Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transfert Élite 2022/2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transfert Élite 2022/2023

Niveau salle, on n’a pas à se plaindre à Harnes 😄 (sauf sur son remplissage tribunes 😥)

on verra pour Harnes si sa nouvelle passeuse n’est pas retenue en sélection nationale. En tout cas, les 3 premiers matchs de Harnes seront déjà décisifs pour les playoffs et le moral de l’équipe 

Citation de joachim62 le 19 juillet 2022, 12 h 45 min

Niveau salle, on n’a pas à se plaindre à Harnes 😄 (sauf sur son remplissage tribunes 😥)

on verra pour Harnes si sa nouvelle passeuse n’est pas retenue en sélection nationale. En tout cas, les 3 premiers matchs de Harnes seront déjà décisifs pour les playoffs et le moral de l’équipe 

C'est une possibilité qui existe ? Ou Sabrina a de fortes chances d'être, comme ce fut le cas jusqu'à présent, en sélection ?

Côté calendrier, effectivement, pour Harnes, comme Quimper dans le groupe A, il ne va pas falloir louper le début du championnat.

Sinon, sur le site de Calais, une nouvelle recrue vient d'apparaître mais il m'est impossible de mettre un nom dessus.

Citation de Deodatien88 le 19 juillet 2022, 21 h 57 min
Citation de joachim62 le 19 juillet 2022, 12 h 45 min

Niveau salle, on n’a pas à se plaindre à Harnes 😄 (sauf sur son remplissage tribunes 😥)

on verra pour Harnes si sa nouvelle passeuse n’est pas retenue en sélection nationale. En tout cas, les 3 premiers matchs de Harnes seront déjà décisifs pour les playoffs et le moral de l’équipe 

C'est une possibilité qui existe ? Ou Sabrina a de fortes chances d'être, comme ce fut le cas jusqu'à présent, en sélection ?

Côté calendrier, effectivement, pour Harnes, comme Quimper dans le groupe A, il ne va pas falloir louper le début du championnat.

Sinon, sur le site de Calais, une nouvelle recrue vient d'apparaître mais il m'est impossible de mettre un nom dessus.

Aucune idée pour Sabrina Germanier. Seul l’avenir proche nous le dira. 
mais avec ce tirage au sort, ça sera compliqué pour harnes de devoir s’en passer pour les premiers matchs puis d’avoir le temps de travailler la relation avec les centrales et les R4 pour les matchs plus « abordables »

Citation de joachim62 le 21 juillet 2022, 9 h 58 min

Aucune idée pour Sabrina Germanier. Seul l’avenir proche nous le dira. 
mais avec ce tirage au sort, ça sera compliqué pour harnes de devoir s’en passer pour les premiers matchs puis d’avoir le temps de travailler la relation avec les centrales et les R4 pour les matchs plus « abordables »

Tu parles des relations offensives mais il ne faut pas non plus omettre le lien libéro-passeuse à la réception. Tu penses que Kassandra Plantin ne pourra pas la supplanter ?

A Saint-Dié, la saison dernière, Sabrina n'a eu qu'une semaine de préparation avec les Louves avant le début du championnat. C'est d'ailleurs ce qui nous a coûté, je pense, le premier match contre Harnes avant qu'on se reprenne dans la difficulté contre Clamart pour ensuite enchaîner.

D'ailleurs, toi qui voulait des nouvelles de Thaïs Daden, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à Saint-Dié récemment. Elle m'a expliqué que pour le moment, elle n'a pas trouvé d'équipe qui lui correspondait. Normalement, on ne devrait pas la revoir en France. En revanche, si une équipe étrangère lui propose un projet intéressant en septembre, elle ne serait pas fermée. Et si jamais ça ne se faisait pas, elle irait chercher un travail avec son diplôme fraichement obtenu.

Citation de Deodatien88 le 21 juillet 2022, 21 h 51 min
Citation de joachim62 le 21 juillet 2022, 9 h 58 min

Aucune idée pour Sabrina Germanier. Seul l’avenir proche nous le dira. 
mais avec ce tirage au sort, ça sera compliqué pour harnes de devoir s’en passer pour les premiers matchs puis d’avoir le temps de travailler la relation avec les centrales et les R4 pour les matchs plus « abordables »

Tu parles des relations offensives mais il ne faut pas non plus omettre le lien libéro-passeuse à la réception. Tu penses que Kassandra Plantin ne pourra pas la supplanter ?

A Saint-Dié, la saison dernière, Sabrina n'a eu qu'une semaine de préparation avec les Louves avant le début du championnat. C'est d'ailleurs ce qui nous a coûté, je pense, le premier match contre Harnes avant qu'on se reprenne dans la difficulté contre Clamart pour ensuite enchaîner.

D'ailleurs, toi qui voulait des nouvelles de Thaïs Daden, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à Saint-Dié récemment. Elle m'a expliqué que pour le moment, elle n'a pas trouvé d'équipe qui lui correspondait. Normalement, on ne devrait pas la revoir en France. En revanche, si une équipe étrangère lui propose un projet intéressant en septembre, elle ne serait pas fermée. Et si jamais ça ne se faisait pas, elle irait chercher un travail avec son diplôme fraichement obtenu.

Elle n’aura pas le choix mais si c’était le cas, je pense qu’elle serait passeuse numéro une 😬. Les matchs à l’extérieur de Harnes la saison dernière ont quand même été compliqués dès qu’on affrontait les « cadors » de la poule alors qu’on a beaucoup mieux géré à domicile (victoire sur Quimper et Saint Dié, match très très accroché face à Mougins). Et la principale différence était la passeuse. Sabrina est censé apporter à Harnes cette capacité à continuer de rivaliser avec les meilleures équipes de la division 

 

triste pour Thaïs, c’est une joueuse que j’appréciais voir sur un terrain. Chaque année passée  à Saint Dié l’a vu progresser et être encore meilleure la saison suivante. Et elle a un petit caractère bien trempé sur le terrain 😅 j’espère qu’elle trouvera même si trouver en septembre, y compris à l’étranger, me semble compliqué…

Marie Nevot est dans l’effectif rennais ? 

Citation de Pascal le 28 juillet 2022, 14 h 47 min

Marie Nevot est dans l’effectif rennais ? 

En effet, @pascal : https://www.facebook.com/REC.volley/photos/a.1683803821859428/3160176160888846 

 
 

 

 

après Diane Picard c'est au tour de Sadio Dioumanera de signer a Istres volley Provence aux poste de passeuses 

 

qui a des nouvelles de l'équipe Elite Féminine d' Halluin VM ? 

lu dans le compte rendu du pv de la CACCF 

HALLUIN VOLLEY METROPOLE
- Refus de candidature au championnat Elite féminine pour la saison 2022/2023. ! 😥  

 

Citation de smash89 le 2 août 2022, 10 h 04 min

qui a des nouvelles de l'équipe Elite Féminine d' Halluin VM ? 

lu dans le compte rendu du pv de la CACCF 

HALLUIN VOLLEY METROPOLE
- Refus de candidature au championnat Elite féminine pour la saison 2022/2023. ! 😥  

 

Je sais que le manager était fermement opposé au RPE sur le volet des descentes, avec notamment une équipe qui descendrait de l’élite actuelle (2ème niveau national) à N2 (qui deviendra le 4ème niveau national). Ça entraînerait une forte chute potentielle des subventions…

je ne serais donc pas surpris qu’Halluin fasse le pari de rester en N2, et de tout faire pour monter en fin de saison, afin d’être la saison prochaine en Élite « normale » (qui sera alors le 3eme niveau national)

 

si Halluin fait le prono d’être là dernière équipe, c’est possible que ce calcul soit fait. Et franchement, je pense qu’ils ont raison si c’est bien pour ça que le club reste en N2 cette saison 

 

si c’est une autre raison, je ne vois pas laquelle 😅

Je mettrais à jour le post au retour des vacances.

Pour ce qui est d'Halluin, c'est dommage, belle équipe, et supporters au top. Et le coach qu'on aime ou pas il fait le taff depuis des années.

Par contre, l'idée de Joachim n'est pas idiote, mais pour moi il y a interdiction de montée, en cas de refus au droit d'accession la saison précédente.

Rixheim par exemple en était bien conscient en refusant de monter cette année.

 

Je fais un passage éclair. Istres annonce petit à petit son effectif.

Calais continue d'annoncer ses joueuses. Voir ici: https://www.stella-calais-volley.fr/saison-2022-23/

 

Sinon, le refus d'Halluin entraîne-t-il le repêchage de Vitrolles ?

 

Je ne pense pas qu'il est un repêché à cette période de l'année, entre le recrutement, le dossier DNACG, les partenaires, ce serait fou d'accepter.

Dommage pour Valenciennes meilleur second de N2, car pour moi de memoire la liste des repêchés dans le RPE de la saison dernière était était :

- 5eme du tournoi d'acession (Montpellier)

- Premier relégué d'Elite (Clamart)

- Meilleur Second de N2 (Valenciennes)

Avec 3 refus, Valenciennes aurait pu prétendre à la montée.

Pour ce qui est d'Halluin, si on se fie à l'article 6 du RGES, et qu'il s'agit d'un refus simple et net de leur part , il n'y aura pas de montée pour eux la saison prochaine (tout comme Rixheim et Montpellier).

Mais bon... Suite au prochain épisode.

Quizz de certaines joueuses qui ont pour moi le niveau Élite : Fofana, Carter, et autres ?

Et d'après les rumeurs Ekaterina Dimitrova (Charleroi, St Chamond..) avait signé chez eux.

 

 

 

Question sûrement bête : est-ce bien un refus du club ou est-ce-que ça pourrait être un refus de la DNACG par exemple suite à la présentation d’un budget qui ne serait pas jugé crédible pour un niveau élite (budget pourquoi pas présenté volontairement ainsi)

 

je sais que je pousse le vice un peu loin mais sait-on jamais 

Je ne sais pas non plus, mais pour moi c'est un refus de la part du club.

Sur le PV il est noté : 

" Refus, de candidature au championnat.."

On aura certainement des explications d'ici quelques jours 🙂

 

 

Citation de Max le 2 août 2022, 17 h 09 min

Je mettrais à jour le post au retour des vacances.

Pour ce qui est d'Halluin, c'est dommage, belle équipe, et supporters au top. Et le coach qu'on aime ou pas il fait le taff depuis des années.

Par contre, l'idée de Joachim n'est pas idiote, mais pour moi il y a interdiction de montée, en cas de refus au droit d'accession la saison précédente.

Rixheim par exemple en était bien conscient en refusant de monter cette année.

 

bonnes vacances Max 

Citation de joachim62 le 2 août 2022, 22 h 43 min

Question sûrement bête : est-ce bien un refus du club ou est-ce-que ça pourrait être un refus de la DNACG par exemple suite à la présentation d’un budget qui ne serait pas jugé crédible pour un niveau élite (budget pourquoi pas présenté volontairement ainsi)

 

je sais que je pousse le vice un peu loin mais sait-on jamais 

c'est possible Beaucoup de clubs Elite sont sur le coup d'une masse salariale encadrée déjà sur la saison précédente 

après il peux en être tout autre !.....

je trouve ça triste pour les clubs qui jouent la saison pour une montée et se la (voir) refusée tout en ayant construit un effectif dans ce but 

sponsors , partenaires financiers privé de plus en plus difficiles a trouvés meme pour les équipes Elite 

a l'heure ou la barre du budget global minimum et fixée a 300 000 euros et ou le fossé pour passé a la LAF 750 000 minimum ou plus pour assuré l'equilibre du maintien  

je viens a me posé la question comment feront les 10/12 clubs de N2 pour accédé en Elite la saison prochaine ? ..... 

 

 

Citation de joachim62 le 2 août 2022, 12 h 14 min
Citation de smash89 le 2 août 2022, 10 h 04 min

qui a des nouvelles de l'équipe Elite Féminine d' Halluin VM ? 

lu dans le compte rendu du pv de la CACCF 

HALLUIN VOLLEY METROPOLE
- Refus de candidature au championnat Elite féminine pour la saison 2022/2023. ! 😥  

 

Je sais que le manager était fermement opposé au RPE sur le volet des descentes, avec notamment une équipe qui descendrait de l’élite actuelle (2ème niveau national) à N2 (qui deviendra le 4ème niveau national). Ça entraînerait une forte chute potentielle des subventions…

je ne serais donc pas surpris qu’Halluin fasse le pari de rester en N2, et de tout faire pour monter en fin de saison, afin d’être la saison prochaine en Élite « normale » (qui sera alors le 3eme niveau national)

 

si Halluin fait le prono d’être là dernière équipe, c’est possible que ce calcul soit fait. Et franchement, je pense qu’ils ont raison si c’est bien pour ça que le club reste en N2 cette saison 

 

si c’est une autre raison, je ne vois pas laquelle 😅

faut espéré joachim62 🙄

 

 

 

Citation de smash89 le 3 août 2022, 10 h 49 min

c'est possible Beaucoup de clubs Elite sont sur le coup d'une masse salariale encadrée déjà sur la saison précédente 

Tu as la liste des clubs concernés ?

Citation de Deodatien88 le 3 août 2022, 21 h 50 min
Citation de smash89 le 3 août 2022, 10 h 49 min

c'est possible Beaucoup de clubs Elite sont sur le coup d'une masse salariale encadrée déjà sur la saison précédente 

Tu as la liste des clubs concernés ?

Deodatien88 via ffvb ->documents -> procès verbal  ->DNACG clubs fédéraux 2021/2022 ->

  • Relevé de décision 7 du 02 juin 2022 * 
  • Relevé de décision 8 du 21 juin 2022 
Flux RSS