Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

@le-blaireau

Effectivement il y a quelques années, Beziers avait recruté Sol Piccolo qui etait rentré chez elle a la trève. La raison etait sa jeunesse et qu’elle ne supportait pas etre autant eloignée de sa famille.

C’est different je trouve, même si quand on s’engage, on va jusqu’au bout. Mais elle n’etait  pas partie pour aller ailleurs si je ne me trompe pas.

Mais @Donatien34 doit le savoir plus précisément que moi.

Pour ce qui est du recrutement actuel , je ne peux rien dire car je n ' ai aucune fonction dans le club ni de près ni de loin   . Mais pour SOL PICCOLO je connais très bien le problème . A l' automne 2015   je suis allé la chercher en voiture  à BARCELONE où elle est arrivée  avec sa mère . Durant tout le trajet  , sa mère , assise derrière elle , ne l ' a pas lachée une seconde en lui faisant des petits bisous dans le cou . Sa mère était terrifiée à l ' idée de laisser sa fille seule en EUROPE .( elle avait 19 ans )

Isabelle HAAK  elle ,  en avait 17 mais sa mère est restée habiter ici avec elle  .

Et ensuite il y a eu les attentats de PARIS  le 13 Novembre 2015 , qui ont définitivement réglé la question . Pas question que SOL reste dans ce pays . Trop dangereux .

SOL devait rejoindre sa maman  , ce qu ' elle a fait à la trève . Et à la reprise elle n ' est pas revenue .

De plus , CYRIL ONG l' avait très peu fait jouer .

@donatien34

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement on peut comprendre pourquoi cette jeune joueuse a préféré partir au milieu de la saison.

Citation de domingo le 27 août 2021, 10 h 18 min

Mais le niveau cela se regarde avant le recrutement, et pas quand la joueuse arrive en debut de saison.

Beziers avait fait pareil la saison derniere avec Kosareva, qu’ils n’avaient pas gardé pour la raison qu’elle etait physiquement completement en dessous et avaient recruté Spanou pour la remplacer, alors qu’avec un gros travail en début de saison le retard se rattrape, et la saison est longue.
Je ne pense pas en plus que c’etait le bon choix vu les beaux matches qu’a fait Kosareva en serie A Italienne pendant la saison.

Je trouve que ce n’est pas tres honnête par rapport à la joueuse, qui aura plus de difficultés pour trouver un club.

Et que le contrat soit signé ou pas, cela pour moi ne change rien. Imaginez l’inverse, Sanchez ou Levya qui n’aime pas les coaches ou la salle et qui se barrent de Beziers, comment reagirait le staff et le club de Beziers?

Pour repondre à Victor, il n’y a pas d’histoire de surpoids dans les contrats!! C’est apres une histoire d’entente entre la joueuse, l’agent et le club!

Cette façon de faire ne me plait pas, et ne donne pas une super image du club. Un peu comme l’affaire Mim’s ou j’ai eu l’info d’un dirigeant de Venelles qui me disait qu’ils n’avaient aucune nouvelle de la joueuse, de Terville ou de la LNV, et que tout est fait pour étouffer l’affaire. Ils ont quand même décidé d’anticiper avec Piia Korhonen et Amelie Rotar qui devrait passer un cap cette année vu ce qu’elle fait en championnat d’Europe.

Concernant la joueuse qui quitte le club pour une de ces raisons là (coach ou salle), il me semble que cela est déjà arrivé au VB Nantes.

Il y a quelques années le VBN avait recruté la passeuse brésilienne Fernandinha, qui après quelques semaines avait rompu son contrat car le sol de la salle n'était pas assez bien ...

Dans une lettre ouverte postée sur son compte Instagram, la brésilienne Marjorie Correa revient sur sa dernière saison à Saint Raphaël et dans quelles conditions c'est passée ce qu'elle considère comme être la pire saison de sa carrière.

https://www.instagram.com/p/CTF-1RVinhC/?utm_medium=copy_link

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marjorie Corrêa (@marjoriec15)

Citation de sudo le 28 août 2021, 8 h 40 min

Dans une lettre ouverte postée sur son compte Instagram, la brésilienne Marjorie Correa revient sur sa dernière saison à Saint Raphaël et dans quelles conditions c'est passée ce qu'elle considère comme être la pire saison de sa carrière.

https://www.instagram.com/p/CTF-1RVinhC/?utm_medium=copy_link

Une petite traduction pour être plus clair :

Citation de Marjorie Correa le 28 août 2021, 8 h 40 min

Après avoir longuement réfléchi à l'opportunité d'écrire ici ou non, j'ai décidé de profiter de l'occasion pour répondre à la question que beaucoup me posent : où jouerez-vous la saison prochaine ?

Après 15 ans de volley-ball, j'ai même envisagé l'idée de mettre fin à ma carrière.

Très peu de gens savent ce que j'ai vécu la saison dernière et combien j'ai souffert, sans aucun doute la pire saison de ma vie !

Entre le fait de me faire cambrioler mon appartement (de plus de ne recevoir aucune aide du club, d'appeler la police et de me débrouiller seul), de devoir déménager 4 fois, de découvrir que le club a reçu la valeur de l'assurance liée au cambriolage et qu'il ne voulait pas me rendre l'argent (il ne l'a fait que parce que j'ai menacé d'appeler la police), de subir la xénophobie du vice-président du club, de m'évanouir pendant l'entraînement et d'aller à l'hôpital en ambulance SEULE (détail que je suis une étrangère)... J'ai vécu des mois dans cette tension psychologique, où la dernière chose à laquelle je pouvais penser était le volley-ball.

Je ne veux pas et je ne me victimiserais pas, car tout cela a fait de moi une femme plus forte. Mais malheureusement, ces mauvais sentiments se sont mêlés à ma passion pour le volley-ball et la vie, et je n'arrivais pas à comprendre ce qui me rendait malheureuse.

Après la saison, j'ai donc décidé de faire une pause, je n'avais pas les conditions émotionnelles pour continuer. J'ai refusé d'innombrables propositions, toutes avec beaucoup de conscience.

Aujourd'hui, grâce à Dieu, je peux voir que mon malheur n'était pas dans le volley-ball, mais dans la situation que je vivais, dans un club sans professionnalisme.

Le deuil est terminé et la routine d'un athlète me manque, me manque vraiment. Je m'entraîne déjà dans l'équipe de volley-ball près de chez moi, en Italie, en attendant une nouvelle opportunité de faire ce que j'aime le plus, et de montrer tout mon potentiel.

Je me demande si le club de St Raphaël usera de son droit de réponse après cette déclaration publique.

en tout cas, l'ambiance, le manque de respect et les remarques racistes/xenophobes de dirigeants sont confirmés par plusieurs filles.

St Raphael est bien juste à coté de Fréjus, non?

Citation de ddk39 le 28 août 2021, 11 h 08 min

en tout cas, l'ambiance, le manque de respect et les remarques racistes/xenophobes de dirigeants sont confirmés par plusieurs filles.

St Raphael est bien juste à coté de Fréjus, non?

En effet, St-Raphaël est collé à Fréjus.
Mais, sans remettre en cause tes propos sur les joueuses qui sont probablement exacts, je ne trouve pas très judicieux de supposer que  l’ensemble des Raphaëlois et Raphaëloises adhérent à l’étiquette politique du maire RN de Frejus si c’est bien à cela que tu faisais allusion.

Oui il serait bien que le club de St Raphael et notamment son vice President reponde! Mais dans cce cas là le mieux est de trouver les informations au plus prés, par d’autres joueuses ou personnes autres du club !

Je pense qu’il y a dans pas mal de club un manque évident de professionnalisme, avec des personnes dirigeantes qui ne respectent pas toujours les joueuses. Pour qui la joueuse n’est que de passage et ils ne voient pas toujours la personne qui est derriere.

Ils pensent que la joueuse sous contrat est aux ordres du club, et doivent faire ce que veut le club.  Ils en oublient juste qu’une joueuse pro a un contrat de travail et a des droits et des devoirs comme tout salarié.

Ils oublient que ce sont souvent des jeunes personnes, qui sont loin de chez elles, qui ne maitrisent pas souvent la langue et surtout qui ne maitrisent rien côté administratif ou protocoles divers. 
Un sportif de haut niveau est aussi une personne et a aussi une vie en dehors du volley, autre que boulot recuperation ou nutrition par exemmle.

Que ces joueuses doivent vivre aussi en dehors de leur boulot, tout en respectant les règles de sportive de haut niveau.

Citation de sudo le 28 août 2021, 11 h 15 min
Citation de ddk39 le 28 août 2021, 11 h 08 min

en tout cas, l'ambiance, le manque de respect et les remarques racistes/xenophobes de dirigeants sont confirmés par plusieurs filles.

St Raphael est bien juste à coté de Fréjus, non?

En effet, St-Raphaël est collé à Fréjus.
Mais, sans remettre en cause tes propos sur les joueuses qui sont probablement exacts, je ne trouve pas très judicieux de supposer que  l’ensemble des Raphaëlois et Raphaëloises adhérent à l’étiquette politique du maire RN de Frejus si c’est bien à cela que tu faisais allusion.

j'ai bien dit 'de dirigeants' pas 'des dirigeants'. je ne mets pas tout le monde dans le meme panier

Citation de ddk39 le 28 août 2021, 12 h 47 min
Citation de sudo le 28 août 2021, 11 h 15 min
Citation de ddk39 le 28 août 2021, 11 h 08 min

en tout cas, l'ambiance, le manque de respect et les remarques racistes/xenophobes de dirigeants sont confirmés par plusieurs filles.

St Raphael est bien juste à coté de Fréjus, non?

En effet, St-Raphaël est collé à Fréjus.
Mais, sans remettre en cause tes propos sur les joueuses qui sont probablement exacts, je ne trouve pas très judicieux de supposer que  l’ensemble des Raphaëlois et Raphaëloises adhérent à l’étiquette politique du maire RN de Frejus si c’est bien à cela que tu faisais allusion.

j'ai bien dit 'de dirigeants' pas 'des dirigeants'. je ne mets pas tout le monde dans le meme panier

Ok. Toutes mes excuses @ddk39 pour cette méprise. 

St Raphaël répond frontalement à Marjorie Corrêa.

⚠ Ce matin le SRVVB s’est vu attaqué de façon éhontée par Marjorie Correa (joueuse de la saison précédente) avec laquelle nous n’avions pas reconduit de contrat pour la saison à venir. Au lieu de chercher un nouveau club à son niveau, celle-ci a préféré déblatérer sur les réseaux sociaux, de façon irréfléchie, spontanée et diffamante.
⛔ Elle a accusé le club, ses dirigeants, ses employés et ses bénévoles des pires maux que la terre puisse trouver, nous touchant tous dans nos valeurs les plus profondes : celles du sport et du respect.
😠 Le club, les dirigeants, les employés et les bénévoles tiennent à rejeter en bloc les propos de Marjorie Correa. Ces propos sont infondés et mensongers, le club ayant rempli toutes ses obligations contractuelles à son égard.
💥 Au vu de la gravité des mots et des dommages causés portant atteinte à l’image du club, le SRVVB décide de saisir son avocat pour définir des suites judiciaires et sportives à venir.
🏐 Le SRVVB a toujours défendu les valeurs du sport et du respect qui lui sont chères, et un tel acte inconsidéré n’en fait pas parti.
❗ Apparemment, « Mens sana in corpore sano » n’est pas connu de tous !

Si j’ai bien lu, elle n’a pas attaqué les dirigeants, salaries ou bénévoles du club, mais s’est plaint du vice president et du fait qu’elle se soit a chaque fois retrouvé seule lors de divers problemes, cambriolage et rapport police.... seule lors de problemes qui l’ont conduite à l’hopital.

Je comprends le communiqué du club qui est logique mais comme je ne connais ni l’histoire, ni le fonctionnement du club et ni la joueuse, je me garderai bien d’intervenir. 
Le club l’accuse de se venger car son contrat n’a pas été reconduit... bizarre car c’est le lot à chaque fin de saison... et on sait tous qu’il n’est pas insurmontable pour une joueuse de trouver un club!!

Quel est l’interet d’une joueuse de sortir de tels propos?

Tout ceci est juste complètement bizarre.

Sur l'épisode Correa Béziers il y a quand même des mystères qui valent le coup d'être éclaircis comme l'a souligné plusieurs fois Domingo au cours de l'été après l'épisode Mims . Donatien nous dit que le contrat Correa n'était pas signé mais alors comment a t-elle pu avoir un visa ? Ajoutés aux histoires Clévenot, Urnaut, Selliger Swensson avec Radom l'an dernier (sans parler des multiples péripéties de Ngapeth )  cela laisse à penser que la notion de "respect du contrat"  est toute relative mais dans les deux sens Club comme joueur .....moyennement

@victor

Entièrement d’accord avec vous.  
Juste une chose, pour Beziers c’est Costa.. Correa etant plutot « l’affaire St Raphael » 😉😬

Mis à part cela, je suis entierement d’accord avec vous, les contrats sont bien entendu signé en amont! Effectivement le contrat de travail est indispensable pour la demande de Visa! 
Donc dire que c’est parce que le contrat n’est pas signé n’excuse pas la demarche....., car cela mis à part c’est plutot l’esprit qui me gêne!

On recrute des joueuses et on les renvoie une fois le debut de saison si on s’apperçoit que la joueuse ne correspond pas a nos attentes.....c’est vraiment tordu et pas tres professionnel ni respectueux de la joueuse. 
Apres il ne faut pas s’etonner si des joueuses ne respectent pas une parole donnée ou encore plus un protocole! 
Pour moi c’est la porte ouverte a toute sorte d’abus et ce n’est pas pas honnete du tout, ni digne d’un grand club.

Certains clubs ou joueuses ne sortent pas grandi de ces basses manoeuvres!

Je lis ce midi que Kaisa Alanko dont je m'étonnais qu'elle n'ait signé nulle part vient de rejoindre Radom en Pologne pour remplacer Skorupa (blessée et opérée) . Je me réjouis pour cette joueuse, sous estimée de mon point de vue, qui ,certes,  n'est pas spectaculaire mais d'une rare constance dans les matchs et les saisons , qui a très peu de déchets dans sa distribution une belle intelligence de jeu et qui défend bien aussi et est une leader dans sa façon d'être imperméable aux hauts et bas de l'équipe au cours des matchs . Je pense qu'elle a été pour beaucoup dans l'épanouissement de Giquel car elle sert très bien les pointues .

@victor

Tout à fait la même analyse et opinion que vous pour Kaisa Alanko.
Une bonne joueuse, tres reguliere, bonne mentalité, stable techniquement et mentalement, et qui a bien sûr été importante pour l’eclosion de Lucile Gicquel, mais aussi également pour les bon resultats de l’esuipe.

Vous vous demandiez de quels pays étaient originaires nos athlètes de LAF ? 
Non ?
Vraiment pas ?
Ha !
Et bien tant pis, voici tout de même le tableau récapitulatif des nationalités ! Na ! 

NOTA : Tableau corrigé avec le remplacement officiel de Linda Costa 🇧🇷 par Jasmin Sneed 🇺🇸 à Béziers

35% de joueuses françaises et presque 13% de joueuses des Etats-Unis.
Par contre, sur le terrain... Ca sera une autre histoire !

Attention : Je n'ai pas encore intégré les filles de France Avenir 2024 dans les tableaux !!!

D'ailleurs, si une personne de la Fédération qui aurait connaissance de l'effectif de l'IFVB pour la prochaine saison lit ces lignes, je lui serais extrêmement reconnaissant si il était en capacité de me fournir cette liste... Merci d'avance 😉

Flux RSS