Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021LAF - 18ème journée
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 18ème journée

Quel match honteux du VNVB à Venelles :

http://datavolley.lnv.fr/2020/DataVolley/Women/LAF143-2021.pdf

Au passage, un bonheur de coaching, à base de challenge raté, de changements non validés, de piétinement de serpilleros ...et cerise sur la gâteau, une balle de match tout simplement magique !

Alors, docteur, ouvrez le service de réanimation à Nancy, mort clinique annoncée (deux victoires lors des 7 derniers matchs - face à Chamalières qui a arrosé ce jourlà et France Avenir ...donc ça ne compte pas- toutes subies contre des adversaires de moins haut rang!

Je n’ai pas regardé le match entre Venelles et Vandoeuvre Nancy mais j’avoue avoir été surpris par le score sévère. Je jetterais un œil au replay du coup. Merci de ton analyse @le-blaireau

Dans le second match, victoire maîtrisée du Volero Le Cannet sur St Raphaël.
MVP : Nia Reed (22 pts au total, 50% en attaque et 1 Bloc). Avec 42 attaques au total, elle a effectué la moitié des attaques cannetanes.
> La Feuille de match 

La défaite lorraine vu par L’Est Républicain (cliquez sur l’image pour consulter l’article sur le site) 

pas convaincu par les déclarations dans cette article...au feu les pompiers !

Sinon, j'ai eu le plaisir de regarder un vrai bon match, avec de l'enjeu et tout ce qui va avec hier soir. J'aimerai avoir l'avis de Victor à ce sujet. Béziers l'emporte au combat (Nizetich toujours décisive même si son match fut compliqué , mais surtout Terrell qui assure tout le match sans fléchir et Rochelle qui est montée en température pour finir par devenir injouable )et Nantes fait son meilleur match de la saison avec un block étonnamment efficace (la paire Mendaro-Sylves à fait des ravages) mais malheureusement des américaines bien en dessous de leurs collègues  . La messe est dite pour les deux premières places . Nantes peut regretter sa gestion de fin de set (1 et 3) avec notamment une distribution malheureuse de Alanko au troisième qui bouffe un 24/21 en faveur du VBN.

Le Blaireau puisque vous me demandez mon avis ....J'ai été déçu par le niveau du match .Je vous trouve très exagérément élogieux avec Rochelle, voir Terrell (qui s'est réveillée au 3ème me semble t-il), et très élogieux aussi avec Mendaro et Sylves. Béziers a pu être nettement plus fort cette année mais je n'ai pas trouvé Raskie bien inspirée hier . Comme vous, je trouve que Nizetich a été un ton (ou deux)  au dessus de tout le monde , dans les deux premiers sets je pense qu'elle a touché 90% des récep et fait quasiment que des parfaites .

Petite remarque ; je pense que le championnat de france aurait pu voir une équipe d'un très haut niveau cette année celle de Béziers ! Si les angels avaient joué avec Nizetich- Johnson recep attaq et Terrel pointue . Là je pense  que l'équipe aurait été très très forte. Bonne journée le blaireau

Vandœuvre devrait pouvoir rebondir avec le match contre Mougins.

Je me permets de donner mon avis  sur BEZIERS  / NANTES  .

ROCHELLE, c ' est vrai  a plutôt bien fini le match . NIZETICH  n ' a pas de bonnes stats ,18 pts mais 15 erreurs  7 fois contrée et est donc seulement à +3 .  TERRELL  a eu du mal aussi , contrée 5 fois mais a fait gagner le 3ème set sur ses derniers points .  BEZIERS  n ' a pas servi aussi bien que d ' habitude . A mon avis l ' entrée de FARRIOL à la place de SOTO  a été très importante  ( moi aussi j ' ai ma chouchoute ) . En volley on comptabilise les blocks gagnants , mais ce qui est le plus important ce sont les balles freinées par le contre ce qui permet de reprendre  le ballon à son compte  et de pouvoir attaquer à son tour .

 

Donatien si j'avais le temps je regarderai le match à nouveau en notant les stats mais ce qu'elles ne montreront pas par exemple c'est que Nizetich couvre 75% du terrain en recep , les stats ne comptent pas les balles soutenues par Rochelle (heureusement pour elle  alors que c'est son rôle) . Nizetich joue quasi seule en recep comme Janisa l'an dernier et comme toute recep attaq n'a souvent pas les bons ballons à attaquer   ; cela explique pourquoi peut être ses stats en attaq sont moyenne mais alors qu'elle remplit toutes ses fonctions elle a encore de l'énergie au service où  elle est l'une des plus efficaces donc oui elle a tenu la barraque hier ..... et Bézizers lui doit la victoire

Je n ouvrirai pas le dossier ROCHELLE car je serais trop méchant , et on va encore me tomber dessus à BEZIERS .Tu as tout à fait raison pour les réceptions , et en plus ROCHELLE se précipite sur les réceptions faciles  en bousculant parfois  ses coéquipières   . L ' an dernier JANISA  réceptionnait et puis attaquait dans la même action , et par conséquence avait elle aussi du déchet . Loin de moi l ' idée de critiquer NIZETICH , qui sur 2 ou 3 matches où BEZIERS avait une mauvaise période , s ' est mise en colère et a pris tout le jeu à son compte . Ce fut le cas je crois à ZAGREB en CEV CUP et dans 2 ou 3  autres matches du championnat . C ' est sur que sans elle BEZIERS  ne serait pas deuxième .

avec sa permission je donne l ' analyse d ' un ami qui est au club 

Un bon match....contre une bonne équipe...on doit perdre!!!
on a pas eu la réussite habituelle sur nos services.... et beaucoup contrées...pourtant la récep a été bonne....la passeuse n'a pas eu les bons choix......de plus ONG a donné une leçon tactique...tout le match .
défense à 5...et nos attaques étudiées ...yas qui ne peut attaquer que les mains  ,trés bien muselée en tendue ......de plus malina n 'était pas au top moralement (son chien agonise!!!!!) ....et mal servie... rentée de FARRIOL un peu tard....
Par contre moral de fer....il faut le faire à 24 /20 et 25/24 au 3° set....c 'est trés rare
A noter DEKEUKELAIRE trés bonne.
Flux RSS