Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 15
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 15

Page 1 of 3Suivant

Très belle victoire en 3 sets du Volero Le Cannet face au VB Nantes avec une Nia Reed qui se dévoile enfin. Le staff nantais n’avait probablement pas pu analyser son jeu avant cette rencontre tant elle avait peu joué jusqu’à présent.

On notera également la titularisation gagnante de la jeune Ronika Stone qui confirme les espoirs que je voyais en elle après avoir vu ses prestations quand elle était en NCAA à Oregon. 

 

en tout cas sur ce match, Le Cannet est la meileure équipe du championnat.

 

Oui si le Cannet montre ce visage. Gagner contre eux risque d'être difficile.

 

Le VCMB gagne un match important face à Terville et permet ainsi de repasser devant eux avec un gros match de Karolina 21 point. Manon et Margarita ont tenu la réception du VCMB 15 et 13 point. 

 

 

Citation de ddk39 le 23 janvier 2021, 22 h 53 min

en tout cas sur ce match, Le Cannet est la meileure équipe du championnat.

 

Tout à fait d ' accord .

Je voulais écrire que aucune équipe ne m ' avait enthousiasmé  pour le moment , ( je deviens peut être difficile ) excepté MULHOUSE sur certains matches  ( pas hier à ISTRES en tout cas ) ,  mais hier soir LE CANNET a vraiment été impressionnant et le match de Mardi à MULHOUSE  va valoir le déplacement . Je vois bien LE CANNET l ' emporter et dans ce cas qui pourra freiner son retour aux premières loges ?  Depuis le 25 Octobre 8 matches et  7  victoires avec une seule surprenante défaite à ST RAPHAEL .

Nous n ' en sommes qu' à la moitié du championnat et tout reste possible .

 

Citation de donatien34 le 24 janvier 2021, 8 h 55 min
Citation de donatien34 le 24 janvier 2021, 8 h 54 min
Citation de ddk39 le 23 janvier 2021, 22 h 53 min

en tout cas sur ce match, Le Cannet est la meileure équipe du championnat.

 

Tout à fait d ' accord .

Je voulais écrire que aucune équipe ne m ' avait enthousiasmé  pour le moment , ( je deviens peut être difficile ) excepté MULHOUSE sur certains matches  ( pas hier à ISTRES en tout cas ) ,  mais hier soir LE CANNET a vraiment été impressionnant et le match de Mardi à MULHOUSE  va valoir le déplacement . Je vois bien LE CANNET l ' emporter et dans ce cas qui pourra freiner son retour aux premières loges ?  Depuis le 25 Octobre 8 matches et  7  victoires avec une seule surprenante défaite à ST RAPHAEL .

Nous n ' en sommes qu' à la moitié du championnat et tout reste possible .

 

 

 

Nous n’en sommes qu’à la moitié du championnat et Le Cannet accuse tout de même 10 points d’écart avec l’actuel leader Mulhouse. Je ne tirerai pour ma part aucune conclusion qui serait basée sur le seul match d’hier. Oui, l’équipe est apparue solide mais d’autres équipes (Béziers et Mulhouse par exemple) le sont tout autant. Le match de mardi prochain sera un bon indicateur.

je reste toutefois circonspect tant la prestation de Nia Reed m’a surpris hier soir. Elle ne m’avait fait, jusqu’à présent, qu’une mauvaise impression, n’arrivant que très rarement à la conclusion de ses actions. Et hier, près de 50% des attaques sont passées par elle (61 sur 125) avec 41% de réussite ce qui est tout à fait honorable sur une tel volume. Lorenzo Micelli a eu le nez fin de la titulariser face à des adversaires directes de taille relativement moyenne (Sanja Gommans, Kalenko par exemple). Comme l’a expliqué le commentateur hier soir, elle n’a eu aucun mal a passer ses puissantes attaques au dessus du mur qui se dressait devant elle. Je ne suis pas sûr qu’il en sera de même face au mur mulhousien mardi prochain. Le Volero Le Cannet s’est également montré très solide dans son bloc-défense ce qui a également déterminant hier soir.  

Tout a fait d'accord avec vous .Nantes etait sans doute prêt a defendre sur Mamadova ,c'est un joli coup de l'entraineur du CANNET.

On a deja vu REED completement hors du coup dans plusieurs match ,tant mieux si elle a retrouve du niveau mais il faudra que cela dure et je n'en suis pas sur

Interview d’après-match très intéressante de Cyril Ong qui relève à juste titre les nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont émaillé la rencontre.

https://fb.watch/3c_PEDW9qw/

Citation de sudo le 23 janvier 2021, 22 h 02 min

Très belle victoire en 3 sets du Volero Le Cannet face au VB Nantes avec une Nia Reed qui se dévoile enfin. Le staff nantais n’avait probablement pas pu analyser son jeu avant cette rencontre tant elle avait peu joué jusqu’à présent.

On notera également la titularisation gagnante de la jeune Ronika Stone qui confirme les espoirs que je voyais en elle après avoir vu ses prestations quand elle était en NCAA à Oregon. 

 

Je trouve aussi  que Stone a été remarquable hier et montre des qualités très interessantes notamment de déplacement le long du filet et d'attaque ; comme vous malgré les stats Reed ne m'a pas convaincu (variété des angles, peu de capacité à jouer des block-out quand ça se complique , d'adapter sa course et sa frappe )  ;  à propos de certains commentaires j'ai quand même trouvé que le niveau de Nantes etait alarmant , les choix de Ong bizarrres donc dire que Le cannet est apparue comme la meilleure équipe du championnat  (comme j'ai pu le lire )me parait exagéré. Les pauvres Nantaises vont avoir trois matchs de coupe d'europe puis le deplacement à Venelles cela risque d'être une semaine terrible .....Je ne peux pas terminer sans louer encore ce que fait Eva Yaneva

Citation de victor le 24 janvier 2021, 12 h 03 min

Je ne peux pas terminer sans louer encore ce que fait Eva Yaneva

En effet, la Capitaine cannetane a été remarquable. Elle est indispensable à l’équilibre de cette équipe. Toujours sûre dans ces réceptions, toujours là quand l’équipe doute et toujours présente avec son assurance, son mental et son bon esprit quand il faut accélérer pour remettre la machine sur les rails. Son absence lors de certains matchs du début de championnat à sans doute pesé dans les résultats en demi-teinte du Volero. En tout cas, une très belle personne.

Tout ce qui a été dit sur le CANNET après NANTES est a revoir.

Prendre 3 a 0 en 1H08  (17,10,14) c'est une déculottée?Pas de mental ,pas de pointue REED ou MAMADOVA inexistante .Très faible

La machine n'est plus sur les rails malgré la présence de YANEVA

MULHOUSE a fait un très bon match à la décharge du CANNET mais quand même.

Sur les autres matchs MARCQ douche VENELLE à domicile ,et TERVILLE fait de même pour VANDOEUVRE

Les hierarchies sont entrain d'être bousculée

On n'a pas reconnu Le Cannet ce soir. Elles étaient comme absente. Kornienko qui ne fait qu'un set, Soucis? 

Par contre j'ai vu une très belle équipe de Mulhouse. Peut être le plus beau match de leur saison. Une belle passeuse MVP du match, Cazaute en grande forme avec un service enfin à son niveau, Moma très intelligente variant finesse et puissance, Léa sur tous les ballons et des centrales efficaces (jolie retour de Christina), bref une équipe complète qui joue ensemble.

Comme dit Mathieu ; 75 à 41 en 1h08, ça pique! Si Mulhouse joue comme cela le reste de la saison... Elles seront pas loin du titre. Seul Béziers me semble au niveau, mais Mulhouse avec son banc fourni devrait mieux supporter les baisses de régimes.

Effectivement , vous avez tout dit ou presque .

Le match à NANTES c ' était un feu de paille .

Ou bien NANTES est vraiment faible .

Ou bien MULHOUSE  est vraiment fort 

Un peu de tout ça sans doute . 4 pts d ' avance sur BEZIERS , 8 sur NANTES ., l' ASPTT peut voir venir .

Et pendant ce temps là CONEGLIANO se permettait de jouer en CL en laissant au repos 3 de ses meilleures joueuses , Robin DE KRUYF , Kimberly HILL et Paola EGONU , ce qui a permis à Lucille GICQUEL de jouer et de marquer 10 pts . Sans doute ce soir même scénario contre NANTES car le match important c ' est demain contre FENERBAHCE .

 

La passeuse titulaire du Cannet s'est fait blesser a la fin du premier set je crois. 

Marcq montre un autre visage depuis 2021. L'équipe est de retour. Un. visage conquérant et très intéressant ke niveau de jeu que propose le VCMB. 

Citation de ddk39 le 23 janvier 2021, 22 h 53 min

Le Cannet est la meilleure équipe du championnat.

 

?????

Citation de Papsou le 26 janvier 2021, 21 h 58 min

, Léa sur tous les ballons

???http://datavolley.lnv.fr/2020/DataVolley/Women/LAF046-2021.pdf???

9 réceptions jouées avec des stats pas flatteuses ...et en défense, un rendement suspect, comme depuis le début de saison.Ton amitié pour L.Soldner doit être à la hauteur de la taille de son kakémono au Palais et du coté surestimé de son statut au club.

Face à une équipe solide comme Mulhouse, Le Cannet n'a simplement pas existé (si ce n'est dans la première moitié du premier set). Ce championnat sans playoffs demande de la constance et de la stabilité. Force est de constater que ce n'est absolument pas le cas pour le Volero qui peut enchainer une belle prestation face à Nantes et s'effondrer quelques jours plus tard face à Mulhouse. 

Nia Reed a montré que sa puissance de frappe et sa hauteur ne font pas d'elle une arme de combat destructrice face à bloc solide. Le bloc défense que j'avais trouvé intéressant à Mangin Beaulieu s'est retrouvé perdu face aux attaques alsaciennes mais surtout, le grand point faible pour moi de cette équipe vient principalement de la passe. Kornienko ne m'a jamais convaincu depuis le début de saison, tant par ses choix et sa technique que par son mental et Dana Schmidt est très jeune et manque d'expérience. 

En conclusion, je dirais que Mulhouse a montré hier qu'elle était "charpentée" pour continuer cette deuxième partie de saison dans la lignée d'avant la trêve et qu'elle serait probablement dans les finalistes de ce championnat tout comme en Coupe de France. 
Quant au Cannet, j'estime que l'équipe subit les conséquences d'un recrutement raté qui, malgré le nombre de joueuses et les possibilités de rotation, n'offre que peu de marge d'évolution à Lorenzo Micelli.

Citation de le blaireau le 27 janvier 2021, 10 h 52 min
Citation de ddk39 le 23 janvier 2021, 22 h 53 min

Le Cannet est la meilleure équipe du championnat.

 

?????

Evidemment non... 😆 

Une chose qui m'a interpellé hier soir (voir même choqué), c'est la relative décontraction des joueuses cannetanes et ce tout au long du match ou presque. J'ai souvent vu les joueuses sourire alors qu'elles étaient largement menées, peu concentrées et relativement peu impliquées au final. Je trouve cela absolument anormal et peu professionnel. 

Je souligne aussi le nombre de défaite du coté de Nancy. Ils arrivent plus à gagner. 

Face à Paris elles n'ont pas montré leur vrai visage. Pareil face à Terville. 

Tout le contraire du VCMB qui commence a monté en régime. Revenir avec 5 point sur 6 sur les 2 derniers matches c'est fort. 

Aziliz apporte énormément au sein de l'équipe. 

Citation de adriendu59 le 27 janvier 2021, 12 h 06 min

Je souligne aussi le nombre de défaite du coté de Nancy. Ils arrivent plus à gagner. 

Face à Paris elles n'ont pas montré leur vrai visage. Pareil face à Terville. 

Tout le contraire du VCMB qui commence a monté en régime. Revenir avec 5 point sur 6 sur les 2 derniers matches c'est fort. 

Aziliz apporte énormément au sein de l'équipe. 

Divoux peut être extrêmement motivée aussi pour  l'équipe nationale belge qui est potentiellement une des huit meilleures équipes du monde, car la passeuses titulaire actuelle n'est pas une merveille et en progressant elle peut sans doute postuler.

 

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS