Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Élite Féminine 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 2021-2022

et pendant ce temps la en play-down Sens , Bordeaux ,Quimper , Saint Laurent tiennent le haut du tableau 

la lutte pour le maintien va être rude , 5 équipes 4 descentes il va falloir bataillé et prendre des points sur chaque match .....ou espéré un repêchage ! 

 

Première partie des play-offs terminée: Levallois est en tête avec 5 points d'avance sur Istres.

J'ai du mal à croire que Levallois ne soit pas en Ligue A en fin de saison. L'équipe sait gérer ses temps faibles (elle l'a encore prouvé contre Saint-Dié ce samedi). De plus, elle dispose d'un effectif aussi qualitatif que quantitatif. Sa passeuse et capitaine Rosane De Andrade Maggioni est d'ailleurs de retour.

 

J'ai bien aimé la victoire de Istres sur Mougins. Dommage que ce derby n'a pas été possible en poule. Une refonte du championnat serait un plus. Levallois survole trop ce play off. Les places d'acessit sont chèrement combattues, Harnes a encore battu la plus belle équipe des Vosges. Dans les play down sens et bordeaux offrent de belles prestations. 

Citation de hectorvary72 le 17 avril 2022, 9 h 36 min

J'ai bien aimé la victoire de Istres sur Mougins. Dommage que ce derby n'a pas été possible en poule. Une refonte du championnat serait un plus. Levallois survole trop ce play off. Les places d'acessit sont chèrement combattues, Harnes a encore battu la plus belle équipe des Vosges. Dans les play down sens et bordeaux offrent de belles prestations. 

Levallois se dirige vers la LAF  un peu plus chaque WE .Mais qui garder de cette equipe peut etre la HOLLANDAISE  et au poste de remplaçante une des centrales .Toutes les autres joueuses ont du souci a se faire quand même.
Apres ,aller chercher des joueuses  qui partent du STADE FRANCAIS  sans doute

Citation de hectorvary72 le 17 avril 2022, 9 h 36 min

J'ai bien aimé la victoire de Istres sur Mougins. Dommage que ce derby n'a pas été possible en poule. Une refonte du championnat serait un plus. Levallois survole trop ce play off. Les places d'acessit sont chèrement combattues, Harnes a encore battu la plus belle équipe des Vosges. Dans les play down sens et bordeaux offrent de belles prestations. 

 

Citation de hectorvary72 le 17 avril 2022, 9 h 36 min

J'ai bien aimé la victoire de Istres sur Mougins. Dommage que ce derby n'a pas été possible en poule. Une refonte du championnat serait un plus. Levallois survole trop ce play off. Les places d'acessit sont chèrement combattues, Harnes a encore battu la plus belle équipe des Vosges. Dans les play down sens et bordeaux offrent de belles prestations.

J'ai fait le déplacement à Harnes : c'était mon 14e déplacement cette saison toutes compétitions confondues, le 10e (sur 10 matchs à l'extérieur) en championnat.

Et comme début décembre, je suis revenu à Saint-Dié sans point, ni lot de tombola. Le match était plutôt plaisant même si Saint-Dié n'a pas réussi, comme ce fut déjà le cas dans d'autres matchs cette saison, à conclure des sets (les deux premiers pour ce match) pouvant leur permettre de ne pas repartir bredouille.

Dans ces play-offs, les Louves payent surtout un début compliqué (à l'exception du match inaugural contre Harnes), avec l'absence sur blessure de la pointue Pereira Dos Anjos. Hormis contre Levallois (et encore), Saint-Dié n'a jamais été en-dessous de ses adversaires: il lui manque juste le brin de réussite.

Citation de Mathieu le 17 avril 2022, 12 h 01 min

Levallois se dirige vers la LAF  un peu plus chaque WE .Mais qui garder de cette equipe peut etre la HOLLANDAISE  et au poste de remplaçante une des centrales .Toutes les autres joueuses ont du souci a se faire quand même.
Apres ,aller chercher des joueuses  qui partent du STADE FRANCAIS  sans doute

Pour moi, Bennett peut aussi espérer jouer en Ligue A.

Citation de Deodatien88 le 17 avril 2022, 20 h 53 min
Citation de hectorvary72 le 17 avril 2022, 9 h 36 min

J'ai bien aimé la victoire de Istres sur Mougins. Dommage que ce derby n'a pas été possible en poule. Une refonte du championnat serait un plus. Levallois survole trop ce play off. Les places d'acessit sont chèrement combattues, Harnes a encore battu la plus belle équipe des Vosges. Dans les play down sens et bordeaux offrent de belles prestations.

J'ai fait le déplacement à Harnes : c'était mon 14e déplacement cette saison toutes compétitions confondues, le 10e (sur 10 matchs à l'extérieur) en championnat.

Et comme début décembre, je suis revenu à Saint-Dié sans point, ni lot de tombola. Le match était plutôt plaisant même si Saint-Dié n'a pas réussi, comme ce fut déjà le cas dans d'autres matchs cette saison, à conclure des sets (les deux premiers pour ce match) pouvant leur permettre de ne pas repartir bredouille.

Dans ces play-offs, les Louves payent surtout un début compliqué (à l'exception du match inaugural contre Harnes), avec l'absence sur blessure de la pointue Pereira Dos Anjos. Hormis contre Levallois (et encore), Saint-Dié n'a jamais été en-dessous de ses adversaires: il lui manque juste le brin de réussite.

Citation de Mathieu le 17 avril 2022, 12 h 01 min

Levallois se dirige vers la LAF  un peu plus chaque WE .Mais qui garder de cette equipe peut etre la HOLLANDAISE  et au poste de remplaçante une des centrales .Toutes les autres joueuses ont du souci a se faire quand même.
Apres ,aller chercher des joueuses  qui partent du STADE FRANCAIS  sans doute

Pour moi, Bennett peut aussi espérer jouer en Ligue A.

bon play-offs , je vois bien Levallois monté , une pensée pour les équipes qui jouent les play-downs maintien assuré pour Sens , Bordeaux et Quimper , le stade Laurentin devrait suivre 

a quatre journées de la fin du championnat qui de Clamart ( 21 pts) , Calais (18 pts ), Vitrolles ( 17 pts ) ou Monaco ( 15 pts ) sauvera sa place en Elite la saison prochaine .....a moins d un repêchage en cas de défection a la montée de l'une des 4 équipes de N2 éligible

victoire logique de Sens face a la jeune équipe de l'ifvb 3/0 avec un magnifique premier set 25/22 il faut dire que pas moins de 6 joueuses titulaires de l'ifvb ce soir avait jouer les 3 matchs avec l'équipe de France U19w en Grèce , le week dernier , venu sans Julia Casadei , Chira Napoli ( Maeva Schalk ) mais avec une Clara Bal impressionnante .....

 

Citation de Deodatien88 le 17 avril 2022, 20 h 53 min
Citation de hectorvary72 le 17 avril 2022, 9 h 36 min

J'ai bien aimé la victoire de Istres sur Mougins. Dommage que ce derby n'a pas été possible en poule. Une refonte du championnat serait un plus. Levallois survole trop ce play off. Les places d'acessit sont chèrement combattues, Harnes a encore battu la plus belle équipe des Vosges. Dans les play down sens et bordeaux offrent de belles prestations.

J'ai fait le déplacement à Harnes : c'était mon 14e déplacement cette saison toutes compétitions confondues, le 10e (sur 10 matchs à l'extérieur) en championnat.

Et comme début décembre, je suis revenu à Saint-Dié sans point, ni lot de tombola. Le match était plutôt plaisant même si Saint-Dié n'a pas réussi, comme ce fut déjà le cas dans d'autres matchs cette saison, à conclure des sets (les deux premiers pour ce match) pouvant leur permettre de ne pas repartir bredouille.

Dans ces play-offs, les Louves payent surtout un début compliqué (à l'exception du match inaugural contre Harnes), avec l'absence sur blessure de la pointue Pereira Dos Anjos. Hormis contre Levallois (et encore), Saint-Dié n'a jamais été en-dessous de ses adversaires: il lui manque juste le brin de réussite.

Citation de Mathieu le 17 avril 2022, 12 h 01 min

Levallois se dirige vers la LAF  un peu plus chaque WE .Mais qui garder de cette equipe peut etre la HOLLANDAISE  et au poste de remplaçante une des centrales .Toutes les autres joueuses ont du souci a se faire quand même.
Apres ,aller chercher des joueuses  qui partent du STADE FRANCAIS  sans doute

Pour moi, Bennett peut aussi espérer jouer en Ligue A.

C’est vrai que Saint Dié a du mal avec les déplacements à Harnes. Mais je n’ai personnellement pas trouvé le match très agréable. Énormément de fautes de chaque côté, Saint Dié en a fait davantage, ce qui lui coûte au sans doute le match (on a senti de la résignation après la perte du deuxième set)

Saint-Dié l'a emporté contre Mougins au terme d'un beau match de volley (3-1). Ça fait plaisir de voir Saint-Dié être enfin de nouveau récompensé dans ces play-offs. La belle affluence et la belle ambiance sont aussi à noter.

Levallois, propre face à Harnes (3-0) et Istres dominateur à Rennes (0-3) confirment leurs positions au classement.

Sinon, Smash, tu parlais des play-down: entre Clamart (vainqueur de Bordeaux 3-0), Calais (vainqueur à Saint-Laurent-du-Var 1-3) et Monaco (vainqueur de Sens 3-1), la lutte pour le maintien est vraiment belle. En revanche, en perdant à Quimper, Vitrolles vient de compromettre plus que fortement ses chances de rester en Elite F.

 

Citation de Deodatien88 le 24 avril 2022, 21 h 33 min

Saint-Dié l'a emporté contre Mougins au terme d'un beau match de volley (3-1). Ça fait plaisir de voir Saint-Dié être enfin de nouveau récompensé dans ces play-offs. La belle affluence et la belle ambiance sont aussi à noter.

Levallois, propre face à Harnes (3-0) et Istres dominateur à Rennes (0-3) confirment leurs positions au classement.

Sinon, Smash, tu parlais des play-down: entre Clamart (vainqueur de Bordeaux 3-0), Calais (vainqueur à Saint-Laurent-du-Var 1-3) et Monaco (vainqueur de Sens 3-1), la lutte pour le maintien est vraiment belle. En revanche, en perdant à Quimper, Vitrolles vient de compromettre plus que fortement ses chances de rester en Elite F.

 

Félicitations belle victoire face a Mougins , faute d'avoir une retransmission stable a Monaco pour voir Sens , me suis tournée vers le match Levallois - Harnes avec son 6 majeur et Rosane Maggioni a la passe a 3 matchs de la fin des play-offs tout reste possible mathématiquement pour la montée entre Levallois 24 pts et Istres 19 pts 

en play-dows 3 pts sépare Clamart de Calais 1 er relégable qui jouera ses 3 derniers matchs a domicile ....avantage ou pas  

défaite de Sens a Monaco3 joueuses out ,  8 joueuses seulement avec 2 libero et 2 passeuses difficile de faire mieux  mais maintient déjà assuré .....mais le mercato deja en têtes pour certaines 

J'ai passé le week-end à Rennes où Saint-Dié s'est imposé 2-3 dans un match fou. Rennes menait 2-0 avant que Saint-Dié parvienne à recoller, puis à prendre les devant au tie-break. Saint-Dié est donc assuré d'être au moins 4e des play-offs. Place méritée quand on prend la saison dans son ensemble.

Citation de smash89 le 24 avril 2022, 23 h 44 min

défaite de Sens a Monaco3 joueuses out ,  8 joueuses seulement avec 2 libero et 2 passeuses difficile de faire mieux  mais maintient déjà assuré .....mais le mercato deja en têtes pour certaines 

J'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de clubs. Preuve en est, pour le match Rennes - Saint-Dié, le REC était privé de sa pointue Piccolo et Saint-Dié de sa passeuse titulaire une bonne partie de la saison, Germanier.

Sinon, Levallois a assuré sa montée en Ligue A en battant Istres (3-0). Logique. Désormais je suis curieux de voir ce que le LSC fera en Ligue A.

Par contre, en play-down, le scénario est assez dingue: Clamart n'a pris qu'un point à domicile contre Nîmes, Calais n'a pas réussi à s'imposer en prenant les 3 points contre l'IFVB (victoire 3-2) et Monaco a été tenu à domicile contre Vitrolles (3-2). Vitrolles est désormais hors course. Par contre, entre Clamart (25 points), Calais (24) et Monaco (23), ça se joue en deux points.

Dernière journée: Vitrolles - Clamart (19 h) et Calais - Monaco (19 h).

Citation de Deodatien88 le 8 mai 2022, 21 h 17 min

J'ai passé le week-end à Rennes où Saint-Dié s'est imposé 2-3 dans un match fou. Rennes menait 2-0 avant que Saint-Dié parvienne à recoller, puis à prendre les devant au tie-break. Saint-Dié est donc assuré d'être au moins 4e des play-offs. Place méritée quand on prend la saison dans son ensemble.

Citation de smash89 le 24 avril 2022, 23 h 44 min

défaite de Sens a Monaco3 joueuses out ,  8 joueuses seulement avec 2 libero et 2 passeuses difficile de faire mieux  mais maintient déjà assuré .....mais le mercato deja en têtes pour certaines 

J'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de clubs. Preuve en est, pour le match Rennes - Saint-Dié, le REC était privé de sa pointue Piccolo et Saint-Dié de sa passeuse titulaire une bonne partie de la saison, Germanier.

Sinon, Levallois a assuré sa montée en Ligue A en battant Istres (3-0). Logique. Désormais je suis curieux de voir ce que le LSC fera en Ligue A.

Par contre, en play-down, le scénario est assez dingue: Clamart n'a pris qu'un point à domicile contre Nîmes, Calais n'a pas réussi à s'imposer en prenant les 3 points contre l'IFVB (victoire 3-2) et Monaco a été tenu à domicile contre Vitrolles (3-2). Vitrolles est désormais hors course. Par contre, entre Clamart (25 points), Calais (24) et Monaco (23), ça se joue en deux points.

Dernière journée: Vitrolles - Clamart (19 h) et Calais - Monaco (19 h).

Félicitations a Levallois SCV 

deux belles affiches pour le maintien ..... très indécis 

je donne un léger avantage a Clamart ! 

On a déjà quelques infos officielles côté transferts:

  • Saint-Dié conserve trois joueuses: Nihel El Ghoul, Julie Mollinger et Maëlle Lefebvre.
  • Evreux conserve six joueuses dont beaucoup de jeunes: Mathilde Benoit, Jade Pelvet, Marija Vujnovic, Mathilde Walspeck, Stéphanie Sarmezan et Victoria Pruvost.
Citation de Deodatien88 le 12 mai 2022, 21 h 39 min

On a déjà quelques infos officielles côté transferts:

  • Saint-Dié conserve trois joueuses: Nihel El Ghoul, Julie Mollinger et Maëlle Lefebvre.
  • Evreux conserve six joueuses dont beaucoup de jeunes: Mathilde Benoit, Jade Pelvet, Marija Vujnovic, Mathilde Walspeck, Stéphanie Sarmezan et Victoria Pruvost.

des départs aussi a Sens : la R/A Thaesha Dos Santos , la libero Lou-Anne François , la passeuse Marie Océane Pieri et certainement encore quelques autres a confirmées 

Citation de Deodatien88 le 12 mai 2022, 21 h 39 min

On a déjà quelques infos officielles côté transferts:

  • Saint-Dié conserve trois joueuses: Nihel El Ghoul, Julie Mollinger et Maëlle Lefebvre.
  • Evreux conserve six joueuses dont beaucoup de jeunes: Mathilde Benoit, Jade Pelvet, Marija Vujnovic, Mathilde Walspeck, Stéphanie Sarmezan et Victoria Pruvost.

Evreux perd aussi quelques joueuses de talent notamment son A/R vedette Sabine Haewegene et qui a gagnée sa place avec l'EDF , Constance Plat 4 saisons a l'EVB et Radostina Marinova   

Dans les départs d’Évreux :

  • Anais Robert devrait signer à Sens
  • Constance Plat devrait signer à Rennes.

Clap de fin sur la saison 2021-2022. Levallois est donc champion et Clamart, Vitrolles, Monaco et Nîmes sont donc relégués.

La relégation de Clamart est plutôt une surprise pour moi: je ne comprends pas pourquoi cette équipe peut être aussi performant à domicile en battant de belles équipes, et à l'inverse, être aussi friable à l'extérieur. Je sais que la salle, basse de plafond et dotée d'une ambiance plutôt "intimiste" joue en leur faveur, mais tout de même...

Le maintien de Calais est une bonne chose pour le niveau de la DEF l'an prochain: le club était postulant pour aller en LAF. J'imagine qu'il y aura beaucoup de changements pour retrouver un Calais capable d'aller jouer les play-offs.

 

Côté départs à Saint-Dié, certaines joueuses comme Koné, Pereira, Germanier ont indiqué qu'elles restaient en France et qu'on pourrait les retrouver la saison prochaine. En revanche, Pehar va en Allemagne. Sudo, tu confirmes l'information du Blaireau concernant Yordanska ? Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour Saint-Dié.

Je confirme le transfert de Yordanska à Saint-Dié ayant reçu cette même information par 2 sources distinctes dont une proche de la joueuse elle-même. 

Citation de sudo le 15 mai 2022, 13 h 03 min

Dans les départs d’Évreux :

  • Anais Robert devrait signer à Sens
  • Constance Plat devrait signer à Rennes.

Merci Sudo pour les infos 😀 

 

Citation de Deodatien88 le 15 mai 2022, 15 h 20 min

La relégation de Clamart est plutôt une surprise pour moi:

je crois que pour Clamart aussi vu les transferts qu'ils s'apprêtaient à faire

ça bouge aussi en élite !

Safiatou Zongo rejoint l’EC Orléans 

Flux RSS