Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Les ClubsRC Cannes : Un petit air de crise …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

RC Cannes : Un petit air de crise...

J'ai du mal à comprendre comment on a pu abandonner ce club à un mafioso de ce genre. Quels sont ses titres de gloire, au moins ses états de service, d'où tire-t-il ses revenus ? Je ne comprends pas...
A moins que son titre de président du RC Cannes soit juste là pour servir ses ambitions personnelles, financières en particulier...

Quelqu'un peut il me dire si CANNES , a , en fin de saison , récupéré ses 2 pts de Pénalité .

J ai peut être pas tout suivi .

CANNES  4ème ou 5ème  ?

Si on se fie à la LNV, Cannes est 5ème >source

 

eh bien justement  !!!

Pour moi BEZIERS et CANNES ont fini avec le même nombre de pts mais BEZIERS  est devant au set average .Ce qui m ' a fait douter c ' est que cette semaine  dans le tour de France des clubs sur le site de la LNV dans   l' article pour BEZIERS  il est dit que le club a fini 5ème .

Ils n ' en sont pas à ça près .

Au printemps je leur ai signalé que pour la saison 2018/2019 L ' historique était vide  , donc impossibilité d' accéder aux feuilles de matches ., ce que l ' on peut faire pour la plupart des championnats étrangers . On m 'a  répondu qu' ils avertissaient le "prestataire " qui allait corriger .

Toujours rien de changé Et maintenant c ' est la même chose  pour 2019/2020 .

 

Oui c’est la loose en ce qui concerne l’historique des saisons sur le site de la LNV. J’avais entrepris de sauvegarder toutes le feuilles de match en début de saison puis j’ai rapidement arrêté. Ce n’est pourtant pas difficile de garder les liens à disposition.

Petite consolation : les statistiques des matchs sont disponibles sur le site de dataproject dédié à la LNV  :

Merci  beaucoup pour ces liens 

je vais les conserver bien au chaud 

Au fait , le tableau des transferts a un peu de retard non ?

Ma remarque est gentille car tout le monde a droit à des vacances .

Ah mince oui... il est vrai que j’ai relâché un peu le pied sur les tableaux. N’hésitez pas à me remonter les oublis quand vous en voyez. Je ferais les mises à jour au fur et à mesure... 

Citation de donatien34 le 23 août 2020, 18 h 07 min

...Ce qui m ' a fait douter c ' est que cette semaine  dans le tour de France des clubs sur le site de la LNV dans   l' article pour BEZIERS  il est dit que le club a fini 5ème .

Ils n ' en sont pas à ça près .

..

dans l'article sur Chamalieres ils disent que le club avait assuré son maintien depuis longtemps ! - alors que si on en croit les maths et Mougins, ce n'etait pas certain (lol)

Les maths de MOUGINS comptaient une victoire a 3 points a MULHOUSE. Apres avoir declaré ne pas y aller a cause de la pandemie.....

4ème ou 5ème, quelle importance au final puisque Cannes a décliné sa participation à la Coupe d’Europe ? 

nouveau sur ce forum ,je ne peux qu 'etre d 'accord avec toi ,j 'ai decouvert le volley feminin grace au rc cannes et a son embleme historique vica ravva ,il faut bien reconnaitre qu 'annie courtade comme yang fang n 'ont jamais été remplacés ,seul la presence de ravva nous rattachait encore a un passé sportif glorieux ,passé sportif qui etait en declin malgré 1 titre de champion et 1 cdf ,ce club n 'est plus que l 'ombre de la machine de guerre des années 2000 qui damait le pion aux clubs italiens russes etc ...,on ne peut que comparer cette descente aux difficultées d 'autres clubs legendaires comme l 'om ,l 'as st etienne ,beziers en rugby ,limoges en basket ,c 'est tres spécifique a la france ,et ça demontre la faiblesse financiere et structurelles de nos clubs ,trop dependants des subsides publics ou de droits tv ,sans compter la soif de pouvoir et la megalomanie destructrices de certains dirigeants ,2 questions sont a poser :le licenciement de ravva est il causé par les difficultées financieres du club liées a la crise du  covid 19,ou a une querelle d 'ego ce qui ne serait guere surprenant , en tous cas ,cette histoire est bien triste et comme toutes les histoires d 'amour ,elle fini mal .

Citation de sudo le 25 août 2020, 0 h 06 min

4ème ou 5ème, quelle importance au final puisque Cannes a décliné sa participation à la Coupe d’Europe ? 

Là je ne suis vraiment pas d ' accord, avec toi

4ème ce n ' est pas 5ème  et ce n ' était pas simplement pour la Coupe d ' Europe 

quand on fait du sport une place d ' écart cela compte 

 

 

Citation de donatien34 le 25 août 2020, 8 h 42 min
Citation de sudo le 25 août 2020, 0 h 06 min

4ème ou 5ème, quelle importance au final puisque Cannes a décliné sa participation à la Coupe d’Europe ? 

Là je ne suis vraiment pas d ' accord, avec toi

4ème ce n ' est pas 5ème  et ce n ' était pas simplement pour la Coupe d ' Europe 

quand on fait du sport une place d ' écart cela compte 

 

 

Oui, tu as raison. 
J’imagine que ça doit être mon âme de natif cannois qui a dû raisonner... 🤣

Sur le site Internet du RC Cannes, Victoria a été remplacée par "Sara Maurino". Nul ne sera surpris d'apprendre qu'elle est italienne, l'immigration se poursuit. Peut-être que certains tiqueront lorsqu'ils apprendront que cette personne est salariée de la pseudo chambre de commerce franco-italienne, la réelle société commerciale (SARL unipersonnelle) propriété intégrale de monsieur Pesce dont le statut juridique n'a rien à voir avec celui d'une véritable Chambre de Commerce.
Le RC Cannes avait une formule 1 comme porte drapeau...

Ca fait des mois que la communication du RC Cannes se résumait à un site web sur la plateforme amateur clubeo et une page sur facebook sans illustration et des photos et des vidéos prises au smartphone. Pour avoir l'air plus sérieux auprès des sponsors, il serait temps de travailler plus professionnellement.

Par contre, il vienne de faire le recrutement de l'année dans le championnat de France....indépendamment de tout le reste.

Citation de Guns&Roses le 26 août 2020, 17 h 38 min

Ca fait des mois que la communication du RC Cannes se résumait à un site web sur la plateforme amateur clubeo et une page sur facebook sans illustration et des photos et des vidéos prises au smartphone. Pour avoir l'air plus sérieux auprès des sponsors, il serait temps de travailler plus professionnellement.

La "chasse aux sponsors" est effectivement affaire de professionnels et l'une des premières choses à faire est de former une équipe compétente de personnes complémentaires pour que cette chasse, ou pêche puisse être fructueuse. C'est le rôle du président de monter cette équipe et éventuellement de la manager.

 

Certains se posaient la question, Lili s'en va. C'est une joueuse qui a su gagner l'affection de pas mal du public français sur le terrain (j'en fais parti) et en dehors (j'en connais).

En avril de cette année, le président annonçait dans la presse que le club espérait garder un budget équivalent à la saison passé (1,4M €)

 

Le club devrait annoncer un budget de 1,5M € pour la prochaine saison.

Flux RSS