Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 07
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 07

Page 1 of 2Suivant

On entame la 7e journée de LAF avec quelques affiches qui annoncent de belles batailles en perspective et qui pourraient encore chambouler le classement du championnat.

Ainsi, les nordistes de Marcq-en-Barœul (6e à 9 pts) rencontreront les lorraines du VNVB (10e à 7 pts) dans un match qui devrait être somme toute équilibré (en tout cas dans les projections des pronostiqueurs) mais dans ce début de championnat, on a vu que tout pouvait arriver.

Bien plus au sud, les filles du président Pastorello (9e à 8 pts), qui ont de peu les faveurs des pronostics, auront à cœur d'effacer leur dernier faux pas contre Terville en recevant les Mariannes du Paris SC (7e à 9 pts) dans leur salle des Oiseaux à Mougins.

La partie semblera bien plus aisée pour les postières de Mulhouse (3e à 10 pts) qui ne devraient selon toute vraisemblance, pas trop trembler lors de leur déplacement à Albi devant les jeunes françaises de France Avenir 2024 (15e à 0 pt).

L'actuel leader, Nantes (1e à 15 pts) obtient logiquement les faveurs des pronostics pour leur prochaine confrontation en terre varoise... mais attention aux joueuses d'Alexis Farjaudon (St Raphaël - 8e à 9 pts) qui ont toujours su surprendre et montrer qu'elles pouvaient créer la surprise quand on s'y attend le moins.

Enfin, une rencontre qui déchirera plus d'un supporter cannois entre une équipe de Pays d'Aix Venelles (2e à 11 pts) qui est, cette année, chère à leur cœur et celle du RC Cannes (11e à 6 pts)...

A cette heure, 2 matchs de cette 7e journée ont dès à présent été reportés à une date encore inconnue :

Les auvergnates de Chamalières (13e à 4 pts) qui font partie des équipes qui n'ont pu jouer leur dernier match, qui devaient rencontrer leur prédécesseures de Istres Provence (12e à 6 pts).
Et les Joueuses de Terville Florange (étonnantes 4e à 10 pts) qui devaient rencontrer leurs poursuivantes directes au classement mais pourtant très larges favorites de ce match, Béziers (5e à 9 pts).

Dispensée de match : Volero Le Cannet

Le classement (temporaire) des pronostiqueurs de BO après (presque) 6 journées :

je crois que St Raph - Nantes sera plus serré qu'envisagé

Le match Venelles-Cannes qui devait se jouer demain à également été reporté.

 

https://www.facebook.com/304955886279160/posts/3395933880514663/?d=n

Citation de ddk39 le 3 novembre 2020, 16 h 11 min

je crois que St Raph - Nantes sera plus serré qu'envisagé

En effet...

Et sans jouer de manière extraordinaire, les varoises prennent le dessus sur l’actuel leader du championnat...

Nantes recolle au score et emmène Saint Raphaël au Tie Break.

C’est aux forceps que les nantaises remportent ce duel face à des varoises qui leur en ont fait voir jusqu’au bout du Tie break. Une fois de plus, Saint Raphaël reste fidèle à sa réputation d’équipe imprévisible ! 

     

     

C'est bizarre ce sentiment d'être seul... 

 

mais non mais non

Citation de ddk39 le 4 novembre 2020, 20 h 39 min

mais non mais non

Merci 😂

on lit avec interet.

On peut jouer ok mais les filles mangent comment après les matches dans le sud ? 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/marcq-baroeul/coronavirus-clubs-volley-ball-nordistes-veulent-continuer-apres-pause-sanitaire-autres-conditions-1891024.html?fbclid=IwAR2YBH_lGXaWGQdplUKCbXBjwJQttCPStn5XCi90L-EGlz0VjDmBjOAv6z8 

Quand la LNV va t-il comprendre qu'ils vont droit dans leur mur avec le streaming qui marche mais qui peut couper à chaque instant!

 

Mettons les clubs a faire leur propre streaming sous différentes formes ? 

...une diffusion de qualité, à plusieurs caméras, avec un commentaire, ce qui n'est pas le cas de LNVTV. Et surtout, cette diffusion doit être gratuite. C'est la seule façon de populariser notre sport en l'absence de public".

Totalement d'accord avec lui. Le volley français manque déjà cruellement de visibilité. En mettant en place une diffusion payante des matchs et qui plus est avec une qualité vraiment très moyenne n’intéresse au final personne d'autre que les actuels plus fervents des passionnés.

J'ai toujours pensé que la mise en place de la LNVTV était comme mettre la charrue avant les bœufs. 
Médiatisons, fédérons et faisons venir le public à nous puis seulement après on pourra se permettre de mettre en place ce genre de plateforme avec une très bonne qualité de prestation (commentaires, multi-caméras, replays, visualisation des challenge)

Marcq a failli et aurai mérité de prendre 1 point face à Nancy! C'était un match spectaculaire des 2 cotés. On a manqué de lucidité sur les fins de set. 

Alessandra après avoir joué au centre face à Paris a pris la pointe face à Nancy à la fin du premier set! 

A 39 ans elle a encore énormément de qualité cette joueuse! C'est le couteau suisse et c'est l'une des seules dans ce championnat à cette âge la de pouvoir jouer sur 3 postes différentes 

Totalement d'accord avec lui. Le volley français manque déjà cruellement de visibilité. En mettant en place une diffusion payante des matchs et qui plus est avec une qualité vraiment très moyenne n’intéresse au final personne d'autre que les actuels plus fervents des passionnés.

J'ai toujours pensé que la mise en place de la LNVTV était comme mettre la charrue avant les bœufs. 
Médiatisons, fédérons et faisons venir le public à nous puis seulement après on pourra se permettre de mettre en place ce genre de plateforme avec une très bonne qualité de prestation (commentaires, multi-caméras, replays, visualisation des challenge)

Je suis totalement d'accord avec cette idée.

Par ailleurs, je pense aussi que BO a un rôle à jouer dans la médiatisation du volley. Pourquoi pas, sur votre page Facebook, réaliser des émissions ? L'idée serait que des passionnés comme vous puissent faire un résumé de la journée de LAF avec des analyses et des invités issus des clubs. Avec aussi un bref retour sur le championnat Elite.
Évidemment, je ne parle pas, pour le moment d'un studio télévisuel mais d'une émission faite avec des webcam pour débuter.

Citation de Deodatien88 le 6 novembre 2020, 14 h 22 min

Par ailleurs, je pense aussi que BO a un rôle à jouer dans la médiatisation du volley. Pourquoi pas, sur votre page Facebook, réaliser des émissions ? L'idée serait que des passionnés comme vous puissent faire un résumé de la journée de LAF avec des analyses et des invités issus des clubs. Avec aussi un bref retour sur le championnat Elite.
Évidemment, je ne parle pas, pour le moment d'un studio télévisuel mais d'une émission faite avec des webcam pour débuter.

La création de BO a été essentiellement motivée dans ce but de participer à la médiatisation du volley en France après avoir constaté combien celle-ci était quasi-inexistante.
Tes idées vont dans le bon sens et sont bonnes mais nécessitent des fonds, un investissement humain et des infrastructures dont BO ne dispose pas.
Je rappelle que BO est uniquement constitué de bénévoles qui donnent de leur temps libre en dehors de leur activités professionnelles et personnelles déjà très prenantes pour tenir à jour le site, le forum, la page facebook et la page instagram.

Je ne veux cependant pas me substituer aux membres de BO en postant cette réponse qui n'engage que moi et je les laisse répondre à leur tour... 

Citation de sudo le 6 novembre 2020, 14 h 32 min

La création de BO a été essentiellement motivée dans ce but de participer à la médiatisation du volley en France après avoir constaté combien celle-ci était quasi-inexistante.
Tes idées vont dans le bon sens et sont bonnes mais nécessitent des fonds, un investissement humain et des infrastructures dont BO ne dispose pas.
Je rappelle que BO est uniquement constitué de bénévoles qui donnent de leur temps libre en dehors de leur activités professionnelles et personnelles déjà très prenantes pour tenir à jour le site, le forum, la page facebook et la page instagram.

Je ne veux cependant pas me substituer aux membres de BO en postant cette réponse qui n'engage que moi et je les laisse répondre à leur tour...

Mon idée n'est qu'une simple pensée de ma part. Pour ce qui est de l'investissement humain, je partage tout à fait ton opinion. Mais en termes d'infrastructures et de fonds, ça ne nécessite rien d'autre qu'une webcam, l'installation de Zoom, et un compte Facebook.

Cette proposition fait suite au fait qu'on soit dans une ère où l'image prime sur le reste.

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS