Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesEuroVolley Femmes 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EuroVolley Femmes 2021

PrécédentPage 11 of 11

Quelques équipes féminines basent leur jeu sur leur pointu (Serbie, Suède, Italie...) et deviennent complètement dépendantes de la réussite d'une joueuse.

J'avais vu une analyse des stats où il a été dit que l'Italie est meilleure sur récept moyenne que sur excellente  car cela les "oblige" à jouer avec Egonu.

C'est bien de voir ces joueuses hors-normes mais c'est souvent au détriment d'une construction de jeu un peu plus élaborée

Espérons désormais revoir régulièrement cette équipe de France avec le niveau affiché lors du 1er set de façon régulière, sur tout un match

 

on sait désormais qu’elles sont capables de jouer à un niveau suffisant pour faire douter fortement une équipe comme la Serbie et rien que pour ça, cet euro est une énorme réussite et laisse entrevoir un bel avenir

 

petit bémol quand même : 1 faute de position par match, c’est juste pas possible 

Au cas où vous l'auriez raté l'article sur le site de la FFVB...

La réaction d’Emile Rousseaux, sélectionneur de l’équipe de France : « On a joué 40 minutes, le premier set et le deuxième jusqu’à 19-18, à un niveau incroyable par rapport à ce qu’on est habitués à faire, on les a pressées, c’était formidable. J’avais dit avant le match dans le vestiaire qu’il fallait ajouter une dernière touche à un formidable été en essayant de prendre 20 points à chaque set et que, si on arrivait à 20, de voir s’il y aurait la possibilité d’avoir plus. Finalement, on prend le premier set et jusqu’à 19-18 pour la Serbie dans le deuxième, on a un niveau incroyable, on sert bien, on est parfaits en réception, mais derrière, on s’effondre et quand on commence à prendre l’eau, ça devient sévère, c’est ça qu’il va falloir améliorer dans le futur. Mais j’ai des filles qui ont fait énormément cet été, je suis absolument ravi de ce qu’elles ont fait, c’est grand, on s’est convaincus qu’on était capables de menacer énormément d’équipes, il faudra travailler sur la consistance dans le temps, car quand on joue contre des équipes plus à notre portée, on arrive à revenir, mais quand c’est contre des équipes du calibre de la Serbie, ça devient compliqué. Le bilan est au-delà de toute espérance, atteindre les quarts de finale, c’est superbe, c’est juste dommage qu’on ait eu à rejouer la Serbie, mais au vu des 40 premières minutes qu’on a jouées, on se dit qu’il y a une porte qui s’est ouverte, on est capables de faire des choses très bien, voire d’accrocher le meilleur volley européen, ça, c’est incroyable, ces filles m’ont surpris. »

Interview de Maja Ognjenović sur le site Sportklub.rs > https://sportklub.rs/ostali-sportovi/odbojka/maja-bile-smo-u-strahu-zaboravile-smo-koliko-smo-jake/

"Nous nous attendions à ce que les Françaises offrent une résistance beaucoup plus forte parce que nous savions qu'elles avaient amélioré leur forme. On l'a vu contre la Belgique et la Croatie. Terzic a déclaré que la France est la plus agréable surprise du championnat, elles l'ont vraiment montré en débutant contre nous. Nous avons commencé le premier set dans une peur et un spasme injustifiés. Nous savons que la phase à élimination directe n'est pas facile, mais nous avons un peu oublié à quel point nous sommes fortes et quelle est la force de notre équipe. Eh bien, je suis heureuse que nous ayons finalement atteint le jeu souhaité dès le deuxième set et que nous ayons mis fin au match. Il apparait que nous étions les maîtres sur le terrain.»

On se dirige vers une finale revanche du dernier championnat du monde à moins que la Turquie prenne sa revanche de la dernière finale européenne....et ainsi joue une deuxième finale consécutive du championnat d'europe . Une autre surprise serait que la Hollande  se qualifie, comme en 2017, pour la finale ! Suspense , les paris sont ouverts

La finale Serbie ⚡ Italie : Deux premiers sets tendus, 1 set où l'Italie trouve des solutions et la Serbie (pour ne pas dire Boscovic) s'épuise et le dernier set montre une Serbie qui cède sous la pression de l'Italie.

L'équipe féminine turque de volley brille par ses résultats, mais elle est prise à partie par certains conservateurs pour ses tenues jugées "impudiques".

https://www.franceinter.fr/emissions/esprit-sport/esprit-sport-du-jeudi-09-septembre-2021

 

PrécédentPage 11 of 11
Flux RSS