pĂ©ripĂ©ties de Ngapeth )  cela laisse Ă  penser que la notion de "respect du contrat"  est toute relative mais dans les deux sens Club comme joueur .....moyennement

@victor

Entiùrement d’accord avec vous.  
Juste une chose, pour Beziers c’est Costa.. Correa etant plutot « l’affaire St Raphael » 😉😬

Mis Ă  part cela, je suis entierement d’accord avec vous, les contrats sont bien entendu signĂ© en amont! Effectivement le contrat de travail est indispensable pour la demande de Visa! 
Donc dire que c’est parce que le contrat n’est pas signĂ© n’excuse pas la demarche....., car cela mis Ă  part c’est plutot l’esprit qui me gĂȘne!

On recrute des joueuses et on les renvoie une fois le debut de saison si on s’apperçoit que la joueuse ne correspond pas a nos attentes.....c’est vraiment tordu et pas tres professionnel ni respectueux de la joueuse. 
Apres il ne faut pas s’etonner si des joueuses ne respectent pas une parole donnĂ©e ou encore plus un protocole! 
Pour moi c’est la porte ouverte a toute sorte d’abus et ce n’est pas pas honnete du tout, ni digne d’un grand club.

Certains clubs ou joueuses ne sortent pas grandi de ces basses manoeuvres!

Je lis ce midi que Kaisa Alanko dont je m'Ă©tonnais qu'elle n'ait signĂ© nulle part vient de rejoindre Radom en Pologne pour remplacer Skorupa (blessĂ©e et opĂ©rĂ©e) . Je me rĂ©jouis pour cette joueuse, sous estimĂ©e de mon point de vue, qui ,certes,  n'est pas spectaculaire mais d'une rare constance dans les matchs et les saisons , qui a trĂšs peu de dĂ©chets dans sa distribution une belle intelligence de jeu et qui dĂ©fend bien aussi et est une leader dans sa façon d'ĂȘtre impermĂ©able aux hauts et bas de l'Ă©quipe au cours des matchs . Je pense qu'elle a Ă©tĂ© pour beaucoup dans l'Ă©panouissement de Giquel car elle sert trĂšs bien les pointues .

@victor

Tout Ă  fait la mĂȘme analyse et opinion que vous pour Kaisa Alanko.
Une bonne joueuse, tres reguliere, bonne mentalitĂ©, stable techniquement et mentalement, et qui a bien sĂ»r Ă©tĂ© importante pour l’eclosion de Lucile Gicquel, mais aussi Ă©galement pour les bon resultats de l’esuipe.

Vous vous demandiez de quels pays étaient originaires nos athlÚtes de LAF ? 
Non ?
Vraiment pas ?
Ha !
Et bien tant pis, voici tout de mĂȘme le tableau rĂ©capitulatif des nationalitĂ©s ! Na ! 

NOTA : Tableau corrigĂ© avec le remplacement officiel de Linda Costa đŸ‡§đŸ‡· par Jasmin Sneed đŸ‡ș🇾 Ă  BĂ©ziers

35% de joueuses françaises et presque 13% de joueuses des Etats-Unis.
Par contre, sur le terrain... Ca sera une autre histoire !

Attention : Je n'ai pas encore intégré les filles de France Avenir 2024 dans les tableaux !!!

D'ailleurs, si une personne de la FĂ©dĂ©ration qui aurait connaissance de l'effectif de l'IFVB pour la prochaine saison lit ces lignes, je lui serais extrĂȘmement reconnaissant si il Ă©tait en capacitĂ© de me fournir cette liste... Merci d'avance 😉

Flux RSS