Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

oui enfin, Simondet par ci Simmondet par là....le plus important dans tout cela, c'est quoi??? Hein!

 

c'est que l'ASPTT soit en tête du championnat!!!! :mrgreen: 

 

Citation de Papsou le 5 décembre 2021, 18 h 05 min

oui enfin, Simondet par ci Simmondet par là....le plus important dans tout cela, c'est quoi??? Hein!

c'est que l'ASPTT soit en tête du championnat!!!! :mrgreen: 

Incroyable, le Volero qui avait pour une fois bien commencé le championnat, tombe à la veille de la 13ème journée...
Certains pensent déjà que Mulhouse sera champion d'automne.
Moi, je pense encore qu'il peut avoir des surprises.

Mulhouse devrait être champion d’automne en tout logique. Il me semble difficile que les alsaciennes perdent contre Évreux… 

Mais si les normandes réussissent à prendre 2 sets contre le leader et que le Volero gagne en 3 ou 4 sets contre Terville, le setaverage sera alors bénéficiaire pour les azuréennes (2,75 pour 2,33)

Mais le principal en championnat sera de se qualifier pour la finale et de la gagner.

Citation de le blaireau le 5 décembre 2021, 17 h 03 min
Citation de sudo le 5 décembre 2021, 16 h 20 min

Je pense personnellement que le Volero est totalement "désaccordé" depuis la blessure de la passeuse titulaire Giulia Carraro et l’équipe ne joue plus aussi  juste. J’ai toujours pensé que le début de parcours en championnat des azuréennes était pour beaucoup dû à la qualité de la passeuse italienne et même si Nina Stojiljkovic est loin de démériter, les derniers résultats montrent bien que l’équilibre de l’équipe a été perturbé depuis la foulure de Giulia.

L'absence de Savic, même si c'est une jeune joueuse pèse peut être aussi dans cette balance ?

Sur le poste de pointue, Micelli a en effet plus de choix avec Savic et Palgutova. C'est d'ailleurs étonnant qu'il insiste tant a titulariser Atkinson qui, même si elle n'est pas dénuée de talent, montre quelques signes de faiblesse par moment.

J’étais au four à chaux samedi soir. Très heureux de la prestation des Angels avec de grosses performances de Cugno et Farriol. A noter une réception quasi parfaite ce qui a permis à King de distribuer aisément. Leyva était un ton en dessous par rapport à ses dernières sorties .

Etonnamment, je ne perçois pas une véritable communion entre le public et son équipe. Les départs de Terrel, Johnson ont laissé des marques plus profondes qu’il n’y paraît….

Pour en venir au comportement des entraîneurs, je ne m’attarderai pas sur le fait que Simondet ait reçu sa fille sur le terrain… je ne vois là rien de choquant ! Plus préoccupante est l’attitude du staff technique ( Simondet y compris) qui ne montre pas un enthousiasme pourtant légitime. J’ai même surpris Griboff retenir Farriol et King à la fin de la rencontre et au vu de leur visage respectif, il n’était pas entrain de les féliciter… surprenant. Je soupçonne d’autre part un schisme entre Farriol ( argentine au fort caractère) et le coach… certains regards et attitudes ne trompent pas !

Direction Kazan dès demain avant un déplacement crucial à Marcq pour marquer notre territoire !!

Sur le Béziers -Le cannet , je crois que King a très bien joué en servant beaucoup Cugno en pipe alors que Le Cannet s'attendait probablement à plus de jeu sur des baket et en ^poste 4 . Ce qui est curieux c'est que Micelli n'ait pas réussi à changer d'indications pour le block . Je rejoins Sudo sur l'absence très préjudicable de Carraro .

Hello à tous, je me demandais ce matin, plusieurs joueuses du TFOC (4 apparemment) ont eu le covid et seraient déjà prêtes pour ce week end ? Chapeau !

Citation de Goodbetvolley le 10 décembre 2021, 14 h 44 min

Hello à tous, je me demandais ce matin, plusieurs joueuses du TFOC (4 apparemment) ont eu le covid et seraient déjà prêtes pour ce week end ? Chapeau !

J’avoue m’être poser exactement la même question. Peut-être n’étaient-elles que cas de contact… ? 
Je suppose que toutes les précautions ont dû être respectées. Enfin je l’espère !

En lisant les différents articles c'est bien positives au covid .. Après c'est peut être toute l'équipe remplaçante... les noms n'ont pas fuités

En tout cas, le TFOC n'a pas fait long feu à domicile, devant le Cannet, ça a été un 0-3 assez expéditif.
Surprise, et il y en a toujours dans le sport, Mulhouse perd le nord, son match et la possibilité d'être Champion d'Automne !

Bravo au Cannet et je sais que ses supporters sont heureux de cette distinction.

Citation de victor le 3 décembre 2021, 21 h 42 min

 

Laak ça prouve la bétise de Koslowski

Te voilà rassuré : il n'est plus sélectionneur de la Manschaft (tout comme Van Hintum pour la Suisse). En attendant van de Broeck ...c'est la grande valse des coachs d'équipes nationales (ajoutez Chine, Japon, Russie, Croatie).

Budget LAF 2021-2022 :
1- Mulhouse : 1 700 000 €
2- Cannes : 1 600 000 €
3- Le Cannet : 1 400 000 €
3- Nantes : 1 400 000 €
5- Venelles : 1 073 500 €
6- Marcq-En-Barœul : 1 052 000€
7- Béziers : 1 050 000 €
8- Vandœuvre : 1 015 000 €
9- Chamalières : 915 000 €
10- Paris SC : 820 000 €
11- Saint Raphaël : 780 000 €
12- Terville : 780 000 €
13- Évreux : 750 000 €
14- FA 2024 : 310 000 €

Terville aura raté son recrutement. 

Beziers gagne mais difficilement face à des louves intraitable à domicile. Si tu agresse bien en réception les biterroises ont énormément de mal. mais si tu fait duré l'échange, Beziers au dessus j'ai trouvé

Citation de adriendu59 le 12 décembre 2021, 12 h 47 min

Terville aura raté son recrutement. 

Pourquoi donc ?

Citation de adriendu59 le 12 décembre 2021, 12 h 47 min

Beziers gagne mais difficilement face à des louves intraitable à domicile. Si tu agresse bien en réception les biterroises ont énormément de mal. mais si tu fait duré l'échange, Beziers au dessus j'ai trouvé

Belle couverture médiatique par la Voix du Nord du club, club de supporters bien présent, bravo @adriendu59.

Citation de BadCat le 11 décembre 2021, 21 h 59 min

Surprise, et il y en a toujours dans le sport, Mulhouse perd le nord, son match et la possibilité d'être Champion d'Automne !

et bravo à Sudo qui l'avait pronostiqué

@donatien34

Je ne pense pas qu’un agent se soit foutu ouvertement du club de Beziers. C’est plus aux recruteurs à faire en sorte de ne passe tromper.

Je ne pense pas que Dayami Sanchez soit blessée et je penche plus pour une excuse du club.

Beziers, (ses dirigeants? Son Staff?)  n’a apparemment pas de sentiment quand il estime que la joueuse recrutée ne répond pas a ses attentes.

Kosareva l’an dernier, Costa cette année et peut etre Sanchez ! Je trouve cela vraiment pas tres professionnel. Tout comme le blocage des reseaux sociaux quand les moments sont compliqués, c’est vraiment ne pas respecter ses supporters.

En plus malgré cela, et le comportement de Simondet pas tres solidaire de ses joueuses dans la difficulté, les supporters sont restés présents et n’ont pas critiqué telle ou telle personne. 
J’ai vu quelques matches et je trouve le club et l’equipe moins proche des gens.

Changer la pointue demande des moyens car a moins que Sanchez ne trouve un autre contrat ailleurs, elle ne partira pas pour se retrouver sans rien. Ou alors ils la mettent en maladie et prennent un joker medical, mais ça aussi cela coute de l’argent. 
Oui Kertu Laak serait une super pioche. Une americaine pourquoi pas mais il y a le probleme Visa. 
Et puis Cugno tient bien la route et si je me rappelle bien, les 3 ou 4 dernieres saisons il n’y avait qu’une vraie pointue dans l’effectif.

Jouer aussi la Chapion’s League à Narbonne pour 25000€ et quelques spectateurs payants n’est pas un tres bon calcul. Et Jouer à Montpellier aurait donné certainement pas mal d’economie. 
Moi qui aimait ce club toutes ces dernieres annees, j’avoue qu’il ne me fait plus rever et même je ne le comprends plus et je le suis de moins en moins d’ailleurs.

L’equipe tient la route sportivement, surtout par l’apport de Leyva, joueuse mondialement reconnu, surtout si elle tient la saison sans blessure et par un plus gros effectif qu’habituellement (encore faut il s’en servir).

J’ai du mal a me prononcer sur la durée et la fin de saison.

Mais de toute façon ce championnat est bizarre et mis a part peut etre Le Cannet (et encore), je ne vois personne bien au dessus des autres. Le Cannet ayant du mal depuis que Carraro et Savic ne sont plus là. 

Mulhouse pour moi est fragile, la preuve hier contre Evreux, et je les vois perdre contre Beziers en CDF samedi prochain.

 

 

Citation de ddk39 le 12 décembre 2021, 17 h 05 min
Citation de BadCat le 11 décembre 2021, 21 h 59 min

Surprise, et il y en a toujours dans le sport, Mulhouse perd le nord, son match et la possibilité d'être Champion d'Automne !

et bravo à Sudo qui l'avait pronostiqué

Je dois avouer qu’en tant que supporter cannetan, je l’espérais plus que je ne le pronostiquais… quoique Mulhouse a montré plus d’une fois cette saison qu’elle était beaucoup moins solide que les années précédentes. Et dans ce championnat, des faux-pas, il y en aura bien d’autres toutes équipes confondues ! 

Pour Béziers, je vois mal comment le club pourra absorber financièrement l’arrivée d’une joker médicale et je trouve que Bianca Cugno fait bien mieux que de la figuration depuis sa titularisation. Je pense pour ma part que le club en restera là pour cette saison avec Sanchez en "roue de secours". A voir si j’ai tord ou raison.

Et je suis totalement d’accord avec ce qu’a écrit @domingo. Aucune équipe n’est invincible et les aléas d’une saison peuvent a tout moment venir démentir les certitudes de ce début de championnat.
A ce propos, on m’a rapporté que Leyva boitillait en fin de match hier soir… 🤔  Quelqu’un peut confirmer ?

Citation de sudo le 12 décembre 2021, 10 h 45 min

Budget LAF 2021-2022 :
1- Mulhouse : 1 700 000 €
2- Cannes : 1 600 000 €
3- Le Cannet : 1 400 000 €
3- Nantes : 1 400 000 €
5- Venelles : 1 073 500 €
6- Marcq-En-Barœul : 1 052 000€
7- Béziers : 1 050 000 €
8- Vandœuvre : 1 015 000 €
9- Chamalières : 915 000 €
10- Paris SC : 820 000 €
11- Saint Raphaël : 780 000 €
12- Terville : 780 000 €
13- Évreux : 750 000 €
14- FA 2024 : 310 000 €

Je suis pas sûr que ce soit très transparent mais si tel est le cas on peut penser que Ong a un très gros salaire à Nantes quand on voit par exemple l'effectif de Paris et le budget de Paris en comparaison

Citation de BadCat le 12 décembre 2021, 13 h 15 min
Citation de adriendu59 le 12 décembre 2021, 12 h 47 min

Terville aura raté son recrutement. 

Pourquoi donc ? Ben Vicky Savard ne joue jamais. Très moyenne et leur passeuse tellement moins forte que l'an dernier. 

Citation de adriendu59 le 12 décembre 2021, 12 h 47 min

Beziers gagne mais difficilement face à des louves intraitable à domicile. Si tu agresse bien en réception les biterroises ont énormément de mal. mais si tu fait duré l'échange, Beziers au dessus j'ai trouvé

Belle couverture médiatique par la Voix du Nord du club, club de supporters bien présent, bravo @adriendu59.

 

Citation de victor le 12 décembre 2021, 19 h 13 min
Citation de sudo le 12 décembre 2021, 10 h 45 min

Budget LAF 2021-2022 :
1- Mulhouse : 1 700 000 €
2- Cannes : 1 600 000 €
3- Le Cannet : 1 400 000 €
3- Nantes : 1 400 000 €
5- Venelles : 1 073 500 €
6- Marcq-En-Barœul : 1 052 000€
7- Béziers : 1 050 000 €
8- Vandœuvre : 1 015 000 €
9- Chamalières : 915 000 €
10- Paris SC : 820 000 €
11- Saint Raphaël : 780 000 €
12- Terville : 780 000 €
13- Évreux : 750 000 €
14- FA 2024 : 310 000 €

Je suis pas sûr que ce soit très transparent mais si tel est le cas on peut penser que Ong a un très gros salaire à Nantes quand on voit par exemple l'effectif de Paris et le budget de Paris en comparaison

@victor

Effectivement quand on voit la relation budget/equipe, on peut se poser des questions.

Nantes et Mulhouse ont en plus le salaire du poste de Manager de Sylvain Quinquis et Magali Magail, mais on peut se dire que le recrutement n’est pas optimisé.

Pour Venelles, Beziers, Marq et Vandoeuvre, cela parait coherent, hormis Leyva à Beziers, car en sortant de Russie je pense que le contrat doit etre bien au dessus des autres.

Et je suis d’accord avec @Victor la relation budget/equipe de Paris est surprenante, si on le compare à Chamalieres par exemple, quoique avec sa cohorte Cubaine, c’est difficile aussi car il y a un montant pour la fédé. 

Sinon effectivement Dani Drews a signé à Chemik Police en Pologne.

Flux RSS