Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-Out: Le Block Actu du siteEntretien avec Ronald Jimenez, le …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Entretien avec Ronald Jimenez, le pointu de Tourcoing Lille Métropole

Ronald Andres Jimenez Zamora, joueur numéro 13 du club TLM qui évolue en Ligue A Masculine de la LNV est mis en lumière dans une interview par le site WorldofVolley. Le pointu disputera sa 6ème saison en France. Voici la traduction en français.

Ronald Jimenez - Saison 2018-2019 - Merci à Tommy BadCat

Comment se passent les préparations ?
Nous avons commencé les préparations le 20 août et c'était vraiment difficile, comme toutes les préparations. Beaucoup de travail au gymnase et d'exercices de volleyball. D’un autre côté, c’est très bien parce que je reviens au niveau très vite et je me renforce. Maintenant, nous jouons des matchs amicaux, nous commençons à apprendre à jouer ensemble comme une équipe et c'est vraiment important.

Votre équipe est-elle plus forte par rapport à la saison dernière ?
Eh bien, cette saison, nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui aiment travailler dur, et Je pense que cette saison, nous pouvons faire du bon travail. Nous serons plus forts que les années précédentes si nous jouons comme une équipe et je pense aussi que nous pouvons y arriver.

Dans la saison 2018/2019, Tourcoing n'a pas atteint les playoffs. Qu'est-ce que vous et vos coéquipiers devez faire pour réussir cette saison ?
Lors de la dernière saison, nous avons manqué de trois points la qualification pour les playoffs. Pour vaincre nos rivaux, nous devons simplement travailler dur chaque jour, comme si nous devions jouer la finale, et jouer en équipe de façon optimale. C'est ce que nous devons faire.

Ce sera votre quatrième saison dans cette équipe. Comment se sent-on en tant que membre de Tourcoing ?
Oui, c'est ma quatrième saison ici. J'aime cette équipe, tout comme l'entraîneur et les personnes qui travaillent ici. Ils sont vraiment gentils et j'apprécie cela. Je me sens comme chez moi ici, la ville est géniale. Je ferai tout pour pousser l'équipe vers de bons résultats.

Depuis que tu as passé quelques saisons en France, penses-tu que cette Ligue A Française progresse d'année en année ?
Quand je suis arrivé en France, j'ai joué à Saint-Nazaire et tout ce que je peux dire, c'est que le niveau de la ligue s'améliore d'année en année. De très bons joueurs viennent ici en France pour renforcer la ligue. De plus, les joueurs français sont vraiment bons et je pense que cette ligue sera juste de plus en plus forte.

Quels sont vos projets pour l’avenir en ce qui concerne votre carrière de volley-ball ?
Mon plan est maintenant d'avoir une très bonne saison. Je vais essayer de me donner à fond, tout d’abord pour contribuer aux résultats de l’équipe et j’espère que ce sera un grand pas en avant vers une ligue plus forte comme la Pologne ou l’Italie. Aussi, j'aimerais jouer un jour en Corée ou en Chine. Tout est dans la main de Dieu

Ronald Jimenez - Saison 2018-2019 - Merci à Tommy BadCat

Flux RSS