Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de Papsou le 28 novembre 2021, 9 h 35 min

Je réactive un peu ce forum, (surement le froid qui engourdit les phalanges...) pour réagir sur Mulhouse Cannes d'hier soir. 

Joli match avec beaucoup d'intensité, un 1er set très disputé malgré 5 points d'avance pour les locales, des balles de sets pour les 2 équipes et un ballon tombe du bon coté au bon moment.

Un 2eme set a sens unique ou les services de Carli (toujours très appréciée au palais) explose la réception et ou tout réussi aux Cannoises, les Mulhousiennes lâchant littéralement ce set.

le troisième set est le tournant de cette partie. Mené 10/2 Mulhouse recolle à 10/9 puis se détache dans le money time avec beaucoup d'agressivité.

Le 4eme est très linéaire, Mulhouse domine les Cannoises sans aucune frayeur.

Les Cannoises ont été très bonnes sur 2 sets et demi. Après physiquement elles se sont éteintes progressivement. c'est grand et tant qu'il y a un peu de vitesse c'est bon, mais cela n'a pas durée et une certaine lourdeur dans le jeu est apparu. Il faut dire que c'est aussi un peu voir trop costaud (pour certaines... :mrgreen: ) et les grandes carcasses manquent de déplacement surtout si le match dure ce qui a été le cas hier soir.

Si Carli c'est rappelé au bon souvenir des Mulhousiens dans le 2eme set, elle en a payé le prix dans le 3eme ou sa réception a explosé la faisant sortir du match.

Coté Mulhouse, Kimberly a fait son meilleur match de la saison (MVP et 22 points). Mentions spéciales, pour Amanda et ces 177 cm qui plante de belles attaques au dessus du contre de 190cm et plus et pour Mégan qui a pris la mène à 10/2 pour renverser un match qui partait en sucette.

Ne pas oublier les 3200 spectateurs et une superbe ambiance que je souhaite à tous les clubs.

Papsou  vous avez bien raison de signaler le public de Mulhouse  . Je suis d'assez près le volley en europe et même par rapport à l'italie (pour le suivre sur écran et y aller une ou deux fois par an) je pense qu'à part à Conegliano ou Busto il n'y a pas de meilleures affluences . Bien sûr dans les bilans et les tops cela peut être différent parce que dans les play off en Italie ou Turquie il peut y avoir presque dix mille personnes dans certaines salles mais en terme de constance match par match , Mulhouse c'est exceptionnel même à l'échelle de l'europe.

J'ai vu le Venelles -Nantes et quitte à déplaire @le blaireau je n'est pas trouvé ce match inintéressant à l'échelle du championnat de france . Cela me renforce dans l'idée que l'issue du championnat sera intéressante au niveau des playoff. Le Cannet peut être champion, Mulhouse aussi mais je pense que Nantes peut l'être aussi et qui sait .... . Nantes  est la seule, à ce jour, à avoir battu Le Cannet (Le Cannet qui a battu deux fois Minsk )  , Nantes n'a pas sombré contre Schweirin et a des joueuses qui, je pense, résistent  mieux à la pression Tashiro, Gommans, Kokkonen  sont mentalement meilleures que Kastner ou Drewniok par exemple ;  de plus étant éliminée de la coupe d'europe l'équipe sera moins sollicitée (car elle a effectivement un effectif moins riche, mais Le Roux progresse et Lazic après l'année covid et bcp de temps sur le banc en italie avait un peu perdu le rythme de la compét et a trois centrales compétitives ) Comme Cannes peut aussi  faire mieux que maintenant et Béziers aussi , l'issue me semble plutôt ouverte .

Côté Venelles (qui me semble mieux que l'an dernier)  je persiste à dire que les finlandaises pourraient jouer un peu plus dans l'intérêt de l'équipe et pourra se battre sans doute pour une place en playoff .

Puisqu'à Béziers il y a beaucoup d'argent et une top pointue défaillante , Jordan Thomson est  transférable car elle vient de rompre son contrat avec Eczacibasi. Chiche ?

Justement j ' allais écrire que la rumeur qui court ici , est que BEZIERS  chercherait un joker médical pour remplacer  DAYAMI SANCHEZ , dont les blessures récurrentes empêcheraient de poursuivre la saison .

De là à embaucher JORDAN  THOMPSON il y a un pas que les finances biterroises ne peuvent sans doute pas franchir .

La location de la salle à NARBONNE  pour les matches de CHAMPIONS LEAGUE , couterait 25 000 Euros par match .

A moins que le père NOEL passe par là .

Le palais des sports de Montpellier, comme la dernière fois en champions league, aurait coûté moins cher et vu l'affluence à Narbonne.....

Citation de donatien34 le 2 décembre 2021, 20 h 32 min

Justement j ' allais écrire que la rumeur qui court ici , est que BEZIERS  chercherait un joker médical pour remplacer  DAYAMI SANCHEZ , dont les blessures récurrentes empêcheraient de poursuivre la saison .

De là à embaucher JORDAN  THOMPSON il y a un pas que les finances biterroises ne peuvent sans doute pas franchir .

La location de la salle à NARBONNE  pour les matches de CHAMPIONS LEAGUE , couterait 25 000 Euros par match .

A moins que le père NOEL passe par là .

On m' a parlé de ce montant. Cette personne étant un dirigeant on doit pas être loin de la vérité.

 

Vivement la nouvelle salle surement pas avant 2024 . Les travaux doivent débuter d'ici peu.

La rumeur se confirme 

DAYAMI SANCHEZ arrêtée 2 mois pour des problèmes de tendon .BEZIIERS cherche un joker .

J ' avais écrit sur ce forum que le recrutement avait du se faire dans les hopitaux de LA HAVANE . Dans un premier temps  j ' avais trouvé que j ' exagérais , mais finalement 

pas tant que cela .

Un agent (français parait il ) s ' est foutu de nous .   Ni DAYAMI SANCHEZ  , ni LINDA COSTA  ,  n ' étaient en état de jouer .

VICTOR nous a parlé de JORDAN THOMPSON qui s ' est séparée d' ECZACIBASI  

Une autre pointue est libre , l ' Estonienne KERTU LAAK qui a été "remerciée" par son club  , SCHWERIN , et qui doit être beaucoup moins chère .

Et puis hier a commencé la phase finale de NCAA  , qui se terminera le  18 Décembre . Les Américaines vont commencer à arriver en EUROPE .

Le coach Vandopérien Radoslav Arsov ainsi que la centrale Emily Thater ont été testé positif au Covid-19 et seront donc absents ce soir lors de la confrontation du VNVB contre Cannes au palais des Victoires. 

Un match qui a été par ailleurs annoncé comme affiche du jour par la LNV.

 

 

CELA  RECOMMENCE 

Le match  NANTES / TERVILLE est reporté car  4 cas de COVID  se sont déclarés  dans l ' équipe de TERVILLE .

On se demande à quoi ont servi toutes les mesures de précaution , les vaccins et autres .

Citation de donatien34 le 3 décembre 2021, 17 h 49 min

VICTOR nous a parlé de JORDAN THOMPSON qui s ' est séparée d' ECZACIBASI  

Une autre pointue est libre , l ' Estonienne KERTU LAAK qui a été "remerciée" par son club  , SCHWERIN , et qui doit être beaucoup moins chère .

Et puis hier a commencé la phase finale de NCAA  , qui se terminera le  18 Décembre . Les Américaines vont commencer à arriver en EUROPE .

Laak ça prouve la bétise de Koslowski l'entraineur de Schweirin et ce serait une excellente pioche pour Béziers ;l'an dernier chaque fois qu'elle jouait avec Chieri elle a été remarquable .

Pour la Ncca,  c'est sûr que si Béziers signe Pressley par exemple .....  les supporters des angels peuvent rêver  🙂  .Apropos des agents que font les coachs des clubs ils ne peuvent regarder des matchs . Il y en a qui semble t-il connaissent moins de joueuses que nous  !!!!

Belle prestation des nancéiennes à Cannes, du moins durant les 2 tiers des 2 premiers sets. Malgré l’absence de leur coach Radodlav Arsov, elles ont fait montre d’un bel engagement et d’une très belle qualité de jeu. On relèvera les prestations de la pointue slovène Nika Markovic, des postes 4 Diana Frankevych et Thaynara Emmel Roxo, ainsi que l’engagement remarquable de la libero Auriane Biemel. 
Malgré tout, les lorraines ont donné quelquefois l’impression d’être en sur-régime et c’est finalement la patience et la puissance de frappe cannoise qui ont eu raison d’elles dans ces 2 premiers sets. 
J’ai particulièrement apprécié la prestation de la centrale italienne Tiziana Veglia dont la qualité à son poste à d’ailleurs été relevé plusieurs fois par Mallory Caleyron-Steux. Elle finit le match à 10 points dont 5 blocs. 
Autre cannoise très en verve hier soir, la pointue américaine Carly De Hoog élue MVP de la rencontre et dont l’engagement dans ses attaques m’ont quelquefois impressionné. Elle a par moment dégagé une sensation de puissance dans ses attaques et c’est assez étonnant qu’elle n’ait pas été plus sollicitée par la passeuse Bernarda Brcić. 
Une fois de plus, Juliette Gelin a fait son show en défense et montre qu’elle est une des françaises les meilleures a son poste de libero. 
Reste le point noir pour le RC Cannes : la réception avec une Carly Snyder qui se montre toujours aussi fragile. Elle est bien sûr systématiquement prise pour cible par les équipes adverses (24 fois hier soir pour une statistique a 25%) mais elle se rattrape sur son point fort avec 5 aces au compteur.

Atmosphère de fin de match surréaliste au four à chaux ce soir  ! Je n'avais pas voulu parler de la fin du match contre Plovdiv à Narbonne où après une victoire considérée comme belle (me semble t-il vu la situation)  la célébration des joueuses dans un coin et du staff de l'autre en disait long ,  mais ce soir  ! après une victoire sur le leader, Simondet qui accueille sa fille à peine la dernière balle au sol , les joueuses qui se rassemblent au fond pour le désormais traditionnel face à face d'applaudissements entre les joueuses puis les angels  qui vont remercier la fanfare et le public alors que le staff reste dans son coin puis retour des joueuses  comme si de rien était direction vestiaire !!!! et aucune célébration commune entre staff et joueuses ....incroyable . Seul Griboff , sans doute le seul être sensé , semble trouver grotesque et regrettable  .....ahurissante atmoshère !

 

Journée avec un nouveau leader, Mulhouse, après la défaite du Cannet à Béziers.
Les petites poucettes de France Avenir 2024 ont pris un set à Evreux, ça a fait ma soirée.

Citation de victor le 4 décembre 2021, 21 h 13 min

Atmosphère de fin de match surréaliste au four à chaux ce soir  ! Je n'avais pas voulu parler de la fin du match contre Plovdiv à Narbonne où après une victoire considérée comme belle (me semble t-il vu la situation)  la célébration des joueuses dans un coin et du staff de l'autre en disait long ,  mais ce soir  ! après une victoire sur le leader, Simondet qui accueille sa fille à peine la dernière balle au sol , les joueuses qui se rassemblent au fond pour le désormais traditionnel face à face d'applaudissements entre les joueuses puis les angels  qui vont remercier la fanfare et le public alors que le staff reste dans son coin puis retour des joueuses  comme si de rien était direction vestiaire !!!! et aucune célébration commune entre staff et joueuses ....incroyable . Seul Griboff , sans doute le seul être sensé , semble trouver grotesque et regrettable  .....ahurissante atmoshère !

 

N'ayant pas de pass sanitaire , je ne peux plus assister aux matches , ce qui explique la rareté de mes commentaires sur les rencontres elles mêmes , mais j ai vu sur LNVTV la fin de ce BEZIERS / LE CANNET  et moi aussi j ' ai été choqué par ce  que j ' ai vu .

Connaissant bien le rituel des fins de match au Four à chaux , je ne comprenais pas .

J' espère avoir une explication ce Lundi .

Quant à la présence d ' enfants que l ' on exhibe sur le parquet j'ai ttojours trouvé cela inacceptable .

Citation de donatien34 le 5 décembre 2021, 8 h 56 min

 

Quant à la présence d ' enfants que l ' on exhibe sur le parquet j'ai ttojours trouvé cela inacceptable .

c'est vrai que c'est tellement révoltant de voir un enfant sauter dans les bras de son papa pour partager sa joie ! surtout quand celui ci est cloué au pilori depuis des semaines ! encore plus quand il passe le plus clair de son temps en déplacements et entrainements, loin de sa famille et part  au fin fond de la Russie le lendemain ! Répugnant !

 

Sérieux, vous avez pété les plombs ou quoi ? Je ne suis pas fan de Simondet, bien au contraire ; je ne conteste pas la situation tendue à Béziers évidemment, je ne suis pas naïf en ce qui concerne les petits arrangements en coulisse , pas plus que sur la fausse désolation de certains qui se désolidarisent quand le bateau tangue et donnent des leçons de vertu aux autres en oubliant leurs vices  ...non, rien de tout ça !

Mais derrière l'incompétent notoire se cache un être humain , père de famille et à ses coté une enfant qui aime son père . Le leur reprocher est tout simplement dégueulasse !

J' aurais du faire le distingo entre FABIEN et l ' "autre "  .Je connais bien FABIEN  .et ne le crois pas incompétent . Je connais sa situation "familiale " .

Il ne fait pas le tour de la salle avec sa fille sur les épaules .

Mais que ce soit LIONEL MESSI ou un autre je ne vois pas ce que viennent faire les enfants la dedans 

 

J’ai regardé le match entre Béziers et Le Cannet de manière très sporadique. Je ne m’aventurerai donc pas dans une pseudo analyse du match, je risquerais d’être à côté de la plaque.
Je pense personnellement que le Volero est totalement "désaccordé" depuis la blessure de la passeuse titulaire Giulia Carraro et l’équipe ne joue plus aussi  juste. J’ai toujours pensé que le début de parcours en championnat des azuréennes était pour beaucoup dû à la qualité de la passeuse italienne et même si Nina Stojiljkovic est loin de démériter, les derniers résultats montrent bien que l’équilibre de l’équipe a été perturbé depuis la foulure de Giulia.
Ceci dit, cela n’enlève en rien la qualité de jeu fourni par l’équipe des Angels dont la victoire n’est pas volée, loin de la ! La pointue argentine Bianca Cugno a montré qu’elle méritait totalement d’être positionnée en titulaire malgré ses 28 ans. Elle est pour beaucoup dans la victoire des biterroises. Par ailleurs, je reste toutefois perplexe sur la prétendue blessure de la cubaine Sanchez Savon. Est-ce vraiment la raison de sa mise au banc où est-ce un prétexte pour la sortir de l’effectif ? 
Je suis moins à l’aise pour évoquer les tensions internes au club de Béziers. Je suis plutôt en accord avec le "coup de gueule" du blaireau même si je n’ai jamais été très fan de Simondet. 
J’ai toujours considéré qu’un match de volley était évidemment un événement sportif mais également familial. Je ne suis donc pas choqué qu’une fois le match fini, une joueuse, le coach ou la présidente prenne son enfant dans ses bras pour célébrer l’événement. Je me souviens de la fille de Mymou qui courait voir sa mère après le coup de sifflet final quand elle jouait au Cannet. C’est ce côté familial qui m’a toujours plu dans le volley, cette proximité avec les joueuses et le staff. Reste que le contexte à Béziers semble quelque peu différent si j’ai bien saisi le sens des messages précédents.

Je pensais que les nombreux supporters des Angels qui participent à ce forum seraient beaucoup plus enjoués suite à la victoire de leur équipe contre le leader du championnat et je suis très surpris que cela n’ai pas été plus commenté. Seriez-vous désabusés pas ce début de championnat ? Les derniers matchs des biterroises sont pourtant plutôt encourageants et je pense que la seconde moitié du championnat pourraient s’avérer encore très surprenant !

@ sudo  désolé mais je crois qu'il y a confusion et renversement des rôles dans les propos de le Blaireau . D'abord je ne cautionne pas ce qu'a dit Donatien et quand j'ai parle de Simondet et de sa fille il vous suffit de regarder la balle de match  pour comprendre ce que j'ai dit et qu'en aucun cas je suis choqué par la présence d'une enfant sur le terrain  .

Il ne faut pas gauchir les faits ni les mots .

Ensuite le blaireau dit que Simondet se fait" crépir "  , rappelons deux ou trois faits ; j'ai critique Simondet sur ce forum (où il faut être initié ) pendant que M. Déjean par exemple sur le FB de blockout depuis le début de saison critique chaque journée ou presque les joueuses pas seulement sur leur jeu mais leur niveau intrinsèque ( joueuses vs Simondet qui se fait crépir le plus ?) . D'autre part sur le FB des Angels  aucune critique parait sur Simondet , et dites moi  où on peut lire une publication où les joueuses auraient dit du mal de lui  ? Par contre on peut tous citer à plusieurs reprises des critiques sévères de sa part à ses joueuses (ce qui nous avait fait réagir ) donc il ne faut pas inverser les rôles et faire de lui une victime de la situation . D'autre part @ sudo et @ le blaireau regardez  comment il sort King au cours du premier set , et comment il se détourne de Basso, qui pourtant sembler prête  à associer  le staff sur  son monster block qui donne la balle de match et , vous comprendrez mieux pourquoi j'ai pu écrire qu'hier il y avait une drôle d'atmosphère . Je maintiens que les propos qu'il a tenus sur ses joueuses il y a quelques temps sont pour bcp sans doute dans ce climat.

Citation de sudo le 5 décembre 2021, 16 h 20 min

Je pense personnellement que le Volero est totalement "désaccordé" depuis la blessure de la passeuse titulaire Giulia Carraro et l’équipe ne joue plus aussi  juste. J’ai toujours pensé que le début de parcours en championnat des azuréennes était pour beaucoup dû à la qualité de la passeuse italienne et même si Nina Stojiljkovic est loin de démériter, les derniers résultats montrent bien que l’équilibre de l’équipe a été perturbé depuis la foulure de Giulia.

L'absence de Savic, même si c'est une jeune joueuse pèse peut être aussi dans cette balance ?

Flux RSS