Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de Papsou le 24 octobre 2021, 19 h 09 min

... 
Ils oublient surtout que cette équipe est très jeune (Sudo doit avoir la moyenne d'âge) Kastner, Drewniok ont 22ans.
...

Quelques statistiques pour l'effectif Pro de l'ASPTT Mulhouse :

  • Nbre de Joueuses  : 12
  • Nbre total de françaises : 3 (25%)
  • Nbre de joueuses prolongées : 8 (67%)
  • Taille moyenne : (Hors Libero) : 1.85m (Maxi : 1.93m - Mini : 1.61m)
  • Age Moyen : 24 ans (Maxi : 28 ans - Mini : 20 ans)

Lors du match contre Le Cannet, la moyenne d'âge des joueuses alsaciennes ayant joué était de 25 ans (26 ans pour Le Cannet)

En comparaison, les mêmes statistiques pour l'effectif Pro du Volero Le Cannet :

  • Nbre de Joueuses  : 14
  • Nbre total de françaises : 3 (21%)
  • Nbre de joueuses prolongées : 1 (7%)
  • Taille moyenne : (Hors Libero) : 1.86m (Maxi : 1.98m - Mini : 1.64m)
  • Age Moyen : 26 ans (Maxi : 36 ans - Mini : 19 ans)
Citation de victor le 25 octobre 2021, 15 h 29 min

Est ce qu'il cherche à se faire limoger ? Parce que si le président entend cela il peut en déduire que s'il a tout essayé et qu'il n'y a pas de résultats il n'est plus l'homme de la situation...

On sent le désespoir d'un homme. Mais est-ce la bonne manière de se comporter en coach ?

Citation de sudo le 25 octobre 2021, 18 h 02 min
Citation de Papsou le 24 octobre 2021, 19 h 09 min

... 
Ils oublient surtout que cette équipe est très jeune (Sudo doit avoir la moyenne d'âge) Kastner, Drewniok ont 22ans.
...

Quelques statistiques pour l'effectif Pro de l'ASPTT Mulhouse :

  • Nbre de Joueuses  : 12
  • Nbre total de françaises : 3 (25%)
  • Nbre de joueuses prolongées : 8 (67%)
  • Taille moyenne : (Hors Libero) : 1.85m (Maxi : 1.93m - Mini : 1.61m)
  • Age Moyen : 24 ans (Maxi : 28 ans - Mini : 20 ans)

Lors du match contre Le Cannet, la moyenne d'âge des joueuses alsaciennes ayant joué était de 25 ans (26 ans pour Le Cannet)

Merci! je déclare SUDO grand maitre statisticien! 😀 😀 😀 

Je suis d’accord a nouveau avec @victor pour penser qu’il n’y avait aucune urgence de reagir comme cela. La saison est longue et avec les play off, le plus important est de finir dans les 8 premiers. Pour avancer, je pense aussi qu’il faut savoir perdre, sans se cacher derriere quoi ou qui que ce soit.

En tant que coach il a bien sur participé au recrutement, apparemment avec Fabrino Ramos dixit @donatien34  je crois, et avec l’apport d’une joueuse comme Leyva, le club devait penser avoir la meilleure equipe de ces dernieres annees, dixit le President. 
Ce que je trouve, c’est que ce club qui était quand même sur un beau développement depuis pres de 10 ans commet de grosses erreurs depuis le debut de la saison.

Sportivement en difficulté, et c’est une situation nouvelle qu’ils ne negocient apparemment pas trop bien.

Mais aussi en terme de communication et de partage avec les supporters. Je trouve vraiment inadmissible que les publications suite aux defaites soient bloquées, c’est ne pas respecter les supporters pour moi, et sans supporters, pas de club! Je trouve ces derniers d’ailleurs bien patients. Cela est forcement une decision de la Direction du club et je pense qu’elle est aussi mauvaise que l’interview du coach.

Que va t’il se passer si Beziers perd contre Venelles au prochain match à nouveau dans sa salle ?

 

On dirait effectivement qu'il y a eu un0 changement important dans le recrutement ,ou sur la facon de recruter.c'est vrai que l'arrivee tardive de certaines joueuses est penalisante  .

Citation de Mathieu le 25 octobre 2021, 22 h 54 min

On dirait effectivement qu'il y a eu un0 changement important dans le recrutement ,ou sur la facon de recruter.c'est vrai que l'arrivee tardive de certaines joueuses est penalisante  .t

Oui mais cela fait partie du recrutement car les calendriers internationaux sont deja connus. C’est  donc en toute connaissance de cause, donc difficile de prendre cela comme excuse  par la suite!

Citation de Papsou le 25 octobre 2021, 22 h 24 min

Merci! je déclare SUDO grand maitre statisticien! 😀 😀 😀 

Merci ! 😅

Citation de domingo le 25 octobre 2021, 22 h 42 min

Je suis d’accord a nouveau avec @victor pour penser qu’il n’y avait aucune urgence de reagir comme cela. La saison est longue et avec les play off, le plus important est de finir dans les 8 premiers. Pour avancer, je pense aussi qu’il faut savoir perdre, sans se cacher derriere quoi ou qui que ce soit.

Je suis également d’accord pour dire qu’il n’y avait aucune raison de sûr-réagir de la sorte. Des clubs professionnels qui font un début de saison catastrophique, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Sans aller très loin, cela faisait 2 saisons que le Volero ratait systématiquement ses entames de saisons en accumulant les contre performances alors que l’équipe était fortement attendue. A la différence de ce que l’on peut voir aujourd’hui à Béziers, le club n’a pas censuré ses supporters et le coach a travaillé dur avec ses joueuses pour créer une dynamique positive et faire  monter l’équipe au niveau auquel elle était attendue au lieu de se plaindre de ses joueuses. A chaque fois, on a vu une fin de saison en boulet de Canon du club cannetan et l’équipe aurait même pu prétendre à jouer le titre il y a 2 ans si le championnat n’avait pas été avorté avant la fin.
je pense que c’est probablement dû au très grand professionnalisme du coach cannetan mais également au soutien sans faille de son staff et des supporters qui ont toujours été derrière l’équipe. Je ne connais pas assez Fabien Simondet pour prétendre qu’il manque de professionnalisme mais son attitude sur le bord du terrain m’a tout simplement halluciné et cette interview est, je pense, une faute tactique.

Maintenant, attendons de voir comment l’équipe réagira contre Venelles qui, elle aussi, n’a pas eu les résultats qu’elle espérait en ce début de saison. La perte du match pourrait être dramatique pour chacune des équipes. Laquelle des deux réagira au mieux ? Ça sera en tout cas un match très intéressant. 

Citation de domingo le 25 octobre 2021, 23 h 29 min
Citation de Mathieu le 25 octobre 2021, 22 h 54 min

On dirait effectivement qu'il y a eu un0 changement important dans le recrutement ,ou sur la facon de recruter.c'est vrai que l'arrivee tardive de certaines joueuses est penalisante  .t

Oui mais cela fait partie du recrutement car les calendriers internationaux sont deja connus. C’est  donc en toute connaissance de cause, donc difficile de prendre cela comme excuse  par la suite!

Le championnat d'amerique du sud a ete decale d'un mois par rapport a la date prevu .Marcq,Paris,Beziers et meme St Die ont ete penalise.

Les 25 sud-américaines du championnat LAF 2021-2021


  • VBC CHAMALIERES (7 joueuses)
    • Diaris PEREZ RAMOS 🇨🇺
    • Greisy FINE 🇨🇺
    • Claudia HERNANDEZ 🇨🇺
    • Jessica AGUILERA CARBAJAL 🇨🇺
    • Pilar Marie VICTORIA 🇵🇷
    • Wimarie RIVERA 🇵🇷
    • Paola ROJAS 🇵🇷

  • BEZIERS VOLLEY  (7 joueuses)
    • Angela LEYVA 🇵🇪
    • Bianca CUGNO 🇦🇷
    • Bianca FARRIOL 🇦🇷
    • Dayami SANCHEZ 🇨🇺
    • Linda COSTA 🇧🇷
    • Maiara BASSO 🇧🇷
    • Yeisy SOTO 🇨🇴

  • VC MARCQ-EN-BAROEUL (5 joueuses)
    • Alessandra GUERRA FRANCO 🇧🇷
    • Clarivett YLLESCAS 🇵🇪
    • Vanessa PALACIOS 🇵🇪
    • Maria Margarita MARTINEZ MINA 🇨🇴
    • Valerin CARABELI 🇨🇴

  • SF PARIS SC  (3 Joueuses)
    • Elina RODRIGUEZ 🇦🇷
    • Julieta LAZCANO 🇦🇷
    • Victoria MAYER 🇦🇷

  • ASPTT MULHOUSE  (1 joueuse)
    • Amanda CONEO CARDONA 🇨🇴

  • VANDOEUVRE NANCY VB (1 joueuse)
    • Thaynara EMMEL ROXO 🇧🇷

  • VOLERO LE CANNET  (1 joueuse)
    • Antonela FORTUNA 🇦🇷
Citation de domingo le 25 octobre 2021, 22 h 42 min

Je suis d’accord a nouveau avec @victor pour penser qu’il n’y avait aucune urgence de reagir comme cela. La saison est longue et avec les play off, le plus important est de finir dans les 8 premiers. Pour avancer, je pense aussi qu’il faut savoir perdre, sans se cacher derriere quoi ou qui que ce soit.

En tant que coach il a bien sur participé au recrutement, apparemment avec Fabrino Ramos dixit @donatien34  je crois, et avec l’apport d’une joueuse comme Leyva, le club devait penser avoir la meilleure equipe de ces dernieres annees, dixit le President. 
Ce que je trouve, c’est que ce club qui était quand même sur un beau développement depuis pres de 10 ans commet de grosses erreurs depuis le debut de la saison.

Sportivement en difficulté, et c’est une situation nouvelle qu’ils ne negocient apparemment pas trop bien.

Mais aussi en terme de communication et de partage avec les supporters. Je trouve vraiment inadmissible que les publications suite aux defaites soient bloquées, c’est ne pas respecter les supporters pour moi, et sans supporters, pas de club! Je trouve ces derniers d’ailleurs bien patients. Cela est forcement une decision de la Direction du club et je pense qu’elle est aussi mauvaise que l’interview du coach.

Que va t’il se passer si Beziers perd contre Venelles au prochain match à nouveau dans sa salle ?

 

Même si avec M.Huc on aurait peut être eu Lilley, Pressley, Skinner par exemple , le recrutement est bon et effectivement c'est l'arrivée tardive qui est problématique et le discours de .... . J'ai écrit depuis longtemps que je crains la fragilité physique de Leyva mais c'est une très bonne joueuse comme King, Howe ou Basso et avec Farriol , Soto l'effectif est remarquable sur le papier je suis bien d'accord . Je pense être au four à chaux  demain , je suis curieux de voir ce que cela va donner et j'espère aussi voir Dahlke sur le terrain et je voudrais bien revoir Yasmine Abderrahim .Quant à votre remarque sur le jeu de Venelles je suis  absolument d'accord mais le problème c'est que pour jouer des balles rapides il faut que la passeuse se déplace rapidement pour être tôt sous la balle ..... et puis il y a le problème que Rotar "doit" jouer mais que c'est une pointue ...

Citation de victor le 26 octobre 2021, 12 h 05 min

..... et puis il y a le problème que Rotar "doit" jouer mais que c'est une pointue ...

"doit" ? Je ne comprend pas pourquoi "doit" ?
Il y a aussi la pointue finlandaise Piia Korhonen ...
Et si c'est pour le quota de françaises sur le terrain, il est déjà pourvu par la libero Amandine Giardino, la centrale Myriam Kloster et éventuellement par la seconde passeuse Margaux Bouzinac.

Je profite de ce forum pour dire combien je suis en colère par la couverture des championnats de volley Ball par le site (et donc par le Journal) L'Equipe !
C'était déjà parce que nous faisions le constat que le Volley était abandonné des médias mainstream que nous avions décidé, avec Tommy, de créer le site Block-Out en 2019, ceci afin d'essayer de créer ce qu'il manquait cruellement à notre sport : une couverture médiatique via un site et via les réseaux sociaux. Même si, de notre parcours personnel, nous étions plus intéressés par les championnats féminins, nous avons autant que possible, essayé d'avoir une couverture la plus large possible, en essayant de produire des articles les plus divers possibles, en parlant des équipes féminines mais aussi masculines, des clubs et des équipes nationales et tenter également quelques incursions vers l'international.
Mais il faut se rendre à l'évidence : Tenter de médiatiser notre sport fétiche à deux, c'est chose impossible. Nous somme bénévoles, nous avons une vie professionnelle à coté de Block-Out ainsi qu'une vie personnelle. Alors, oui, nous faisons notre possible mais c'est très difficile. Vous avez d'ailleurs certainement remarqué que nous ne produisons plus que de très rares articles sur le site et l'activité principale est désormais sur ce forum et sur notre site facebook.
Nous avons malgré tout la foi et continuons autant que possible !
Nous avons essayé de recruter quelques âmes bienveillantes et passionnées, tout comme nous, de Volley. Ainsi, vous avez pu lire des article sur les championnats Elite grâce à Ariane mais également sur des joueurs étrangers grâce au plus français des brésiliens, Neto. Mais tout ceci reste difficile et laborieux.
Aujourd'hui, il est clair que le site vit sur ses acquis et en mode Best Effort. Mais nous tenons encore le coup et ferons tout notre possible pour garder ce projet encore en vie, le plus longtemps possible.

Mais je reviens à ce qui a provoqué ma colère. L'Equipe !!! 
L'Equipe, qui s'est longtemps vantée d'être "la chaine du Volley" n'est plus que l'ombre d'elle même pour notre sport.
On passe sur le traitement des JO qui lui a permit de faire de belles Unes cet été (tout en provoquant quelques polémiques avec les filles du Hand...), pour ce qui est de la couverture de nos championnats nationaux, on ne peut que constater qu'un vide abyssal !
En ce qui concerne, par exemple, le traitement de la dernière journée de championnat LAF, nous avons eu droit à un article (Oh, quelle chance !) titré "Le Cannet nouveau leader de Ligue A après sa victoire à Mulhouse".
Déjà, et comme à son habitude, le journaliste de L'Equipe n'a pas su trouver une photo pertinente pour illustrer son "papier". Nous avons droit à une photo stérile de 2 ballons... Allégorie ou fainéantise journalistique ???
Pourtant, la LNV (et Dieu sait que cela fait des années que les passionnés pestent sur leurs actions en terme de médiatisation) met à disposition de l'ensemble des médias un site à leur attention. Ce site, nommé LNV Mediathèque, est alimenté à chaque journée des championnats LAM, LBM et LAF par des photos prises lors des rencontres et également avec les photos des équipes et des joueuses. Nous même, à Block-Out, nous nous y référons (quand les photos sont de bonne qualité) pour pouvoir produire des infographies, des posts ou des articles. Alors pourquoi un site comme l'Equipe ne saurait faire de même ? 

Mais ce n'est pas tout ! Quand on parcourt le contenu de l'article, un passionné de volley qui aura fait l'effort de trouver l'article en question, n'apprendra rien de plus qu'il ne sait déjà ! L'article est vide de tout sens critique, d'analyse des équipes ou de mise en valeur de telles ou telles joueuses si ce n'est par la mise en avant de statistiques qui ne veulent rien dire prises seules et qui ne peuvent servir qu'en appui à une réflexion plus profonde sur le match en lui-même. Ainsi, je reste persuadé qu'on en apprendra 100 fois plus sur ce qui se passe dans notre championnat en parcourant notre forum ou celui de sites similaires.
Et pourtant, nous savons qu'il est primordial qu'un traitement journalistique de qualité soit fait pour que notre sport puisse avoir la visibilité qu'il mérite, pour que toutes les personnes qui ont découvert le volley à travers la performance de nos bleus aux JO et à l'Euro puissent être fidélisés, pour les faire venir dans nos salles pour soutenir l'équipe de leur ville, de leur région et également de susciter la flamme dans le cœur de nos jeunes afin qu'il franchissent le pas et viennent s'inscrire et prendre du plaisir dans ce sport passion.

Voila... c'était mon coup de gueule et un post écrit d'une traite sans filtre... J'espère ne pas vous avoir trop saoulé ! 🙂

Citation de victor le 26 octobre 2021, 12 h 05 min
Citation de domingo le 25 octobre 2021, 22 h 42 min

Je suis d’accord a nouveau avec @victor pour penser qu’il n’y avait aucune urgence de reagir comme cela. La saison est longue et avec les play off, le plus important est de finir dans les 8 premiers. Pour avancer, je pense aussi qu’il faut savoir perdre, sans se cacher derriere quoi ou qui que ce soit.

En tant que coach il a bien sur participé au recrutement, apparemment avec Fabrino Ramos dixit @donatien34  je crois, et avec l’apport d’une joueuse comme Leyva, le club devait penser avoir la meilleure equipe de ces dernieres annees, dixit le President. 
Ce que je trouve, c’est que ce club qui était quand même sur un beau développement depuis pres de 10 ans commet de grosses erreurs depuis le debut de la saison.

Sportivement en difficulté, et c’est une situation nouvelle qu’ils ne negocient apparemment pas trop bien.

Mais aussi en terme de communication et de partage avec les supporters. Je trouve vraiment inadmissible que les publications suite aux defaites soient bloquées, c’est ne pas respecter les supporters pour moi, et sans supporters, pas de club! Je trouve ces derniers d’ailleurs bien patients. Cela est forcement une decision de la Direction du club et je pense qu’elle est aussi mauvaise que l’interview du coach.

Que va t’il se passer si Beziers perd contre Venelles au prochain match à nouveau dans sa salle ?

 

Même si avec M.Huc on aurait peut être eu Lilley, Pressley, Skinner par exemple , le recrutement est bon et effectivement c'est l'arrivée tardive qui est problématique et le discours de .... . J'ai écrit depuis longtemps que je crains la fragilité physique de Leyva mais c'est une très bonne joueuse comme King, Howe ou Basso et avec Farriol , Soto l'effectif est remarquable sur le papier je suis bien d'accord . Je pense être au four à chaux  demain , je suis curieux de voir ce que cela va donner et j'espère aussi voir Dahlke sur le terrain et je voudrais bien revoir Yasmine Abderrahim .Quant à votre remarque sur le jeu de Venelles je suis  absolument d'accord mais le problème c'est que pour jouer des balles rapides il faut que la passeuse se déplace rapidement pour être tôt sous la balle ..... et puis il y a le problème que Rotar "doit" jouer mais que c'est une pointue ...

 

@victor

Bien sur que sur le papier l’équipe est séduisante et c’est pour cela certainement que le President l’avait annoncé comme la meilleure de ces dernieres annees, mais pour moi elle est moins equilibrée que les 2 années précédentes.

Et comme je l’ai dit, il suffit de comparer poste par poste. 
Leyva est la grosse recrue, mais je ne la trouve pas assez meneuse sur le terrain, et elle est souvent blessée. Elle ne feranpas plus de points que Terrel.

Sanchez, je n’ai pas trop compris le choix par rapport a Segovia, qui savait tout faire, sauf si choix de la joueuse de partir, et Cugno encore tendre. 

Basso est tres complète, mais pas du tout leader dans son comportement et ne fera pas oublier Nizetich, et a un peu de mal quand la v

C’est certain que l’arrivée tardive n’a rien arrangé, mais pourquoi ce cri de desespoir du coach, si il sent une équipe capable de tout péter en play off?

J’avais regardé une partir du dernier match de Venelles et Dahlke est toujours blessée.

Rotar est sur la pointe avec Abderahim et partenio en 4

 

Citation de sudo le 26 octobre 2021, 15 h 15 min

Je profite de ce forum pour dire combien je suis en colère par la couverture des championnats de volley Ball par le site (et donc par le Journal) L'Equipe !

On peut rajouter la chaine qui diffuse régulièrement des courses de caisses à savon 🙄 

Je pense qu'il y d'autres choses à montrer et d'autres sports à exposer

Je pensais que le sport était leur priorité mais quand je vois qu'ils diffusent des films certains soirs je me dis qu'on part de loin

Je ne sais par quoi commencer  tellement de questions m ont été posées sur le BEZIERS VOLLEY et  ce que j ' ai pu lire  ici sur d ' autres sujets .

Tout  d ' abord    il faut boycotter le journal l ' EQUIPE qui fait tant de mal au sport français  . J e me suis déjà exprimé la dessus depuis longtemps . Je n ai plus acheté ce journal depuis 2010 lors de la Coupe du Monde de football.

Pour en revenir à BEZIERS et à SIMONDET , il faut quand même se rappeller tous les titres qu 'il a gagné avec les équipes de jeunes . J' ai fait partie de ceux qui voulaient le  départ de Cyril  ONG ( sur ce site j ' ai ferraillé avec ceux qui l ' encensaient et à qui j ' expliquais  que le mérite revenait plutôt à DIDIER HUC pour son recrutement ) , et ensuite son remplacement par SIMONDET paraissait logique . Les résultats se sont maintenus .

Certains ont vu depuis quelque temps des failles dans son comportement et  pensent que la tête a soudainement gonflé .  Un exemple , l ' an dernier , pour le match contre GALATASARAY , Fabien n ' a pas participé à l ' échauffement et est resté assis tranquillement sur sa chaise comme le font les entraineurs des grosses équipes du Continent .

Je savais que le départ de DIDIER HUC serait dur à supporter pour le club .

Cette année il s ' est dit que c ' était KEYLA FABRINO RAMOS qui recrutait mais je n ' ai pas eu confirmation . J' ai bien peur qu ' un agent soit aller recruter dans les hopitaux de LA HAVANE  . Les 2  cubaines n ont pas donné satisfaction . Et LEYVA  a été sérieusement blessée il y a 2 ans .Bien sur que beaucoup de joueuses sont arrivées tardivement , les dernières 6 jours avant le trophée des champions , et beaucoup étaient fatiguées par les compétitions de l ' été .

Mais maintenant il y a un mois que tout le monde est là et la mayonnaise ne prend toujours pas . Dès le match de CHAUMONT , SIMONDET s ' est énervé et a commencé à critiquer ses joueuses . Il a nommément cité une joueuse ,dans la presse locale , en l ' occurence BRIE KING  , pour son manque d ' enthousiame . Et maintenant c ' est tout le monde qui y passe . La solution est simple : il ne faut plus faire jouer celles qui ont failli et faire rentrer  des nouvelles puisque cette année il y a 13 joueuses .

Pourquoi pas  HOWE  ( casser le binome avec KING est une grosse erreur ) et CUGNO et tant pis pour BASSO . LEYVA et SANCHEZ . Mais SIMONDET est très conservateur dans ses compositions d ' équipe 

Le Président a fixé les objectfs  / Une place dans les 4 premiers , une demi finale en Coupe  et essayer de sorti du groupe en CHAMPIONS LEAGUE ( si si il l ' a dit ) .

Pour ëtre dans les 4  c est pratiquement mort et cela veut dire pas de Coupe d ' Europe l ' an prochain , à moins d' arriver en finale . On sait jamais , car on dit chaque année que le niveau s ' élève , mais moi cette année je touve qu ' il a baissé . MULHOUSE , NANTES  , CANNES et bien sur BEZIERS sont un cran  en dessous .Les meilleures joueuses sont parties à l ' étranger et cela se ressent .

Demain match de la dernière chance pour BEZIERS , mais on le dit à chaque fois 

Citation de donatien34 le 26 octobre 2021, 19 h 07 min

Je ne sais par quoi commencer  tellement de questions m ont été posées sur le BEZIERS VOLLEY et  ce que j ' ai pu lire  ici sur d ' autres sujets .

Tout  d ' abord    il faut boycotter le journal l ' EQUIPE qui fait tant de mal au sport français  . J e me suis déjà exprimé la dessus depuis longtemps . Je n ai plus acheté ce journal depuis 2010 lors de la Coupe du Monde de football.

Pour en revenir à BEZIERS et à SIMONDET , il faut quand même se rappeller tous les titres qu 'il a gagné avec les équipes de jeunes . J' ai fait partie de ceux qui voulaient le  départ de Cyril  ONG ( sur ce site j ' ai ferraillé avec ceux qui l ' encensaient et à qui j ' expliquais  que le mérite revenait plutôt à DIDIER HUC pour son recrutement ) , et ensuite son remplacement par SIMONDET paraissait logique . Les résultats se sont maintenus .

Certains ont vu depuis quelque temps des failles dans son comportement et  pensent que la tête a soudainement gonflé .  Un exemple , l ' an dernier , pour le match contre GALATASARAY , Fabien n ' a pas participé à l ' échauffement et est resté assis tranquillement sur sa chaise comme le font les entraineurs des grosses équipes du Continent .

Je savais que le départ de DIDIER HUC serait dur à supporter pour le club .

Cette année il s ' est dit que c ' était KEYLA FABRINO RAMOS qui recrutait mais je n ' ai pas eu confirmation . J' ai bien peur qu ' un agent soit aller recruter dans les hopitaux de LA HAVANE  . Les 2  cubaines n ont pas donné satisfaction . Et LEYVA  a été sérieusement blessée il y a 2 ans .Bien sur que beaucoup de joueuses sont arrivées tardivement , les dernières 6 jours avant le trophée des champions , et beaucoup étaient fatiguées par les compétitions de l ' été .

Mais maintenant il y a un mois que tout le monde est là et la mayonnaise ne prend toujours pas . Dès le match de CHAUMONT , SIMONDET s ' est énervé et a commencé à critiquer ses joueuses . Il a nommément cité une joueuse ,dans la presse locale , en l ' occurence BRIE KING  , pour son manque d ' enthousiame . Et maintenant c ' est tout le monde qui y passe . La solution est simple : il ne faut plus faire jouer celles qui ont failli et faire rentrer  des nouvelles puisque cette année il y a 13 joueuses .

Pourquoi pas  HOWE  ( casser le binome avec KING est une grosse erreur ) et CUGNO et tant pis pour BASSO . LEYVA et SANCHEZ . Mais SIMONDET est très conservateur dans ses compositions d ' équipe 

Le Président a fixé les objectfs  / Une place dans les 4 premiers , une demi finale en Coupe  et essayer de sorti du groupe en CHAMPIONS LEAGUE ( si si il l ' a dit ) .

Pour ëtre dans les 4  c est pratiquement mort et cela veut dire pas de Coupe d ' Europe l ' an prochain , à moins d' arriver en finale . On sait jamais , car on dit chaque année que le niveau s ' élève , mais moi cette année je touve qu ' il a baissé . MULHOUSE , NANTES  , CANNES et bien sur BEZIERS sont un cran  en dessous .Les meilleures joueuses sont parties à l ' étranger et cela se ressent .

Demain match de la dernière chance pour BEZIERS , mais on le dit à chaque fois 

je pense aussi que le depart de Didier HUC y ait pour quelque chose dans ces resultats tres mitigés

Que pourrait faire Béziers pour faire revenir Didier Huc dans le club ?

Citation de Guns&Roses le 26 octobre 2021, 22 h 19 min

Que pourrait faire Béziers pour faire revenir Didier Huc dans le club ?

Il est à tous les matchs  , toujours au même endroit qu' à l"époque. A voir pour la suite

Citation de Mathieu le 26 octobre 2021, 22 h 01 min
Citation de donatien34 le 26 octobre 2021, 19 h 07 min

Je ne sais par quoi commencer  tellement de questions m ont été posées sur le BEZIERS VOLLEY et  ce que j ' ai pu lire  ici sur d ' autres sujets .

Tout  d ' abord    il faut boycotter le journal l ' EQUIPE qui fait tant de mal au sport français  . J e me suis déjà exprimé la dessus depuis longtemps . Je n ai plus acheté ce journal depuis 2010 lors de la Coupe du Monde de football.

Pour en revenir à BEZIERS et à SIMONDET , il faut quand même se rappeller tous les titres qu 'il a gagné avec les équipes de jeunes . J' ai fait partie de ceux qui voulaient le  départ de Cyril  ONG ( sur ce site j ' ai ferraillé avec ceux qui l ' encensaient et à qui j ' expliquais  que le mérite revenait plutôt à DIDIER HUC pour son recrutement ) , et ensuite son remplacement par SIMONDET paraissait logique . Les résultats se sont maintenus .

Certains ont vu depuis quelque temps des failles dans son comportement et  pensent que la tête a soudainement gonflé .  Un exemple , l ' an dernier , pour le match contre GALATASARAY , Fabien n ' a pas participé à l ' échauffement et est resté assis tranquillement sur sa chaise comme le font les entraineurs des grosses équipes du Continent .

Je savais que le départ de DIDIER HUC serait dur à supporter pour le club .

Cette année il s ' est dit que c ' était KEYLA FABRINO RAMOS qui recrutait mais je n ' ai pas eu confirmation . J' ai bien peur qu ' un agent soit aller recruter dans les hopitaux de LA HAVANE  . Les 2  cubaines n ont pas donné satisfaction . Et LEYVA  a été sérieusement blessée il y a 2 ans .Bien sur que beaucoup de joueuses sont arrivées tardivement , les dernières 6 jours avant le trophée des champions , et beaucoup étaient fatiguées par les compétitions de l ' été .

Mais maintenant il y a un mois que tout le monde est là et la mayonnaise ne prend toujours pas . Dès le match de CHAUMONT , SIMONDET s ' est énervé et a commencé à critiquer ses joueuses . Il a nommément cité une joueuse ,dans la presse locale , en l ' occurence BRIE KING  , pour son manque d ' enthousiame . Et maintenant c ' est tout le monde qui y passe . La solution est simple : il ne faut plus faire jouer celles qui ont failli et faire rentrer  des nouvelles puisque cette année il y a 13 joueuses .

Pourquoi pas  HOWE  ( casser le binome avec KING est une grosse erreur ) et CUGNO et tant pis pour BASSO . LEYVA et SANCHEZ . Mais SIMONDET est très conservateur dans ses compositions d ' équipe 

Le Président a fixé les objectfs  / Une place dans les 4 premiers , une demi finale en Coupe  et essayer de sorti du groupe en CHAMPIONS LEAGUE ( si si il l ' a dit ) .

Pour ëtre dans les 4  c est pratiquement mort et cela veut dire pas de Coupe d ' Europe l ' an prochain , à moins d' arriver en finale . On sait jamais , car on dit chaque année que le niveau s ' élève , mais moi cette année je touve qu ' il a baissé . MULHOUSE , NANTES  , CANNES et bien sur BEZIERS sont un cran  en dessous .Les meilleures joueuses sont parties à l ' étranger et cela se ressent .

Demain match de la dernière chance pour BEZIERS , mais on le dit à chaque fois 

je pense aussi que le depart de Didier HUC y ait pour quelque chose dans ces resultats tres mitigés

Quelques petites remarques Donatien ; D'abord il n'a pas gagné tant que ça en jeunes pourtant il y avait à une époque en N2 Pauline Martin (istres +leCannet)  , Cazaute, Cambérabéro puis Clara Martin  Once Bouzinac  donc bcp de joueuses passées pro ou semi pro   .

Ensuite ce serait bien qu'il regarde jouer les joueuses qu'il recrute (mais c'est pas le seul) car King je ne les jamais vue exprimer autre chose que ce qu'elle exprime à Béziers (ni avec le Canada ni les rares images de Athletes unlimited) c'est son tempérament comme c'était celui de Selliger Swenson d'ailleurs , donc il avait dit aussi cela sur Ségovia (qui d'ailleurs réussit un bon début de championnat d'allemagne et qui dans un système avec deux véritables recep attaq se serait sans doute mieux ex primée cette année) alors l'enthousiasme que lui même rayonne est "discret".  La seule recrue que je trouve vraiment décevante c'est Sanchez pour l'instant , mais le contexte morose et lourd est compliqué pour lancer Cugno dans le sept...

Après je suis en désaccord avec vous sur le niveau du championnat cette année ; je pense que Nantes sera aussi fort que l'an dernier , Le Cannet aussi voir plus fort , Cannes aussi fort , l'asptt restera très compétitive , Béziers (si cela n'explose pas ) pourra être aussi fort et Terville et ST Raphael seront aussi forts et Paris peut être dans les six voir mieux donc je crois que le championnat sera aussi bon et dans la balance entre les joueuses parties et arrivées je suis pas d'accord non plus : Carrasco, King, Tashiro, Vicky Mayer , Leyva, Mjlenkova,  Drewniok, Van Avermaet ....ce sont des joueuses qui ont un vécu en club ou en sélection de haut niveau

Je serai à Béziers Venelles

Flux RSS