Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

Citation de Coraliizzzz le 26 août 2022, 20 h 58 min
Citation de ddk39 le 26 août 2022, 18 h 47 min
Citation de victor le 26 août 2022, 17 h 40 min

On peut remarquer qu'à de rares exceptions près (Le Cannet, Mulhouse) les équipes féminines françaises n'ont pas encore repris alors qu"elles ont quand même souvent moins d'internationales que les Italiennes , polonaises ........et que le championnat français a fini tôt . Pour des pros cela fait quand même une très longue période . Faire d'abord une semaine de reprise physique moyennement intense pour ne  pas se péter  , puis deux ou trois semaines de foncier physique ça laisse peu de temps pour roder tactiquement des effectifs renouvelés souvent aux deux tiers ....sans doute qu'on fait mieux qu'à l'étranger 🙂

 

les préparateurs physiques de chaque club envoient au moins 1 mois avant la reprise un programme personnalisé à chaque fille. à elles d'être pro ou non.

Une prépa physique c’est bien mais c’est insuffisant. Les équipes ayant repris il y a un mois collectivement seront prêtes bien plus tôt tactiquement parlant et les automatismes seront déjà rodés. 
Même si la reprise est annoncée pour le 22 octobre, j’ai bien peur que les équipes qui reprennent dans une semaine (Cannes et Béziers par ex .) ne ratent leur entame de championnat.

Nous sommes donc d'accord Coralie  🙂    

@ddk l'entretien physique durant le hors saison c'est pas  la préparation physique dans le club . J'invente rien, je reprends les propos de Barbolini et autres  entraineurs des clubs italiens  ou d'ailleurs

Au sujet de tous ceux qui veulent "révolutionner" la ligue française en imposant plus de "françaises dans les équipes de façon obligatoire" je ferai à nouveau remarquer qu'aujourd'hui débute l'euro U19 féminin et que la france est absente malgré deux possibilités de qualif round 2 et 3 . La france  l'était aussi des U21 (même si là on peut penser que si les excellents entraineurs de l'EDF avaient aligné, lors des qualif , france 24,  la qualif aurait été possible mais ils ont préféré - plutôt qu'elles  s'étalonnent contre les meilleures italiennes, turques , serbes lors cette compét - qu'elles passent l'été sur le banc de l'équipe sénior ....) .Bref, le grand vivier qui pourrait alimenter plus de dix équipes de Ligue je me demande où le trouver ?  

J'ai regarde les spartakiades évoquées par SUDO (et malgré le Russia bashing de bon ton en ce moment) et quand on voit le nombre de jeunes Russes à un niveau très très impressionant je me dis qu'heuresement  il et difficile de les recruter car il pourrait y avoir autant de Russes dans l'effectif de chaque club qu'au Cannet ! Heureusement pour les joueuses françaises mais pas pour le niveau de la ligue ...

Les rencontres de ces spartakiades sont en libre accès sur la chaîne YouTube de la fédé russe : https://youtube.com/playlist?list=PLEnNoxJzkN7ZaktfsH-QHocPN-9rICO_l

les vidéos avec les images à fond bleu sont celles des masculins et les rouges des féminines 

calendrier prévisionnel sorti. avec Le Cannet-Mulhouse en 1ere journée.

pour répondre à Victor, en effet, ça dépend de ce qu'on veut: une ligue forte avec des filles étrangères connues de réputation et de passage ou une ligue moins forte avec une équipe de filles locales et connues IRL. En fait, c'est l'oeuf et la poule: les françaises ne sont pas sur le terrain en LAF car elles ne sont pas assez bonnes et elles ne sont pas assez bonnes car elles ne jouent jamais et sont dégoutées (à vue de nez, 90% des filles de l'IFVB arrêtent le volley dans les 4 ans après leur sortie - forcément le vivier n'est pas très gros).

Début des entrainements aujourdhui à BEZIERS , sans les internationales  , les 2 Argentines , ROTAR , et JWO .

Citation de donatien34 le 29 août 2022, 17 h 46 min

Début des entrainements aujourdhui à BEZIERS , sans les internationales  , les 2 Argentines , ROTAR , et JWO .

@donatien34

Bizarre car il a été annoncé sur la page Facebook du club un démarrage le 1er septembre! 
il doit manquer également Skinner je suppose.

Est ce que quelqu’un a des informations pour les recrues russes du Volero Le Cannet ?

Citation de domingo le 29 août 2022, 18 h 25 min

Est ce que quelqu’un a des informations pour les recrues russes du Volero Le Cannet ?

Elles sont toutes arrivées au Cannet exceptée la centrale Elizaveta Cochurina qui est avec l’équipe Nationale.

Le match de Supercoupe entre le Volero Le Cannet et Volley Mulhouse Alsace se jouera le mardi 18 Octobre.

Nous avions conclu la saison précédente avec 3 matchs d’affilée entre ces 2 équipes et nous entamerons celle-ci avec 2 nouvelles confrontations à la suite puisque les 2 clubs se retrouveront 4 jours plus tard pour la journée 1 du championnat le 22 octobre ! 

Citation de sudo le 2 septembre 2022, 14 h 59 min

Le match de Supercoupe entre le Volero Le Cannet et Volley Mulhouse Alsace se jouera le mardi 18 Octobre.

Nous avions conclu la saison précédente avec 3 matchs d’affilée entre ces 2 équipes et nous entamerons celle-ci avec 2 nouvelles confrontations à la suite puisque les 2 clubs se retrouveront 4 jours plus tard pour la journée 1 du championnat le 22 octobre ! 

Par contre, je ne pense pas qu’ils aient passé les vacances d’été ensemble…  🤣

Savez-vous où se joueront les finales de supercoupe ?

Cela devrait se jouer à Mulhouse (en tout cas pour les filles) mais la date est incertaine.
En attente de confirmation donc…

Citation de sudo le 2 septembre 2022, 15 h 52 min

Cela devrait se jouer à Mulhouse (en tout cas pour les filles) mais la date est incertaine.
En attente de confirmation donc…

Si c'est à Mulhouse, ce match sera une vraie fête car la communication du club, aujourd'hui Volley Mulhouse Alsace, est assez performante pour remplir son Palais des Sports (3 000 places).
D'un autre côté, il faut avouer que le Volero a tendance à se contenter de son gymnase Maillan (700 places), comme l'année dernière, pour les grandes rencontres.

Ma question subsidiaire est de savoir si nous allons encore avoir une absence flagrante de joueuse française sur le terrain...
C'est la mienne, mais on a de plus en plus de commentaires sur les réseaux sociaux sur ce sujet.

Que le meilleur club gagne !

Pour Coralizzz :Je l'espère pour elles ! Nous, supporters du VMA (ex ASPTT Mulhouse) on n'aura jamais autant vu l'équipe du Cannet en si peu de temps. Une constante : il y aura toujours aucune volleyeuse française sur le terrain pour le Cannet, ou dans les 5 dernières minutes !

Mulhouse s'est porté candidat pour la super coupe, mais aucune décision ne semble avoir été prise

 

Je trouve assez triste pour pas dire pathétique ,qu'à une ou deux exceptions près ce soit le silence sur les reprises des clubs de ligue A feminine . Pas de capsules vidéos de présentations de nouvelles joueuses , très peu de vidéos de reprises , aucune annonce d'entainements ouverts au public ni de matchs de présaison. Pour un sport qui en club a une coupure de cinq mois je trouve ça moyen pour donner envie aux fans de suivre le club et venir remplir de grandes salles flambant neuves grâce auxquelles soi disant ces clubs vont prendre une autre dimension ...après si l'idée que les fans sont là pour payer leur place et faire du teasing une semaine avant le premier match à domicile pourquoi pas ? mais bon ailleurs certains s'y prennent autrement .

Citation de victor le 3 septembre 2022, 19 h 35 min

Je trouve assez triste pour pas dire pathétique ,qu'à une ou deux exceptions près ce soit le silence sur les reprises des clubs de ligue A feminine . Pas de capsules vidéos de présentations de nouvelles joueuses , très peu de vidéos de reprises , aucune annonce d'entainements ouverts au public ni de matchs de présaison. Pour un sport qui en club a une coupure de cinq mois je trouve ça moyen pour donner envie aux fans de suivre le club et venir remplir de grandes salles flambant neuves grâce auxquelles soi disant ces clubs vont prendre une autre dimension ...après si l'idée que les fans sont là pour payer leur place et faire du teasing une semaine avant le premier match à domicile pourquoi pas ? mais bon ailleurs certains s'y prennent autrement .

Je partage ce sentiment pour les clubs de DEF... Mais le constat est effectivement plus inquiétant en Ligue A Féminine.

En y réfléchissant, je me disais que la volonté était de préserver l'effet de surprise sur les stratégies. Mais au bout de quelques matchs de championnat (si on joue les naïfs sur le fait que les clubs n'aient pas leurs informations avant malgré tous les efforts effectués en termes de discrétion), les forces et faiblesses sont vite connues...

Puis, à titre personnel, je trouve plus sympa de voir des matchs de préparation disputés devant un public. Quand Saint-Dié a été en Belgique pour affronter Tchalou, même s'il n'y avait que 200 personnes, les matchs avaient une certaine allure. Et d'une certaine façon, pour une équipe, ça permet d'apprendre collectivement à gérer la "pression"...

Citation de Deodatien88 le 3 septembre 2022, 20 h 29 min
Citation de victor le 3 septembre 2022, 19 h 35 min

Je trouve assez triste pour pas dire pathétique ,qu'à une ou deux exceptions près ce soit le silence sur les reprises des clubs de ligue A feminine . Pas de capsules vidéos de présentations de nouvelles joueuses , très peu de vidéos de reprises , aucune annonce d'entainements ouverts au public ni de matchs de présaison. Pour un sport qui en club a une coupure de cinq mois je trouve ça moyen pour donner envie aux fans de suivre le club et venir remplir de grandes salles flambant neuves grâce auxquelles soi disant ces clubs vont prendre une autre dimension ...après si l'idée que les fans sont là pour payer leur place et faire du teasing une semaine avant le premier match à domicile pourquoi pas ? mais bon ailleurs certains s'y prennent autrement .

Je partage ce sentiment pour les clubs de DEF... Mais le constat est effectivement plus inquiétant en Ligue A Féminine.

En y réfléchissant, je me disais que la volonté était de préserver l'effet de surprise sur les stratégies. Mais au bout de quelques matchs de championnat (si on joue les naïfs sur le fait que les clubs n'aient pas leurs informations avant malgré tous les efforts effectués en termes de discrétion), les forces et faiblesses sont vite connues...

Puis, à titre personnel, je trouve plus sympa de voir des matchs de préparation disputés devant un public. Quand Saint-Dié a été en Belgique pour affronter Tchalou, même s'il n'y avait que 200 personnes, les matchs avaient une certaine allure. Et d'une certaine façon, pour une équipe, ça permet d'apprendre collectivement à gérer la "pression"...

Je suis pas dans le marketing professionnellement mais je me demande comment ça se passe quand la nana ou le mec responsable du Marketing de la communication démarche des sponsors !  En 2022 j'imagine  Club : on est présent sur les réseaux sociaux  ou pourra vous y citer vous associer aux victoires ... , sponsor : ah oui faites voir...  1 message par mois ouah 🙂 on peut voir l'ambiance dans la salle ? l'enthousiasme des joueuses ?  Club Ah ben non pas pour l'instant 🙂  

C'est vrai que faire des stories de certaines arrivées de joueuses  , de petites vidéos du public de l'année précédente  , de points ou de fins de sets ou de matchs spectaculaires, de joueuses souriantes ou déterminées  c'est vachement dur technologiquement de nos jours , il faut ............un smartphone

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’1 心 imocovolley CONSGLIAN TROFEO CITTÀ DI CONEGLIANO STADE FRANÇAIS 14-150TTOBRE ZOPPAS ARENA VOLLEY BERGAMO MMOCO Volley PARIS CLOUD VEROVOLLEY 1991 VOLLEY BERGAMO VERO VOLLEY MONZA ORE 18 ORE 21 PROSECCO DOC IMOCO CONEGLIANO PARIS SAINT CLOUD FINALE 3°- ORE 16 ORE 19 VEN 14 POSTO SAB 15 CIRCUITO VIVATICKET.COM FINALISSIMA BIGLIETTINPREVENDT မ EVENTO ORGANIZZATO DA: IOCO Volley’

pas mal comme match de préparation.

Et on attend toujours le calendrier de la LAF  , alors qu' ' en ITALIE et en ALLEMAGNE , c  est fait depuis plusieurs jours .

Citation de donatien34 le 5 septembre 2022, 18 h 39 min

Et on attend toujours le calendrier de la LAF  , alors qu' ' en ITALIE et en ALLEMAGNE , c  est fait depuis plusieurs jours .

Les calendriers des championnats LAM, LAF et LBM ont été publiés jeudi dernier.

Le site de la LNV est a jour de côté là et je m’en suis même servi pour créer les matchs sur le site de volleybox. Prochaine étape : création du jeu de pronostics.

Je me demandais si j 'étais devenu fou car sur le site de la LNV

Journée 01

Pas de rencontres prévues pour l'instant

Journée 02

Pas de rencontres prévues pour l'instant

Journée 03

Pas de rencontres prévues pour l'instant

Journée 04

Pas de rencontres prévues pour l'instant

Mais effectivement on peut trouver les rencontres en descendant en bas de la page d ' accueil 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 

Flux RSS