Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 15
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 15

Citation de donatien34 le 27 janvier 2021, 7 h 51 min

Effectivement , vous avez tout dit ou presque .

Le match à NANTES c ' était un feu de paille .

Ou bien NANTES est vraiment faible .

Ou bien MULHOUSE  est vraiment fort 

Un peu de tout ça sans doute . 4 pts d ' avance sur BEZIERS , 8 sur NANTES ., l' ASPTT peut voir venir .

Et pendant ce temps là CONEGLIANO se permettait de jouer en CL en laissant au repos 3 de ses meilleures joueuses , Robin DE KRUYF , Kimberly HILL et Paola EGONU , ce qui a permis à Lucille GICQUEL de jouer et de marquer 10 pts . Sans doute ce soir même scénario contre NANTES car le match important c ' est demain contre FENERBAHCE .

 

Ce qui rend Coegliano stratosphérique c'est Wolosz ,et le jeu d'attaque . D'ailleurs j'aimerais vriment lire ce que Lucille aurait à dire sur l'entrainement à Conégliano .....

Citation de le blaireau le 27 janvier 2021, 10 h 52 min
Citation de ddk39 le 23 janvier 2021, 22 h 53 min

Le Cannet est la meilleure équipe du championnat.

 

?????

bon d'accord mais j'avais dit 'sur ce match'.

je dirais que Le Cannet a 2 visages alors.

Citation de victor le 27 janvier 2021, 13 h 06 min
Citation de adriendu59 le 27 janvier 2021, 12 h 06 min

Je souligne aussi le nombre de défaite du coté de Nancy. Ils arrivent plus à gagner. 

Face à Paris elles n'ont pas montré leur vrai visage. Pareil face à Terville. 

Tout le contraire du VCMB qui commence a monté en régime. Revenir avec 5 point sur 6 sur les 2 derniers matches c'est fort. 

Je pense qu'elle n'a jamais été sélectionné en Equipe Belge. 

Aziliz apporte énormément au sein de l'équipe. 

Divoux peut être extrêmement motivée aussi pour  l'équipe nationale belge qui est potentiellement une des huit meilleures équipes du monde, car la passeuses titulaire actuelle n'est pas une merveille et en progressant elle peut sans doute postuler.

 

 

Citation de ddk39 le 27 janvier 2021, 13 h 28 min

bon d'accord mais j'avais dit 'sur ce match'.

je dirais que Le Cannet a 2 visages alors.

Le côté "Volero" et le côté "Le Cannet"... 😀

si le CANNET joue comme hier soir à MOUGINS l'equipe risque la defaite surtout qu'en face il y aura une pointue revancharde  et une equipe qui ne lache rien.Ce serai tune crise pour le Volero  tres surement

Citation de Mathieu le 27 janvier 2021, 18 h 21 min

si le CANNET joue comme hier soir à MOUGINS l'equipe risque la defaite surtout qu'en face il y aura une pointue revancharde  et une equipe qui ne lache rien.Ce serai tune crise pour le Volero  tres surement

Revancharde ??? de quoi ? d'avoir été prêtée dans un club voisin ? d'avoir enfin du temps de jeu pour pouvoir montrer de quoi elle est capable ? d'avoir pu profiter d'une formation avec un staff et des partenaires de qualité ? Non, je ne pense pas que Dalila soit dans cet état d'esprit, bien au contraire. 

Ensuite, je suis d'accord que ce prochain match contre les voisines de Mougins pourrait bien être un piège pour le Volero, surtout si elles nous montrent le même visage qu'hier. J'espère également que Kornienko ne se soit pas blessée comme nous l'avons supposé car cela serait bien fâcheux d'autant plus que Dana Schmidt n'a pas été très convaincante lors de ses prestations en match. 

Citation de sudo le 27 janvier 2021, 11 h 08 min

Face à une équipe solide comme Mulhouse, Le Cannet n'a simplement pas existé (si ce n'est dans la première moitié du premier set). Ce championnat sans playoffs demande de la constance et de la stabilité. Force est de constater que ce n'est absolument pas le cas pour le Volero qui peut enchainer une belle prestation face à Nantes et s'effondrer quelques jours plus tard face à Mulhouse. 

Nia Reed a montré que sa puissance de frappe et sa hauteur ne font pas d'elle une arme de combat destructrice face à bloc solide. Le bloc défense que j'avais trouvé intéressant à Mangin Beaulieu s'est retrouvé perdu face aux attaques alsaciennes mais surtout, le grand point faible pour moi de cette équipe vient principalement de la passe. Kornienko ne m'a jamais convaincu depuis le début de saison, tant par ses choix et sa technique que par son mental et Dana Schmidt est très jeune et manque d'expérience. 

En conclusion, je dirais que Mulhouse a montré hier qu'elle était "charpentée" pour continuer cette deuxième partie de saison dans la lignée d'avant la trêve et qu'elle serait probablement dans les finalistes de ce championnat tout comme en Coupe de France. 
Quant au Cannet, j'estime que l'équipe subit les conséquences d'un recrutement raté qui, malgré le nombre de joueuses et les possibilités de rotation, n'offre que peu de marge d'évolution à Lorenzo Micelli.

En partie d'accord avec vous ; cependant je chargerai bien Micelli ... et dédouanerai Schmidt . Celle ci a été mauvaise hier mais n'a pas la confiance de Micelli alors que pour l'avoir vu jouée est bien meilleure que Kornienko qui sait surtout très bien servir les pointues (d'où sa titularisation l'an dernier au détriment de Barakova quand il y avait une excellente pointue ). Le managérat de Micelli est illisible Georgieva ou est elle ? alors qu'il a compté sur elle début de saison, sa centrale estonienne a disparu pour quoi ? il sort Yaneva pour Joyce.....pour renforcer la récep ! pour moi son managérat est absolument  illisible , incohérent et peut être que si les joueuses se "marren" c'est qu'elles ne comprennent quand elles jouent et quand elles ne jouent pas , peut être....

A part ça pour Béziers ce sera  Galatassaray qui vient de se qualifier contre Dresden avec un arbitrage  nettement plus discutable que Béziers Cannes qui a fait couler bcp d'encre sur ce forum , bon ça se jouait à istambul.....

  • Georgieva était blessée.
    Il me semble qu’elle est rétablie mais n’est plus alignée. Est-elle vraiment totalement rétablie alors ? Je n’en sais rien. 
  • Kullerkan est entrée sur le terrain hier mais n’a guère brillé... comme l’ensemble de l’équipe.
  • Joyce à la place de Yaneva... je ne comprend pas non plus en effet. 

En conclusion, je reste sur une impression très très bizarre de ce match. Tu parles d’un coaching illisible sur ce match et je te suis totalement d’accord avec toi là dessus. Mais alors pourquoi  alors que l’on sait que Micelli est plutôt un fin tacticien ? Et cette décontraction des joueuses... je n’en reviens toujours pas ! C’est comme si le club s’était volontairement sabordé hier soir. Je sais, ça semble dingue mais c’est exactement ce que j’ai ressenti. 

A part ça pour Béziers ce sera  Galatasaray qui vient de se qualifier contre Dresden avec un arbitrage  nettement plus discutable que Béziers Cannes qui a fait couler bcp d'encre sur ce forum , bon ça se jouait à istambul.....

VICTOR a parfaitement raison et je me demande s ' il ne vaut pas mieux rencontrer GALATASARAY car DRESDE m ' a fait une super impression  La passeuse allemande , a perdu le premier set sur la fin en faisant attaquer en face de RYKHLIUK .

Par la suite les turques n ' ont valu que par leurs deux vieux monuments que sont  RYKHLIUK et  KOSHELEVA 

 Au 4ème set  , cela s ' est joué à 2 doigts  , qui ont touché le ballon ou pas.

Citation de donatien34 le 27 janvier 2021, 19 h 23 min

A part ça pour Béziers ce sera  Galatasaray qui vient de se qualifier contre Dresden avec un arbitrage  nettement plus discutable que Béziers Cannes qui a fait couler bcp d'encre sur ce forum , bon ça se jouait à istambul.....

VICTOR a parfaitement raison et je me demande s ' il ne vaut pas mieux rencontrer GALATASARAY car DRESDE m ' a fait une super impression et a marqué  2points de plus ; La passeuse allemande , a perdu le premier set sur la fin en faisant attaquer en face de RYKHLIUK .Par la suite les turques n ' ont valu que par leurs deux vieux monuments que sont  RYKHLIUK et  KOSHELEVA 

 Au 4ème set  , cela s ' est joué à 2 doigts  , qui ont touché le ballon ou pas.

 

Citation de donatien34 le 27 janvier 2021, 19 h 23 min

A part ça pour Béziers ce sera  Galatasaray qui vient de se qualifier contre Dresden avec un arbitrage  nettement plus discutable que Béziers Cannes qui a fait couler bcp d'encre sur ce forum , bon ça se jouait à istambul.....

VICTOR a parfaitement raison et je me demande s ' il ne vaut pas mieux rencontrer GALATASARAY car DRESDE m ' a fait une super impression  La passeuse allemande , a perdu le premier set sur la fin en faisant attaquer en face de RYKHLIUK .

Par la suite les turques n ' ont valu que par leurs deux vieux monuments que sont  RYKHLIUK et  KOSHELEVA 

 Au 4ème set  , cela s ' est joué à 2 doigts  , qui ont touché le ballon ou pas.

Je suis bien d'accord avec vous que Galatassaray n'est pas plus fort que Dresden. Si Béziers pilonne Koshaleva qui est très faible en récep et tient les services turques c'est jouable. En récep les angels avaient très bien joué contre les polonaises donc pourquoi pas ...

A part ça je saluerai ce que Bregoli réussit avec Chieri en italie . Absolument magnifique !

J’ai toujours pensé que Giulio Cesare Bregoli avait été un des meilleurs coach qui soit passé par la LAF. Ce qu’il avait réussi à faire avec saint Raphaël est juste exceptionnel 

Citation de sudo le 27 janvier 2021, 20 h 09 min

J’ai toujours pensé que Giulio Cesare Bregoli avait été un des meilleurs coach qui soit passé par la LAF. Ce qu’il avait réussi à faire avec saint Raphaël est juste exceptionnel 

Preuve que je ne suis pas "rancunier" de féliciter Bregoli alors qu'il ne croit pas en une de mes chouchoutes Vicky Mayer qui est sur le banc depuis début d'année 🙂 Et du coup Vicky Mayer rejoindra peut être Nizetich , Farriol à Béziers ....:)

Citation de sudo le 27 janvier 2021, 20 h 09 min

J’ai toujours pensé que Giulio Cesare Bregoli avait été un des meilleurs coach qui soit passé par la LAF. Ce qu’il avait réussi à faire avec saint Raphaël est juste exceptionnel 

De très loin le meilleur entraineur de LAF  de ces dernières années  Et ce qui ne gâche rien  ,très sympathique et c ' était un plaisir de dialoguer avec lui après les matches . Il nous avait " piqué " AMBER ROLFZEN qui nous a fait gagner le titre en 2018 , avec un tie break incroyable .

Revenons un peu sur le sujet de ce topic à savoir la 15e journée avec cette équipe type publiée par la LNV 

Un peu surpris du 6 majeur. 

Kristina Yordanska 13 point lors de la 15èeme journée. 

Est ce qu'ils ont pas fait illusions du match parfait face à Venelles ? 

Citation de sudo le 27 janvier 2021, 20 h 09 min

J’ai toujours pensé que Giulio Cesare Bregoli avait été un des meilleurs coach qui soit passé par la LAF. Ce qu’il avait réussi à faire avec saint Raphaël est juste exceptionnel 

confirmé par les filles qui passent par chez lui

Citation de adriendu59 le 28 janvier 2021, 11 h 21 min

Un peu surpris du 6 majeur. 

Kristina Yordanska 13 point lors de la 15èeme journée. 

Est ce qu'ils ont pas fait illusions du match parfait face à Venelles ? 

Je ne connais pas les critères pour établir cette équipe type mais j'imagine qu'ils ne prennent pas que les statistiques en compte.

En ce qui concerne Kristina Yordanska, ses statistiques face à Terville sont les suivantes :

  • Total de points : 13
    • 1 Ace
    • 10 pts à l'attaque à 67% d'efficacité (10/15)
    • 2 blocs

J'ai d'ailleurs une interrogation concernant ces stats et plus précisément sur les feuilles de matchs. J'ai constaté que quand une équipe adopte un jeu à double libero, seule une des 2 est créditée des stats. Ainsi, des joueuses telles que Chloé ONCE à Istres ou Amandine GIARDINO au Cannet se retrouvent sans aucune statistique et ne sont d'ailleurs pas référencées dans le classement général par poste. 

les stats LNV des liberos ne concernent que les réceptions. d'autre part, le critère extrêmement subjectif du "exc" ou "+" ou "non +" dépend énormément du statisticien. si bien  que les clubs n'utilisent pas ces stats mais refont les leurs (+ ou - automatiquement d'ailleurs) et incluent les défenses.

Petit article pour ceux que cela intéresse sur l"ASPTT...

Journal Alsacien, donc dithyrambique sur l'ASPTT, je précise pour les antis ASPTT.

https://www.lalsace.fr/sport/2021/01/28/ce-mulhouse-la-est-imbattable

Flux RSS