Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 03 - Pronos
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 03 - Pronos

PrécédentPage 2 of 2
Citation de Mathieu le 11 octobre 2020, 15 h 26 min

Il ne faut pas focaliser sur ST RPHAEL pour les Francaises

Le décompte ; 3 sur le terrain ST RAPH ,ISTRES,MOUGINS au départ,PARIS,MULHOUSE

2 sur le terrain ;TERVILLE,NANTES,VENELLES

1 sur le terrain ;NANCY,CANNES,BEZIERS,CHAMALIERES,MARCQ,LE CANNET

et bien sur l'IFVB  7

Au total cela fait 34 qui jouent à ce niveau.

un projet possible est de passer à 2 est parfaitement réalisable pour faire progresser les autres postes que celui de libero...

Ce discours sur les françaises c'est pénible ; on sait tous qu'il y a peu de jeunes joueuses d'une part , d'autre part que le volley ne peut pas attirer des étudiantes (perspectives ) surtout quand les clubs pros n'acceptent pas qu'elles le soient ...Deuxièmement les entraineurs de club ont pour souci que le club gagne point final. Dans la version championnat avec play off donc qui permet des écarts une entraineur comme Magail par exemple ex entraineur de l'edf pourtant  faisait à peine jouer une fille comme Jeanpierre même contre l'avant dernier ou dernier du championnat préférant ne jamais risquer de perdre un set ! ... entre l'aspect financier, la base de joueuses et ce type de mentalité plus les formateurs choisis il n' y a rien à espérer . Je viens de regarder les euros U17 féminines où il n'y avait pas d'équipe de france ! et Paris 2024 ! C'est un problème avec plusieurs aspects qui ne risque pas de s'améliorer d'un claquement de doigts . Dans le championnat de Turquie par exemple bcp de jeunes turques s'entrainent dans les plus grands clubs très jeunes puis vont dans des clubs moins huppés où elles JOUENT  puis reviennent à l'eczacibasi, vakifbank ou Fenerbahce et on voit ce que cela donne en U17, U20 .

Les Angels de Béziers ont me semble-t-il étendu leur palette cette saison. 
Une passeuse au caractère de feu et très juste dans ses choix, une libéro que les années bonifient, des attaquantes au firmament, un block de plus en plus performant ( Farriol n’est pas surnommée El Muro en Argentine pour rien ) et Nizetich, actuellement blessée, mais qui apportera son expérience et sa fraîcheur physique dans 2 mois environ. 
Je parle de Spannou volontairement en dernier car elle assure un intérim plus que satisfaisant et une capacité d’intégration remarquable.

On attend Venelles dès samedi... prudent mais raisonnablement optimiste !

 

Spannou a l'air de bien rentrer dans le rythme, un peu en dedans la semaine dernière elle a fait une bonne prestation samedi.

Citation de chico34 le 12 octobre 2020, 10 h 33 min

Les Angels de Béziers ont me semble-t-il étendu leur palette cette saison. 
Une passeuse au caractère de feu et très juste dans ses choix, une libéro que les années bonifient, des attaquantes au firmament, un block de plus en plus performant ( Farriol n’est pas surnommée El Muro en Argentine pour rien ) et Nizetich, actuellement blessée, mais qui apportera son expérience et sa fraîcheur physique dans 2 mois environ. 
Je parle de Spannou volontairement en dernier car elle assure un intérim plus que satisfaisant et une capacité d’intégration remarquable.

On attend Venelles dès samedi... prudent mais raisonnablement optimiste !

 

C'est vrai que le début est prometteur . Je demande à voir contre des équipes qui serviront bien car ce que Simondet essaye de reproduire de l'an dernier ( jouer avec deux pointues) et sans Janisa est osé. Si Spanou ou Nizetich arrivent à faire en recep defense ce que faisait Janisa, super  car Terrell est Segovia sont des joueuses qui ne receptionnent pas et defendent mal.  En ce qui concerne Raskie il n'y a que Simondet  !!!qui puisse être surpris de ce qu'elle peut faire car tous ceux  comme Manuel de BO, (je me permets de le citer) ou ceux qui suivent la NCAA, la connaissent et  savent qu'elle est très rapide sous la balle sait jouer un jeu rapide et varié et sait attaquer en première main (entre autres). Bon c'est vrai que c'est M.Huc qui, à Béziers, recrutait .... ce que je me disais c'est que ce serait difficile de jouer avec deux pointues sans Janisa , et que peut être il faudrait revenir à Spanou -Nizetich et soit Terrel soit Segovia  (soit une jeu plus classique à deux recep attaq et une pointue) pour que la recep defense tienne la route . Mais si cela fonctionne super pour Béziers.

Très belle et fine analyse Victor concernant le jeu des Angels!

C’est autrement plus intéressant et pédagogique que les sempiternels bravos et autres félicitations que l’on peut lire sur les réseaux.

Samedi se profile un alléchant Béziers -Venelles qui permettra aux supporters biterrois de se faire une idée plus précise des possibilités des Angels cette saison.

Je suis très prudent pour ce match là car Venelles après la petite fessée reçue contre Mulhouse ne peut s’autoriser à laisser trop de points en route.

J’espère que les August, Yeisy, Malina et cie répondront aux attentes élevées du «  show »public biterrois!!

Infographies @sudo :

Les gars, pour le match TFOC - FA2024, j'avais eu le bon prono et pourtant, je n'ai pas été gratifié de points, c'est normal ?

Citation de Deodatien88 le 16 octobre 2020, 20 h 29 min

Les gars, pour le match TFOC - FA2024, j'avais eu le bon prono et pourtant, je n'ai pas été gratifié de points, c'est normal ?

Oui personne n’a été encore crédité de point car j’attend la fin de la journée 4 pour faire le refresh des pronos. Cela avait peu de sens de faire un état pour un seul match.

Citation de sudo le 16 octobre 2020, 20 h 33 min
Citation de Deodatien88 le 16 octobre 2020, 20 h 29 min

Les gars, pour le match TFOC - FA2024, j'avais eu le bon prono et pourtant, je n'ai pas été gratifié de points, c'est normal ?

Oui personne n’a été encore crédité de point car j’attend la fin de la journée 4 pour faire le refresh des pronos. Cela avait peu de sens de faire un état pour un seul match.

Ça m'aurait évité de passer quelques jours de plus avec 0 point :mrgreen: 

Blague à part, je comprends entièrement.

PrécédentPage 2 of 2
Flux RSS