Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesEuroVolley 2020 U19F
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EuroVolley 2020 U19F

Le Championnat d'Europe U19 Féminin 2020 a débuté ce samedi 22 août sans l'Allemagne, l'Italie et la Russie, ce qui a remanié les poules avec 5 pays compétiteurs en Bosnie-Herzégovine, 4 en Croatie. La France est avantagée, elle devra se classer dans les 2 premières équipes de la poule en Croatie pour accéder à une des demi-finales.
Les jeunes française ont pris le dessus sur la Croatie, pays organisateur de cette Poule, au tie break (24-26, 26-24, 14-25, 25-23, 7-15) avec une démonstration de leur capacité offensive, notamment avec Guewe Diouf (28 points : 23 à l’attaque, 5 au block), Julie Henyo (22 points : 20 à l’attaque, 1 block, 1 ace), Leila Ratahiry (15 points : 13 à l'attaque, 1 block, 1 ace).
Le prochain match des blueuettes est programmé pour ce lundi à 20h pour rencontrer les bulgares qui viennent de perdre en 3 sets contre un des favoris, la Turquie.

Les bleuettes l'ont fait, avec une victoire en 3 sets contre la Bulgarie, elles sont certaines d'aller en demi-finale.

Je reprends la citation de @sudo

Citation de Sudo 
La jeune Emilie Respaut m’a vraiment épaté avec ses variations à la passe et nous a également placé quelques aces sympathiques. Le bras de Diouf a frappé très fort également. Même si la Bulgarie m’a semblé plutôt faible, cette équipe de France m’a fait une très belle impression et je la trouve très prometteuse.

Et celle de @captnbomber

Citation de captnbomber
Ya du potentiel dans cette équipe et pour 2024 ça promet si elles continuent à montrer leurs talents. Maintenant à voir comment elles seront face à la Turquie mais j'y crois. En tout cas bravo les Bleues pour le succès net et sans bavure

Un dernier match de poule les opposera contre la Turquie très en forme en gagnant 3-0 tous ses matchs.

Les françaises U19 battent la Turquie en 4 sets (23-25, 25-22, 25-23, 25-21), et terminent premières de la poule B. La France jouera surement sa demi-finale contre la Serbie ou la Pologne qui se battront pour l'autre ticket de la Poule A. En effet, dans cette poule A la Biélorussie a déjà gagné ses premiers matchs et est donc assurée d'accéder à l'une des demi-finales. Elle doit jouer son dernier match de poule contre la Bosnie-Herzégovine, la plus faible des équipes de cette poule.

Après un beau parcours en poule, les françaises ont subi coup sur coup 2 défaites qui les ont menées au pied du podium.

A la fin, les turques gagnent cet EuroVolley U19F 2020, suivies des serbes et des biélorusses.

🥇 🇹🇷 Turquie
🥈 🇷🇸 Serbie
🥉 🇧🇾 Biélorussie

La vidéo de la finale Turquie 🇹🇷🇷🇸 Serbie est disponible sur la Chaine YouTube de la CEV .

Dans le top des meilleures marqueuses du tournoi, figurent 2 françaises :

Rang Joueuse Pays Nb de matchs (sets) Points Moyenne
1 DIOUF Guewe France 5 (20) 112 5,6
2 SAVIC Vanja Serbie 6 (23) 98 4,26
3 LIABIODKINA Kseniya Biélorussie 5 (22) 96 4,36
4 NIKOLOVA Merilin Bulgarie 5 (17) 90 5,29
5 HACIMUSTAFAOGLU Sude Turquie 5 (19) 89 4,68
6 UZELAC Aleksandra Serbie 6 (21) 85 4,05
7 KURT Ipar Ozay Turquie 5 (18) 82 4,56
8 CZYRNIANSKA Martyna Pologne 6 (18) 80 4,44
9 HENYO Julie France 5 (18) 77 4,28
10 HRUSECKA Tereza Slovaquie 6 (22) 73 3,32
Flux RSS