Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 03 - Pronos
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 03 - Pronos

Page 1 of 2Suivant

Et maintenant, voici la troisième journée de la Ligue A Féminine.

L'organisation de ce jeu est expliqué dans l'article "Ligue A Féminine 2020-2021 : Avec Block-Out et Volleybox, à vos pronostics !"

Après chaque journée du Championnat de France Féminin, nous ferons le décompte des points avec les prévisions de chaque participant en collaboration avec le site volleybox.

Points selon le pronostic :
- Le mauvais vainqueur : 0 point
- Le bon vainqueur sans le bon score : 1 point
- Le bon vainqueur avec le bon score : 3 points

Au programme :

Top 10 des pronostiqueurs à J02 :

A vos paris et que le meilleur gagne !

Belle victoire de Mougins avec beaucoup d’engagement et de sérénité face à une équipe cannetane stressée et sans âme. Le collectif n’est à l’évidence pas là et même si l’absence de Yaneva pèse lourd, il est difficile de penser qu’une équipe ne puisse compter que sur la présence d’une seule de ces 16 joueuses (plus gros effectif de la LAF en nombre) pour pouvoir remporter un match. 
La prestation médiocre du Volero n’enlève en rien sur la qualité de la prestation des panthères mouginoises qui ont montré une très belle implication, de la vivacité et un mental en acier trempé qui leur a permis de renverser la situation dans un premier pourtant mal engagé (22-14) et pourtant remporté (30-32).

Lorenzo Micelli semblait bien désappointé sur le bord du terrain et sans solutions. Eva Yaneva (blessure à la cuisse) devrait revenir sur le terrain pour le prochain match qui sera de nouveau un derby contre Cannes. 

Du côté des pronos, personne n’avait donné le bon score mais 3 pronostiqueurs ont toutefois eu le nez fin en donnant Mougins victorieux... dont un certain président de club qui doit aujourd’hui savourer la victoire de son équipe.

Citation de sudo le 10 octobre 2020, 8 h 38 min

Belle victoire de Mougins avec beaucoup d’engagement et de sérénité face à une équipe cannetane stressée et sans âme. Le collectif n’est à l’évidence pas là et même si l’absence de Yaneva pèse lourd, il est difficile de penser qu’une équipe ne puisse compter que sur la présence d’une seule de ces 16 joueuses (plus gros effectif de la LAF en nombre) pour pouvoir remporter un match. 
La prestation médiocre du Volero n’enlève en rien sur la qualité de la prestation des panthères mouginoises qui ont montré une très belle implication, de la vivacité et un mental en acier trempé qui leur a permis de renverser la situation dans un premier pourtant mal engagé (22-14) et pourtant remporté (30-32).

Lorenzo Micelli semblait bien désappointé sur le bord du terrain et sans solutions. Eva Yaneva (blessure à la cuisse) devrait revenir sur le terrain pour le prochain match qui sera de nouveau un derby contre Cannes. 

Quand on n'a pas d'autres solutions avec 18 joueuses Pro et CFC que de faire jouer GIARDINO en 4 et la laisser passer au filet c'est que le recrutement est mauvais.MAMMADOVA n'est plus une poste 4 (8 fautes en reception:24%)  seulement 38% a l'attaque sur 40 ballons.Et tout a fait d'accord avec vous il n'y a pas d'ame .MOUGINS se bat et cela se voit

Citation de sudo le 10 octobre 2020, 8 h 38 min

Belle victoire de Mougins avec beaucoup d’engagement et de sérénité face à une équipe cannetane stressée et sans âme. Le collectif n’est à l’évidence pas là et même si l’absence de Yaneva pèse lourd, il est difficile de penser qu’une équipe ne puisse compter que sur la présence d’une seule de ces 16 joueuses (plus gros effectif de la LAF en nombre) pour pouvoir remporter un match. 

(...)

Lorenzo Micelli semblait bien désappointé sur le bord du terrain et sans solutions. Eva Yaneva (blessure à la cuisse) devrait revenir sur le terrain pour le prochain match qui sera de nouveau un derby contre Cannes. 

D'après vous, les erreurs ont été commises à quel moment ? 

 

La réception n’a jamais été le point fort de Mammadova et ce n’est pas la qu’on l’attendra, c’est sûr ! Par contre, elle a passé quelques belles attaques... quand les passes était correctes. Selon moi, la passe est un des grands points faibles de cette équipe du Cannet et cela dure depuis 3 ans maintenant. Je ne me rappelle pas avoir vu une seule fixation ni de pipe hier soir du côté cannetan (mais je peux me tromper). J’ai plutôt vu des schémas répétés à l’envie sans réelle créativité ni conviction. Et quand je dis que l’équipe n’a pas d’âme, j’en suis tout d’abord le premier désolé surtout quand on a connu ce qu’était le club avant. 
Tout ceci n’enlève cependant rien à la prestation des mouginoises qui ont montré un très beau visage et surtout une très belle combativité. Ma voisine de gradin (qui m’a avoué n’y rien comprendre aux règles du volley) n’arrêtait pas de s’énerver en disant "mais elles sont partout celles-la". Au delà de nos analyses techniques, cette simple remarque démontre ô combien leur mental les a transcendé et leur a permis d’étouffer leurs adversaires. Ce mental qui était complètement absent du côté du Volero. 

@gunsnroses : mon interprétation...

Ca fait cher le signe astral !

Citation de sudo le 10 octobre 2020, 14 h 16 min

@gunsnroses : mon interprétation...

S'il veut je peux lui en recommander des joueuses :):)

Citation de victor le 10 octobre 2020, 20 h 00 min

S'il veut je peux lui en recommander des joueuses 🙂

En plus tu peux lui dire qu'un certain Didier Huc s'est rendu disponible depuis peu 😹

Cette troisième journée a été pleine de surprises, comme les autres, car jamais un seul pronostiqueur a réussi à faire le carton plein depuis le début de cette saison.

Moi je retiendrais qu’une centrale s’est fait bloquer par une libero et je trouve ça génial. 

Si on devait faire un premier bilan de ces 3 1ère journées, il en ressort 3 équipes solides, Nantes, Béziers et Mulhouse, une belle surprise, Mougins et 2 déceptions St Raphaël et Le Cannet. 

Pour Le Cannet, la désillusion est d'autant plus grande (aux vues des ambitions), c'est que outre les blessures de joueuses majeurs notamment Yaneva, le groupe semble sans âme. Et cela est peut être plus problématique qu'une blessure qui peut se guérir.

Pour st Raphael, le pari des joueuses Françaises semble faire pschitt, cela me désole. Cela va consolider le recours aux joueuses étrangères au détriment de la formation made in France et pas sur que le volley féminin y trouve son compte.

Citation de Papsou le 11 octobre 2020, 11 h 31 min

Si on devait faire un premier bilan de ces 3 1ère journées, il en ressort 3 équipes solides, Nantes, Béziers et Mulhouse, une belle surprise, Mougins et 2 déceptions St Raphaël et Le Cannet. 

Pour Le Cannet, la désillusion est d'autant plus grande (aux vues des ambitions), c'est que outre les blessures de joueuses majeurs notamment Yaneva, le groupe semble sans âme. Et cela est peut être plus problématique qu'une blessure qui peut se guérir.

C'est un peu compliqué de faire un bilan, car certains clubs n'ont pas joué autant que d'autres, entre les matchs reportés à cause de cas positifs au Covid-19 et ce Top 15 qui met au repos une équipe.
Pourtant oui, je suis d'accord avec toi pour les leaders, notamment Mougins qui surprend avec sa pointue américaine (elle ne restera surement pas en France si elle confirme tout au long de cette saison), et Le Cannet en déroute sur le terrain comme en dehors puisqu'on a vu des cadres du club dépités et désolidarisés.
Pour Saint Raphaël, je te trouve dur avec eux, puisque le club a quand même remporté 2 points sur 3 matchs perdus, et d'autres aussi à 2 points en 3 matchs n'ont pas fait mieux mathématiquement, comme le Marcq et Vandoeuvre Nancy.
France Avenir 2024 a perdu son match mais comme je l'avais vue en matchs de préparation, est capable de faire peur sur certains sets, poussant à dépasser les 25 points réguliers. Je pense que cette équipe a une mentalité "rien à perdre" qui va surprendre plus d'une fois cette saison.

Citation de Papsou le 11 octobre 2020, 11 h 31 min

Pour st Raphael, le pari des joueuses Françaises semble faire pschitt, cela me désole. Cela va consolider le recours aux joueuses étrangères au détriment de la formation made in France et pas sur que le volley féminin y trouve son compte.

Il ne faut pas résumer les performances des joueuses françaises sur une seule équipe, que St Raphaël performe ou non, Venelles, Mulhouse, Nantes et même Marcq ne se plaignent pas de leurs françaises qui sont sur le terrain. Mais après on peut aussi parler que beaucoup de joueuses étrangères sont de meilleur "qualité/prix", mais ça, c'est une autre histoire.

Sur le Cannet entre le recrutement qui ne plait pas  à Micelli et ses choix très discutables ..... .L'autre entraineur qui m'intrigue c'est celui de Vandoeuvre car l'effectif joueuses est de grande qualité . J'avais écrit que je pensais que Mougins, Chamalières et peut être Terville seraient probablement meilleurs que l'an dernier . Je reste sceptique sur St Raphael et Paris et pour Venelles bof.  Nantes s'est montré solide alors que je n'étais pas convaincu de leur pointue mais la finlandaise remplace bien Schwabe semble t-il , cela peut être une belle satisfaction . Enfin je me réjouis qu'avec Pauline Martin à la passe Istres ait gagné nettement .C'est une bonne joueuse qui peut, de mon point de vue, orchestrer  le jeu en ligue A féminine. Ce n'est que le début de saison même si sans playoff....

Il ne faut pas focaliser sur ST RPHAEL pour les Francaises

Le décompte ; 3 sur le terrain ST RAPH ,ISTRES,MOUGINS au départ,PARIS,MULHOUSE

2 sur le terrain ;TERVILLE,NANTES,VENELLES

1 sur le terrain ;NANCY,CANNES,BEZIERS,CHAMALIERES,MARCQ,LE CANNET

et bien sur l'IFVB  7

Au total cela fait 34 qui jouent à ce niveau.

un projet possible est de passer à 2 est parfaitement réalisable pour faire progresser les autres postes que celui de libero...

Nous fournirons plus tard la meilleure scoreuse... Ou les meilleures, mais apprenant de notre expérience, nous allons patienter un peu que les "vraies" statistiques tombent.

Top 10 des pronostiqueurs.

Cette journée a été surprenante !! 

Beziers a une passeuse juste enorme et peut viser le haut du tableau voir même le titre ! Faut pas oublier qu'il manque à Beziers celle qui vient de se blesser!

 

 

 

 

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il fallait appuyer sur "Save" pour valider les pronostics...

Citation de adriendu59 le 11 octobre 2020, 16 h 05 min

Cette journée a été surprenante !! 

Beziers a une passeuse juste enorme et peut viser le haut du tableau voir même le titre ! Faut pas oublier qu'il manque à Beziers celle qui vient de se blesser!

Tu parles de la passeuse américaine August Raskie. Avec elle, les deux françaises Calypso Chaboissant et Anaïs Robert ne toucheront pas la balle de la saison...

La capitaine blessée, c'est la "charismatique" mais "exigeante" Yamila Nizetich, ici en photo.

Cette saison, Béziers possède un effectif très équilibré, et Malina Terrell partage plus les responsabilités et donc les points avec ses coéquipières. Il faut aussi avouer que leur libero Alexandra Rochelle est toujours très efficace.

Citation de Deodatien88 le 11 octobre 2020, 16 h 46 min

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il fallait appuyer sur "Save" pour valider les pronostics...

Ballot ! 😹

Mais des 3 jours, je puis te dire que personne n'a marqué le maximum de points, c'est fou. Tu as donc toutes tes chances d'être sur le podium en fin de saison.

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS