Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 14
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 14

Page 1 of 2Suivant

Comme j'ai un tout petit peu de bande passante et par ce que j'adore me contredire, je me permet d'ouvrir le sujet de la 14eme journée et de vous donner les tendances des pronos en cours. 
Bonne journée !

Match  Angels / Cannes en direct sur la chaine Sport en France à 17h00

 

A part un match , il n'y a que des grosses côtes !!!!

Je profite d'un court passage sur le forum pour poster le résultat des matchs.

Surpris de voir que personne ne commente cette étonnante journée car il y aurait tant à dire !!!! Entre  la défaite du leader à domicile face à Cannes (on est tous d'accord pour dire que Béziers s'est fait voler le 23eme points du 4eme set non ???), celle de Nantes à Paris et puis celle de Mougins contre les les jeunes pousses de l'IFVB sans compter la victoire poussive de Mulhouse face à des vandopériennes très appliquées et à qui il a manqué peu pour créer une autre surprise... ça mériterait bien mieux que ce silence.... 
Bonne journée tout de même 😉

EDIT : 

Félicitations à @mathieu qui a été le seul a croire aux chances parisiennes face aux nantaises et qui plus est avec le bon score de 3:1  et à @adriendu59  pour avoir été le seul à penser que le VNVB emmènerait les alsaciennes au tie-break.

Merci SUDO  ,j'ai effectivement suivi avec attention les prestations de l'equipe Parisienne qui monte en puissance .Cette equipe a eu un retard de preparation important mais fera sans nul doute une bonne deuxieme partie de Championnat .Deja contre VENELLES on a vu que le niveau avait monte serieusement.Le couple BORCIC  fait du bon travail  c'est evident.Il manque cependant une rotation car les 3 attaquantes qui sont dans les dix meilleurs du championnat ne sont pas toujours au top en même temps.Si le club peut y remedier cela devrait aider .

Citation de sudo le 21 décembre 2020, 15 h 05 min

Je profite d'un court passage sur le forum pour poster le résultat des matchs.

Surpris de voir que personne ne commente cette étonnante journée car il y aurait tant à dire !!!! Entre  la défaite du leader à domicile face à Cannes (on est tous d'accord pour dire que Béziers s'est fait voler le 23eme points du 4eme set non ???), celle de Nantes à Paris et puis celle de Mougins contre les les jeunes pousses de l'IFVB sans compter la victoire poussive de Mulhouse face à des vandopériennes très appliquées et à qui il a manqué peu pour créer une autre surprise... ça mériterait bien mieux que ce silence.... 
Bonne journée tout de même 😉

EDIT : 

Félicitations à @mathieu qui a été le seul a croire aux chances parisiennes face aux nantaises et qui plus est avec le bon score de 3:1  et à @adriendu59  pour avoir été le seul à penser que le VNVB emmènerait les alsaciennes au tie-break.

Cher SUDO , cela fait 2 fois en  3 ans qu ' il ,y a de graves erreurs d ' arbitrage contre CANNES 

Je n ' ai plus les données de la ligue AF pour les 2  dernières années  (bug de mon ordi alors que je pense que c ' est toi qui me les avait renvoyées vu qu 'elles ne sont plus disponibles sur le site de la LNV   ) pour retrouver les noms des arbitres . J aimerai d ' ailleurs savoir pourquoi la vidéo n ' est pas primordiale dans l ' attribution du point . .A propos de la LNV , lisez l ' article de la dernière actualité intitulée  " chutes en cascade à l ' avant " . On y apprend que cette semaine NANTES joue  contre LE CANNET  , MULHOUSE à ISTRES et que  CANNES  reçoit  MOUGINS .En fait ces matches se jouent en Janvier . Changement de Président mais continuité à la LNV .

@donatien34, je n’ai pas bien compris. Tu veux retrouver le nom des arbitres des matchs qui se sont joué au Four-a-Chaux entre Béziers et Cannes de ces 3 dernières années ? 

Il y avait eu un souci , il y a 2 ans (il me semble , par sur de la saison) ou le jour de Cannes il manquait un juge de ligne - du coup pas d'arbitre de ligne durant la partie. Pourtant un arbitre (qui présent plusieurs fois sur le parquet du FAC) été présent dans les tribunes et pouvait officier .

2017-2018

  • samedi 21 octobre 2017 - 20:30 
    TAKAICHVILI S. - NAVARRO M.

2018-2019

  • vendredi 7 décembre 2018 - 20:30 
    REJAEYAN E. - BOUACHERIA S

2019-2020

  • samedi 7 mars 2020 - 20:30 
    JACOB S. - MEUNIER J.

2020-2021

  • samedi 19 décembre 2020 - 17:30 
    SANTOSI A. - MORCHOISNE F.

J'ai vu le match de Béziers ; la polémique sur l'arbitrage pourquoi pas ! rien sur le managérat de Simondet  ; rien sur les quatre ou cinq services que Rochelle annoncent out et qui sont un mètre dedans ; rien sur sa performance globale à elle d'ailleurs ; rien sur le rôle de Terrell en défense (j'avais annoncé que le boulot fait par Janisa l'an dernier était énorme pour combler justement le fait que Terrell et Segovia sont des pointues qui ont peu de gôut pour la défense) . Mais surtout soulignons le très bon match de Cannes une des rares équipes cette année qui n'a pas souffert contre les très performants services biterrois (il faut dire que la cible principale n'a pas été bien choisie par l'excellent tacticien bitterois - je me rappelle d'une polémique à laquelle je n'avais pas participée mais c'est pourtant vrai que l'aspect tactique des entraineurs français est nul ou presque); et puis le block Cannois est haut (et aurait pu être plus déplacée sur des balles rapides aux ailes mais ....) et surtout (après quelques semaines de remise en jambes après la coupure Décembre Septembre) j'ai revu une excellente Micaya , qui, elle, bosse en recep, en défense, humblement  et qui au filet  a mis quelques attaques  de très grande classe (comme Nizetich et Segovia d'ailleurs) comme la balle de match ahurissante. Cannes a pris beaucoup de retard pour le titre (trop je pense) mais peut battre n'importe quelle équipe sur un match . Après j'ai vu pas mal de volley ces trois derniers jours Kazan-Moscou, Chieri Novara , Eczacibasi Aydin et en termes de block défense le championnat de france est complètement à la rue ( cet aspect est vraiment criant) ainsi que sur la "promotion' des jeunes joueuses françaises ....mais cela hélas .....

Puisqu'on évoque Rochelle, il n'y a que moi que ça a choqué son geste pour gêner DeHoog à 21-20 dans le troisième set ?
 

Citation de sudo le 21 décembre 2020, 20 h 52 min

@donatien34, je n’ai pas bien compris. Tu veux retrouver le nom des arbitres des matchs qui se sont joué au Four-a-Chaux entre Béziers et Cannes de ces 3 dernières années ? 

ta mémoire est bonne  , c était il y a 2 ans  . Si je cherchais le nom des arbitres ?, oui et non  /oui , par curiosité , non parce que je ne veux pas leur mettre un contrat sur la tête 

Par contre j aimerai avoir les données complètes des deux dernières saisons , puisque il n y a rien sur le site de la ligue . J ' ai dans mon ordi les données de  26  championnats étrangers et pas celles de la LAF 

 

Citation de victor le 21 décembre 2020, 21 h 45 min

J'ai vu le match de Béziers ; la polémique sur l'arbitrage pourquoi pas ! rien sur le managérat de Simondet  ; rien sur les quatre ou cinq services que Rochelle annoncent out et qui sont un mètre dedans ; rien sur sa performance globale à elle d'ailleurs ; rien sur le rôle de Terrell en défense (j'avais annoncé que le boulot fait par Janisa l'an dernier était énorme pour combler justement le fait que Terrell et Segovia sont des pointues qui ont peu de gôut pour la défense) . Mais surtout soulignons le très bon match de Cannes une des rares équipes cette année qui n'a pas souffert contre les très performants services biterrois (il faut dire que la cible principale n'a pas été bien choisie par l'excellent tacticien bitterois - je me rappelle d'une polémique à laquelle je n'avais pas participée mais c'est pourtant vrai que l'aspect tactique des entraineurs français est nul ou presque); et puis le block Cannois est haut (et aurait pu être plus déplacée sur des balles rapides aux ailes mais ....) et surtout (après quelques semaines de remise en jambes après la coupure Décembre Septembre) j'ai revu une excellente Micaya , qui, elle, bosse en recep, en défense, humblement  et qui au filet  a mis quelques attaques  de très grande classe (comme Nizetich et Segovia d'ailleurs) comme la balle de match ahurissante. Cannes a pris beaucoup de retard pour le titre (trop je pense) mais peut battre n'importe quelle équipe sur un match . Après j'ai vu pas mal de volley ces trois derniers jours Kazan-Moscou, Chieri Novara , Eczacibasi Aydin et en termes de block défense le championnat de france est complètement à la rue ( cet aspect est vraiment criant) ainsi que sur la "promotion' des jeunes joueuses françaises ....mais cela hélas .....

En ce qui concerne ROCHELLE  ce n ' est pas de l ' intox , elle les croit fautes  .

Avec des amis  on a donné un nom  à cette non action qui consiste à laisser passer la balle qui est pourtant bonne .

Cela s ' appelle une " ROCHELLE "  . Elle en est coutumière . Quant à sa performance globale , il ne faut pas en parler , elle est intouchable .( quoique cela commence à jaser )  Effectivement notre libéro de l ' an dernier est partie , elle s ' appelait JANISA   JOHNSON .Et  on sent que NIZETICH commence à s ' énerver , obligée qu ' elle  est de prendre toutes les réceptions dans les moments chauds .

Mais à BEZIERS tout le monde est d' accord sur un point . CANNES méritait sa victoire .

2 briques au débat:

  • réceptionner à 2 n'est pas forcément des plus facile.
  • une erreur de jugement qui conduit à un ace n'est pas visible dans les stats de la réceptionneuse.

 

L'autre jour, sur le forum, des "contributeurs" avaient listé les joueuses américaines  . Certains suivent de près la NCAA et pourront peut être me renseigner : est ce que les filles qui étaient dans leur quatrième année cette année (senior comme ils disent)  vont être prolongées d'une année universitaire (vu que le championnat cette année n'a pas vraiment eu lieu ) ? Je sais juste qu'à Austin, la pépite mexicaine Parra, qui devait commencer son cursus, a  eu son arrivée repoussée d'un an . Sinon des pépites sont disponbles à ce jour étant donné que la saison habituelle termine en décembre .Si quelqu'un sait .....

Citation de victor le 22 décembre 2020, 11 h 35 min

L'autre jour, sur le forum, des "contributeurs" avaient listé les joueuses américaines  . Certains suivent de près la NCAA et pourront peut être me renseigner : est ce que les filles qui étaient dans leur quatrième année cette année (senior comme ils disent)  vont être prolongées d'une année universitaire (vu que le championnat cette année n'a pas vraiment eu lieu ) ? Je sais juste qu'à Austin, la pépite mexicaine Parra, qui devait commencer son cursus, a  eu son arrivée repoussée d'un an . Sinon des pépites sont disponbles à ce jour étant donné que la saison habituelle termine en décembre .Si quelqu'un sait .....

Effectivement j ' avais listé les joueuses américaines . D ' ailleurs il y en a une de plus aujourd'hui avec une nommée  Haylie BENNETT qui va à LEVALLOIS . Elle vient de OREGON STATE UNIVERSITY .  Ah non , Je vérifie et m ' aperçois qu ' elle était dans la liste .

D' habitude je suis de près la NCAA  ,  mais cette année j ' ai laissé tomber avec ces évènements .Je vais essayer de me renseigner , sans aucune garantie de succès .

Citation de sudo le 21 décembre 2020, 23 h 35 min

Puisqu'on évoque Rochelle, il n'y a que moi que ça a choqué son geste pour gêner DeHoog à 21-20 dans le troisième set ?
 

Tu n'es pas le seul Manu! Pour une joueuse avec autant d'expérience c'était très moyen. 

Match très plaisant entre Béziers et Cannes avec de nombreux rallyes et quelques attaques impressionnantes (les deux très petites diagonales de White, entre autre).

Béziers a semblé un peu émoussé, mais a surtout payé son système de réception à deux joueuses qui avait plutôt bien tenu jusqu'à maintenant. 

Cannes à joué étonnamment bien! Leur niveau n'a plus rien a voir avec celui du début de saison. Elles ont montré un bloc/def solide et globalement beaucoup d'assurance dans leur jeu. Petite mention particulière pour Brcic qui a bien mené le secteur offensif cannois, rien de bien révolutionnaire mais  efficace. 

Citation de Olden le 22 décembre 2020, 21 h 34 min
Citation de sudo le 21 décembre 2020, 23 h 35 min

Puisqu'on évoque Rochelle, il n'y a que moi que ça a choqué son geste pour gêner DeHoog à 21-20 dans le troisième set ?
 

Tu n'es pas le seul Manu! Pour une joueuse avec autant d'expérience c'était très moyen. 

Je ne suis pas fan d'A. R. pour de multiples raisons mais pour sa défense ce ballon était de toute façon injouable par les Cannoises car il vient d'un block-out et donc il est passé entre les mires. Son chambrage n'était pas indispensable mais c'est habituel chez elle

Citation de victor le 22 décembre 2020, 11 h 35 min

L'autre jour, sur le forum, des "contributeurs" avaient listé les joueuses américaines  . Certains suivent de près la NCAA et pourront peut être me renseigner : est ce que les filles qui étaient dans leur quatrième année cette année (senior comme ils disent)  vont être prolongées d'une année universitaire (vu que le championnat cette année n'a pas vraiment eu lieu ) ? Je sais juste qu'à Austin, la pépite mexicaine Parra, qui devait commencer son cursus, a  eu son arrivée repoussée d'un an . Sinon des pépites sont disponbles à ce jour étant donné que la saison habituelle termine en décembre .Si quelqu'un sait .....

J ai cherché une réponse à ta question sans grand résultat 

mais je réfléchis

La NCAA  a été  suspendue et reprendra probablement en Avril ou Mai  2021

Par contre et sous toutes réserves  les études universitaires continuent  comme elles le peuvent 

 j ' en conclus qu ' on ne peut pas empêcher une joueuse de finir sa 4ème et dernière année de ses études  sous prétexte que  la NCAA  est  suspendue 

Alors , les filles en 4ème année seraient libres .

Mais cela ne sont que des spéculations .

Quant à la mexicaine PARRA , elle venait de signer et ne débutera qu ' au printemps .De toute façon on va vite voir en Janvier si , comme chaque année , les transferts vers l ' Europe débutent .

A SUIVRE 

 

Citation de ddk39 le 22 décembre 2020, 11 h 02 min

2 briques au débat:

  • réceptionner à 2 n'est pas forcément des plus facile.
  • une erreur de jugement qui conduit à un ace n'est pas visible dans les stats de la réceptionneuse.

 

Depuis que je vois du volley j ' ai repéré effectivement des joueuses qui jouent "la stat " .

Qui se précipitent pour les réceptions faciles et dédaignent les autres .

J ' ai aussi le souvenir d une  internationale française jouant à BEZIERS qui , lorsqu 'elle recevait une balle d ' attaque difficile , n  ' attaquait pas et rendait le ballon à l ' adversaire . Et les stats n ' en souffraient pas .

Citation de donatien34 le 23 décembre 2020, 18 h 08 min
Citation de victor le 22 décembre 2020, 11 h 35 min

L'autre jour, sur le forum, des "contributeurs" avaient listé les joueuses américaines  . Certains suivent de près la NCAA et pourront peut être me renseigner : est ce que les filles qui étaient dans leur quatrième année cette année (senior comme ils disent)  vont être prolongées d'une année universitaire (vu que le championnat cette année n'a pas vraiment eu lieu ) ? Je sais juste qu'à Austin, la pépite mexicaine Parra, qui devait commencer son cursus, a  eu son arrivée repoussée d'un an . Sinon des pépites sont disponbles à ce jour étant donné que la saison habituelle termine en décembre .Si quelqu'un sait .....

J ai cherché une réponse à ta question sans grand résultat 

mais je réfléchis

La NCAA  a été  suspendue et reprendra probablement en Avril ou Mai  2021

Par contre et sous toutes réserves  les études universitaires continuent  comme elles le peuvent 

 j ' en conclus qu ' on ne peut pas empêcher une joueuse de finir sa 4ème et dernière année de ses études  sous prétexte que  la NCAA  est  suspendue 

Alors , les filles en 4ème année seraient libres .

Mais cela ne sont que des spéculations .

Quant à la mexicaine PARRA , elle venait de signer et ne débutera qu ' au printemps .De toute façon on va vite voir en Janvier si , comme chaque année , les transferts vers l ' Europe débutent .

A SUIVRE 

 

Merci Donatien pour avoir cherché

je suis surpris que tu aies lu que la NCAA reprenne au printemps en fille. Le problème n'est pas les études (qui continuent effectivement) mais l'investissement par les universités sur les joueuses . C'est une des raisons pour laquelle même les super joueuses n'ont pas le droit de partir avant leur quatre ans et la raison qui me fait m'interroger sur la volonté des universités de les "libérer". Par exemple les Badgers qui ont en quatrième année Hilley et Rettke qui ont un avenir pro  ,deux superbes joueuses qui leur permettaient d'envisager le titre NCAA sont senior en 20202021 donc .....pour Parra je sais que son arrivée a été décalée d'un an pour qu'elle ne grille pas une année justement .

 

On verra bien

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS