Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Pré-saison LAF 22/23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pré-saison LAF 22/23

PrécédentPage 2 of 2
Citation de donatien34 le 29 septembre 2022, 21 h 09 min

Je viens de voir  BEZIERS / VENELLES .

VENELLES  a gagné  3 sets à 1   .25/18 , 28/26 , 23/25 , 25/ 20

Le match a été sérieux , très disputé , rien à voir avec un match amical .

Mais VENELLES était pratiquement au complet  , malgré BOUZINAC blessée , alors que BEZIERS présentait une équipe faite de bric et de broc   , sans  libéro puisque JWO n ' est pas encore là et que BALFET était blessée et sans les internationales argentines . A BEZIERS la réception a failli et malgré les belles attaques de ROTAR et de SKINNER les fins de sets ont été difficiles pour les biterroises , en partulier sur les services de ABDERRAHIM . Pour VENELLES,  EVANS a égalemnt fait un malheur avec ses attaques en diagonale .Un beau match arbitré magnifiquement par une cadette du club et qui m ' a permis de revoir DIDIER HUC et de discuter avec lui .

Merci Donatien pour le compte rendu .Qui jouait pointue à Venelles ? est ce que c'était Evans qui etait en opposition sur Abderrahim? Merci

Ce mardi 27, Vandœuvre a battu Saint-Dié-des-Vosges (DEF) 3-1 en match de préparation. Je n'ai pas pu assister à la rencontre.

Le Calendrier de la semaine mis à jour. Merci pour vos retours !

Citation de sudo le 30 septembre 2022, 1

Ce n ' est pas BEZIERS  3 VENELLES  1   mais 

BEZIERS  1  VENELLES  3

Citation de donatien34 le 30 septembre 2022, 15 h 07 min
Citation de sudo le 30 septembre 2022, 1

Ce n ' est pas BEZIERS  3 VENELLES  1   mais 

BEZIERS  1  VENELLES  3

Ah mince ! Désolé 😣 

J’avoue que j’étais occupé à tout autre chose quand j’ai modifié le visuel. Je corrige ça de suite.

merci Donatien

il faut également que je rajoute les matchs du VMA qui participera au tournoi international de Schaffhouse avec les Allemandes de Dresde et le club organisateur suisse Kanti Schaffhouse. (Lire l’article a ce sujet sur le site de Mulhouse)

Peut être une image de 6 personnes et texte

Les résultats du jour 

Peut être une image de balle et texte

Les équipes du RC Cannes et du Volero Le Cannet se sont confrontées cet après-midi dans un match agréable et très disputé et qui s’est terminé par une égalité 2-2 (20-25 , 25-27 , 25-17 , 29-27)

Petit récapitulatif sur la prestation des joueuses :

VOLERO LE CANNET
- Simin Wang (L) est vraiment impressionnante. Très très peu de déchet dans ses réceptions/défenses et une imposante présence de tout instant.
- Viktoriia Kobzar (S) : très beau toucher de balle et des automatismes déjà bien en place avec ses coéquipières.
- Chloé Mayer (MB) semble avoir trouvé sa place dans cette nouvelle équipe. Sa lecture du jeu s’est encore améliorée et elle a fait preuve d’une grande présence sur le terrain. 
- Alina Popova (OPP) n’a joué qu’un set et demi mais elle est, elle aussi, assez impressionnante pour son jeune âge (17 ans). Peut-être une des futures révélations de cette prochaine saison.
- Vita Akimova (OPP) : Blessée au bras, elle n’a été alignée que sur une courte période. Elle pourrait être très intéressante une fois totalement rétablie. Son point faible pourrait être un manque évident d’expérience.
- Elizaveta Kochurina (MB) : Très bonne prestation et une bonne présence au bloc. Le bloc pourrait d’ailleurs être un des points fort du Cannet cette saison.
- Milka Marcilia (MB) : une joueuse d’expérience avec un très bon niveau technique. Mélange de baskets et de demi-arrières rapides mais très dépendante de l’entente avec sa passeuse. Très bonne au bloc également.
- Anna Kotikova (OH) : Bonne prestation mais moins impressionnante que Popova. Elle semble toutefois avoir un meilleur mental.  
- Tatiana Simanikhina (L) : Même si elle est moins impressionnante que Wang, elle fait le job avec sérieux et efficacité.
- Eva Yaneva (OH) : Toujours là pour ressouder l’équipe. Une leader !

RC CANNES
- Jenna Gray (S) : Excellente passeuse ! Une parfaite entente avec les autres joueuses US et notamment avec Madeleine Gates, évidemment !
- Kertu Laak (OPP) : Très grosse présence à l’attaque. Jenna Gray s’appuie énormément sur elle d’ailleurs. Par contre, il semble que c’est la seule Pointue à Cannes : tiendra t’elle la pression tout le long du championnat ?
- Eva Zatkovic (OH) : Elle avait fini la saison dernière au poste de pointue mais à repris celui de R4 sur ce match. Pas grand chose à dire. Elle fait le job ! 
- Carly Snyder (OH) : Un service toujours aussi impressionnant et elle semble s’etre améliorée en réception. Une joueuse qui sera sans aucun doute essentielle dans l’effectif cannois.
- Fantine Gatard (OH) : Faible présence en attaque mais fait le job en poste arrière. 
- Rebecka Lazić (OH) : Elle s’est encore améliorée à son poste. Elle a notamment fait du mal au Volero en fin de match. (Elle n’avait pas joué au 3eme set)
- Claire Felix (MB) : pas grand chose à dire. Égale à ses prestations de la saison passée.
- Madeleine Gates (MB) : Une très bonne cohésion avec Jenna Gray et une belle complémentarité avec Claire Felix.
- Marie Andriamaherizo (MB) : Sa jeunesse et son manque  d’expérience sont notables mais elle a assurément un fort potentiel !
- Juliette Gelin (L) : un MENTAL en acier ! Une pile de 10 000 V. Du Gelin quoi !

Petite anecdote cocasse : À un instant donné, il y avait 4 américaines d’un côté et 5 russes de l’autre… 

Tournois à Rioms pour les Angels

 

Facebook Angels Off

Citation de Larevolte le 7 octobre 2022, 23 h 21 min

Tournois à Rioms pour les Angels

 

Facebook Angels Off

Nantes remporte son match de préparation contre Mulhouse sur le score de 3 sets à 1 (25-16 / 14-25 / 25-19 / 25-23). Les deux équipes sont encore incomplètes. Je n'ai pas vu le premier set ; le deuxième et le quatrième étaient un peu décousus. En revanche, le troisième était superbe, et il y a une sacrée puissance offensive de part et d'autre. Christelle Tchoudjang-Nana pour Mulhouse est très impressionnante. À Nantes, la relation Tashiro-Mims semble déjà beaucoup plus fluide que ne l'était celle avec Grubbs la saison passée. La jeune Hope Rakotozafy a fait un bon match (je n'ai pas vu Emma Le Roux : est-elle blessée ?). L'Américaine Alli Stumler-Linnehan est encore en réglage mais son profil rappelle un peu celui de Carli Snyder. Hâte de voir ce que cela donnera une fois que Jasper et Samadan seront arrivées. Il y a encore du travail pour que le jeu arrière soit vraiment performant, mais si Nantes arrive à régler cela vite, ça risque d'être une équipe dangereuse.

(C'était mon premier post sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques semaines : ravi de vous rejoindre !)

Citation de Drakkar le 8 octobre 2022, 21 h 28 min

Nantes remporte son match de préparation contre Mulhouse sur le score de 3 sets à 1 (25-16 / 14-25 / 25-19 / 25-23). Les deux équipes sont encore incomplètes. Je n'ai pas vu le premier set ; le deuxième et le quatrième étaient un peu décousus. En revanche, le troisième était superbe, et il y a une sacrée puissance offensive de part et d'autre. Christelle Tchoudjang-Nana pour Mulhouse est très impressionnante. À Nantes, la relation Tashiro-Mims semble déjà beaucoup plus fluide que ne l'était celle avec Grubbs la saison passée. La jeune Hope Rakotozafy a fait un bon match (je n'ai pas vu Emma Le Roux : est-elle blessée ?). L'Américaine Alli Stumler-Linnehan est encore en réglage mais son profil rappelle un peu celui de Carli Snyder. Hâte de voir ce que cela donnera une fois que Jasper et Samadan seront arrivées. Il y a encore du travail pour que le jeu arrière soit vraiment performant, mais si Nantes arrive à régler cela vite, ça risque d'être une équipe dangereuse.

(C'était mon premier post sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques semaines : ravi de vous rejoindre !)

Bienvenue parmi nous @Drakkar et merci pour ce résumé détaillé et très instructif. C’est toujours un plaisir d’accueillir de nouveaux membres.

Tournoi de Riom

Victoire du Pays d’Aix Venelles sur les Beziers Angels 2-1 

je n’ai pas tout le détail des sets. J’ai un peu suivi la fin du second set en direct sur le compte facebook du club de Riom et il me semble que le score était de 17-25 pour Béziers et le 3e de 25-13 pour Venelles.

Paris s'oncline logiquement contre PROSECO CONIGLIANO 3 a 0  en ayant pousse Iabelle HAAK et ses coequipieres a 27/25 au premier set

Par contre MONZA le deuxieme jour a eu besoin du tie break pour battre les parisiennes (15/11) apres avoir encaisse un 25/13 au quatrieme.

PrécédentPage 2 of 2
Flux RSS