Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Play off 2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Play off 2022

Page 1 of 3Suivant

J'ouvre ce topic pour avoir vos impressions sur les matchs des 1/4 de finales.

LE CANNET joue encore sans francaises sur le terrain  cette fois l'amende est de 5000€ en play offs par match .Soit ^pour 6 matchs de plays off 30000€

Cela s'appelle se foutre du reglement et acheter un titre de champion.

Madame la vice presidente de la LNV et responsable de la commission pour augmenter le nombre de FRANCAISE  ce que vous faite merite la honte de tous.

Citation de Mathieu le 10 avril 2022, 16 h 25 min

LE CANNET joue encore sans francaises sur le terrain  cette fois l'amende est de 5000€ en play offs par match .Soit ^pour 6 matchs de plays off 30000€

Cela s'appelle se foutre du reglement et acheter un titre de champion.

Madame la vice presidente de la LNV et responsable de la commission pour augmenter le nombre de FRANCAISE  ce que vous faite merite la honte de tous.

Une amende pour eux, c'est quoi ? Cela sert à rien, mais une disqualification d'office serait mieux surtout en play-offs. Cela entrainerait la qualification de Marcq en Baroeul en demi-finale.

Le Cannet est coutumé de cela.

Rien qu'en lisant le titre de cet article (réservé aux abonnés) vous aurez compris qui a fait un match monstrueux samedi contre st Raph! 

Faut dire que sa famille semblait présente dans les tribunes. les 3500 personnes du palais ont scandé son prénom spontanément dans le 3eme set tellement elle a rayonné tout le long de ce match. Rarement vu une joueuse aussi bien jouer au palais, digne des Cannoises de la grande époque (2013).

Bon certes c'était un St Raph diminué et en manque de taille mais sa performance est a signaler et à voir en replay.

https://www.lalsace.fr/sport/2022/04/11/il-y-avait-silke-et-les-autres

Petit reportage après l'élimination de Nantes

https://fb.watch/cnoa9j_L3t/

Grosse déception des joueuses et aucune remise en question du coach qui préfère charger les joueuses 

Citation de bart le 14 avril 2022, 6 h 51 min

Petit reportage après l'élimination de Nantes

https://fb.watch/cnoa9j_L3t/

Grosse déception des joueuses et aucune remise en question du coach qui préfère charger les joueuses 

@bart

Il est plus facile de charger les joueuses que de se remettre en cause, c’est sûr. 
Pourtant Nantes avait un banc. Une grosse equipe arrive generalement en forme en play off. 
Là, plus la saison avançait, moins ça allait! 
Je ne pense pas que toutes les joueuses ne se soit plus senties concernées par une bonne fin de saison. Et si certaines le sont, au coach de jouer avec les autres.

il est clair que le coach nantais a été à la hauteur de son effectif sur cette fin de saison. mais nantes n'est pas la seule équipe a avoir déçu sur ces play offs ; d'ailleurs victor a été presque entendu en ce qui concerne l'effectif aligné, comme quoi ong a cherché des joueuses concernées . quid de venelles et ses (non)rotations d'effectif improbables au regard de celles (non)effectuées durant la saison? la encore avant la grande lessive , beaucoup avaient la tête ailleurs coach compris, mais dans le silence poli d'une agence de comm. et qui de marcq, fantomatique depuis de longs mois et qui semblait plus emmerdé qu'autre chose de "jouer" ces play offs (cf la cdf à nancy aussi) indus et qu'ont leur a ajouté au programme , mais personne n'en parle, ce club semble évoluer dans l'indifférence totale.

Dans le malheur de Nantes, de son coach et de ses joueuses, on voit Terville Florange en plein bonheur.
En tout cas, le capital sympathie de ce "petit" club monte.

Citation de le blaireau le 15 avril 2022, 9 h 58 min

il est clair que le coach nantais a été à la hauteur de son effectif sur cette fin de saison. mais nantes n'est pas la seule équipe a avoir déçu sur ces play offs ; d'ailleurs victor a été presque entendu en ce qui concerne l'effectif aligné, comme quoi ong a cherché des joueuses concernées . quid de venelles et ses (non)rotations d'effectif improbables au regard de celles (non)effectuées durant la saison? la encore avant la grande lessive , beaucoup avaient la tête ailleurs coach compris, mais dans le silence poli d'une agence de comm. et qui de marcq, fantomatique depuis de longs mois et qui semblait plus emmerdé qu'autre chose de "jouer" ces play offs (cf la cdf à nancy aussi) indus et qu'ont leur a ajouté au programme , mais personne n'en parle, ce club semble évoluer dans l'indifférence totale.

@le-blaireau

Effectivement Venelles n’a pas fait mieux que Nantes, avec un bon effectif que son coach n’a pas su gérer cette fin de saison, tout comme il n’avait pas su le faire tout au long de la saison.

Beaucoup de joueuses loin de leur niveau et un coach complètement à coté de la plaque, qui semblait perdu dans son managerat.

 

Pour mou le vbn paie son recrutement timoré  d'avant saison, le manque de doublons sur certains postes. Certaines filles ont montré un rendement en courant alternatif. J'étais au match à domicile face à Chamalières,  comme sur de précédents matchs bizarrement le collectif perd en concentration, en justesse, en placement. Heureusement les auvergnates ce soir là n'étaient pas au niveau mais face à un adversaire solide en défense, agressif, et malin le collectif nantais - coach y compris, ne passe pas. Certains matchs perdus bêtement en début de saison comme face à Saint Cloud les ont fait dégringolé au classement.  Face aux grosses écuries comme les postières, le cannet, elles ont montré de très belles choses seulement la victoire n'était pas systématique.  En janvier le choix d'intégrer Vanessa était super car en effet elle renforce la recep, l'attaque, l'envie de gagner le point. Seulement et là aussi bizarrement le coach ne l'a jamais alignée en totalité sur un match. Ce type de joueuse aurait dû être pris dès le début de saison. Au final le vbn a déçu sportivement mais il est à sa place. Le service léger et très alternatif, le bloc inexistant à ce niveau, la recep correct mais pas fantastico, et en déliquescence ces 5 derniers matchs. Des attaques poussives, stéréotypées, malgré une remarquable passeuse. Une lecture de jeu assez facile à contrer. Un manque avec une vraie pointue, choix du staff. Le duo manager et entraîneur est bien co-responsable du recrutement et d'une grande partie de la saison. Je finirai sur une note très  positive : l'ambiance dans la salle, les animations,  le public, la salle,  l'animateur et sanja gommans, charme, sourire et grinta. 

Citation de Mathieu le 10 avril 2022, 16 h 25 min

LE CANNET joue encore sans francaises sur le terrain  cette fois l'amende est de 5000€ en play offs par match .Soit ^pour 6 matchs de plays off 30000€

Cela s'appelle se foutre du reglement et acheter un titre de champion.

Madame la vice presidente de la LNV et responsable de la commission pour augmenter le nombre de FRANCAISE  ce que vous faite merite la honte de tous.

1-0 pour Le Cannet dans cette finale de Play-Off contre Mulhouse....toujours pas l'ombre d'une française sur le terrain côté Cannetan....c'est incroyable !

Je ne comprends pas la ligue et le syndicat des joueuses qui laissent faire....

Votre avis la dessus ?

 

Alors je vais me permettre de te répondre @le-loup. Comme vous le savez peut-être, je suis du Cannet, supporter du club depuis plusieurs années et ponctuellement bénévole.
Ce que je vais dire doit donc être compris en prenant en compte cet angle de vue.

Moi aussi, j’ai été particulièrement surpris et énervé quand j’ai constaté que le club n’avait aligné aucune française de tout les playoffs ainsi que lors du dernier match de la phase régulière contre Marcq-en-Baroeul et également lors de la finale du la Coupe de France. J’ai alors essayé de comprendre pourquoi et si cela était normal. On m’a alors expliqué que le règlement avait tout simplement été modifié suite à la situation sanitaire et qu’un nouvel article qui a été pondu en février (on en a déjà parlé précédemment) annulait tout simplement cette obligation de JIFF pour le reste de la saison, championnat et Coupe de France comprise. 
Le club du Volero a donc saisi l’opportunité de cette nouvelle règle et l’a utilisé dans tous ses matchs. Le club n’a donc pas enfreint le règlement puisque cet article obligeant une JIFF  a tout simplement été annulé par le nouvel article. Mais cela n’empêche que le club aurait pu avoir un minimum d’éthique et respecter cet obligation de JIFF une fois les restrictions covid levées et avec aucun cas Covid dans l’équipe. 

Je n’approuve personnellement pas la décision du club de profiter de cet amendement annulant l’obligation de JIFF. Je pense qu’en agissant ainsi, le club a montré son manque d’éthique. Je ne suis d’ailleurs pas allé voir le match et je n’irai pas voir les autres matchs de cette finale non plus car je désapprouve ce positionnement. La victoire a donc un goût amer pour moi. 

Oui il est vrai que pendant la pandemie et pour eviter aussi de multiples reports, cette obligation de jiff avait été annulée!! Par contre ils auraient pu le remodifier et remettre cette obligation lors des play off, car plus trop de cas de covid!! 
et je comprends Sudo qui en tant que benevole et supporter ne cautionne pas cet etat de fait!! 
effectivement en parlant d’ethique, on en est bien loin!!

Citation de sudo le 1 mai 2022, 20 h 36 min

Alors je vais me permettre de te répondre @le-loup. Comme vous le savez peut-être, je suis du Cannet, supporter du club depuis plusieurs années et ponctuellement bénévole.
Ce que je vais dire doit donc être compris en prenant en compte cet angle de vue.

Moi aussi, j’ai été particulièrement surpris et énervé quand j’ai constaté que le club n’avait aligné aucune française de tout les playoffs ainsi que lors du dernier match de la phase régulière contre Marcq-en-Baroeul et également lors de la finale du la Coupe de France. J’ai alors essayé de comprendre pourquoi et si cela était normal. On m’a alors expliqué que le règlement avait tout simplement été modifié suite à la situation sanitaire et qu’un nouvel article qui a été pondu en février (on en a déjà parlé précédemment) annulait tout simplement cette obligation de JIFF pour le reste de la saison, championnat et Coupe de France comprise. 
Le club du Volero a donc saisi l’opportunité de cette nouvelle règle et l’a utilisé dans tous ses matchs. Le club n’a donc pas enfreint le règlement puisque cet article obligeant une JIFF  a tout simplement été annulé par le nouvel article. Mais cela n’empêche que le club aurait pu avoir un minimum d’éthique et respecter cet obligation de JIFF une fois les restrictions covid levées et avec aucun cas Covid dans l’équipe. 

Je n’approuve personnellement pas la décision du club de profiter de cet amendement annulant l’obligation de JIFF. Je pense qu’en agissant ainsi, le club a montré son manque d’éthique. Je ne suis d’ailleurs pas allé voir le match et je n’irai pas voir les autres matchs de cette finale non plus car je désapprouve ce positionnement. La victoire a donc un goût amer pour moi. 

Je te félicite pour ton éthique.

Pour moi, cela aurait dû être Terville ou Marq en Baroeul qui aurait dû jouer aujourd'hui à la place du Volero le Cannet.

Je viens de lire ce fameux protocole sanitaire, il aurait dû être levé depuis mi-mars quand le gouvernement a diminué le niveau de protocole et comme cela a été fait dans d'autres sports.

C’est tout simplement une magouille de plus au compte du président de la LNV et de sa vice-présidente qui et aussi la présidente du Volero.

Ils ont aucune éthique.

Je pense qu'elle a très peur de perdre les play-offs en respectant le règlement et en ignorant ce protocole.  Le club n’en ressortira pas grandi loin de là et au passage un petit chèque pour la LNV de la part du propriétaire du club du Volero cela ne se refuse pas, je pense.

Pourquoi attendre le dernier match du championnat et le début des play-offs pour ne plus faire jouer de JIFF, ils auraient pu le faire bien avant, mais le club avait peur sans doutes que les autres clubs demandent la suppression de ce protocole.

J’espère que les postières seront les championnes même si c’est mal partie.

Pour moi, même si c’est le Volero qui sont champions officiellement après leur magouille.  

Ce titre n’aura aucune valeur et je dirai même que c’est les postières qui le seront.

Le club n’en ressortira pas grandi loin de là dans le monde du Volley internationale.

Merci pour ta réponse et franchise Sudo !

Je peux comprendre ta frustration et reste étonné sur la stratégie de la Ligue de ne pas revenir sur son règlement "temporaire" pour les plays-off !

Ce n'est pas avec de telles règles que le niveau des françaises va monter....malheureusement 

Attention, le fait que le club du Volero n’ait pas aligné de Françaises comme le règlement lui permettait ne veut pas dire que le club n’aurait pu atteindre la finale et même gagner comme aujourd’hui s’ils avaient fait jouer Chloé ou Pauline. N’oublions pas que le Volero a dominé l’ensemble de la saison en respectant justement cette règle jusqu’à l’avant dernière journée du championnat. La qualité de jeu est là et ça serait être malhonnête de dire que le club a "volé" son titre (si titre il y a…) et que Marcq ou Terville aurait dû être en finale à leur place. 
Ici, je veux juste relever l’imbécilité du règlement qui a permis cette situation. Le président Bouget s’est vanté de vouloir professionnaliser le volley ball français et il a commencé son mandat en amateur en permettant cette situation hautement anormale. C’est, selon moi, tout d’abord de sa faute et, bien sûr, des autres membres de la direction de la ligue et notamment de la Responsable de la Commission de Francisation qui est sensée défendre l’intérêt des joueuses françaises et qui ne s’est pas battue pour exiger des garde-fous. Or, cette "responsable" n’est ni plus ni moins que la vice-présidente de la ligue et présidente du Volero…

 

nuance je crois, Directrice du Volero

.

Citation de ddk39 le 1 mai 2022, 23 h 05 min

nuance je crois, Directrice du Volero

Évidemment la règle est stupide et même le quota d'une Française ce n'est pas assez mais dans ce cas précis si ne n'est pas interdit par définition c'est autorisé donc je ne vois pas le problème de s'accommoder avec ce règlement. (Et je ne suis pas particulièrement supporter du Cannet)

Certains sports ont moins de scrupules à jouer avec les règles, par exemple le basket où ça signe des bi-nationaux à tours de bras pour dépasser les quotas d'US et ça ne choque personne.

Gros match au Cannet pour ce second round et victoire pour les sudistes 3-2 dans des sets très étriqués ( 15-13 dans le 5 ème).

Quelques gros problèmes d'arbitrage ont été soulevés lors de cette confrontation : des personnes du forum y étaient où ont vu le match en ligne ?

Merci d'avance pour vos retours 😊

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS