Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe CEV 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe CEV 2020-2021

Merci Donatien.
Je propose qu'on fasse un seul Topic pour l'ensemble des 3 Coupes d'Europe (CL, CEV et Challenge) ce qui nous permettra d'échanger sur l'ensemble des 5 équipes françaises en compétition de manière centralisée.
Je vais voir s'il possible de renommer le sujet en 'Coupes d'Europe CEV 2020-2021'

C EST UNE BONNE IDEE 

⚠️ [INFORMATION] ⚠️

Le titre de ce topic a été renommé de LDC2020 en Coupes d'Europe CEV 2020-2021

Citation de donatien34 le 21 août 2020, 14 h 33 min

TIRAGE AU SORT DES COUPES D EUROPE 

CL

NANTES avec CONEGLIANO , FENERHBACE et EKATERINBURG  

La poule est très dure mais les Nantais reverront GICQUEL 

MULHOUSE avec VAKIFBANK , PLOVDIV , et un gagnant du second tour . Très jouable 

CEV CUP 

LEGIONOVIA LEGIONOWO  (Pologne ) / BEZIERS

SARATOV (Russie )  / LE CANNET 

CHALLENGE CUP 

VANDOEUVRE EXEMPT 

 

Si j'ai bien suivi , sauf surprise le quatrième de la poule de Mulhouse devrait être le LKS Lodz

J'espère que Daniele Santarelli fera rentrer Lucille Gicquel quand son équipe jouera contre le VB nantes !

Et nous aurons également droit à un duel fraticide entre les soeurs Haak !

Citation de donatien34 le 21 août 2020, 14 h 33 min

 

CEV CUP 

LEGIONOVIA LEGIONOWO  (Pologne ) / BEZIERS

 

 

Legionovia c'est pas le club à Julie Oliveira Souza ?

OUI c est le club de JULIE OLIVEIRA SOUZA , et c ' était celui de JULIETTE FIDON qui part à RZESZOW .

Citation de victor le 21 août 2020, 15 h 15 min
Citation de donatien34 le 21 août 2020, 14 h 33 min

TIRAGE AU SORT DES COUPES D EUROPE 

CL

NANTES avec CONEGLIANO , FENERHBACE et EKATERINBURG  

La poule est très dure mais les Nantais reverront GICQUEL 

MULHOUSE avec VAKIFBANK , PLOVDIV , et un gagnant du second tour . Très jouable 

CEV CUP 

LEGIONOVIA LEGIONOWO  (Pologne ) / BEZIERS

SARATOV (Russie )  / LE CANNET 

CHALLENGE CUP 

VANDOEUVRE EXEMPT 

 

Si j'ai bien suivi , sauf surprise le quatrième de la poule de Mulhouse devrait être le LKS Lodz

Impossible à savoir encore 

ce peut être LODZ ou SCANDICCI ou DINAMO MOSCOU ou STUTTGART ou un autre des 12 qui joueront le premier tour 

Le 4ème club de la poule mulhousienne sera un de ces 4 :

  • LKS Commercecom Lodz (POL)
  • Hapoël Kfar Saba (ISR)
  • Mladost Zagreb (CRO)
  • Calcit Kamnik (SLO)
Citation de sudo le 21 août 2020, 19 h 24 min

Le 4ème club de la poule mulhousienne sera un de ces 4 :

  • LKS Commercecom Lodz (POL)
  • Hapoël Kfar Saba (ISR)
  • Mladost Zagreb (CRO)
  • Calcit Kamnik (SLO)

Exactement SUDO. C ' est ce que  je viens de calculer en voyant la grille du premier tour 

MULHOUSE a bien de la chance en évitant  SCANDICCI , STUTTGART ,  et MOSCOU

Seul LODZ est un adversaire redoutable .

Citation de donatien34 le 21 août 2020, 19 h 38 min

Seul LODZ est un adversaire redoutable .

D’où la pertinente réflexion de Victor sur la forte probabilité que se soit Lodz...

Suis d ' accord mais je vérifie toujours

 Et toi es tu d accord avec moi pour dire qu ' en  8èmes de finale de la CEV CUP ce devrait être BEZIERS  / LE CANNET    , si les 2 se qualifient bien sur .

La grille est sortie il y a 5 minutes et si les 8èmes se distribuent comme les autres années ce sera ça .

Citation de donatien34 le 21 août 2020, 17 h 43 min
Citation de victor le 21 août 2020, 15 h 15 min
Citation de donatien34 le 21 août 2020, 14 h 33 min

TIRAGE AU SORT DES COUPES D EUROPE 

CL

NANTES avec CONEGLIANO , FENERHBACE et EKATERINBURG  

La poule est très dure mais les Nantais reverront GICQUEL 

MULHOUSE avec VAKIFBANK , PLOVDIV , et un gagnant du second tour . Très jouable 

CEV CUP 

LEGIONOVIA LEGIONOWO  (Pologne ) / BEZIERS

SARATOV (Russie )  / LE CANNET 

CHALLENGE CUP 

VANDOEUVRE EXEMPT 

 

Si j'ai bien suivi , sauf surprise le quatrième de la poule de Mulhouse devrait être le LKS Lodz

Impossible à savoir encore 

ce peut être LODZ ou SCANDICCI ou DINAMO MOSCOU ou STUTTGART ou un autre des 12 qui joueront le premier tour 

Si, c'est possible à savoir depuis le tirage puisque le vainqueur du 1-2 s'appelle le 13 et le vainqueur du 3-4 s'appelle 14 et le quatrième club de la poule est le vainqueur de 13-14 ....la plus forte des 4 semble le LKS Lodz ? En tous cas le volley conserve Campbell et Poljak restent superbes 😀 , et il me semble pour rester dans le "plastique" comme dirait P^3 qu'Eva Mori est toujours sans club, elle qui a quitté Lodz

Citation de donatien34 le 21 août 2020, 20 h 12 min

Suis d ' accord mais je vérifie toujours

 Et toi es tu d accord avec moi pour dire qu ' en  8èmes de finale de la CEV CUP ce devrait être BEZIERS  / LE CANNET    , si les 2 se qualifient bien sur .

La grille est sortie il y a 5 minutes et si les 8èmes se distribuent comme les autres années ce sera ça .

Effectivement, si nos 2 clubs passent les 16emes, elles se rencontreront en 8èmes ! 😕

Citation de donatien34 le 21 août 2020, 19 h 38 min
Citation de sudo le 21 août 2020, 19 h 24 min

Le 4ème club de la poule mulhousienne sera un de ces 4 :

  • LKS Commercecom Lodz (POL)
  • Hapoël Kfar Saba (ISR)
  • Mladost Zagreb (CRO)
  • Calcit Kamnik (SLO)

Exactement SUDO. C ' est ce que  je viens de calculer en voyant la grille du premier tour 

MULHOUSE a bien de la chance en évitant  SCANDICCI , STUTTGART ,  et MOSCOU

Seul LODZ est un adversaire redoutable .

Quand tu écris pour l'asptt très jouable , je dirais jouable de finir 2ème mais le problème est sur les cinq poules on prend que les trois meilleurs deuxième et sans vouloir choquer personne je pense que les deuxièmes des poules B et E auront bcp de points

OUI  jouable pour faire second  car VAKIFBANK .....

oui sans doute Donatien le vakif sera premier

 

Je poste ici le résultat de mes recherches concernant les différences de contraintes pour les  salles et leur capacité en fonction des coupes d’Europe.

Contrairement à ce que je pensais, le tableau des amendes est le même pour les 3 coupes. Seule la capacité et le nombre de spectateurs par phase diffèrent.

Voici, par exemple, la règle pour la Champions League :

https://i.goopics.net/e2lVK.jpeg
Pour ce qui est de la CEV Cup, les chiffres sont beaucoup moins contraignants :


Et pour ce qui est de la Challenge Cup, je ne trouve aucune contrainte en capacité d’accueil.

En ce qui concerne les sanctions, en voici la longue liste :


Merci de nous avoir fait gagner du temps

Pour la CHALLENGE CUP  le hall doit être de catégorie 6  (Article 60.5.2 ) ce qui correspond  à une hauteur  de 7 mètres / 33 x21 m  / 800 Lux et 700 places assises    ( Article 60.4 ) .

Ces normes sont rarement respectées ce qui permet à la CEV  de gagner de l ' argent .

Citation de sudo le 21 août 2020, 23 h 20 min

Je poste ici le résultat de mes recherches concernant les différences de contraintes pour les  salles et leur capacité en fonction des coupes d’Europe.

Contrairement à ce que je pensais, le tableau des amendes est le même pour les 3 coupes. Seule la capacité et le nombre de spectateurs par phase diffèrent.

Voici, par exemple, la règle pour la Champions League :

https://i.goopics.net/e2lVK.jpeg
Pour ce qui est de la CEV Cup, les chiffres sont beaucoup moins contraignants :


Et pour ce qui est de la Challenge Cup, je ne trouve aucune contrainte en capacité d’accueil.

En ce qui concerne les sanctions, en voici la longue liste :


Bravo

Flux RSS