Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesEuroVolley Femmes 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EuroVolley Femmes 2021

Pour moi la meilleur pioche de la LAF.  Mais je crains qu'elle ne face qu'un an au palais... 

Citation de Papsou le 25 août 2021, 0 h 04 min

Pour moi la meilleur pioche de la LAF.  Mais je crains qu'elle ne face qu'un an au palais... 

De qui parles tu ??

 

Citation de Papsou le 25 août 2021, 0 h 04 min

Pour moi la meilleur pioche de la LAF.  Mais je crains qu'elle ne face qu'un an au palais... 

Il faut dire que l'asptt ne gère pas au mieux les jeunes joueuses qu'il recrute . Par exemple si Baijens n'était pas restée sur le banc quasiment toute la saison je pense qu'elle serait restée . On verra si Magail décide que Van Avermaet joue (je ne me trompe pas quand j'écris Magail 🙂

Citation de victor le 25 août 2021, 8 h 35 min
Citation de Papsou le 25 août 2021, 0 h 04 min

Pour moi la meilleur pioche de la LAF.  Mais je crains qu'elle ne face qu'un an au palais... 

Il faut dire que l'asptt ne gère pas au mieux les jeunes joueuses qu'il recrute . Par exemple si Baijens n'était pas restée sur le banc quasiment toute la saison je pense qu'elle serait restée . On verra si Magail décide que Van Avermaet joue (je ne me trompe pas quand j'écris Magail 🙂

Salvagni, je l'espère pour lui, a son mot à dire. Ce n'est pas n'importe qui. Je le vois mal être resté s'il y a des gens derrière qui font l'équipe à sa place.

De plus, Olinga (de retour de blessure) et Lamprousi (brillante en fin de saison) n'ont pas son envergure.

Pour Baijens, il y avait aussi pas mal de déchets et peut être un manque de maturité. cela serait certainement différent aujourd'hui après sa période Polonaise ou elle n'était pas toujours titulaire.

@papsou   vous avez raison de dire que Baijens n'était pas toujours titulaire l'an dernier . Toutefois elle était dans un effectif cinq étoiles au Chemik Police Champion de Pologne, quart de finaliste de champions league ( battu par le Vakif ) et Police  s'est qualifié pour ces quart dans une poule où il avait battu Kazan .......donc effectivement elle n'était pas dans cette équipe toujours titulaire .

et l'arrivée en cour de saison de Sinead Jack ne lui a pas simplifié la tâche

NORCECA   CHAMPIONSHIP

Comme souvent je suis hors sujet , mais je ne sais pas comment en créer un nouveau

La sélection américaine vient d ' être dévoilée .

Cannois , regardez bien

  • Outside Hitters: Kara Bajema, Ali Frantti, Micaya White, Lindsay Stalzer
  • Middle Blockers: Ali Bastianelli, Cori Crocker, Madeleine Gates, Rachael Kramer
  • Opposites: Danielle Cuttino, Roni Jones-Perry
  • Setters: Ashley Evans, Jenna Gray
  • Liberos: Tiffany Clark, Kendall White
  •  
  • et les biterrois noteront la présence de ALISON BASTIANELLI
  •  

 

Superbe victoire des Françaises sur la Belgique! match référence!

J'ai bien aimé la série d'Isaline au service et son sauvetage sur la balle de match. toute les joueuses ont été au top! Chapeau!

L’Euro n’est pas fini mais on peut quand même légitimement être satisfait et heureux de voir l’EDF à ce niveau. 

très peu aurait parié sur une 3ème place en battant la Belgique avant la compétition. Et encore moins après la victoire belge face à la Russie. 

je me souviens encore avoir vu débarquer cette équipe en 2019 à Harnes, pour la Golden League. On perdait 2 fois contre l’Autriche. C’était flippant. Avec une note d’espoir tout de même : la victoire contre la Croatie 3-2 (tiens tiens)

 

une année 2020 sans compétition qui laissait craindre une absence de progression. Une crainte qui semblait se confirmer après la défaite en Golden League face à la Roumanie. Et puis je les retrouve à Harnes et ça n’était plus la même équipe qu’il y a 2 ans. L’envie n’est pas la même, l’implication, le travail, la motivation non plus. 

elles ont progressé individuellement. Elles ont progressé collectivement. Les entraînements ne sont plus les mêmes. Je me souviens avoir lu ici des critiques sur l’effectif pléthorique du staff en période de stage (je ne blâme personne, quand Manu Fouchet m’a envoyé le listing pour Harnes, je l’ai appelé dans la foulée pour lui dire qu’il y avait une erreur). Mais au final ça paie. Parce que la qualité et l’intensité des entraînements ne sont plus les mêmes. 

cette équipe est aussi davantage soutenue. En 2019, seules les villes de Belfort et de Harnes voulaient de cette équipe. Aujourd’hui, Mulhouse, Orléans, Dinard et Laval sont aussi sur les rangs, avec des conditions d’accueil optimales. 

un cap est clairement franchi. On n’est pas sur une fin de génération qui termine en apothéose mais bien au début d’une belle aventure. 

il y a encore 2 ans, personne ne voulait faire un amical contre cette équipe de France. Aujourd’hui, les Pays-Bas les invite dès l’an prochain pour préparer les compétitions à venir. Cette année, sans le Covid, c’est l’Argentine qui aurait été à Harnes 15 jours pour affronter l’EDF. 

alors bravo au staff et aux joueuses. Et bravo au staff absent de l’euro mais qui a été présent depuis 4 mois et bien sûr aux joueuses, je pense notamment à Manon et à Lisa. C’est aussi grâce à elles que cette équipe performe depuis le début de l’euro. 

Petite news d'une joueuse belge que j'apprécie beaucoup : Britt Herbots quitte l'EuroVolley après une déchirure abdominale 👉 https://sporza.be/nl/2021/08/28/geblesseerde-britt-herbots-verlaat-ek-volleybal~1630142399590/

Une citation du sélectionneur belge Gert Vande Broek est reprise cet article : « Chaque match supplémentaire aggravait la blessure ».

Hier on a pu encore assisté à un gâchis avec Koslowski et cette équipe d'Allemagne qui décide de rendre beaucoup trop de ballons en comptant sur une défense et un fond de jeu il est vrai de grande qualité mais le résultat a encore montré qu'il faut un juste équilibre entre attaque qui score et défense . Koslowski est à blâmer car joeur avec deux recep attaq et une libéro toutes les trois très efficaces en recep défense s'est avérée encore une fois déséquilibrée. Janiska qui n'arrive pas à mettre un ballon au sol aurait pu être remplacée par la remarquable Orthman qui elle est très performante au filet mais une peu moins en récep . Jouer avec Pogany-Alsmeier- Orthman aurait permis plus de puissance en attaque sans "délaisser" le secteur récep défense . C'est regrettable que de telles joueuses sortent de l'euro dès les 1/8 .....

 

Citation de victor le 29 août 2021, 14 h 20 min

Hier on a pu encore assisté à un gâchis avec Koslowski et cette équipe d'Allemagne qui décide de rendre beaucoup trop de ballons en comptant sur une défense et un fond de jeu il est vrai de grande qualité mais le résultat a encore montré qu'il faut un juste équilibre entre attaque qui score et défense . Koslowski est à blâmer car joeur avec deux recep attaq et une libéro toutes les trois très efficaces en recep défense s'est avérée encore une fois déséquilibrée. Janiska qui n'arrive pas à mettre un ballon au sol aurait pu être remplacée par la remarquable Orthman qui elle est très performante au filet mais une peu moins en récep . Jouer avec Pogany-Alsmeier- Orthman aurait permis plus de puissance en attaque sans "délaisser" le secteur récep défense . C'est regrettable que de telles joueuses sortent de l'euro dès les 1/8 .....

 

@victor

Vous avez bien résumé. Une équipe competitive est un ésuilibre à trouver... Tout pour la recep ou defense n’est pas meilleur que tout pour l’attaque. 
Au volley il faut empecher le ballon de tomber dans son camp, mais il faut aussi le faire tomber dans le camp adverse...

Avec une bonne libero, il faut vraiment une R4 tres forte en recep, mais il faut en plus de la pointe une R4 au profil d’attaquante!, qui ne va s’occuper que d’une petite partie du terrain... donc plus difficile a agresser!! 
Mieux meme certainement qu’une reception a 2, qui a quand même ses limites avec de grosses serveuses! 
Une bonne esuipe sortie tres tôt, avec la Bulgarie eliminée par la Haak/Lazic connection!! 
La France a bien profité de l’absence de pointe chez les Belges pour prendre la 3eme place qui leur fait eviter l’Italie.

Le site Volleynews.it a relayé un point de vue très intéressant du coach de la Serbie, Zoran Terzic donc voici la traduction :

Source Volleynews.it : https://www.volleynews.it/terzic-mette-in-guardia-la-serbia-non-bisogna-mai-abbassare-il-ritmo/

Source Sportklu.rs: https://sportklub.rs/ostali-sportovi/odbojka/terzic-moje-je-da-ih-upozorim-da-opustanje-ne-valja/

Le facile 3-0 avec lequel la Serbie s'est débarrassée de la Hongrie en huitième de finale du Championnat d'Europe féminin n'a pas complètement satisfait l'entraîneur Zoran Terzic : trop tôt, les championnes en titre ont rentré leurs rames dans le bateau, risquant de laisser leurs adversaires revenir. "Les filles ont cette mauvaise habitude, admet l'entraîneur, elles jouent à leur meilleur niveau jusqu'à ce qu'elles se rendent compte qu'elles peuvent gagner le match sans trop d'efforts, de motivation et d'envie... Et là, elles se mettent à jouer comme elles l'ont fait pendant le reste du match". C'est à moi de les prévenir que ce n'est pas bien, que baisser le rythme peut être désastreux en vue des matchs suivants, que le risque est que l'insécurité s'insinue dans l'équipe".

Le prochain adversaire des Serbes sera la France, pour laquelle Terzic n'a que des éloges à faire : "Ils sont de loin la plus agréable surprise pour moi dans ces championnats européens, en termes de résultats et de bon jeu, et par rapport à leur jeune âge. On voit qu'ils se préparent pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, et c'est ce qui caractérise les Français : la capacité à planifier et à former une bonne équipe pour les grandes compétitions."

2 sujets, l'un sur une française, l'autre sur une franco-suédoise.

La française Héléna Cazaute se fait remarquer dans les statistiques pour le poste de réceptionneuse-attaquante. Et elle apparait parmi les meilleures à la réception et à l'attaque. Est-ce une des réponses pour le parcours de l'Equipe de France ?

Peut être une image de 1 personne, partie de volley-ball, intérieur et texte qui dit ’CEV CE Select Statistic Phase FinalRound EuroVolleyTV SKODA Receiver VRNICI ApHa6ocиrypaHe Name Lisy Team Daria aл CEV RUSSIA 5(20) FRANCE 76 46% TURKEY 5(17) EV 53 CAZAUTE 42% AIF FRANCE 6(23) 190 Report Receiver 41% Phase Select Statistic Serb ÛR CEVEuroVolley Se MILENKOVIĆ Mallavw errea " Héléna CAZAUTE FRANCE 6(23) OutsdeSi Player Matches Efficiency Total Block-Out.fr Excellent Efficiency CAZAUTE Blocked Excellent Efficiency Points oints 0.17 0.13 77 18% 0.39’

La pointue franco-suédoise Isabelle Haak a brillé à l'attaque lors du quart de finale entre la Suède et les Pays-Bas, mais au volley, cela ne suffit pas pour gagner. Bella a beau être la meilleure attaquante (du monde ?), les néerlandaises ont éclipsé les autres suédoises et n'ont laissé aucun set à la Suède. Peut-on dire que c'est une défaite d'équipe ?

Comme je l'ai déjà évoqué durant la VNL , Allemagne  Pologne même gâchis . Collectif de très bonnes joueuses , entraineur pas au niveau .Dommage pour ces nations .

La recette serbe reste basique : Servir fort, attaquer fort et bloquer fort.

et donner la balle à Boskovic

Belle résistance des françaises (à part le 3ème set), j'ai été agréablement surpris

Citation de bart le 2 septembre 2021, 8 h 21 min

et donner la balle à Boskovic

En effet, et on a pu le constater dès que Terzic l'a fait sortir au 4e set, cette équipe serbe tient grâce à Boskovic. L'équipe de France, qui ne comptait pas la totalité de ses titulaires à ce moment du match , a pu remonter de 22-12 à 23-20 puis le coach serbe l'a fait revenir sur le terrain, voulant probablement éviter que le match n'aille au tie break.

Flux RSS