Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Élite Féminine 22-23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 22-23

Page 1 of 8Suivant

La saison 2022-2023 peut enfin commencer ! A vos commentaires !!!

les Lionnes du Sens Volley 89 ont repris l'entrainement lundi 16 aout une seule joueuse manquait a l'appel 

a 6 semaines du debut du Championnat Elite de la nouvelle saison ......Sensationnelle 😎  

et qui dit preparation dit évidemment matchs amicaux prévus au programme : 

face a Harnes , Saint Dié-des-Vosges et Orléans en matchs aller/retour  

Ce dernier week-end a été consacré aux sorties d'intégration.

Désormais, on va pouvoir profiter des matchs de préparation même si les clubs sont timides en termes de communication sur le sujet. De son côté, Saint-Dié a été battu par Tchalou (Liga belge) ce dernier samedi. Un adversaire que les Louves affronteront à nouveau ce jeudi au Palais omnisports Joseph-Claudel et ce dimanche en Belgique.

Ce qu'on sait déjà, c'est qu'on aura de beaux tournois de présaison avec celui à Evreux dans une dizaine de jours avec en plus de l'EVB, Calais, Quimper et Clamart puis un autre à Istres mi-septembre avec Istres évidemment, mais aussi Mougins, Saint-Dié, un club espagnol et un club portugais.

le club de Sens Volley 89 annonce sa dernière recrue Tereza Kerpčarová joueuse Slovaque 1,82 , 28 ans qui apportera son expérience en attaque      

Citation de smash89 le 27 août 2022, 0 h 12 min

le club de Sens Volley 89 annonce sa dernière recrue Tereza Kerpčarová joueuse Slovaque 1,82 , 28 ans qui apportera son expérience en attaque      

Halluin VB annonce l arrivée ce soir de la jeune joueuse de 18 ans R/A Vaiteani Vaki du Sens Volley 89 dans son effectif 

j'avoue être un peu surpris , mais elle avais besoin de temps de jeu .....bonne saison a elle 

Le club d'Orléans,  l'ECO, communique sur son profil le nouveau nom des joueuses avec un chouette maillot : les Comètes.  😆 peut-être pourrions nous voter pour le plus beau maillot de la saison ?

Prions qu'elles ne soient pas que des étoiles filantes dans la galaxie Elite mais des soleils étincelants avec de chouettes carrières.  😉 

Plus terre à terre, vive les clubs qui communiquent cette nouvelle saison, notamment les premiers résultats de leurs matchs amicaux  : burdis 3 à la maison face aux comètes 1. Justement. Que c'est dur de briller dans une montée pour un valeureux promu. Et je crois même que l'effectif bordelais n'était pas au complet. Ça promet. Mais bon ce n'est qu'un premier allumage de fusée en attendant le grand lancement du 24. 

Sinon ces 4 équipes se retrouveront en amicale : sens, eco, rec avec son new logo futuriste, et les burdis en matchs aller retour.  

Sur une autre planète il existe des clubs qui ne communiquent sur rien, ni rencart, ni rencontres, ni vidéo, des pros quoi ? 😉 

En parlant de maillot, l'Evb a joué son premier match amical en "permettant" à quelques joueuses de jouer avec des maillots de leur team antérieure, ou des maillots collector Évreux d'années précédentes, d'autres avec des nouveaux maillots. Chouettes initiatives de leur équipementier ou nouvelle mode ? Peut-être avait-il une cagnotte à la buvette ? 😉 

Citation de hectorvary72 le 4 septembre 2022, 14 h 08 min

Sur une autre planète il existe des clubs qui ne communiquent sur rien, ni rencart, ni rencontres, ni vidéo, des pros quoi ? 😉 

Il existe plusieurs planètes :
 - Pas de communication, le club pense que son métier n'est pas de développer le volley, mais uniquement organiser des entrainements et des matchs
 - Une mauvaise communication, le club utilise mal son énergie, son temps et parfois son fric via un ou plusieurs biais de communication, mais personne n'y adhère
 - Une bonne communication, le club intègre ses licenciés, passionne ses supporters, attire l'attention de ses sponsors et ce support devient un apport et plus une charge dans le budget (Nantes, Mulhouse, Tours, Paris Volley...)

Ceci doit déjà venir de la tête, car quand la tête n'y comprend rien, le reste fait n'importe quoi.
Ensuite, il faut avoir les bonnes personnes aux bons postes et savoir mesurer leurs performances avec des indicateurs.
Sans indicateur, la personne en charge, quand elle existe pour la communication, dans la plupart des clubs ou même dans les différentes institutions françaises, n'est pas challengée, alors pourquoi serait-elle motivée pour réaliser un bon travail pour amener licenciés/supporters/sponsors/aides institutionnelles ?

pour son premier match amical vendredi Sens Volley 89 jouer au VC Harnes 3 joueuses manquées a l'appel

c'est donc avec un effectif de 10 joueuses défaite 3/1 " le match n'est pas significatif " dixit le coach 

toutes deux blessées a cheville : la Libero Alicja Markiewicz et la centrale Samantha Cash 😥 

le match de samedi face a Saint Die a était annulé 

prochains matchs prévus le 7 a Orléans et le 11 a Saint Die ( a confirmer )  

 

Citation de hectorvary72 le 4 septembre 2022, 14 h 08 min

Le club d'Orléans,  l'ECO, communique sur son profil le nouveau nom des joueuses avec un chouette maillot : les Comètes.  😆 peut-être pourrions nous voter pour le plus beau maillot de la saison ?

Prions qu'elles ne soient pas que des étoiles filantes dans la galaxie Elite mais des soleils étincelants avec de chouettes carrières.  😉 

Plus terre à terre, vive les clubs qui communiquent cette nouvelle saison, notamment les premiers résultats de leurs matchs amicaux  : burdis 3 à la maison face aux comètes 1. Justement. Que c'est dur de briller dans une montée pour un valeureux promu. Et je crois même que l'effectif bordelais n'était pas au complet. Ça promet. Mais bon ce n'est qu'un premier allumage de fusée en attendant le grand lancement du 24. 

Sinon ces 4 équipes se retrouveront en amicale : sens, eco, rec avec son new logo futuriste, et les burdis en matchs aller retour.  

Sur une autre planète il existe des clubs qui ne communiquent sur rien, ni rencart, ni rencontres, ni vidéo, des pros quoi ? 😉 

En parlant de maillot, l'Evb a joué son premier match amical en "permettant" à quelques joueuses de jouer avec des maillots de leur team antérieure, ou des maillots collector Évreux d'années précédentes, d'autres avec des nouveaux maillots. Chouettes initiatives de leur équipementier ou nouvelle mode ? Peut-être avait-il une cagnotte à la buvette ? 😉 

De son côté Saint-Dié a aussi dévoilé son maillot il y a quelques semaines maintenant.

Pour la communication, on a évoqué sommairement le sujet avec Victor sur le sujet dédié à la LAF. Je pense qu'il y a surtout une volonté de "préserver" les stratégies en ne communiquant pas sur les matchs amicaux et/ou en ne les diffusant pas. J'étais surpris, par exemple, de ne pas voir de live pour le tournoi à Evreux. J'espère que Quimper diffusera les matchs la semaine prochaine.

Pour les maillots, je ne pense pas que ce soit volontaire: c'est juste que les joueuses mettent ce qu'elles ont. Rares sont les clubs qui jouent avec leurs vrais maillots en préparation. Donc il n'est pas rare de voir des tenues dépareillées...

 

Citation de smash89 le 4 septembre 2022, 16 h 10 min

pour son premier match amical vendredi Sens Volley 89 jouer au VC Harnes 3 joueuses manquées a l'appel

c'est donc avec un effectif de 10 joueuses défaite 3/1 " le match n'est pas significatif " dixit le coach 

toutes deux blessées a cheville : la Libero Alicja Markiewicz et la centrale Samantha Cash 😥 

le match de samedi face a Saint Die a était annulé 

prochains matchs prévus le 7 a Orléans et le 11 a Saint Die ( a confirmer )  

Contre Harnes, il y a eu deux blessées ? Les trois autres sont aussi blessées ?

A vrai dire, j'étais un peu frustré de ne pas faire le déplacement à Sens. C'est un match que j'attendais. Heureusement, l'idée était de ne faire qu'un aller-retour donc je n'ai pas perdu d'argent (en ne réservant pas d'hôtel, par exemple). J'espère que dimanche prochain sera l'occasion de voir nos deux équipes s'affronter au POJC.

 

 

dommage pour toi Deodatien88 , tu aurai visité Sens et y'a de très beaux hotels alors rendez-vous en play-offs ...... 😎 

 

 

Deodatien88 3 joueuses était indisponible pour le déplacement Oni Latin raison personnel et les joueuses promues de N3 étudiantes , mais les blessures de Samantha Cash et Alicja Markiewicz lors du match a Harnes espérons c'est pas d'une gravitée importante 😥 

 prochain match avec un effectif réduit pour le déplacement a Orléans 

 

 

 

Citation de smash89 le 4 septembre 2022, 22 h 43 min

Deodatien88 3 joueuses était indisponible pour le déplacement Oni Latin raison personnel et les joueuses promues de N3 étudiantes , mais les blessures de Samantha Cash et Alicja Markiewicz lors du match a Harnes espérons c'est pas d'une gravitée importante 😥 

 prochain match avec un effectif réduit pour le déplacement a Orléans 

Ok, pourras-tu dire si la rencontre contre Orléans a lieu, ou non ?

-

Par ailleurs, le week-end prochain, outre le tournoi retour entre Calais, Clamart, Evreux et Quimper à Quimper, un beau tournoi se déroulera du côté de Romans avec le VBR évidemment, un club suisse et surtout, Mougins et Istres. @max, si tu nous lis, peux-tu nous dire si les matchs seront filmés en live, stp ?

Citation de Deodatien88 le 5 septembre 2022, 1 h 10 min

Par ailleurs, le week-end prochain, outre le tournoi retour entre Calais, Clamart, Evreux et Quimper à Quimper, un beau tournoi se déroulera du côté de Romans avec le VBR évidemment, un club suisse et surtout, Mougins et Istres. @max, si tu nous lis, peux-tu nous dire si les matchs seront filmés en live, stp ?

Erreur de ma part, Clamart ne sera pas au tournoi de Quimper.

Citation de Deodatien88 le 5 septembre 2022, 13 h 37 min
Citation de Deodatien88 le 5 septembre 2022, 1 h 10 min

Par ailleurs, le week-end prochain, outre le tournoi retour entre Calais, Clamart, Evreux et Quimper à Quimper, un beau tournoi se déroulera du côté de Romans avec le VBR évidemment, un club suisse et surtout, Mougins et Istres. @max, si tu nous lis, peux-tu nous dire si les matchs seront filmés en live, stp ?

Erreur de ma part, Clamart ne sera pas au tournoi de Quimper.

Bonjour Deodatien, de notre côté pour le côté sportif effectivement : Istres, Mougins, et Val de Travers (ligue B Suisse).

Pour ce qui est des lives effectivement il y a une volonté des clubs de "cacher" leurs jeux je pense.

De notre côté, nous manquant 3 joueuses qui seront je pense importante, je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce petit jeu. De ce fait il y aura certainement un ou plusieurs lives si les entraîneurs adverses ne sont pas contre.

Citation de Max le 6 septembre 2022, 14 h 57 min

Bonjour Deodatien, de notre côté pour le côté sportif effectivement : Istres, Mougins, et Val de Travers (ligue B Suisse).

Pour ce qui est des lives effectivement il y a une volonté des clubs de "cacher" leurs jeux je pense.

De notre côté, nous manquant 3 joueuses qui seront je pense importante, je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce petit jeu. De ce fait il y aura certainement un ou plusieurs lives si les entraîneurs adverses ne sont pas contre.

Au-delà de Bikatal, il vous manque qui si ce n'est pas indiscret ?

Dans tous les cas, merci au VBR d'avoir la volonté de proposer des lives.

Si je ne dis pas de bêtises (Max me corrigera), il manque les deux internationales de Bosnie Herzégovine qui jouent actuellement les qualifs pour le championnat d'Europe 2023. 

 Deodatien88   l'ECO Volley sur sa page FB confirme bien match a 19h ce mercredi face a Sens Volley89 a l' argonaute 

pas de nouvelle de nos joueuses blessées plus d infos demain 

après la défaite au VC Harnes 3/1 du week end dernier Sens devra faire preuve de solidarité et combativité avec les joueuses présentes avant le prochain match 

prévu face a Saint Die (si tu confirme qu'il aura lieu ce week end ?)   

Citation de PhilBR le 6 septembre 2022, 22 h 57 min

Si je ne dis pas de bêtises (Max me corrigera), il manque les deux internationales de Bosnie Herzégovine qui jouent actuellement les qualifs pour le championnat d'Europe 2023. 

Ah, il faut espérer qu'elles ne doivent plus laver et faire sécher leurs maillots dans leur chambre d'hôtel ou dormir à plusieurs dans le même lit...

https://www.facebook.com/blockoutfr/photos/a.482321169004393/1197300534173116/

https://www.facebook.com/blockoutfr/photos/a.482321169004393/1204466730123163/

 

Citation de smash89 le 6 septembre 2022, 23 h 24 min

 Deodatien88   l'ECO Volley sur sa page FB confirme bien match a 19h ce mercredi face a Sens Volley89 a l' argonaute 

pas de nouvelle de nos joueuses blessées plus d infos demain 

après la défaite au VC Harnes 3/1 du week end dernier Sens devra faire preuve de solidarité et combativité avec les joueuses présentes avant le prochain match 

prévu face a Saint Die (si tu confirme qu'il aura lieu ce week end ?)   

Je n'ai eu aucune information contraire de mon côté. Aux dernières nouvelles, le match est programmé à 17 h ce dimanche.

Effectivement, en plus de Simone Bikatal avec le Cameroun, nous avons également Zana Dragutinovic et Babic Elena qui sont avec la Bosnie sur cette campagne de qualification.

Nous sommes d'ailleurs très fiers de leur parcours malgré des conditions compliqués.. 

Page 1 of 8Suivant
Flux RSS