Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesEuroVolley Femmes 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EuroVolley Femmes 2021

Des news de notre joueuse préférée de Suède, Bella. Son équipe gagne le premier match MAIS... Elle est la mono-uni-attaquante solitaire esseulée de la Suède. Cela lui a permis de marquer 42 points à ce match.

PS pour blaguer : Bella, en Equipe de France, tu seras aidée d'Héléna Cazaute et de Lucille Gicquel...

Citation de BadCat le 19 août 2021, 18 h 07 min

Des news de notre joueuse préférée de Suède, Bella. Son équipe gagne le premier match MAIS... Elle est la mono-uni-attaquante solitaire esseulée de la Suède. Cela lui a permis de marquer 42 points à ce match.

PS pour blaguer : Bella, en Equipe de France, tu seras aidée d'Héléna Cazaute et de Lucille Gicquel...

c'est un Fidèle admirateur de son fan club qui vous confirme elle impressionnante de Talent Bella par sa présence avouez qu' elle a gardée des réserves depuis les matchs amicaux face a l'équipe de France et Anna ne demande que de suivre l'exemple , la Suède devrait passé les qualifications dans ce groupe .? ...ou je signe au Vakifbank  🙄 d'autant plus que Isabelle et Héléna se connaissent très bien 

grâce aux chaines etrangères j'ai vu voir j'ai pu voir Pologne Allemagne . S'il vous plait confiez moi l'équipe allemande car  produire un aussi mauvais volley avec des joueuses aussi fortes individuellement c'est une performance ! quel gâchis . Incroyable

Bonne nouvelle pour la diffusion du match de France ⚡ Russie, ça passe en direct sur le live de l'Equipe et en différé de "58 minutes" (et combien de centièmes de seconde ?) sur la Chaine l'Equipe 21.

Citation de smash89 le 19 août 2021, 0 h 07 min
Citation de BadCat le 18 août 2021, 19 h 35 min
Citation de victor le 18 août 2021, 18 h 28 min

La France va commencer contre la Russie ; il faut souhaiter ,si cela est diffusée en France (et commentée par " l'excellent 🙂 XR) qu'il nous présente pas cela comme "il n'y a rien d'impossible " en comparant avec le Russie France masculin , ce ne serait pas un service à rendre aux filles françaises . Surtout que la Russie continue son rajeunissement pour le meilleur , vous allez voir si vous ne la connaissez pas , Elizabeta Kotuba au centre .....

De ce que j'ai vu de l'Equipe de France Fémine, Emile Rousseaux engage beaucoup les jeunes de France Avenir 2024 et donne exactement ce qu'elles n'ont pas : Du temps de jeu pour les jeunes.

Et je suis épaté, car certaines sont atypiques et miser sur elles ne peut qu'être bénéfiques à chacune et déçu, car il ne renouvelle la petite Manon Moreels qui semblait avoir beaucoup prouvé avec Marcq-en-Barœul.

Je suis aussi étonné, Léa Soldner n'est toujours pas présente, Juliette Fidon n'est pas non plus de la partie. Néanmoins, je ne débattrais pas trop sur ces deux sujets.

De toute façon, comme chacun le sait ou devrait le savoir : Quand il faut choisir, il faut savoir renoncer.

Fivb en force c'est l' avenir confiance a la formation

Léa Soldner à renoncer à l' EDF depuis un moment elle l' avait d'ailleurs annoncé en live avec l' ASPTT Mulhouse certaines absences peuvent ou pas être préjudiciable pour manque de forme ou blessure ! Pauline MartinJuliette FidonLara Davidovic,  Léandra Olinga Andela, Lisa Jeanpierre ......ou d'autres

bien sûr  il y'avait un choix délicat a faire ont pourrait crier a l "injustice" Manon Moreels a montré tout son Talent depuis quelques saisons nul doute qu'elle sera présente a l approche de 2024 

il y'a du talent dans cette équipe espérons qu' Héléna aura récupérée aussi de sa blessure 

Bon Euro Volley  

 

 

et si on arrêtait de faire injure tant aux joueuses sélectionnées -qui ont des compétences , une volonté , la constance de s'astreindre à 4 mois d'entrainement estival et de l'ambition- qu'au sélectionneur - qui doit bien avoir quelques compétences- au profit de filles qui n'ont ni le souhait-la détermination-les aptitudes de défendre les couleurs tricolores ?

Beau match de Giardino, Stojilkovic et Giquel . Ratahiry sur le banc .....

 

https://i.goopics.net/Ovbd7.jpeg

Bonjour 

Comment vous trouvez ces feuilles de match .je ne trouve pas cela sur le site de la cev.

IL ?FAUT ALLER SUR L ANCIEN SITE DE LA CEV

j ai trouvé le match d ' hier encourageant ,

mais je pense que ce sera plus dur contre la SERBIE .

Il faut en effet se rendre sur l’ancien site qui est encore maintenu à jour : https://www-old.cev.eu

CEV - Confédération Européenne de Volleyball

Citation de donatien34 le 21 août 2021, 19 h 11 min

j ai trouvé le match d ' hier encourageant ,

mais je pense que ce sera plus dur contre la SERBIE .

Oui, j’ai trouvé l’équipe de France plutôt vaillante et n’a absolument pas été ridicule. Cela sera certainement plus rude face à la Serbie mais je reste optimiste et je suis certain que nos filles feront une belle prestation.

Je viens de voir une équipe de Suède doucher la Roumanie à domicile . Une équipe de  Suède très intelligente où les joueuses telles que Anna Haak , Alexandra Lazic (qui cette année avec Antiga a fait de beux progrès en récep) connaissent leurs limites jouent les bons gestes à chaque action et l’équipe a très peu de déchets  dans son jeu , à l’image de la passeuse qui ne fait rien d'original mais joue en ayant dans l'idée de servir la meilleure balle à l'attaquante choisie . Isabelle Haak a été fantastique ,  dès son entrée elle avait (chez elle un signe souvent positif) ce teint un peu « rosé » comme si c’était Raoul Barrière qui avait fait la préparation mentale ; elle a été éblouissante….. le duel de pointues a tourné court !

 

Je sais que je vais me faire étriller mais tant pis ! Ce que je viens de voir en terme de managérat est une HONTE absolue !!!!! Ce soir j'ai vu l'équipe Serbe des JO qui a joué tout le match contre la France , l'équipe 1 Serbe qui a passé un mois et demi à préparer les JO puis à les jouer . Ce que j'ai vu côté français c'est quoi Dix formations différentes ! Alors la France prépare  les Jeux parait-il !!! La france ne joue pas la VNL ne sera pas aux championnats du monde et là le staff a l'occasion de tester son équipe 1 contre une des meilleures équipes du monde qui joue avec sa compo 1 et qu'est ce que fait le staff ? il aligne dix compos différentes!!!!! alors que la France ne joue même pas demain . Je demande naïvement : à quelle occasion ce, staff va aligner sa meilleure compo contre une des meilleures nations du monde ? Si évidemment l'idée que de se tester contre une des meilleures nations du monde n'a pas d'importance alors ok ...incroyable

Je ne me pose pas la meme question,mais si le staff etudie l'adversaire?

Car il est manifeste que le coach Serbe a bien etudie l'equipe de France,mieux que l'inverse en tout cas .Au point de rendre inoperante Gicquel,et Stojilkovic  des le premier set et poser des problemes a la reception Francaise.Apres Rotar est pas au niveau ce soir,au centre seule Isaline a essaye le coach pouvait pas faire grand chose face a Boskovic.

il me semble que le staff a engagé ses titulaires et les a maintenues le plus longtemps possible avant par nécessité de chercher des solutions sur le banc pour recréer de la dynamique et ne pas trop marquer les esprits négativement. cela reste une fessée, mais la petite respiration apportée par le banc au troisième a sans doute fait du bien. et l'argument gestion physique reste entier puisque tant gicquel, rotar que cazaute ont connu des problèmes physiques récents qui nécessitent des précautions en terme de charge de travail. l'avenir nous dira

Maintennt il faut battre la BOSNIE ce soir et l ' AZERBAIDJAN  Mercredi et la qualification sera en vue .Le dernier match  contre la BELGIQUE décidera de qui est 3ème et de qui est 4ème .

Avec en huitièmes soit l ' ITALIE soit la CROATIE .

Un France Italie semble logique. 

Je vois mal la France battre la Belgique  et la Croatie battre l'Italie.

J'ai remarqué que la Belgique est en manque de pointue. Par moment c'est la centrale Sylke Van Avermaet (future Mulhousienne) qui s'y colle avec + ou - de résultat. Herbot est en grande forme... 

Citation de Papsou le 24 août 2021, 11 h 12 min

Un France Italie semble logique. 

Je vois mal la France battre la Belgique  et la Croatie battre l'Italie.

J'ai remarqué que la Belgique est en manque de pointue. Par moment c'est la centrale Sylke Van Avermaet (future Mulhousienne) qui s'y colle avec + ou - de résultat. Herbot est en grande forme... 

Je vous suis dans votre pronostic surtout que l'italie ne va pas s'amuser à faire d'impasse sachant que le troisième du groupe de la France sera sans doute la Russie.

Effectivement la belgique a joué soit avec Herbots soit avec Van Avermaet comme pointue  . A son propos elle est, avec Howe la canadienne vu aussi comme la belge en VNL , la joueuse qui arrive dans le championnat de France qui m'a le plus impressionné  : haute , très bon déplacement le long du filet , bonne lecture de l'attaque adverse , belle attaque en basket vraiment une centrale de haut niveau , une bonne pioche pour l'asptt

Flux RSS