Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesEuroVolley Femmes 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EuroVolley Femmes 2021

Rousseaux, André, Ong, Farjaudon, kiné, ostéopathe, médecin, préparateur physique, … pour 6 filles sur le terrain ?

On dirait une équipe de F1 !

Reste-il encore un strapontin disponible à la FFVB ?

hun joli France- Hongrie aujourd'hui avec une belle opposition ,par exemple, entre notre petite perle française  MVP de notre championnat et Szakmary côté hongrois .....

Citation de eh_hop le 8 mai 2021, 2 h 14 min

Rousseaux, André, Ong, Farjaudon, kiné, ostéopathe, médecin, préparateur physique, … pour 6 filles sur le terrain ?

On dirait une équipe de F1 !

Reste-il encore un strapontin disponible à la FFVB ?

Tu as oublié le team manager, Emmanuel Fouchet 🙂

Pour 6 joueuses sur le terrain mais 14 avec les remplaçantes et 20 en stage. 

ça n’est pas plus que pour les hommes. Et s’il n’y avait qu’une seule personne dans le staff, on dirait qu’on fait un travail d’amateur 

 

Conegliano c’est 11 membres de staff pour 12 joueuses, ça n’a pas l’air très problématique

Je trouve personnellement que l’encadrement de l’équipe de France est rassurant et il est à l’image du projet mis en place pour emmener l’équipe vers les JO de 2024. Je dis donc bravo à Émile Rousseau d’avoir su s’entourer de personnes de qualité !

Citation de eh_hop le 8 mai 2021, 2 h 14 min

Rousseaux, André, Ong, Farjaudon, kiné, ostéopathe, médecin, préparateur physique, … pour 6 filles sur le terrain ?
On dirait une équipe de F1 !

C'est une équipe de F1, et tant mieux !

Je regarde un peu du suède -ukraine en attendant la belle équipe de france , et je souris beaucoup

Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas été convaincu par cette équipe de France ce soir. On a donné le match. On a eu un manque flagrant de cohésion et notre réception dans l'ensemble est à revoir. Et dès que Cazaute ou Gicquel ne brillent pas, ça devient compliqué. Bonne prestation de Sager-Weider malgré tout.

Les stats sont plutôt en notre faveur malgré la défaite !

Comme quoi les stats ....

En effet, les stats ne sont pas le reflet exact d’un match. Ce ne sont qu’un indicateur parmi d’autres.

Victoire logique cet après-midi.

Petite question: quelqu'un sait pourquoi l'effectif n'a que très peu tourné ? Certes, des filles comme Gicquel ou Sylves ont été performantes aujourd'hui, mais j'aurais bien aimé voir le reste du groupe...

2 victoires et une défaite au tie-break on peut dire que l'essentiel est fait. Cependant je m'attendais à mieux, pas forcément sur les résultats mais sur le niveau de jeu.

Je reconnais que la préparation a été courte et que la marge de progression est je l'espère grande mais j’ai vu une équipe avec un fond de jeu trop moyen, trop de déchets sur des choses simples et surtout une relation passe attaque (notamment avec les ailieres) très moyenne. Les ailieres semblaient souvent en difficultés sur les passes et plus à l'aise pendant les courts passages d’E Respaut.  Il y a beaucoup de travail pour atteindre le niveau que les individualités laissent espérer.

Je suis peut être dur dans mes commentaires mais c'est parce que j'attends plus de cette équipe et que je pense qu'elle a les moyens d'élever considérablement son niveau.

Un petit point positif pour terminer le block 

Citation de Deodatien88 le 9 mai 2021, 18 h 00 min

Victoire logique cet après-midi.

Petite question: quelqu'un sait pourquoi l'effectif n'a que très peu tourné ? Certes, des filles comme Gicquel ou Sylves ont été performantes aujourd'hui, mais j'aurais bien aimé voir le reste du groupe...

On a vu Davidovic le temps de rater un service et la passeuse de l'IFVB qui s'est bien debrouille et dont les passes sont ply hautes que celles de Nina

 

Pardon plus hautes les passes

Emilie Respaut est sans aucun doute un grand espoir à la passe. Elle sera probablement fort courtisée par les équipes françaises après sa dernière année à l’IFVB. Fera t’elle le choix d’une équipe du haut de tableau quitte à être sur le banc la majeure partie de la saison ou celui de titulaire dans une équipe qui jouera au minimum le maintien ? A voir dans un an... 

J’espère qu’elle aura l’occasion de jouer un peu plus lors de la deuxième phase de cette poule qui se déroulera dès vendredi prochain en Hongrie.

le programme :

  • Danemark - France le 14.05 - 16:00
  • France - Israël le 15.05 - 16:00
  • France - Hongrie le 16.05 - 16:00
Citation de sudo le 9 mai 2021, 19 h 26 min

Emilie Respaut est sans aucun doute un grand espoir à la passe. Elle sera probablement fort courtisée par les équipes françaises après sa dernière année à l’IFVB. Fera t’elle le choix d’une équipe du haut de tableau quitte à être sur le banc la majeure partie de la saison ou celui de titulaire dans une équipe qui jouera au minimum le maintien ? A voir dans un an... 

J’espère qu’elle aura l’occasion de jouer un peu plus lors de la deuxième phase de cette poule qui se déroulera dès vendredi prochain en Hongrie.

le programme :

  • Danemark - France le 14.05 - 16:00
  • France - Israël le 15.05 - 16:00
  • France - Hongrie le 16.05 - 16:00

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le poste de passeuse  est relativement nouveau pour elle. Il me semble que c'est à son arrivée à l’IF ou guère avant qu'elle a découvert ce rôle. 

Elle était très polyvalente lorsqu’elle était au Cannet avant son arrivée à l’ifvb. Passe, pointe, attaque-réception ...

Flux RSS