Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesLa France ?? espère la Qualificat …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La France ?? espère la Qualification Olympique Continentale en Janvier 2020

Après avoir battu la Tunisie ?? 3-1, la France ne peut plus espérer obtenir ce ticket direct du TQO de Gdańsk. Félicitations donc à la Pologne ?? mathématiquement vainqueur déjà de cette cerise géante, passeport symbolique pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

L'objet de convoitise des TQO - Merci à la FIVB

L'objet de convoitise des TQO - Merci à la FIVB

Tout se jouera donc à Berlin en Allemagne ?? en janvier 2020 pour désigner qui va rejoindre les 7 premières nations qualifiées (dont le Japon ??, pays organisateur) aux Jeux Olympiques du 25 juillet 2020 au 9 août 2020.

Merci à JeanMarie Hervio – FFVolley

Merci à JeanMarie Hervio – FFVolley

Bonjour à toutes et a tous 

Moi j'aimerais un peu mettre les pieds dans le plat concernant ce tqo 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je me suis ennuyé....

Qu'est ce qui ce passe dans cette équipe ?

J'avoue la Pologne on tenait du lourd voire du très lourd .... Mais quand même on s'attend de notre équipe nationale du mieux ... Enfin je ne sais pas votre avis mais non .... 

Au regard de ce qu'a produit l'Italie, la Russie, les États-Unis ( qu'on a battu 3/0 ce qui n'est pas rien même si cela reste un match amical), on s'attendait à plus de combativite voire plus de finesse dans le jeu et bah non ... 

Et des choix tactiques pas tjs très judicieux ..... 

J'étais hyper impatient de revoir un regain d'orgueil pour ce ce tqo a la vue ce qui avait été produit à la vnl où on a côtoyé du bon mais aussi du pas bon du tout ... 

Bah même un match gagne 3/0 contre la Slovénie n'avait rien presagé de bon pour la suite .... 

Pour en avoir discute un peu à droite et à gauche moi j'ai l'impression que le championnat d'Europe risquerait d'être vraiment compliqué d'autant plus que c'est à domicile si nos joueurs ne s'appliquent pas plus que ca et surtout si l'entraîneur ne fait pas des choix plus judicieux que ça, a moins que ça soit pour troubler l'adversaire.... Ce que j'espère...

Je serais curieux de connaître votre point de vue sachant que bien sur il n'est pas question de rentrer dans la polemique mais juste de donner son point de vue ?

A vos claviers 

Il est difficile de trouver les mots positifs pour la prestation de la France lors de ce match. Il n'a été qu'à sens unique.

Déjà voyons les statistiques fournies par la FIVB:

Après oui, nous avons vu une belle VNL sauf lorsque certains cadres n'étaient pas présents au Final 6, ça a été (très) compliqué à Chicago... Et ensuite la France avait fait rêver suite aux 3-0 contre les Etats-Unis et à la Slovénie. Mais ça a été alors un coup de marteau que de la voir se faire battre 3-0 avec le score moyen à chaque set... Un 29-27 aurait donné une autre impression, là, c'est 19, 20, 21 points pour la France. C'est dur pour les joueurs, le staff et pour nous.

Personnellement, je dirais quand même que la Pologne a été monstrueuse à voir les statistiques et que la France a montré qu'elle ne pouvait vivre sur ses acquis devant une telle équipe, il est nécessaire de corriger les défauts latents. J'ai vu des blocks troués, poussifs à se mettre en place sur les côtés, un gros pourcentage de services ratés, des attaquants à la peine pour marquer leurs points (voir les statistiques qui le confirment). Le jeu de la Pologne n'est pas aussi lent que celui de la Tunisie, elle suit une stratégie d'un grand coach et le passeur a été très tactiquement intelligent. Pendant ce temps la France tentait de passer en force, pas de tortillade à la Française. Ca me rappelle la finale 2018 de la VNL contre la Russie. Les français tentaient de jouer à la Russe et perdent aussi 3-0 très sèchement.

Citation de wiwi pouet pouet le 13 août 2019, 5 h 47 min

Pour en avoir discute un peu à droite et à gauche moi j'ai l'impression que le championnat d'Europe risquerait d'être vraiment compliqué d'autant plus que c'est à domicile si nos joueurs ne s'appliquent pas plus que ca et surtout si l'entraîneur ne fait pas des choix plus judicieux que ça, a moins que ça soit pour troubler l'adversaire.... Ce que j'espère...

J'adore la Team Yavbou. Mais ça fait longtemps que je ne vois plus de danse de guerre, de chant de victoire, de délires sur le terrain et les gros délires en dehors du terrain. J'attends impatiemment les matchs amicaux déjà pour voir l'état de forme physique, tactique, mental des joueurs. Et quand je dis mental c'est lorsque je me pose la question "sont-ils encore magiques, agaçants, arogants et irritants comme du poil à gratter à tel point que la Russie, les Etats-Unis ou le Brésil avaient du mal à jouer" en 2014, en 2015. Car c'est cela que la presse internationale aimait et les avait nommés "l'Equipe Nationale la plus cool du monde". Et j'ai l'intime conviction que Laurent Tillie va avoir du mal à disposer de la meilleure Equipe de France si les individualités ne deviennent pas plus agressives sportivement...

Flux RSS