Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transfert Élite 2022/2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transfert Élite 2022/2023

Bon comme Evreux n'a pas une grosse base de fans pour en parler ici, je le fais pour eux.

Agée de seulement 17 ans, la jeune Maë BAUDE-LE GULUDEC rejoint l'effectif de l'EVB pour la saison 2022-2023.

Source 👉 https://www.facebook.com/evreuxvolleyball/posts/pfbid02e5eo2YzK6c7EzG9KWBuVmLwd4UhKtiicypZkY9pAzRmZHUYpMSHGnumc11EUkhL1l

Correction demandée pour ECO Orléans par Guillaume Basset qui aurait pu intervenir sur ce forum 😺

Block-Out à Orléans c’est Maryline Chevalin pas Chevalier😜

 

 

Citation de BadCat le 11 juillet 2022, 17 h 36 min

Bon comme Evreux n'a pas une grosse base de fans pour en parler ici, je le fais pour eux.

Agée de seulement 17 ans, la jeune Maë BAUDE-LE GULUDEC rejoint l'effectif de l'EVB pour la saison 2022-2023.

Source 👉 https://www.facebook.com/evreuxvolleyball/posts/pfbid02e5eo2YzK6c7EzG9KWBuVmLwd4UhKtiicypZkY9pAzRmZHUYpMSHGnumc11EUkhL1l

Elle était seconde passeuse de la N2 au VCMB 😉 

 

Citation de adriendu59 le 11 juillet 2022, 19 h 10 min
Citation de BadCat le 11 juillet 2022, 17 h 36 min

Bon comme Evreux n'a pas une grosse base de fans pour en parler ici, je le fais pour eux.

Agée de seulement 17 ans, la jeune Maë BAUDE-LE GULUDEC rejoint l'effectif de l'EVB pour la saison 2022-2023.

Source 👉 https://www.facebook.com/evreuxvolleyball/posts/pfbid02e5eo2YzK6c7EzG9KWBuVmLwd4UhKtiicypZkY9pAzRmZHUYpMSHGnumc11EUkhL1l

Elle était seconde passeuse de la N2 au VCMB 😉 

Alors quand Evreux jouera à Marcq, ton jumbe battra pour elle aussi ? 😹

Victoria FOUCHER (Pointue - 27 ans - 1,83m) est de retour au Quimper Volley 29 pour la saison 2022-2023 ! Après son premier passage au club en 2020, Victoria a poursuivi sa carrière en Espagne puis en Italie. Avec plusieurs titres 🥇à son palmarès, elle apportera toute son expérience à l'attaque Quimpéroise la saison prochaine !

https://www.facebook.com/quimpervolley/videos/553673706450230/

L’équipe d’Evreux est au complet.

Une belle année en perspective 

https://instagram.com/stories/evreuxvolleyball/2882056321508687405?igshid=NWRhNmQxMjQ=

 

 

Citation de CHRIS01 le 14 juillet 2022, 12 h 20 min

L’équipe d’Evreux est au complet.

Une belle année en perspective 

https://instagram.com/stories/evreuxvolleyball/2882056321508687405?igshid=NWRhNmQxMjQ=

Les stories, c'est sympa, mais c'est quand même une plaie que d'avoir 5 secondes pour voir la composition de l'équipe 😹

a ceux qui attendait la composition des poules Elite pour la nouvelle saison 🙂 

poule A : Evreux VB , Saint Die VB , Rennes EC , UGS Bordeaux , Halluin VB , QV29 , CSM Clamart , IFVB2 

poule B : Istres Provence V , MOM Mougins , SV89 , Stella Calais , VC Harnes , BV Stade Laurentin , VB Romans , EC Orléans 

Citation de smash89 le 14 juillet 2022, 15 h 20 min

a ceux qui attendait la composition des poules Elite pour la nouvelle saison 🙂 

poule A : Evreux VB , Saint Die VB , Rennes EC , UGS Bordeaux , Halluin VB , QV29 , CSM Clamart , IFVB2 

poule B : Istres Provence V , MOM Mougins , SV89 , Stella Calais , VC Harnes , BV Stade Laurentin , VB Romans , EC Orléans 

A titre personnel, j'attends surtout le calendrier... Ce qui me vaut de (trop) nombreux passages sur le site de la FFVB ces derniers temps.

Concernant les poules, c'est deux belles poules avec, pour chaque, des formations au potentiel inconnu. Poule A, nous n'avons aucune (ou presque) information sur les recrutements de Halluin et Clamart. Poule B, Istres et Mougins (je me demande si ce n'est pas une stratégie volontaire de la part du club) n'ont pas annoncé leurs recrues et Calais est toujours quasiment muet.

https://www.letelegramme.fr/volley/une-championne-de-france-d-elite-feminine-au-quimper-volley-15-07-2022-13112195.php

Alexia Joffrin, championne de France d’Elite féminine la saison dernière avec Levallois, est la troisième des six recrues attendues par le Quimper Volley 29.

Citation de Deodatien88 le 14 juillet 2022, 15 h 35 min
Citation de smash89 le 14 juillet 2022, 15 h 20 min

a ceux qui attendait la composition des poules Elite pour la nouvelle saison 🙂 

poule A : Evreux VB , Saint Die VB , Rennes EC , UGS Bordeaux , Halluin VB , QV29 , CSM Clamart , IFVB2 

poule B : Istres Provence V , MOM Mougins , SV89 , Stella Calais , VC Harnes , BV Stade Laurentin , VB Romans , EC Orléans 

A titre personnel, j'attends surtout le calendrier... Ce qui me vaut de (trop) nombreux passages sur le site de la FFVB ces derniers temps.

Concernant les poules, c'est deux belles poules avec, pour chaque, des formations au potentiel inconnu. Poule A, nous n'avons aucune (ou presque) information sur les recrutements de Halluin et Clamart. Poule B, Istres et Mougins (je me demande si ce n'est pas une stratégie volontaire de la part du club) n'ont pas annoncé leurs recrues et Calais est toujours quasiment muet.

Deodatien88 le site de la FFV est un passage obligatoire pour tous les fans de volley 😉 

reste encore (quelques) semaines pour le recrutement avant la reprise de l'entrainement .....et faire de bonnes affaires 😎 

potentiel inconnu oui mais je reste méfiant a l'egart de la saison dernière, bien que 4 équipes soit qualifiées pour les play-offs 

patience pour le calendrier mais pour SV89 je verrais bien le 1er match a domicile face a ......Stella Calais :

Citation de Guns&Roses le 15 juillet 2022, 11 h 14 min

Alexia Joffrin, championne de France d’Elite féminine la saison dernière avec Levallois, est la troisième des six recrues attendues par le Quimper Volley 29.

Bien vu, merci beaucoup 😉

Citation de smash89 le 15 juillet 2022, 11 h 37 min

Deodatien88 le site de la FFV est un passage obligatoire pour tous les fans de volley 😉 

reste encore (quelques) semaines pour le recrutement avant la reprise de l'entrainement .....et faire de bonnes affaires 😎 

potentiel inconnu oui mais je reste méfiant a l'egart de la saison dernière, bien que 4 équipes soit qualifiées pour les play-offs 

patience pour le calendrier mais pour SV89 je verrais bien le 1er match a domicile face a ......Stella Calais :

Pourquoi Calais ?

Cette nouvelle saison s'annonce passionnante. Les 2 poules sont davantages équilibrées que l'année précédente avec plus de derbys. Je pense que rennes quimper, le trio mom saint lau, istres ou harnes, calais seront de belles affiches. De plus pour les déplacements,  c'est moins de fatigue pour les joueuses, les fans et moins onéreux pour les clubs. Petite déception pas de confrontation entre evb et eco pour des retrouvailles épicées sportivement.

Je rejoins les interrogations de tous sur les absences de communication de quelques clubs. Ne croyez-vous pas que ces clubs ont tout simplement des budgets recrutement serrés (suite à des désillusions antérieures); et/ou des ambitions sportives moindres voire juste le maintien. Ou j'espère une stratégie de nouveau cycle en construisant une ossature autour de la formation,  de jeunes, pour avoir une équipe compétitive dans 2 ou 3 ans ?

Certains clubs se sont fait pillé complètement.

La poule A aura des matchs forts avec plusieurs équipes ambitieuses et talentueuses, je pense à Evreux, rec, saint dié, Quimper, les burdis. Mais que 3 places en play off! Chouette

La poule B sur le papier certes, est bien, en réalité les challengers devraient parfaitement débutés ce championnat et montrer leurs talents.  Après  sur sur la durée,  peut-être court. Je crois que 1 ou 2 équipes seront en play off entre Orléans,  st Lau, Romans, avec Harnes, Sens. Quant à istres et mougins je n'y crois quasiment pas. 

Bon été à tous.

 

Le RPE a changé cette année, on sera sur 4 places en playoffs 

On a des nouvelles de la Stella Calais en allant sur leur site. On y apprend que le club ne conservera que trois joueuses la saison prochaine: Axelle Duquenoy (libéro), Cassandra Seguin (passeuse) et Silviya Kyoseva (centrale).

Ce qui signifie que le club connaît 10 départs: Clara Saleilles (passeuse), Regla Garcia (pointue), Iveta Stanchulova (R/A, LP Vampula), Mia Guyot-Polverini (R/A, Evreux), Agostina Soria (R/A), Maria-Noël Ruba (R/A, Rennes), Sarah Laurent (R/A, IFVB), Maele Besancenez (centrale), Sherley Lanimarac (centrale) et Romane Ruiz (libéro, Orléans).

Côté arrivées, il y en a quatre pour le moment: Nikol Duleva (R/A, Kazanlak Volley (Bulgarie)), Elitsa Barakova (centrale, Conflans-Andrésy-Jouy VB), Yuliya Dymar (R/A, Volyn-Universytet-Odush (Ukraine)) et Marie Joliet (R/A, VC Laférois).

Citation de joachim62 le 18 juillet 2022, 13 h 40 min

Le RPE a changé cette année, on sera sur 4 places en playoffs 

joachim62 8 équipes en play-offs ça promet quelques beaux duels en perspective 

meme si certaines équipes n'ont pas totalement finalisées leur recrutement 

reste a savoir quel club seront eligible a la montée !..... 8 , 9 , 10 

la saison derriere si mes souvenirs sont exact 9 clubs avait postulés 

certains clubs se mettront a l abris pour envisager l accession en Elite access parmi les 11 et l'antichambre de la LAF avec une poule unique 

en sera tout autre 😎  

point de règlement : budget minimum 300 000 euros 

                                   : la retransmission de l ensemble des matchs a domicile pour les équipes sur les réseaux sociaux ( voir RPE art 10.3)

 

Citation de Deodatien88 le 18 juillet 2022, 21 h 52 min

On a des nouvelles de la Stella Calais en allant sur leur site. On y apprend que le club ne conservera que trois joueuses la saison prochaine: Axelle Duquenoy (libéro), Cassandra Seguin (passeuse) et Silviya Kyoseva (centrale).

Ce qui signifie que le club connaît 10 départs: Clara Saleilles (passeuse), Regla Garcia (pointue), Iveta Stanchulova (R/A, LP Vampula), Mia Guyot-Polverini (R/A, Evreux), Agostina Soria (R/A), Maria-Noël Ruba (R/A, Rennes), Sarah Laurent (R/A, IFVB), Maele Besancenez (centrale), Sherley Lanimarac (centrale) et Romane Ruiz (libéro, Orléans).

Côté arrivées, il y en a quatre pour le moment: Nikol Duleva (R/A, Kazanlak Volley (Bulgarie)), Elitsa Barakova (centrale, Conflans-Andrésy-Jouy VB), Yuliya Dymar (R/A, Volyn-Universytet-Odush (Ukraine)) et Marie Joliet (R/A, VC Laférois).

Deodatien88 merci pour les infos mise a part Cassandra Seguin dont je savais notre ancienne passeuse formée au club 😀 , la Stella qui malgré une finale de coupe devra prendre un meilleur depart que la saison derriere tjr très compliqué après autant de departs mais pas insurmontable ..... 

Nikol Duleva , Marie Joliet ex EVB et la jeune Elitsa Barakova 

 

 

le calendrier du championnat Elite dévoilé ce matin 😀 

bonne saison a tous 

Citation de smash89 le 19 juillet 2022, 11 h 38 min

le calendrier du championnat Elite dévoilé ce matin 😀 

bonne saison a tous 

On commence à s’habituer aux débuts de saison entre Sens et Harnes 😃

Citation de joachim62 le 19 juillet 2022, 11 h 59 min
Citation de smash89 le 19 juillet 2022, 11 h 38 min

le calendrier du championnat Elite dévoilé ce matin 😀 

bonne saison a tous 

On commence à s’habituer aux débuts de saison entre Sens et Harnes 😃

un adversaire redoutable et imprévisible ....

je ne doute pas qu'il est un ou 2 match amicaux en preparation 😎 

je sais que Emilie Hipp fera tout pour jouer les play-offs 🙄  

en espérant accroché le bon wagon cette année ....et puis dans notre belle salle de 1200 places 😛   

Flux RSS