Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2022-2023

Citation de CaptnBomber le 13 juillet 2022, 5 h 57 min

Bonjour bonjour,

Pour répondre au dernier commentaire concernant les Heyrman, Van Hecke , Grobelna qui ne répondent pas à la sélection, c'est a mon avis un problème avec le coach qui dans un reportage avait été dur envers quelques joueuses avec des propos qui sont à la limite du harcèlement. Mais malgré ça les Belges restent tout de même une belle nation avec des joueuses qui ont un bon potentiel. La Colombie en effet est le premier gros test car c'est une équipe avec des joueuses que l'on connait bien dans le championnat de France telles les Marin, Segovia, Coneo, Martinez, Carabeli, Soto...

A la France de prendre match après match et de jouer pour se qualifier pour la VNL 🙂

@captnbomber si tu as le reportage, ça m'intéresse (j'imagine que pas que moi).
Tant que la France gagne contre la Belgique, pour moi ce harcèlement me va ! 🤣
Par contre, chapeau pour leur niveau international, vu le niveau de leur championnat national qui n'est pas au top européen. Je me demande bien ce qui a cloché chez les français et ce qui réussit au belge Emile Rousseaux à l'origine de la puissance l'Equipe de France en très peu de temps.

 
 

 

 

https://www.lalibre.be/sports/omnisports/2021/12/08/une-ambiance-pesante-des-pressions-constantes-le-volley-flamand-dans-la-tourmente-Y7CIWZZ3OBDXVARIPVAXJIBHOY/

https://www.lesoir.be/411028/article/2021-12-07/le-volley-flamand-sur-la-meme-voie-que-la-gymnastique

https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/12/08/volleyball-le-coach-des-yellow-tigers-accuse-dabus-emotionnel/

Citation de Guns&Roses le 16 juillet 2022, 12 h 16 min
Citation de CaptnBomber le 13 juillet 2022, 5 h 57 min

Pour répondre au dernier commentaire concernant les Heyrman, Van Hecke , Grobelna qui ne répondent pas à la sélection, c'est a mon avis un problème avec le coach qui dans un reportage avait été dur envers quelques joueuses avec des propos qui sont à la limite du harcèlement. Mais malgré ça les Belges restent tout de même une belle nation avec des joueuses qui ont un bon potentiel. 

@captnbomber si tu as le reportage, ça m'intéresse (j'imagine que pas que moi).
Tant que la France gagne contre la Belgique, pour moi ce harcèlement me va ! 🤣
Par contre, chapeau pour leur niveau international, vu le niveau de leur championnat national qui n'est pas au top européen. Je me demande bien ce qui a cloché chez les français et ce qui réussit au belge Emile Rousseaux à l'origine de la puissance l'Equipe de France en très peu de temps.

Par contre, chapeau pour leur niveau international, vu le niveau de leur championnat national qui n'est pas au top européen. Je me demande bien ce qui a cloché chez les français et ce qui réussit au belge Emile Rousseaux à l'origine de la montée en puissance l'Equipe de France en très peu de temps.

Citation de le blaireau le 17 juillet 2022, 9 h 04 min

https://www.lalibre.be/sports/omnisports/2021/12/08/une-ambiance-pesante-des-pressions-constantes-le-volley-flamand-dans-la-tourmente-Y7CIWZZ3OBDXVARIPVAXJIBHOY/

https://www.lesoir.be/411028/article/2021-12-07/le-volley-flamand-sur-la-meme-voie-que-la-gymnastique

https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/12/08/volleyball-le-coach-des-yellow-tigers-accuse-dabus-emotionnel/

Merci pour les sources et il n'y en a pas qu'une, c'est affligeant. Était-il obligé de manier si fort le bâton ?

Petit interview de Lucille GICQUEL sur sa préparation EDF féminine 😉 

Le match contre la Colombie est-il diffusé ?

Citation de Deodatien88 le 26 juillet 2022, 21 h 48 min

Le match contre la Colombie est-il diffusé ?

Uniquement sur volleyworldtv… ☹️

France 🇫🇷 ⚡ 🇨🇴 Colombie pourrait être diffusé selon la disponibilité de certains bénévoles possédant l'abonnement FIVB TV, et selon aussi d'autres paramètres car le match est à 17h (France)...  Je ne désespère pas que certains puissent organiser une vidéoconférence Zoom pour regarder le match, mais ça sera limité à 200 personnes, puisque c'est payant au-delà. A suivre, car si c'est le cas, un peu avant le match, une annonce furtive sera affichée sur la Page Facebook de Block-Out.

Merci à vous pour ces informations. C'est vraiment dommage qu'aucun diffuseur ne s'intéresse à un événement qui n'est pas si courant que ça pour l'équipe de France féminine...

Citation de Deodatien88 le 27 juillet 2022, 1 h 08 min

Merci à vous pour ces informations. C'est vraiment dommage qu'aucun diffuseur ne s'intéresse à un événement qui n'est pas si courant que ça pour l'équipe de France féminine...

La faute à des années et des années et encore des années de laisser-aller sur la communication autant chez les mecs que chez les femmes. Sans faire énormément de palmarès, certains pays arrivent à remplir leurs stades et avoir des diffuseurs. Je ne parle pas que pour leurs équipes nationales de volley, mais aussi pour les clubs. 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les clubs italiens ont déjà ouvert leur billetterie, l'abonnement pour Bergamo 1991 coûte entre 80 euros (moins de 14 ans et plus de 70 ans) et 200 euros l'année. Les clubs sont gérés comme des entreprises, la fédération aussi, même si elle a merdé pour la VNL à Bologne. Je suis en France et je suis mieux informé de ce qui se passe en Italie ou même en Pologne. Les transferts ne sont pas tabous, les agents parlent aux journaux, les joueurs et joueuses sont mis en avant.
Ca commence tout de même, les joueuses sont de plus en plus interviewées, la CEV a mis en avant Héléna Cazaute et Amélie Rotar, il ne manque plus que la FIVB. Les diffuseurs français seront plus intéressés pour les suivre. En même temps, quand on voit que la Serbe de 25 ans, Sara Lozo, avoir un contrat de 90000 euros avec un club de Roumanie d'une ville que personne ne sait situer sur une carte, c'est, je pense, le double d'Héléna et de Lucille dans leur club en Italie. Une meilleure médiatisation ne leur fera pas de mal d'être (beaucoup) mieux cotées.

Le Cameroun vient de déclarer forfait pour la challenger Cup suite à des problèmes pour obtenir les visas nécessaires a leur venue en Croatie.

"L'équipe féminine camerounaise a confirmé qu'elle ne serait pas en mesure de participer au tournoi de la Coupe Challenger de volleyball qui doit avoir lieu à Zadar, en Croatie, du 28 au 31 juillet. Le retrait de l'équipe de la compétition fait suite à des problèmes liés à l'acquisition de visas d'entrée en Croatie. En conséquence, le Cameroun perdra son match de quart de finale contre Porto Rico vendredi."

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/challenger-cup-2022/news/cameroon-s-withdrawal-from-volleyball-challenger-cup-in-croatia

Citation de Coraliizzzz le 27 juillet 2022, 21 h 15 min

Le Cameroun vient de déclarer forfait pour la challenger Cup suite à des problèmes pour obtenir les visas nécessaires a leur venue en Croatie.

"L'équipe féminine camerounaise a confirmé qu'elle ne serait pas en mesure de participer au tournoi de la Coupe Challenger de volleyball qui doit avoir lieu à Zadar, en Croatie, du 28 au 31 juillet. Le retrait de l'équipe de la compétition fait suite à des problèmes liés à l'acquisition de visas d'entrée en Croatie. En conséquence, le Cameroun perdra son match de quart de finale contre Porto Rico vendredi."

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/challenger-cup-2022/news/cameroon-s-withdrawal-from-volleyball-challenger-cup-in-croatia

En effet, la Croatie n'a pas installé d'ambassade au Cameroun, cela leur complique énormément la tâche pour obtenir des visas pour les joueuses et le staff.
C'est la version officielle.

Citation de Guns&Roses le 27 juillet 2022, 13 h 01 min
Citation de Deodatien88 le 27 juillet 2022, 1 h 08 min

Merci à vous pour ces informations. C'est vraiment dommage qu'aucun diffuseur ne s'intéresse à un événement qui n'est pas si courant que ça pour l'équipe de France féminine...

La faute à des années et des années et encore des années de laisser-aller sur la communication autant chez les mecs que chez les femmes. Sans faire énormément de palmarès, certains pays arrivent à remplir leurs stades et avoir des diffuseurs. Je ne parle pas que pour leurs équipes nationales de volley, mais aussi pour les clubs. 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les clubs italiens ont déjà ouvert leur billetterie, l'abonnement pour Bergamo 1991 coûte entre 80 euros (moins de 14 ans et plus de 70 ans) et 200 euros l'année. Les clubs sont gérés comme des entreprises, la fédération aussi, même si elle a merdé pour la VNL à Bologne. Je suis en France et je suis mieux informé de ce qui se passe en Italie ou même en Pologne. Les transferts ne sont pas tabous, les agents parlent aux journaux, les joueurs et joueuses sont mis en avant.
Ca commence tout de même, les joueuses sont de plus en plus interviewées, la CEV a mis en avant Héléna Cazaute et Amélie Rotar, il ne manque plus que la FIVB. Les diffuseurs français seront plus intéressés pour les suivre. En même temps, quand on voit que la Serbe de 25 ans, Sara Lozo, avoir un contrat de 90000 euros avec un club de Roumanie d'une ville que personne ne sait situer sur une carte, c'est, je pense, le double d'Héléna et de Lucille dans leur club en Italie. Une meilleure médiatisation ne leur fera pas de mal d'être (beaucoup) mieux cotées.

Lugoj qui est une ville a la frontière avec la SERBIE  (donc a l'ouest) a toujours eu de bonne équipe ,généralement un entraineur SERBE et il y a deux ans Bojana CELIC MARKOVIC a joué  dans ce club qui comme   5 ou 6 clubs ROUMAINS est riche

 Citation de Guns&Roses le 27 juillet 2022, 13 h 01 min
Citation de Deodatien88 le 27 juillet 2022, 1 h 08 min

Merci à vous pour ces informations. C'est vraiment dommage qu'aucun diffuseur ne s'intéresse à un événement qui n'est pas si courant que ça pour l'équipe de France féminine...

La faute à des années et des années et encore des années de laisser-aller sur la communication autant chez les mecs que chez les femmes. Sans faire énormément de palmarès, certains pays arrivent à remplir leurs stades et avoir des diffuseurs. Je ne parle pas que pour leurs équipes nationales de volley, mais aussi pour les clubs. 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les clubs italiens ont déjà ouvert leur billetterie, l'abonnement pour Bergamo 1991 coûte entre 80 euros (moins de 14 ans et plus de 70 ans) et 200 euros l'année. Les clubs sont gérés comme des entreprises, la fédération aussi, même si elle a merdé pour la VNL à Bologne. Je suis en France et je suis mieux informé de ce qui se passe en Italie ou même en Pologne. Les transferts ne sont pas tabous, les agents parlent aux journaux, les joueurs et joueuses sont mis en avant.
Ca commence tout de même, les joueuses sont de plus en plus interviewées, la CEV a mis en avant Héléna Cazaute et Amélie Rotar, il ne manque plus que la FIVB. Les diffuseurs français seront plus intéressés pour les suivre. En même temps, quand on voit que la Serbe de 25 ans, Sara Lozo, avoir un contrat de 90000 euros avec un club de Roumanie d'une ville que personne ne sait situer sur une carte, c'est, je pense, le double d'Héléna et de Lucille dans leur club en Italie. Une meilleure médiatisation ne leur fera pas de mal d'être (beaucoup) mieux cotées.

 

Je viens d'apprendre qu'après la Challenger Cup, l'Equipe de France Féminine se réunira à Belfort pour 2 matchs amicaux le 9 et 11 septembre 2022, mais je ne sais pas avec quelle nation.
Ensuite, la FFVolley organise un tournoi international à partir du 15 septembre 2022 à Sélestat où les françaises rencontreront :
 - L'Argentine
 - La Belgique
 - Le Canada
 - La Colombie
 - Le Japon
Les alsaciens et les vosgiens vont se régaler, hein @papsou, @deodatien88, entre autres ? 😸

Je viens de voir le match de la Belgique avec une compo des plus curieuses  (bonjour à le blaireau) Van Avermet en opposition sur la passeuse mais Herbots qui jouait comme une pointue quand elle etait en ligne arrière . Van Gestel sur le banc comme pour la dernière semaine de la VNL sans doute blessée ? On peut penser qu'Herbots pointue, Stragier Guilliams recep attaq c'est aussi rationnel que Van avermet pointue mais bon .  Cela laisse peut être un peu d'espoir en cas de victoire contre la Colombie ....Quoiqu'il en soit ce sera la Belgique si les françaises battent les colombiennes .

Citation de BadCat le 28 juillet 2022, 14 h 45 min

Je viens d'apprendre qu'après la Challenger Cup, l'Equipe de France Féminine se réunira à Belfort pour 2 matchs amicaux le 9 et 11 septembre 2022, mais je ne sais pas avec quelle nation.
Ensuite, la FFVolley organise un tournoi international à partir du 15 septembre 2022 à Sélestat où les françaises rencontreront :
 - L'Argentine
 - La Belgique
 - Le Canada
 - La Colombie
 - Le Japon
Les alsaciens et les vosgiens vont se régaler, hein @papsou, @deodatien88, entre autres ? 😸

Ahah, Sélestat n'est qu'à 45 minutes de Saint-Dié, effectivement. A voir si les Louves ne jouent pas un amical dans cette période.

Composition de la Colombie pour la challenger Cup. 
Il manque plusieurs "cadres" de l’équipe dont Amanda Coneo, Madelaynne Montaño et Camilla Gomez

1 - Mosquera Darlevis - MB
2 - Soto Yeisy - MB
3 - Segovia Dayana - O
4 - Montero Melissa Andrea - S
5 - Olaya Gamboa Ana Karina - OH
6 - Carabali Valerin - MB
8 - Zapata Rodriguez Laura - L
9 - Grajales Pascua Laura Vanessa - OH
10 - Toro Juliana - L
11 - Caicedo Cortes Liseth Vanessa - OH
15 - Marin Maria Alejandra - S
16 - Rangel Melissa - MB
19 -Martinez Maria Margarita -OH

Antonio Rizola Neto - COACH

Citation de BadCat le 28 juillet 2022, 14 h 45 min

Je viens d'apprendre qu'après la Challenger Cup, l'Equipe de France Féminine se réunira à Belfort pour 2 matchs amicaux le 9 et 11 septembre 2022, mais je ne sais pas avec quelle nation.
Ensuite, la FFVolley organise un tournoi international à partir du 15 septembre 2022 à Sélestat où les françaises rencontreront :
 - L'Argentine
 - La Belgique
 - Le Canada
 - La Colombie
 - Le Japon
Les alsaciens et les vosgiens vont se régaler, hein @papsou, @deodatien88, entre autres ? 😸

éventuellement pour moi ...c'est jamais qu'a 4h de route 🙂 

Citation de Coraliizzzz le 28 juillet 2022, 22 h 17 min

Composition de la Colombie pour la challenger Cup. 
Il manque plusieurs "cadres" de l’équipe dont Amanda Coneo, Madelaynne Montaño et Camilla Gomez

1 - Mosquera Darlevis - MB
2 - Soto Yeisy - MB
3 - Segovia Dayana - O
4 - Montero Melissa Andrea - S
5 - Olaya Gamboa Ana Karina - OH
6 - Carabali Valerin - MB
8 - Zapata Rodriguez Laura - L
9 - Grajales Pascua Laura Vanessa - OH
10 - Toro Juliana - L
11 - Caicedo Cortes Liseth Vanessa - OH
15 - Marin Maria Alejandra - S
16 - Rangel Melissa - MB
19 -Martinez Maria Margarita -OH

Antonio Rizola Neto - COACH

merci pour la composition de l'équipe Coraliizzzz 😎

Citation de BadCat le 28 juillet 2022, 14 h 45 min

Je viens d'apprendre qu'après la Challenger Cup, l'Equipe de France Féminine se réunira à Belfort pour 2 matchs amicaux le 9 et 11 septembre 2022, mais je ne sais pas avec quelle nation.
Ensuite, la FFVolley organise un tournoi international à partir du 15 septembre 2022 à Sélestat où les françaises rencontreront :
 - L'Argentine
 - La Belgique
 - Le Canada
 - La Colombie
 - Le Japon
Les alsaciens et les vosgiens vont se régaler, hein @papsou, @deodatien88, entre autres ? 😸

Les françaises rencontreront la Colombie le vendredi 9 septembre à 20h30 et la Belgique le 11 septembre à 17h30

 

Citation de Coraliizzzz le 28 juillet 2022, 23 h 31 min
Citation de BadCat le 28 juillet 2022, 14 h 45 min

Je viens d'apprendre qu'après la Challenger Cup, l'Equipe de France Féminine se réunira à Belfort pour 2 matchs amicaux le 9 et 11 septembre 2022, mais je ne sais pas avec quelle nation.
Ensuite, la FFVolley organise un tournoi international à partir du 15 septembre 2022 à Sélestat où les françaises rencontreront :
 - L'Argentine
 - La Belgique
 - Le Canada
 - La Colombie
 - Le Japon
Les alsaciens et les vosgiens vont se régaler, hein @papsou, @deodatien88, entre autres ? 😸

Les françaises rencontreront la Colombie le vendredi 9 septembre à 20h30 et la Belgique le 11 septembre à 17h30

Merci pour cette info @coraliizzzz

Flux RSS