Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

La DNACG a finalement donné son agrément au club de Saint Raphaël qui pourra donc évoluer en LAF la saison prochaine.

Citation de victor le 9 juillet 2021, 21 h 26 min
Citation de Mathieu le 9 juillet 2021, 20 h 52 min

Quelqu'un a t'il pu avoir les feilles de match des 2 matchs amicaux du jour

ITALIE SERBIE EtARGENTINE  CROATIE?

J'ai mis un lien pour voir en direct le match Serbie Italie ....rien de spécial sur le match à part une légère blessure à la cheville pour Sylla semble t-il ....Niveau pas aussi extraordinaire que cela aurait pu être .

Comment aucun top club français n'a t-il pu avoir l'idée de signer Lea Cvetnic qui va jouer en A2 italienne ou Bajema ou ......

Parfois ces joueuses sont « bloquees », soit elles attendent une proposition ideale, soit le contrat demandé est bloquant!! Pour les 2 joueuses que tu nommes, je sais qu’un club de Laf s’y est interessé.... sans succes!!

les agents Italiens sont souvent bizarres!

Citation de domingo le 11 juillet 2021, 0 h 55 min
Citation de victor le 9 juillet 2021, 21 h 26 min
Citation de Mathieu le 9 juillet 2021, 20 h 52 min

Quelqu'un a t'il pu avoir les feilles de match des 2 matchs amicaux du jour

ITALIE SERBIE EtARGENTINE  CROATIE?

J'ai mis un lien pour voir en direct le match Serbie Italie ....rien de spécial sur le match à part une légère blessure à la cheville pour Sylla semble t-il ....Niveau pas aussi extraordinaire que cela aurait pu être .

Comment aucun top club français n'a t-il pu avoir l'idée de signer Lea Cvetnic qui va jouer en A2 italienne ou Bajema ou ......

Parfois ces joueuses sont « bloquees », soit elles attendent une proposition ideale, soit le contrat demandé est bloquant!! Pour les 2 joueuses que tu nommes, je sais qu’un club de Laf s’y est interessé.... sans succes!!

les agents Italiens sont souvent bizarres!

Comme vous dites il y a des mystères mais tous les clubs travaillent ils vraiment au niveau du recrutement  .... un club comme Nantes par exemple -avant le tirage au sort ! -pouvait espérer faire quelque chose en CEV cup, bénéfie de deux années de suite en champions league, d'un joli parcours les dernières saisons en france  . Un tel club ne peut pas attirer et payer une fille qui a perdu tous ses matchs l'année précédente en A1 italienne et va jouer en A2 et qui là aurait l'assurance dans le sept ? alors que dans le même temps Le cannet arrive à signer Aleksic, Mjlenkova  et surtout Paris arrive à signer Mayer, Lazcano par exemple ou Cannes à conserver White ou Béziers à faire le recrutement qu'ils ont fait....

Comme il a été annoncé par la ligue, le club de Saint Raphael confirme son maintien en LAF et informe également que le club recevra le club italien de Cuneo dans lequel évoluera la française Lucille Gicquel et l’ex passeuse cannoise Noemi Signorile les 11 et 12 Septembre à l’occasion du tournoi Eric Kléber.

Le SRVVB prĂŞt Ă  attaquer sa saison LAF 2021/2022

Citation de Mathieu le 9 juillet 2021, 20 h 52 min

Quelqu'un a t'il pu avoir les feilles de match des 2 matchs amicaux du jour

ITALIE SERBIE EtARGENTINE  CROATIE?

Feuilles de match , non , mais on a les résultats de  ARGENTINE / CROATIE qui ont joué 2 matches 

ARGENTINE 3  CROATIE 0     27/25 ,25/18 , 25/22  et , 

ARGENTINE 3 CROATIE 2      27/25, 25/18, 19/25, 23/25 ,  15/10

TEXTE DE LA FEDE ARGENTINE TRADUIT PAR GOOGLE

La première rencontre a été une solide performance argentine qui a permis d’inverser un début de premier set défavorable pour ensuite dominer confortablement le reste du match. Il s’agissait d’une victoire de 27-25, 25-18 et 25-22 et 14 points d’Erika Mercado, la meilleure marqueuse, suivie de Candelaria Herrera avec 10.

Dans le cas du deuxième match, les Panthers ont répété le retour dans la première partie - ils sont revenus d’un 17-21 contre - et l’a eu à fermer en deux sets, mais n’a pas atteint la récupération à la fin et la Croatie a écarté. Les choses ont été égalisées plus tard, mais la sélection, dirigée par Daniela Bulaich (21) et Mercado (19) a détêtré dans le tie-break et a ajouté sa deuxième fête (27-25, 25-18, 23-25, 19-25, 15-10).

Ferraro a ordonné à Victoria Mayer, Erika Mercado, Julieta Lazcano, Candelaria Herrera, Yamila Nizetich et Elina Rodriguez de se rendre sur le court aux côtés de la líbero Tatiana Rizzo. Lors de cette première rencontre, il y a eu du temps sur le court pour le double changement de Sabrina Germanier-Eugenia Nosach et l’entrée d’Antonela Fortuna.

Pour la seconde, pendant ce temps, la base de l’équipe de départ était la même, avec les revenus de Bulaich à la place de Rodriguez et Bianca Farriol pour Lazcano. Le capitaine des Panthers a été l’un des revenus de l’équipe pendant le match, tout comme la pointe sainte-sainte, Nosach, Germanier et Fortuna.

 

TROISIEME MATCH 

Un troisième match vient de se terminer et nouvelle victoire de l ' ARGENTINE  3 / 2

23/25 , 18/25,  25/11 , 25/22 , 15/11 .

Et demain quatrième et dernier match .

 

Rigolo "l'automatic translation " Qui sait pourquoi Fresco la remarquable pointue n'est pas dans la sélection ?

Germanier semble avoir du temps de jeu, c'est positif.

Si l'on en croit Nantes le recrutement est bouclé avec la promotion des deux jeunes dans le groupe pro. On peut féliciter Nantes de cette volonté chaque année de promouvoir les jeunes françaises même si le recrutement semble un peu bizarre cette année à nouveau .Grubbs est la seule à pouvoir jouer pointue et j'aurais pense (l'effectif est à 11 sauf erreur) que le club aurait recruté une fille de haut niveau pouvant jouer recep attaq et pointue pour que le club ait des ambitions . Peut être que le tirage au sort de la CEV qui ne laisse aucun espoir en est la raison

Dans l'Ă©quipe serbe U2O il y a trois joueuses Kurtagic, Tika et Uzelac qui sont PHENOMENALES

 

Citation de victor le 14 juillet 2021, 15 h 37 min

Si l'on en croit Nantes le recrutement est bouclé avec la promotion des deux jeunes dans le groupe pro. On peut féliciter Nantes de cette volonté chaque année de promouvoir les jeunes françaises même si le recrutement semble un peu bizarre cette année à nouveau .Grubbs est la seule à pouvoir jouer pointue et j'aurais pense (l'effectif est à 11 sauf erreur) que le club aurait recruté une fille de haut niveau pouvant jouer recep attaq et pointue pour que le club ait des ambitions . Peut être que le tirage au sort de la CEV qui ne laisse aucun espoir en est la raison

Victor, vous avez tout a fait raison!

Comparé à leurs moyens et aux recrutements des 4 autres club habitués de jouer le top 4, je trouve celui de Nantes un peu léger!

Même si Grubbs a fini meilleure marqueuse du championnat,  elle avait quand meme environ plus de 50 ballons par matches et ce n’est pas une veritable pointe non plus. A voir son efficacité en attaUant devant comme derriere le plus souvent coté droit du terrain.

Paris a fait Ă©galement un beau recrutement et aura la moitie du 6 argentin sur le terrain.

Cannes a un profil hyper offensif et a attiré sa française, la petite Gelin qui va encore grandir. A Mulhouse cela semble équivalent a l’an dernier, bonne passeuse et bonne pointe, il faudra voir la recep que Cazaute stabilisait enormement. Le Cannet a fait de bonnes pioches et devrait avoir toujours 1 centrale française sur le terrain. Beziers a recruté quelques jeunes prometteuses en profitant entre autre de sa filière sud américaine, et a recruté différemment que d’habitude en cassant sa tirelire pour Sanchez et Levya, et je m’interroge toujours en me demandant comment ils ont fait car cela fait un gros changrment de masse salariale... on aura certainement la réponse la saison suivante!

Maja Burazer atterrit Ă  Clamart (Elite).

Je rejoins Victor. Je trouve  aussi que le recrutement  de Nantes est petit bras comme si ils avaient  attendus le tirage au sort de la cev pour cette saison. Je m'interroge  également  sur la promotion des jeunes du Cfc, sur le principe  je valide et c'est louable encore faudra t'il confirmer  cela en nombre de sets. Mais si la politique du club est de favoriser logiquement  et sportivement  les jeunes pourquoi faut il attendre la mi-juillet pour cette annonce ? Perso cela sonne faux. Ensuite en terme d'ambition sportive et nationale, je m'attendais à davantage d'expérience sur les lignes offensives en se focalisant sur les championnats polonais, Allemands serbes ou russes. Vu le parcours des filles et leur âge je me dis que le vbn écrit un nouveau cycle pour performer dans 1 ou 2 ans. L'idée d'élargir à  la filière asiatique est excellente mais pourquoi s'arrêter à une joueuse alors que les leaders nippons sont entrain de réaliser un gros turnover cet été. Maintenant nous en revenons au budget, et là nous n'avons que trop peu d'info. Bonnes vacances  à  tous

 

Domingo je te rejoins sur ton expertise du mercato. Je me permets d'y rajouter le risque de blessure. Quand on voit le vbn la saison dernière qui a galéré, je trouve que certains  clubs n'anticipe pas assez cela tant en incluant des jeunes ou en doublant des postes. Certes des joueuses ont des profils complets ou complémentaires mais la répétition  des matchs peut créer des soucis. Et sur ce point l'architecture de Mulhouse semble largement au-dessus. 

hectorravy ; le problème pour Nantes est qu'il y a d'autres prétendants que l'asptt .Béziers (sur le papier très impressionnant)  , Cannes, Le Cannet ont aussi de très bons effectifs Paris comme Nantes aura un très bon sept  aussi sous reserve que les entraineurs de toutes ces équipes arrivent à quelque chose, ce qui n'est pas certain

Citation de victor le 15 juillet 2021, 21 h 10 min

hectorravy ; le problème pour Nantes est qu'il y a d'autres prétendants que l'asptt .Béziers (sur le papier très impressionnant)  , Cannes, Le Cannet ont aussi de très bons effectifs Paris comme Nantes aura un très bon sept  aussi sous reserve que les entraineurs de toutes ces équipes arrivent à quelque chose, ce qui n'est pas certain

Victor...une saison se joue souvent aussi sur une part de chance.

Vous avez tout a fait raison quand vius dites que Nantes et Paris devront jongler avec les blessures car ils ont surtout un 7 ou 8 majeur.

Beziers, Cannes, Mulhouse et Le Cannet me paraissent mieux armés et surtout ont un effectif plus complet. 
Un Biterrois m’a même dit que la Direction du club avait demandé au staff en place de monter une grosse equipe pour avoir des resultats la saison prochaine y compris en champion’s league, mais aussi pour minimiser le depart (pas forcement choisi) de didier Huc qui avait fait de supers recrutements ces 4 ou 5 dernieres annees, avec des jeunes joueuses ou des joueuses issues de championnats moins relevés.

Domingo  je comprends l'idée d'un grand sept ou huit . Cela me parait même un choix très pertinent surtout que les entraineurs français ne font que très peu tourner ou alors n'importe comment !Cela me choque pas surtout qu'en cas de coup dur il y a toujours la possibilité de joker médical . Bien sûr que M.Huc est  à l'origine de recrutements exceptionnels en terme de constance dans la qualité ; vous ne m'avez rien vu écrire sur l'aspect financier du recrutement de Béziers parce que je ne suis pas assez proche de ces aspects  pour mesurer les valeurs des joueuses surtout qu'il y a visiblement  des écarts impressionnants entre qualités des joueuses et leur "prix" . Je peux faire des suppositions, comme chacun, avec des arguments sur l'aspect sportif  et me rends bien compte qu'il y a des mystères sûrement liés aux agents  (comment expliquer la carrière de Spelman  ) .Après ce dont je suis sûr aussi c'est que dans certains clubs les chargés de recrutement semblent - alors que c'est leur job - connaitrent moins de joueuses que moi par exemple et je m'étonne par exemple que antes n'ait pu attirer des joueuses qui vont en A2 italienne . Par exemple le championnat U20 actuel est une excellente source , non ? je serai curieux de connaitre vos préférées 

Le championnat du monde U20 est une excellente nouvelle pour Sylves qui a signé à Florence . Elle aura comme entraineur Bellano l'entraineur de Club Italia qui a formé l'essentiel de l'équipe italienne U2O qui a gagne le titre hier . Vu le niveau des trois centrales Italienne U20 il ne fait aucun doute qu'elle va enfin progresser apprendre à attaquer une basket, à avoir un service de niveau au moins correct et cerise sur le gateau à suivre une attaque adverse . Bref une belle perspective pour elle.

Après avoir déclaré son mercato fini, le club du Volero Le Cannet rajoute une dernière carte à son jeu en doublant le poste de libéro avec la jeune russe Tatiana Simanikhina (1,69m - 23 ans)

Et sinon, nous sommes le mercredi 21 Juillet et toujours aucune nouvelle sur "l'affaire Mims" !!!

 

Est-ce qu'une personne des clubs de Terville ou de Venelles et qui serait bien informée pourrait nous éclairer sur ce (non- ?) transfert ? 

Flux RSS