Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

Page 1 of 19Suivant

Reprise précoce pour les championnes de France en titre. Premières arrivées au Volero en présence du nouveau coach Milan Grisć.

Edit : Les joueuses de gauche à droite: 

  • Eva Yaneva - OH
  • Chloé Mayer - MB
  • Anna Maria Bajde - S
  • Rūta Staniulytė - MB
  • Vanja Savić - OPP
  • Maria Tabacuks - OPP (CFC)
  • Tiyana Cissé - OH (CFC)
  • Milka Marcília Medeiros - MB

Un reprise très précoce en effet. Je ne me rappelle pas avoir vu une équipe reprendre les entraînements si tôt au mois d’août. 
On note que les joueuses russes sont absentes de la photo. Une des raisons étant que 3 d’entre-elles (Viktoriia Kobzar, Elisaveta Kochulina et Vita Akimova) participeront aux Spartakiades Panrusse que la Russie a déterré après 100 ans suite aux exclusions des équipes russes et biélorusses de toutes les compétitions sportives et qui se dérouleront à Moscou, Kazan et Saint Petersbourg du 20 au 29 août.

Ces spartakiades sont une sorte de Jeux Olympiques avec 32 sports (dont le breakdance 😅)

SÉANCE DU 26 JUILLET 2022

le 29/07/2022

Réunie le 26 juillet 2022 afin de statuer dans les incidents intervenus lors de la finale de Play-offs LE CANNET/MULHOUSE (FAZ n°020 du 3 mai 2022) ainsi que sur la saisine par la Commission Mixte d’Ethique dans son avis du 19 mai 2022 pour un dossier concernant le Président du RC Cannes, la Commission disciplinaire de 1ère instance de la LNV a pris les décisions suivantes :

Le club du Volero Le Cannet :

  • Pénalité financière.

Kinésithérapeute du Volero Le Cannet :

  • Suspension de salle pour les 3 premiers matchs à domicile du VOLERO LE CANNET de la saison 2022/2023.

Entraîneur adjoint de Mulhouse :

  • Un match de suspension pour la 1ère journée de championnat de LNV saison 2022/2023 et un match de suspension assorti de sursis.

Président du RC Cannes :

  • Pénalité financière ;
  • Interdiction d’éligibilité aux instances de la LNV jusqu’au 31 décembre 2024.

Bonjour à tous, est ce quelqu'un sait quand le championnat de ligue AF reprends car on a toujours pas de nouvelles du calendrier pour la nouvelle saison 

Non pas de date encore annoncée et il semble en effet que les équipes n’aient pas reçu le calendrier de la LNV. 
Personnellement, je pense que ça devrait tourner autour de la première semaine d’octobre soit le Samedi 1 octobre ou la semaine suivante… 

edit : selon les informations de @ddk39 sur le topic des transferts, la date de reprise serait plutôt aux alentours du 22 octobre. 
Je pensais que la date de reprise aurait été avancée. A suivre…

Le républicain lorrain confirme la date du 22 octobre pour la reprise du championnat.

Ceci explique donc pourquoi, légitimement, les clubs de LAF reprennent tard. Mais je me demande ce qui bloque pour la parution du calendrier...

P.S.: Si jamais tu souhaites ouvrir le sujet "Elite 2022-2023", ce serait avec plaisir @sudo 😉 

Merci cher @deodatien88 😅 . C’est fait.
Mais n’oubliez pas que tout le monde peut créer un sujet et il n’est pas besoin d’attendre que quelqu’un le fasse. C’est justement l’intérêt de ce forum : que tout le monde participe ! Et j’invite tout le monde à poster. Plus nombreux nous serons, plus vivante sera la communauté.

 

Triste nouvelle pour Nikki Taylor ;(

https://www.facebook.com/photo?fbid=735634347525296&set=pcb.735634384191959

Citation de gamul le 22 août 2022, 22 h 16 min

Triste nouvelle pour Nikki Taylor ;(

https://www.facebook.com/photo?fbid=735634347525296&set=pcb.735634384191959

Oui, c’est vraiment terrible pour une athlète professionnelle de devoir stopper sa carrière si tôt. Courage à elle.

Le lien vers le post complet : ici

La traduction du post :

Take care et nous te garderons dans nos cœurs, Nikki 💗

Nous avons vécu une semaine hautement émotionnelle. Vendredi soir, Nikki Taylor a dû faire ses adieux à l'équipe après seulement 20 jours passés à Aesch. Des examens effectués à la Crossklinik et à la clinique Merian Iselin ont révélé chez l'Américaine de 27 ans une lésion du cartilage du genou. Les entretiens qui ont suivi avec le Dr Gérard Farkas ont abouti à la décision d'arrêter immédiatement le sport de compétition. Le risque d'une détérioration de l'état de santé est trop important.

Fabio Back, directeur général :
"Lorsqu'une joueuse très motivée et une personne formidable comme Nikki doit mettre fin prématurément à sa carrière de sportive de haut niveau, c'est tout simplement extrêmement triste. Même si les blessures font partie du sport de haut niveau, cela nous fait tous mal. Nous lui souhaitons de tout cœur une bonne santé et le meilleur pour l'avenir. Nous allons maintenant essayer de trouver une solution de remplacement adaptée à tous les niveaux. Mais comme nous disposons d'un cadre large et solide, nous le ferons très soigneusement et en toute sérénité".

Nikki Taylor :
"Je suis reconnaissante d'avoir fait partie de Sm'Aesch pour cette courte période. Le club est tellement professionnel et se soucie des joueuses en tant que personnes et pas seulement en tant que numéros. Mon cœur est profondément triste à l'idée de quitter Aesch. Tout ce que je peux dire, c'est : merci et hop Sm'Aesch".

#hoppsmaesch

Citation de Deodatien88 le 22 août 2022, 21 h 48 min

Ceci explique donc pourquoi, légitimement, les clubs de LAF reprennent tard. Mais je me demande ce qui bloque pour la parution du calendrier...

P.S.: Si jamais tu souhaites ouvrir le sujet "Elite 2022-2023", ce serait avec plaisir @sudo 😉 

Ce qui bloque est tout simple les calendriers masculins ,féminin sont liés à CANNES ,a NANTES ,à PARIS .La LNV evite les matchs en meme temps et l"incertitude  du calendrier masculin retarde la parution globale

Citation de sudo le 22 août 2022, 21 h 55 min

Merci cher @deodatien88 😅 . C’est fait.
Mais n’oubliez pas que tout le monde peut créer un sujet et il n’est pas besoin d’attendre que quelqu’un le fasse. C’est justement l’intérêt de ce forum : que tout le monde participe ! Et j’invite tout le monde à poster. Plus nombreux nous serons, plus vivante sera la communauté.

Merci à toi ! En deux ans de présence ici (enfin, je crois), je constate qu'on est de plus en plus nombreux à participer, c'est vraiment encourageant. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un jour, les lecteurs qui nous lisent (et ils sont nombreux...) participent eux aussi pour agrandir la communauté.

Citation de Mathieu le 23 août 2022, 0 h 16 min
Citation de Deodatien88 le 22 août 2022, 21 h 48 min

Ceci explique donc pourquoi, légitimement, les clubs de LAF reprennent tard. Mais je me demande ce qui bloque pour la parution du calendrier...

P.S.: Si jamais tu souhaites ouvrir le sujet "Elite 2022-2023", ce serait avec plaisir @sudo 😉 

Ce qui bloque est tout simple les calendriers masculins ,féminin sont liés à CANNES ,a NANTES ,à PARIS .La LNV evite les matchs en meme temps et l"incertitude  du calendrier masculin retarde la parution globale

Merci pour l'information.

Citation de Mathieu le 23 août 2022, 0 h 16 min
Citation de Deodatien88 le 22 août 2022, 21 h 48 min

Ceci explique donc pourquoi, légitimement, les clubs de LAF reprennent tard. Mais je me demande ce qui bloque pour la parution du calendrier...

P.S.: Si jamais tu souhaites ouvrir le sujet "Elite 2022-2023", ce serait avec plaisir @sudo 😉 

Ce qui bloque est tout simple les calendriers masculins ,féminin sont liés à CANNES ,a NANTES ,à PARIS .La LNV evite les matchs en meme temps et l"incertitude  du calendrier masculin retarde la parution globale

Merci Mathieu. Tout s’explique alors.

Avec la clôture du "Dossier Narbonne" et la confirmation que l’AS Cannes évoluera bien en LBM, ça devrait se débloquer prochainement 

Citation de sudo le 22 août 2022, 21 h 55 min

Merci cher @deodatien88 😅 . C’est fait.
Mais n’oubliez pas que tout le monde peut créer un sujet et il n’est pas besoin d’attendre que quelqu’un le fasse. C’est justement l’intérêt de ce forum : que tout le monde participe ! Et j’invite tout le monde à poster. Plus nombreux nous serons, plus vivante sera la communauté.

 

Merci Sudo c'est sympa de partagé la meme passion ....Vive le volley 🙂 

 

Le Pays d'Aix Venelles Volley-Ball continue sa mue et aborde un nouveau virage dans son évolution.

Le club, par la voix de son Co-Président Alexandre Hubner,  a ainsi annoncé dans un Communiqué Officiel un nouveau positionnement tant au niveau de l'identité visuelle mais également via un ancrage territorial à la Provence assumé. Le club aixois souhaite ainsi devenir un ambassadeur majeur du territoire provençal revendiquant également son statut de 1er club professionnel féminin de la métropole Aix-Marseille.

Les premiers changement visibles de ce nouveau positionnement seront un nouveau logo ainsi qu'un nouveau slogan "PAVVB, la Provence au cœur" mais cette mutation est bien plus profonde et n’est qu’une étape de plus dans l’évolution du PAVVB.
C’est un gros travail de fond tant structurel que sportif que le club a entamé il y a 2-3 ans que nous avons tous pu constater et qui le place désormais parmi les clubs les plus solides du championnat.
Une des prochaines étapes sera également la construction d'un futur nouvel écrin qui sera bien plus en adéquation avec les ambitions du club provençal.
Nul doute que cela renforcera la communauté des supporters autour de leur club et j'en profite d'ailleurs pour les inciter à participer un peu plus sur ce forum afin de lui donner encore plus de visibilité 🙂

Après le club de l'ASPTT Mulhouse qui abordera cette prochaine saison sous une nouvelle bannière (Volley Mulhouse Alsace) afin de préparer sa future mutation en Société Anonyme et celui du VB Nantes qui a fusionné avec le club de hand-ball des Neptunes de Nantes créant ainsi le premier omnisport indoor féminin en Europe et désormais cette évolution majeure du club aixois, on ne peut que constater la forte dynamique positive prise par le championnat féminin français.

On peut remarquer qu'à de rares exceptions près (Le Cannet, Mulhouse) les équipes féminines françaises n'ont pas encore repris alors qu"elles ont quand même souvent moins d'internationales que les Italiennes , polonaises ........et que le championnat français a fini tôt . Pour des pros cela fait quand même une très longue période . Faire d'abord une semaine de reprise physique moyennement intense pour ne  pas se péter  , puis deux ou trois semaines de foncier physique ça laisse peu de temps pour roder tactiquement des effectifs renouvelés souvent aux deux tiers ....sans doute qu'on fait mieux qu'à l'étranger 🙂

 

Citation de victor le 26 août 2022, 17 h 40 min

On peut remarquer qu'à de rares exceptions près (Le Cannet, Mulhouse) les équipes féminines françaises n'ont pas encore repris alors qu"elles ont quand même souvent moins d'internationales que les Italiennes , polonaises ........et que le championnat français a fini tôt . Pour des pros cela fait quand même une très longue période . Faire d'abord une semaine de reprise physique moyennement intense pour ne  pas se péter  , puis deux ou trois semaines de foncier physique ça laisse peu de temps pour roder tactiquement des effectifs renouvelés souvent aux deux tiers ....sans doute qu'on fait mieux qu'à l'étranger 🙂

Vandœuvre a aussi repris cette semaine 😉 

Citation de victor le 26 août 2022, 17 h 40 min

On peut remarquer qu'à de rares exceptions près (Le Cannet, Mulhouse) les équipes féminines françaises n'ont pas encore repris alors qu"elles ont quand même souvent moins d'internationales que les Italiennes , polonaises ........et que le championnat français a fini tôt . Pour des pros cela fait quand même une très longue période . Faire d'abord une semaine de reprise physique moyennement intense pour ne  pas se péter  , puis deux ou trois semaines de foncier physique ça laisse peu de temps pour roder tactiquement des effectifs renouvelés souvent aux deux tiers ....sans doute qu'on fait mieux qu'à l'étranger 🙂

 

les préparateurs physiques de chaque club envoient au moins 1 mois avant la reprise un programme personnalisé à chaque fille. à elles d'être pro ou non.

Citation de ddk39 le 26 août 2022, 18 h 47 min
Citation de victor le 26 août 2022, 17 h 40 min

On peut remarquer qu'à de rares exceptions près (Le Cannet, Mulhouse) les équipes féminines françaises n'ont pas encore repris alors qu"elles ont quand même souvent moins d'internationales que les Italiennes , polonaises ........et que le championnat français a fini tôt . Pour des pros cela fait quand même une très longue période . Faire d'abord une semaine de reprise physique moyennement intense pour ne  pas se péter  , puis deux ou trois semaines de foncier physique ça laisse peu de temps pour roder tactiquement des effectifs renouvelés souvent aux deux tiers ....sans doute qu'on fait mieux qu'à l'étranger 🙂

 

les préparateurs physiques de chaque club envoient au moins 1 mois avant la reprise un programme personnalisé à chaque fille. à elles d'être pro ou non.

Une prépa physique c’est bien mais c’est insuffisant. Les équipes ayant repris il y a un mois collectivement seront prêtes bien plus tôt tactiquement parlant et les automatismes seront déjà rodés. 
Même si la reprise est annoncée pour le 22 octobre, j’ai bien peur que les équipes qui reprennent dans une semaine (Cannes et Béziers par ex .) ne ratent leur entame de championnat.

Citation de sudo le 26 août 2022, 11 h 52 min

Le Pays d'Aix Venelles Volley-Ball continue sa mue et aborde un nouveau virage dans son évolution.

Le club, par la voix de son Co-Président Alexandre Hubner,  a ainsi annoncé dans un Communiqué Officiel un nouveau positionnement tant au niveau de l'identité visuelle mais également via un ancrage territorial à la Provence assumé. Le club aixois souhaite ainsi devenir un ambassadeur majeur du territoire provençal revendiquant également son statut de 1er club professionnel féminin de la métropole Aix-Marseille.

Les premiers changement visibles de ce nouveau positionnement seront un nouveau logo ainsi qu'un nouveau slogan "PAVVB, la Provence au cœur" mais cette mutation est bien plus profonde et n’est qu’une étape de plus dans l’évolution du PAVVB.
C’est un gros travail de fond tant structurel que sportif que le club a entamé il y a 2-3 ans que nous avons tous pu constater et qui le place désormais parmi les clubs les plus solides du championnat.
Une des prochaines étapes sera également la construction d'un futur nouvel écrin qui sera bien plus en adéquation avec les ambitions du club provençal.
Nul doute que cela renforcera la communauté des supporters autour de leur club et j'en profite d'ailleurs pour les inciter à participer un peu plus sur ce forum afin de lui donner encore plus de visibilité 🙂

Après le club de l'ASPTT Mulhouse qui abordera cette prochaine saison sous une nouvelle bannière (Volley Mulhouse Alsace) afin de préparer sa future mutation en Société Anonyme et celui du VB Nantes qui a fusionné avec le club de hand-ball des Neptunes de Nantes créant ainsi le premier omnisport indoor féminin en Europe et désormais cette évolution majeure du club aixois, on ne peut que constater la forte dynamique positive prise par le championnat féminin français.

Merci @sudo pour avoir relayé ce communiqué. Cela peut sembler anodin pour certains mais je trouve que la direction prise par ce club depuis l’arrivée d’Alexandre Hubner a la co-presidence est à saluer.

Le PAVVB se structure sportivement (l’arrivée de Didier Huc est un événement majeur cette saison) mais également fonctionnellement. Et il est plaisant de noter que cela ne se fait pas dans la précipitation mais avec intelligence.

Je dis donc un grand bravo à cette équipe qui a pris les rennes de ce club et bonne chance pour cette nouvelle saison.

Page 1 of 19Suivant
Flux RSS