Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Page 1 of 22Suivant

Nous y sommes !
Nouvelle saison, nouveau Topic. Et pour cette saison, nous abandonnons le système d'un sujet par journée pour ne garder qu'un seul sujet qui couvrira l'ensemble du championnat jusqu'à son épilogue, la finale des Play-Offs.

Voici le programme pour cette première journée avec déjà un choc entre les 2 équipes qui se sont affrontées il y a quelques jours en supercoupe : Mulhouse et Béziers.

J’ai bien peur que le choc ne soit escamoté compte tenu du départ poussif des Angels et des blessures de l’effectif biterrois.

sinon cette 1ère journée nous donnera un aperçu des forces en présence.

Je scruterai plus particulièrement les performances de Cannes ( recrutement XXL ) du Cannet et de … Chamalieres avec sa cohorte cubaine !

Petit rappel à toutes et à tous !

Comme pour la saison passée, il vous est toujours possible de venir confronter votre perspicacité et votre connaissances du championnat LAF en participant aux pronostics sur le site Voleybox.net.

Tout est expliqué dans cet article :

C'est fait!

Des résultats assez prévisibles hier soir ; si Venelles avait pu signer une fille comme Edelman cela aurait été bien ..... Je suis curieux de quelques joueuses cette saison Korhonen la nantaise , Ratahiry que j'ai regretté de ne pas voir sur le terrain aux championnats d'europe, Abderrahim et quelques autres ..... et aussi j'espère pour Paris revoir Mayer au niveau de Flamengo et des qualif pour les JO, parce que cet été après son année sur le banc à Chieri elle n'était que l'ombre d'elle même.  Je vais partir pour Béziers assister à "l'affiche" de cette première journée ; peut être que Simondet ne va pas attendre deux sets pour comprendre que Drewniok est gauchère et bloquer un peu plus intérieur (quoique c'est Rochelle qui défend la ligne....) , décidera que Howe doit être sur le terrain, de pilonner Vanjak au service ....s'il veut gagner bien sûr   . Bons matchs à tous

La première journée a débuté, les premières photos des photographes officiels sont tombées. Je suis toujours étonné de voir des clubs se plaindre de la communication des institutions et ne pas faire d'effort pour leur propre public.

Je balance les photos et vous jugerez de vous-même pourquoi certains clubs sont plus suivis que d'autres.

RC Cannes :

St Raphaël :

VB Nantes, le bon élève :

En général, chez les Femmes, Nantes, Mulhouse sont impeccables et comme par hasard, ce sont les deux clubs qui se vantent d'avoir leur stade rempli de milliers de spectateurs en conditions normales, hors crise sanitaire.

Certains clubs d'Elite offrent autant une meilleure communication et de meilleures galeries que des clubs professionnels. Et pendant ce temps ailleurs, on dirait que les clubs les plus suivis ont tout compris.

Imoco Volley (Italie) :

Rzeszów (Pologne) :

Las Palmas (Espagne) :

Vakifbank Istanbul (Turquie) :

Et pour revenir à la LAF, félicitations à Cannes, St Raphaël et Nantes pour leur début victorieux.

Citation de victor le 9 octobre 2021, 12 h 22 min

Des résultats assez prévisibles hier soir

C'était bien vu pour St Raphaël qui s'était démarqué lors de sa préparation de présaison.

en tout cas ne regardez pas Nantes-Evreux sur LNVTV : qualité déplorable ! flou, les joueuses sont des grosses taches de couleur (au sens propre), son infernal. à se demander si ce n'est pas volontaire.

Citation de ddk39 le 9 octobre 2021, 13 h 09 min

en tout cas ne regardez pas Nantes-Evreux sur LNVTV : qualité déplorable ! flou, les joueuses sont des grosses taches de couleur (au sens propre), son infernal. à se demander si ce n'est pas volontaire.

Maintenant, la LNVTV est gratuite 9 fois sur 10, de cela résulte un engagement quasi inexistant.

Après si la qualité est absente, une personne lambda se contentera d'oublier le volley pour passer à un autre sport ou une autre occupation.

 

Citation de ddk39 le 9 octobre 2021, 13 h 09 min

en tout cas ne regardez pas Nantes-Evreux sur LNVTV : qualité déplorable ! flou, les joueuses sont des grosses taches de couleur (au sens propre), son infernal. à se demander si ce n'est pas volontaire.

En résumé, sur les 3 retransmissions d’hier soir :

  • RC Cannes - FA2024 : panne internet au palais : pas de live
  • SRVVB - VNVB : Son saturé et mauvais cadrage 
  • VB Nantes - Evreux :  flou artistique donnant la nausée 

Liste à suivre ce soir !

Petit point de vue de retour du four à chaux . Match incomparablement supérieur à celui de la semaine dernière et les sets 2 et 3 ont été de très haut niveau à l'échelle du championnat de france surtout si on considère que c'est une première journée . Béziers a bien joué même tactiquement  ! mais un plus d'efficacité au service côté asptt ,  et Salvagni aurait du jouer au loto ce soir ; 1er set il remplace Vanjak par Conéo qui rentre et est décisive , il fait rentrer Viggars ensuite remarquable , et au 3eme il sort Haak quand elle passe au service alors qu'elle avait été énorme dans ce registre (fin de 2eme elle en met un stratosphérique décisif) qu'il remplace par Jaegy qui fait une série alors que l'asptt avait du retard ! Côté Béziers Howe etait titulaire Leyva blessée (mais de mon point de vue Howe est aussi forte) et puis Sanchez et Soto sont blessées aussi ! Je signalerai aussi que Drewniok a relevé plus de ballons en défense que Rochelle à nouveau ....... A  Béziers il y a King qui est une joueuse magnifique un talent et qui a une perception du jeu ahurissante un cerveau qui parfois va trop vite (comme ses passes ) pour ses partenaires . Côté asptt belle prestation d'ensemble  Conéo a été très bien , Soldner aussi et puis il y a Van Avermat !!!!!  elle est pfff , elle se déplace très vite , elle lit bien le jeu d'attaque adverse  , elle bloque, elle attaque , elle a même un service de grande qualité , et un mental de gagneuse . Elle c'est vraiment une joueuse de top niveau.

Totalement d’accord pour Van Avermat. Elle avait été impressionnante lors des 2 matchs de préparation au Cannet. Certainement la meilleure recrue de Mulhouse cette saison.

 

D’accord aussi pour Van Avermat….Mais Drewniok est une tres belle recrue aussi!! 
en revanche je n’ai pas trop compris pourquoi les Mulhousiennes ont ciblé Basso en recep toute la soirée, alors que c’est une joueuse tres forte et stable en recep, plutôt que Howe dont ce n’est pas la plus grande qualité!!!!

 

Merci à Joug 2

Citation de sudo le 10 octobre 2021, 0 h 49 min

Totalement d’accord pour Van Avermat. Elle avait été impressionnante lors des 2 matchs de préparation au Cannet. Certainement la meilleure recrue de Mulhouse cette saison.

 

Sur la balle de match par exemple elle n'a pas d'élan c'est une balle de relance et elle vient de bloquer et sur un pied elle place une mine long de ligne ....une petite anecdote encore , au four à chaux quand on n'est pas VIP -vous devinez que c'est mon cas - on est en tribune nécessairement derrière l'équipe visiteuse donc l'asptt dans ce cas;  et à l'échauffement, sans blaque, j'ai vue la  main de Van Avermat   frapper le ballon ,sur une basket,  au niveau du haut de la mire .....

Cette 1ère journée a amené quelques résultats étonnant!!

Paris avec sa cohorte d’internationales Argentines n’a pas fait le poids face à Terville.

Belle victoire de Saint Raphael devant Nancy Vandoeuvre.

Belle résistance de Marq en Bareuil au Cannet.

Défaite sèche de Chamalières et sa cohorte cubaine qui recevait Venelles.

Le championnat devrait être interessant …et incertain quant aux places en play off….notamment pour les dernieres qualificatives!!. 

En ce qui concerne la belle résistance de Marcq-en-Barœul au Cannet, je confirme qu’elles ont fait un très bon match. Je retiens notamment la superbe prestation de Christelle Tchoudjang Nana (25 pts / 47%) et 2 Blocks ainsi que celle de Maéva Orlé (15 pts/33 %) et 4 Blocks.

Les nordistes vont probablement donner du fil à retordre à plus d’une équipe cette saison.

il y quelqu'un qui peut affirmer avoir tout bon sur les pronostics de la cette journée 2 ?

(moi non)

Citation de ddk39 le 13 octobre 2021, 9 h 16 min

il y quelqu'un qui peut affirmer avoir tout bon sur les pronostics de la cette journée 2 ?

(moi non)

Cette deuxième journée a en effet réservée des surprises totalement inattendues.

Au jeu des pronostics, c’est notre ami @chico34 qui s’en est le mieux sorti avec un total de 10 points  pour cette journée. 
Voici le détail de ses pronostics 

C'est vrai que les victoires de Paris et St Raph, il ne doit pas avoir grand monde à les avoir pronostiquer. Sans parler des sets perdus par-ci, par-là, merci Chamlières et FA24!

Quant à Béziers... Comment dire, "j'ai oublié les oeufs de cailles, c'est une catastrophe"

Page 1 of 22Suivant
Flux RSS