Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2022-2023

PrécédentPage 8 of 8

FRA-CAN a été diffusé en direct hier sur MoselleTV. Et a priori pareil pour la finale FRA-JAP ce soir. Au fait quelqu'un sait pourquoi Manon Bernard remplace Juliette Gelin depuis, je crois, le début de l'été des Bleues?

Citation de digit le 18 septembre 2022, 16 h 26 min

FRA-CAN a été diffusé en direct hier sur MoselleTV. Et a priori pareil pour la finale FRA-JAP ce soir. Au fait quelqu'un sait pourquoi Manon Bernard remplace Juliette Gelin depuis, je crois, le début de l'été des Bleues?

Gelin a subi une intervention chirurgicale fin juillet

Et déjà décidé, MVP du tournoi, la belge Britt Herbots, ex-ASPTT Mulhouse/Volley Mulhouse Alsace.
La colombienne Dayana Segovia, ex-Angel sera désignée meilleure pointue du tournoi, je pense que nos amis de Béziers en seront heureux (je dis cela car ils sont de loin les plus grands contributeurs de ce forum).

A confirmer, mais la source est fiable.

 

Citation de BadCat le 18 septembre 2022, 19 h 15 min

Et déjà décidé, MVP du tournoi, la belge Britt Herbots, ex-ASPTT Mulhouse/Volley Mulhouse Alsace.
La colombienne Dayana Segovia, ex-Angel sera désignée meilleure pointue du tournoi, je pense que nos amis de Béziers en seront heureux (je dis cela car ils sont de loin les plus grands contributeurs de ce forum).

A confirmer, mais la source est fiable.

 

Fantastique ça  ! avant le résultat de la finale  . Si l'idée est de désigner que des joueuses qui jouent la ligue française 🙂  alors il faut choisir Inoue car elle, elle joue la finale d'une part et d'autre parrt elle jouera cette année en France alors que les autres n'y seront plus.....

Les absences ont été bénéfiques pour Amélie Rotar qui a pris des responsabilités avec son retour au poste de pointue et Leïa Ratahiry qui a donné du fil à retordre au Japon.
J'ai trouvé Christina Bauer devant le Japon dans son élément, jouer au plus haut niveau et avoir la possibilité de planter ses blocks, le bonheur.
C'est quand même top de les avoir vu offrir autant de résistance au point de prendre un set à la meilleure équipe du Tournoi de France.

Citation de BadCat le 18 septembre 2022, 22 h 39 min

Les absences ont été bénéfiques pour Amélie Rotar qui a pris des responsabilités avec son retour au poste de pointue et Leïa Ratahiry qui a donné du fil à retordre au Japon.
J'ai trouvé Christina Bauer devant le Japon dans son élément, jouer au plus haut niveau et avoir la possibilité de planter ses blocks, le bonheur.
C'est quand même top de les avoir vu offrir autant de résistance au point de prendre un set à la meilleure équipe du Tournoi de France.

Oui bilan très positif pour moi de ce tournoi que l'on a joué entièrement sans Gicquel (et sans Cazaute pour les deux derniers matches). Place maintenant à la saison de club où j'ai bon espoir que la plupart des joueuses du groupe (interrogation pour les nantaises quand même) aient beaucoup de temps de jeu et puissent bien progresser. Dans l'optique des JO, il sera vraiment important de gagner la Challenger Cup l'an prochain pour jouer la VNL en 2024. Il serait d'ailleurs pas mal que la FFVB essaye de se positionner pour l'organiser. En tous cas, j'ai peu de doute sur le fait que l'équipe n'aurait pas été ridicule aux mondiaux et avait le niveau pour sortir de la première phase de groupe.

Citation de le blaireau le 18 septembre 2022, 17 h 58 min
Citation de digit le 18 septembre 2022, 16 h 26 min

FRA-CAN a été diffusé en direct hier sur MoselleTV. Et a priori pareil pour la finale FRA-JAP ce soir. Au fait quelqu'un sait pourquoi Manon Bernard remplace Juliette Gelin depuis, je crois, le début de l'été des Bleues?

Gelin a subi une intervention chirurgicale fin juillet

ok, merci de l'info. D'ailleurs, beau match de la "patronne" Amandine Giardino.

Est-ce que le 4ème du classement volleybox gagne une médaille en chocolat ? 😬😄

Pour completer les infos sur le tournoi de FRANCE voila le 7 majeur designe

Passeuse SEKI   (Japon), Centrales HERRERA (Argentine) et YOKOTA (japon) Pointue SEGOVIA (Colombie)Recept4:HAyashi (Japon) et CAZAUTE (France)Libero:GIARDINO France)

Citation de victor le 18 septembre 2022, 19 h 42 min
Citation de BadCat le 18 septembre 2022, 19 h 15 min

Et déjà décidé, MVP du tournoi, la belge Britt Herbots, ex-ASPTT Mulhouse/Volley Mulhouse Alsace.
La colombienne Dayana Segovia, ex-Angel sera désignée meilleure pointue du tournoi, je pense que nos amis de Béziers en seront heureux (je dis cela car ils sont de loin les plus grands contributeurs de ce forum).

A confirmer, mais la source est fiable.

 

Fantastique ça  ! avant le résultat de la finale  . Si l'idée est de désigner que des joueuses qui jouent la ligue française 🙂  alors il faut choisir Inoue car elle, elle joue la finale d'une part et d'autre parrt elle jouera cette année en France alors que les autres n'y seront plus.....

Un biterrois va donner son avis . HERBOTS on la connait depuis qu 'elle avait fait des misères à MULHOUSE , avec l ' équipe de BEVEREN  en Coupe d ' EUROPE . . L' année suivante elle était à MULHOUSE  C'est une très grande joueuse .

Quant à DAYANA SEGOVIA  je pense que c ' est une des meilleures joueuses  qu ' on ait eu à BEZIERS  . Une joueuse sans faiblesse , bonne en attaque , en défense en réception et au service . Mais il parait qu ' on ne l' a pas gardée car elle n ' était pas souriante  . J'ai des soupçons sur la coupable de ce jugement débile .

Dans mon panthéon des joueuses de BEZIERS  , bien sur ISABELLE HAAK et si l ' on met de côté les passeuses comme MORI , ARANDA , ou SELIGER SWENSON , une m ' a laissé un souvenir inoubliable :  C ' EST ALESHA DEESING / quand elle attaquait et qu ' elle sautait   , on de demandait quand est ce qu ' elle allait redescendre .

Mais je n ' oublierai pas les deux puces sauteuses , JANISA JOHNSON et MALINA TERRELL

Pour en revenir au match d ' hier soir , ce fut passionnant  car disputé , et par l ' opposition de style entre les 2 équipes .

Le JAPON a tangué et il a fallu l ' entrée de la passeuse préférée de VICTOR pour remettre de l ' ordre dans la maison nippone . Mais là où le JAPON a failli  c ' est au service  car avec 18 fautes  à l ' engagement , il leutr était difficile de faire la différence . Il faudra que celà soit corrigé pour les CHAMPIONNATS DU MONDE .

Citation de donatien34 le 19 septembre 2022, 18 h 57 min
Citation de victor le 18 septembre 2022, 19 h 42 min
Citation de BadCat le 18 septembre 2022, 19 h 15 min

Et déjà décidé, MVP du tournoi, la belge Britt Herbots, ex-ASPTT Mulhouse/Volley Mulhouse Alsace.
La colombienne Dayana Segovia, ex-Angel sera désignée meilleure pointue du tournoi, je pense que nos amis de Béziers en seront heureux (je dis cela car ils sont de loin les plus grands contributeurs de ce forum).

A confirmer, mais la source est fiable.

 

Fantastique ça  ! avant le résultat de la finale  . Si l'idée est de désigner que des joueuses qui jouent la ligue française 🙂  alors il faut choisir Inoue car elle, elle joue la finale d'une part et d'autre parrt elle jouera cette année en France alors que les autres n'y seront plus.....

Un biterrois va donner son avis . HERBOTS on la connait depuis qu 'elle avait fait des misères à MULHOUSE , avec l ' équipe de BEVEREN  en Coupe d ' EUROPE . . L' année suivante elle était à MULHOUSE  C'est une très grande joueuse .

Quant à DAYANA SEGOVIA  je pense que c ' est une des meilleures joueuses  qu ' on ait eu à BEZIERS  . Une joueuse sans faiblesse , bonne en attaque , en défense en réception et au service . Mais il parait qu ' on ne l' a pas gardée car elle n ' était pas souriante  . J'ai des soupçons sur la coupable de ce jugement débile .

Dans mon panthéon des joueuses de BEZIERS  , bien sur ISABELLE HAAK et si l ' on met de côté les passeuses comme MORI , ARANDA , ou SELIGER SWENSON , une m ' a laissé un souvenir inoubliable :  C ' EST ALESHA DEESING / quand elle attaquait et qu ' elle sautait   , on de demandait quand est ce qu ' elle allait redescendre .

Mais je n ' oublierai pas les deux puces sauteuses , JANISA JOHNSON et MALINA TERRELL

@ donatien j'ai vu Aranda encore titulaire avec l'équipe d'espagne cet été et qui joue vraiment bien  à 40 ans mais comme vous êtes souvent en espagne vous devez le savoir....belle équipe d'espagne avec deux pépites une centrale et une fille de bientôt 16 ans ....

Sur Herbots qui est une très bonne joueuse j'ai le sentiment qu'elle brille au détriment de son équipe avec son équipe nationale en phagocytant le jeu pour elle (ce que ne fait pas Isabelle Haak avec la Suède par exemple).  Elle a brillé en VNL , l'équipe a perdu , elle a brillé en Croatie l'équipe a perdu et là l'équipe a encore perdu . C'est invraisemblable que l'équipe belge ne réussisse pas mieux avec les joueuses dont elle dispose  et qui peut croire à part ce coach  que par exemple l'équipe ne serait pas meilleure en plaçant Herbots pointue et Van Gestel en opposition avec Stragier ou Guilliams  qu'en mettant Van Avermat pointue .  Mais visiblement malgré les défaites .....

Sinon la phrase "j'ai des soupçons sur ....." m'a bien fait sourire

En ce qui concerne l ' équipe d ' ESPAGNE  , tous les observateurs ont , parait il , été enthousiasmés , en début d ' année ,  par la passeuse de l ' équipe d ' ESPAGNE  , RAQUEL LAZARO , mais cette joueuse très sollicitée a préféré rester en NCAA   . Du coup le sélectionneur a choisi la solution  ARANDA , car les matches de qualification pour le championnat d 'EUROPE coincidaient , fin Aout , avec le début de la NCAA .Le dernier match , sans enjeu ,  à ALICANTE ,  a réuni 4300 spectateurs .

Mais CYRIL ONG n ' en démord pas  . RAQUEL LAZARO sera à NANTES l' an prochain .

Très chouette reportage au plus près des bleues
A regarder et partager. Le volley français féminin a besoin d'être médiatisé et cela passera par tous les supports possibles
Bravo au Volleyeur Français !

Voilà le groupe des Françaises pour le championnat d'Europe 2023.

Très équilibré je trouve, voir même de quoi finir devant mais je suis optimiste.

Estonie*, Finlande, Pays-Bas, France, Slovaquie et Espagne

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Les-bleus-epargnes-en-phase-de-poules-de-l-euro-2023-les-bleues-avec-les-pays-bas/1365213

PrécédentPage 8 of 8
Flux RSS