Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF] 2020-2021 - C'est la repris …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF] 2020-2021 - C'est la reprise !

Citation de sudo le 29 août 2020, 21 h 58 min

Nous avons déjà fait un article là dessus : https://block-out.fr/index.php/2020/08/29/un-cas-de-covid-19-detecte-au-sein-du-volero-le-cannet/

Je ne vois pas comment le final 4 pourra se jouer en public. Le Huis Clos semble inévitable !

Pourquoi inévitable ? Il me semble que la LNV avait signalé que le Final 4 sera avec du public. Dans le cas où le public ne serait pas autorisé, le tournoi serait annulé.

Mathieu, on peut voir ce que ça donne à travers le football. A l'heure actuelle, malgré les cas qui se répètent, le championnat se déroule assez normalement (à l'exception de quelques matchs...)

Je disais "semble inévitable" mais je ne le souhaite évidemment pas. Les Alpes-Maritimes étant passé en zone rouge et avec ce cas de Covid déclaré au Volero, ça prend un mauvais chemin. La préfecture a récemment annulé le Yachting Cannes Festival alors que cela devait se tenir en plein air et que toutes dispositions sanitaires avaient été prises et validées. J’espère me tromper mais j’ai des craintes que le préfet n’aille pas  l’encontre de la fédération...

Citation de sudo le 30 août 2020, 11 h 08 min

Je disais "semble inévitable" mais je ne le souhaite évidemment pas. Les Alpes-Maritimes étant passé en zone rouge et avec ce cas de Covid déclaré au Volero, ça prend un mauvais chemin. La préfecture a récemment annulé le Yachting Cannes Festival alors que cela devait se tenir en plein air et que toutes dispositions sanitaires avaient été prises et validées. J’espère me tromper mais j’ai des craintes que le préfet n’aille pas  l’encontre de la fédération...

Par rapport à ce Final 4 justement, le RC Cannes bénéficierait de la recette spectateurs/buvette ? Ou il met juste à disposition ses infrastructures ?

Citation de Deodatien88 le 26 août 2020, 18 h 20 min
Citation de BadCat le 16 août 2020, 22 h 39 min

Mougins, son président entouré de son équipe.

J'ai lu l'article sur le site de la LNV, j'ai du mal à croire que le MOM ne fera pas une saison similaire à celle écoulée.

Oups, ça pique, on va quand même attendre de nous voir sur un terrain. De notre coté nous sommes ravis de nos recrues. A ce jour, aucunes erreurs de casting, mais nous n'avons que 10 joueuses, mais c'est forcément le cas pour le plus petit budget de LAF. En souhaitant que vos prévisions soient caduques et que le MOM sera la surprise de la saison 20.21.

Il n'y a pas de gros secret à dévoiler, la Ligue A Féminine a perdu l'intérêt des playoffs. Donc à part la première place du classement pour être champion, je ne me vois pas suivre tous les matchs de la saison. A force d'y réfléchir, je ne sens pas impatient de savoir si une équipe inattendue soit seconde, troisième ou même huitième du championnat.
Certains suivront surement les 2 dernières places pour les clubs pros, si surprise, il y a.

Citation de Gueux06 le 31 août 2020, 15 h 37 min

Oups, ça pique, on va quand même attendre de nous voir sur un terrain. De notre coté nous sommes ravis de nos recrues. A ce jour, aucunes erreurs de casting, mais nous n'avons que 10 joueuses, mais c'est forcément le cas pour le plus petit budget de LAF. En souhaitant que vos prévisions soient caduques et que le MOM sera la surprise de la saison 20.21.

Fort heureusement qu'en tant que membre (ou supporter) du club, vous croyez à un maintien du MOM. Après, dans une saison comme celle qui nous attend (des cas de Covid-19 peuvent en mettre quelques unes à l'arrêt), à mon sens, n'avoir que 10 joueuses, ça ne facilite pas la tâche. Si talentueuses, comme vous le dîtes, soient-elles.

Terville Florange OC n'a pu faire son match de préparation avec l'ASPTT Mulhouse.
En ce moment, en streaming direct, le TFOC joue devant le Sens Volley 89.

Citation de Guns&Roses le 31 août 2020, 15 h 55 min

Il n'y a pas de gros secret à dévoiler, la Ligue A Féminine a perdu l'intérêt des playoffs. Donc à part la première place du classement pour être champion, je ne me vois pas suivre tous les matchs de la saison. A force d'y réfléchir, je ne sens pas impatient de savoir si une équipe inattendue soit seconde, troisième ou même huitième du championnat.
Certains suivront surement les 2 dernières places pour les clubs pros, si surprise, il y a.

Si on suit la logique de votre raisonnement il n'y avait encore moins de raisons de suivre le championnat auparavant si l'interet était les playoffs puisque le titre se jouait à ce moment là . Il me semble que l'absence de playoff rend le championnat plus important . Souhaitons  simplement qu'une équipe ne se détache pas trop rapidement.... mais c'est peu probable .

 

 

Citation de victor le 2 septembre 2020, 18 h 55 min

. Il me semble que l'absence de playoff rend le championnat plus important . 

Sans les play-off, le championnat peut s'arrêté en plein milieu de l'hiver because covid, il y aura un vainqueur. 

 

 

Certaines équipes y vont fort dans leur préparation à l'image d'Istres enchaînant les matchs.

Justement à propos d ' ISTRES .

Cet après midi avait lieu un match amical entre BEZIERS et ISTRES   

BEZIERS 4 / ISTRES  0

Les gens qui y ont pu y assister sont satisfaits de la prestation de la nouvelle passeuse AUGUST RASKIE . 

 A ce propos SAMANTHA SELIGER SWENSSON  partie en Pologne à RADOMKA RADOM ne figure plus dans l ' effectif de ce club  , ce qui confirme les rumeurs annonçant qu ' elle avait résilié le contrat avec l ' équipe polonaise  . Par contre JANISA JOHNSON  y est bien .

Demain BEZIERS  / VENELLES  .

Citation de donatien34 le 3 septembre 2020, 21 h 23 min

Justement à propos d ' ISTRES .

Cet après midi avait lieu un match amical entre BEZIERS et ISTRES   

BEZIERS 4 / ISTRES  0

Les gens qui y ont pu y assister sont satisfaits de la prestation de la nouvelle passeuse AUGUST RASKIE . 

 A ce propos SAMANTHA SELIGER SWENSSON  partie en Pologne à RADOMKA RADOM ne figure plus dans l ' effectif de ce club  , ce qui confirme les rumeurs annonçant qu ' elle avait résilié le contrat avec l ' équipe polonaise  . Par contre JANISA JOHNSON  y est bien .

Demain BEZIERS  / VENELLES  .

Oui cher Donatien ; un arrangement qui convient aux deux parties .Selliger-Swensson va jouer la ligue américaine et Radom a fait signer pour le plus grand plaisir de ses fans la "légende" polonaise Skorupa . C'est acté depuis un mois .Que Raskie soit une bonne passeuse n'est pas une surprise sauf pour Simondet (qui s'est dit surpris dans l'article ) . Par contre à ma connaissance et c'est une surprise pour moi, il me semble qu'une autre passeuse ex-biterroise est sans club à ce jour : Eva Mori qui a quitté le LKS Lodz

 

il y a quelques joueuses sans club effectivement même des Françaises c'est dommage

Le club du Volero Le Cannet a finalement pu reprendre ses entraînements suite à la confirmation que la joueuse testée positive au Covid-19 était finalement un faux-positif.

Le club a ainsi pu recevoir le club voisin de Mougins lors d'un match amical. A noter que la joueuse américaine Nia Reed apparait sur la photo postée par le club ainsi que l'estonienne Liis Kulerkann.

Cette ligue américaine commence à prendre de l ' ampleur  , surtout grâce à la pandémie .

Quant à EVA MORI  ? AUCUNE NOUVELLE 

En général dans ces cas là il y a souvent une grossesse 

 Que le coupable se désigne !!

Dans le cas de Zivkovic c'est peut être une grossesse mais pour Mori je ne crois pas . Quant à la ligue américaine cette année si elle a lieu (la saison NCAA est ajournée) elle se résume à cinq semaine de compétition donc pas grand chose mais un jour peut être....

Matchs de préparation :
Alors que l'ASPTT Mulhouse remporte à St Dié des Vosges 5 sets très sèchement contre le Nancy Vandoeuvre (25-16, 25-11, 25-21, 25-16, 15-11), Mougins est heureux d'annoncer sa victoire contre St Raphaël.

Citation de BadCat le 4 septembre 2020, 16 h 46 min

Matchs de préparation :
Alors que l'ASPTT Mulhouse remporte à St Dié des Vosges 5 sets très sèchement contre le Nancy Vandoeuvre (25-16, 25-11, 25-21, 25-16, 15-11), Mougins est heureux d'annoncer sa victoire contre St Raphaël.

Je n'ai pas pu voir la rencontre qui se jouait pourtant dans ma maison, faute au manque d'information sur la rencontre. Qu'importe, j'ai regardé ça en live. Le VNVB, disputait, si je ne me trompe pas son premier match amical, et ça s'est vu... Rien de grave cependant. Pour Mulhouse, c'est vraiment intéressant.

Citation de Deodatien88 le 4 septembre 2020, 18 h 08 min
Citation de BadCat le 4 septembre 2020, 16 h 46 min

Matchs de préparation :
Alors que l'ASPTT Mulhouse remporte à St Dié des Vosges 5 sets très sèchement contre le Nancy Vandoeuvre (25-16, 25-11, 25-21, 25-16, 15-11), Mougins est heureux d'annoncer sa victoire contre St Raphaël.

Je n'ai pas pu voir la rencontre qui se jouait pourtant dans ma maison, faute au manque d'information sur la rencontre.

La communication, c'est le mal français. Je disais à @adriendu59 récemment que je trouvais plus de facilité à être averti via Facebook des matchs amicaux des clubs polonais et italiens, alors que je passais à côté de ceux du VCMB LM...

Citation de BadCat le 4 septembre 2020, 20 h 08 min

La communication, c'est le mal français. Je disais à @adriendu59 récemment que je trouvais plus de facilité à être averti via Facebook des matchs amicaux des clubs polonais et italiens, alors que je passais à côté de ceux du VCMB LM...

J'imagine que le but, dans cette période, est d'éviter une forte affluence. Mais il faut aussi savoir être réaliste: pour un match programmé à un horaire comme celui du match de Mulhouse ou de Mougins, qui plus est en semaine, je doute qu'il y ai plus d'une centaine de personnes qui viennent assister à la rencontre.

Flux RSS