Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Les ClubsRC Cannes : Un petit air de crise …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

RC Cannes : Un petit air de crise...

Page 1 of 4Suivant

Nouvel épisode dans ce qu’on pourrait nommer aujourd’hui "RC Cannes #La Crise" avec la publication d’un article dans le Nice-Matin de ce jour sur ce qui se commentait déjà depuis plusieurs semaines en Off, à savoir un départ de Victoria Ravva sous forme de licenciement économique.

Nul doute que la réunion du 4 août prochain avec les bénévoles du club sera certainement mouvementée pour l’actuel président Agostino Pesce.

Plus le temps passe, plus le RC Cannes se trouve empêtré dans des histoires. Un coup le budget baisse, un coup l'Europe disparait des ambitions, un coup d'anciennes joueuses se plaignent, un autre coup on parle de licencier la dernière personne associée au grand Cannes...
Le Président actuel, Agostino Pesce, se met beaucoup en avant pour répondre aux questions, et je ne suis pas certain qu'il représente la personne idéale, à entendre et voir les réactions des supporters du RC Cannes de France et de la Croisette. Victoria a la classe de ne pas faire enfler en public le débat.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de l'avis de la mairie qui possède un vrai pouvoir financier et politique sur le club.

Le licenciement économique a bon dos, la réalité c'est qu'ils ne peuvent pas s'encadrer.

Et la mairie a clairement choisi son camp entre les 2. Hélas Pesce a un alibi en béton avec le titre de 2019 qui est l'arbre qui cache la forêt. Vivement que cette page destructrice sois tournée.

Citation de Rusty06 le 30 juillet 2020, 19 h 18 min

Le licenciement économique a bon dos, la réalité c'est qu'ils ne peuvent pas s'encadrer.

Et la mairie a clairement choisi son camp entre les 2. Hélas Pesce a un alibi en béton avec le titre de 2019 qui est l'arbre qui cache la forêt. Vivement que cette page destructrice sois tournée.

Bonjour Rusty. Seras-tu présent à la réunion prévue avec les bénévoles ce mardi 4 Août ? Elle serait à priori ouverte également aux supporters !

J'aimerais beaucoup mais à quelle heure est-elle? Je rentre du boulot à 19h00...

J'espère que les supporters présents diront leur façon de penser au grand Manitou et prendront fait et cause pour Vica!!

On m'avait mis au courant depuis plusieurs semaines de ces tractations et je ne décolère pas

Le Président Augustino Pesce répond en personne via la Page Facebook.

Cette nuit, j'en ai fait des cauchemars tellement tout ceci semble absurde, venu de nulle part. Ce n'est pas en larguant les bijoux de la couronne que l'on va s'enrichir ! Je me suis réveillé en sursaut alors qu'une bête immonde en forme de pieuvre s'abattait sur le club de Cannes avant de lancer ses tentacules malfaisantes sur la ville elle-même comme elle avait déjà étouffé les valeurs sûres de celui-là... Ces méthodes d'infiltration sont tellement bien connues...
Je me suis réveillé en sursaut : ce n'était qu'un cauchemar, nous sommes en France.

Citation de Rusty06 le 30 juillet 2020, 21 h 12 min

J'aimerais beaucoup mais à quelle heure est-elle? Je rentre du boulot à 19h00...

J'espère que les supporters présents diront leur façon de penser au grand Manitou et prendront fait et cause pour Vica!!

On m'avait mis au courant depuis plusieurs semaines de ces tractations et je ne décolère pas

Les supporters Cannois, veillez à bien accueillir les joueuses qui arrivent qui ne sont pour rien dans cette histoire , j'en connais certaines (pas personnellement) qui sont de très bonnes joueuses, et je crois que dans une ambiance apaisée cet effectif peut être aussi fort , au moins, que celui des deux dernières saisons. 

Citation de PM_66160 le 31 juillet 2020, 12 h 03 min

Cette nuit, j'en ai fait des cauchemars tellement tout ceci semble absurde, venu de nulle part. Ce n'est pas en larguant les bijoux de la couronne que l'on va s'enrichir ! Je me suis réveillé en sursaut alors qu'une bête immonde en forme de pieuvre s'abattait sur le club de Cannes avant de lancer ses tentacules malfaisantes sur la ville elle-même comme elle avait déjà étouffé les valeurs sûres de celui-là... Ces méthodes d'infiltration sont tellement bien connues...
Je me suis réveillé en sursaut : ce n'était qu'un cauchemar, nous sommes en France.

Et tu mets quoi dans ta tisane avant de te coucher PM ?

Citation de victor le 31 juillet 2020, 12 h 47 min

Les supporters Cannois, veillez à bien accueillir les joueuses qui arrivent qui ne sont pour rien dans cette histoire , j'en connais certaines (pas personnellement) qui sont de très bonnes joueuses, et je crois que dans une ambiance apaisée cet effectif peut être aussi fort , au moins, que celui des deux dernières saisons. 

 

Pour la 1ère partie je te rejoins totalement, pour le reste je le dis comme je le pense et sûrement sous le coup de l'émotion mais que cette équipe soit forte ou pas me semble très secondaire à l'heure actuelle (dit autrement cela m'est totalement égal).

Même si les 2 sont forcément liés je place les valeurs bien au-dessus des résultats.

Ne crois pas que je défende le président ...et je comprends que pour les Cannois le départ de Rava -surtout si cela se joue entre lui et elle- est inacceptable, la goutte d'eau qui fait déborder le vase . Après comme je l'écrivais plus tôt dans la pré-saison il est loin le temps de Courtade , Rava joueuse, Antonijevic, Rasic , Mihajlovic voir Centoni. Les tribunes lors du Cannes -Moscou de cette année (pourtant une belle affiche) étaient tristes malgré la perf.... Et parmi les gens qui s'expriment sur le FB de Cannes je me demande comment seront accueillies les joueuses qui arrivent, alors que personnellement si les effectifs annoncées restent les mêmes  pour 2020-2021  je mettrais plutôt un gros billet sur Cannes que sur Venelles  ; tu verras que peu d'attaquantes passeront au dessus de DeHoog- Felix au block par exemple ...et tu fais bien de dire que" l'émotion l'emporte" mais assurément le niveau de l'équipe n'est pas secondaire . Je ne sais pas exactement le rôle qu'avait Rava dans l'executif (recrutement notamment) mais pour te consoler dis toi que Béziers, en perdant Huc, perd ENORMEMENT ...Bravo à Block out pour l'effort remarquable de présenter celles qui font le volleyball d'aujourd'hui et de demain . Et si tu es triste tu peux comme moi passer de supporter à passionné et ainsi te réjouir du volleyball féminin actuel qui n'a jamais été aussi beau -) 

 

Ah mais je ne doute pas une seconde de tout ça, je suis convaincu que Schiavo a réussi un recrutement de qualité compte tenu des moyens largement à la baisse qui lui ont été donnés et je n'ai absolument rien contre les joueuses qui vont arriver.

Quant à Vica elle n'est pas seulement le manager général, elle est le lien avec les partenaires, les supporters, les anciennes joueuses, la mairie, les autres clubs, les médias et j'en passe. Elle est l'image du RCC, elle est son histoire et son avenir, et s'en prendre à elle c'est s'en prendre à tout ça.

Et c'est effectivement la goutte d'eau après Szczurowska, Grbic, Kloster, Rankovic (?) sans compter cette stupide idée de refuser la participation européenne.

En l'état et en attendant de voir ce qu'il va se passer le Racing perd mes 2 abonnements.

Bonjour benevole et supporter inconditionne du Rcc je ne concois pas de poursuivre sans notre Legende et notre grande Dame en tant que sportive et une Dame de coeur surtout qui a tout donne pour le Racing libre de continuer pour les autres pour moi c est Vica ou rien nous ne pouvons pas continuer avec une si mauvaise gestion du club avec MR Pesce .si une solution n est pas trouve je suis tres inquiet pour ce grand club merci a vous pour cet article

Citation de Rusty06 le 1 août 2020, 8 h 41 min

Ah mais je ne doute pas une seconde de tout ça, je suis convaincu que Schiavo a réussi un recrutement de qualité compte tenu des moyens largement à la baisse qui lui ont été donnés et je n'ai absolument rien contre les joueuses qui vont arriver.

Quant à Vica elle n'est pas seulement le manager général, elle est le lien avec les partenaires, les supporters, les anciennes joueuses, la mairie, les autres clubs, les médias et j'en passe. Elle est l'image du RCC, elle est son histoire et son avenir, et s'en prendre à elle c'est s'en prendre à tout ça.

Et c'est effectivement la goutte d'eau après Szczurowska, Grbic, Kloster, Rankovic (?) sans compter cette stupide idée de refuser la participation européenne.

En l'état et en attendant de voir ce qu'il va se passer le Racing perd mes 2 abonnements.

Rusty pour sourire un peu voici un organigramme pour le Racing : Ravva présidente, Huc Directeur sportif , Centoni Entraineur ....tu te réabonnes? 🙂 

Citation de sudo le 31 juillet 2020, 15 h 04 min
Citation de PM_66160 le 31 juillet 2020, 12 h 03 min

Cette nuit, j'en ai fait des cauchemars tellement tout ceci semble absurde, venu de nulle part. Ce n'est pas en larguant les bijoux de la couronne que l'on va s'enrichir ! Je me suis réveillé en sursaut alors qu'une bête immonde en forme de pieuvre s'abattait sur le club de Cannes avant de lancer ses tentacules malfaisantes sur la ville elle-même comme elle avait déjà étouffé les valeurs sûres de celui-là... Ces méthodes d'infiltration sont tellement bien connues...
Je me suis réveillé en sursaut : ce n'était qu'un cauchemar, nous sommes en France.

Et tu mets quoi dans ta tisane avant de te coucher PM ?

Oh, juste un peu de bon sens... Confieriez-vous vos enfants au bus scolaire en sachant que le chauffeur n'a pas son permis de conduire ?  On a confié le plus prestigieux club de volley féminin de France, l'un des plus célèbres d'Europe à un Monsieur qui reconnait ne rien connaître à ce sport, qui reconnait n'avoir pratiqué que le foot à un petit niveau et la moto mais pas en compétition. J'ai vainement recherché dans son CV une véritable entreprise qu'il aurait créée ou dirigée...

Citation de PM_66160 le 2 août 2020, 18 h 45 min
Citation de sudo le 31 juillet 2020, 15 h 04 min
Citation de PM_66160 le 31 juillet 2020, 12 h 03 min

Cette nuit, j'en ai fait des cauchemars tellement tout ceci semble absurde, venu de nulle part. Ce n'est pas en larguant les bijoux de la couronne que l'on va s'enrichir ! Je me suis réveillé en sursaut alors qu'une bête immonde en forme de pieuvre s'abattait sur le club de Cannes avant de lancer ses tentacules malfaisantes sur la ville elle-même comme elle avait déjà étouffé les valeurs sûres de celui-là... Ces méthodes d'infiltration sont tellement bien connues...
Je me suis réveillé en sursaut : ce n'était qu'un cauchemar, nous sommes en France.

Et tu mets quoi dans ta tisane avant de te coucher PM ?

Oh, juste un peu de bon sens... Confieriez-vous vos enfants au bus scolaire en sachant que le chauffeur n'a pas son permis de conduire ?  On a confié le plus prestigieux club de volley féminin de France, l'un des plus célèbres d'Europe à un Monsieur qui reconnait ne rien connaître à ce sport, qui reconnait n'avoir pratiqué que le foot à un petit niveau et la moto mais pas en compétition. J'ai vainement recherché dans son CV une véritable entreprise qu'il aurait créée ou dirigée...

Anny Courtade ne connaissait rien au volley non plus quand elle fut appelée par la mairie pour prendre la vice-présidence du club pour un an. ... mais elle, elle avait plus de talent et de savoir-faire  apparemment  !

Oui Anny a fait confiance a son entourage direct et elle a pris le meilleur entraineur venu de Chine deux ans avant et qui etait dans le club concurrent.c'est sur elle a compris tres vite et c'est une gestionnaire hors pair avec un reseau de relation important

Madame Courtade avait, elle, une réelle expérience de chef d'entreprise. Son successeur ne me semble jamais l'avoir été si j'en crois ses propres dires.

 

Pendant ce temps, si on a pu faire le relevé des effectifs de la LAM (voir l'Equipe sous la plume de l'excellent Guillaume Degoulet), la LAF n'a pas tout déclaré officiellement.
Un exemple du club dont nous parlons beaucoup en ce moment, le RC Cannes n'a toujours pas déclaré sa dernière joueuse.
La jeune serbe Ljiljana Ranković est toujours sous contrat officiellement. Elle a passé quelques jours à Cannes et semble être retournée au pays. A-t-elle signé ce qu'on appelle une RC (une Rupture Conventionnelle) avec le RC Cannes ? 🏐😹

Pourtant, cette douzième joueuse est déjà connue puisqu'elle est déjà annoncée au RC Cannes par son propre agent sur sa page web > Micaya White 

Source : Sports Pro Agency

Page 1 of 4Suivant
Flux RSS