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L'affluence digitale du volley-ball italien comparée à celle du volley-ball français...

Le site Volleyball.it vient de publier des chiffres intéressants sur l'affluence numérique sur les réseaux sociaux du volley-ball italien. Les chiffres de ces infographies sont totalement démesurés lorsqu'on les compare à la France, si le club français le plus apprécié sur Facebook, Tours Volley-Ball, culmine aujourd'hui avec 21 000 abonnés, Modène en est aujourd'hui à 106 000. Il est clair que les institutions italiennes et ses clubs ont fourni un travail énorme pour en arriver là.

 

Les clubs (italiens, NDLR) sont bien mieux structurés, ça peut même se comparer à des clubs de foot en France.

Jean Patry lors d'une interview accordée à Block-Out

 

Cliquez sur les infographies pour les voir en taille maximale

 

 

 

 

A lire aussi avec les chiffres des communautés numériques du volley-ball français : Un cliché de l’état du Volley Haut Niveau en France en août 2019

 

A la création de Block-Out, nous nous étions penchés sur la communauté numérique des clubs de volley de haut niveau en France en août dernier. La situation a-t-elle évoluée positivement ?

 

Oui mais seulement pour les bons clubs, ceux qui ont voulu se structurer ou qui s'était déjà structurés un minimum, ceux qui ont voulu investir dans la communication. Par exemple l'ASPTT Mulhouse est passé de 12 000 à 14 000 abonnés sur sa page Facebook, tandis que la lanterne rouge, Paris Saint-Cloud végète avec à peine plus de 2000 abonnés. L'un publie constamment de l'actualité, anticipe la communication pour ses matchs, publie tous les résultats, multiplie les points de vente des tickets, et anime avec un professionnel ses matchs, l'autre garde ses matchs à domicile confidentiel, laisse la page de la LNV annoncer les départs et les arrivées de ses joueuses, utilise un nom sur Facebook qui ne relate pas le nom du club, ni de la ville. Le club de la Capitale n'a gagné que des miettes, une centaine d'abonnés en plus depuis le début de saison et en est à 2 200 abonnés. Pendant ce temps, les deux anciennes lanternes rouges, Mougins et Marcq-en-Barœul l'ont dépassé avec aujourd'hui respectivement 2 500 et 3 200 abonnés.

 

Si Mulhouse est un bon élève, Tours VB, Nantes VB et Nantes Rezé Métropole Volley se développent aussi. Nantes Rezé détient en ce moment le record d'affluence de la saison avec 4 428 spectateurs.

 

 

C'est beau à voir, mais le volley-ball français mérite mieux et plus car son potentiel et sa marge de progression est encore grande ! Par exemple, Paris Volley espère battre le record nantais de 5 009 spectateurs lors de sa rencontre avec Tours VB de ce samedi 28 mars dans le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yveline de 5 500 places.

 

Et toujours, le volleyball français a besoin de toutes les énergies, de bonnes idées constructives pour avancer et aller plus haut, surtout que maintenant, les clubs professionnels ne peuvent plus se plaindre de l'absence de la diffusion de leurs matchs à la télévision : Sport en France est là dorénavant !

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