Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Élite Féminine 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 2021-2022

Aucune surprise hier soir si ce n'est le point pris par Rennes à Sens.

A noter la belle affluence du côté de Saint-Dié-des-Vosges avec un match à guichet fermé (plus de 900 personnes présentes).

Citation de Deodatien88 le 19 décembre 2021, 14 h 27 min

Aucune surprise hier soir si ce n'est le point pris par Rennes à Sens.

A noter la belle affluence du côté de Saint-Dié-des-Vosges avec un match à guichet fermé (plus de 900 personnes présentes).

bien résumé Deodatien88 j'étais a Sens pour le denier match de l'année et sans doute .....le dernier de ma saison 😥 

décidément le Rennes EC connais bien Sens 3/6 points pris, carton plein également au niveau de l affluence spectateurs 

Istres , Levallois , Sens ....a 5 matchs de la fin de la phase régulière ......play-offs en vu  

Citation de smash89 le 19 décembre 2021, 21 h 36 min
Citation de Deodatien88 le 19 décembre 2021, 14 h 27 min

Aucune surprise hier soir si ce n'est le point pris par Rennes à Sens.

A noter la belle affluence du côté de Saint-Dié-des-Vosges avec un match à guichet fermé (plus de 900 personnes présentes).

bien résumé Deodatien88 j'étais a Sens pour le denier match de l'année et sans doute .....le dernier de ma saison 😥 

décidément le Rennes EC connais bien Sens 3/6 points pris, carton plein également au niveau de l affluence spectateurs 

Istres , Levallois , Sens ....a 5 matchs de la fin de la phase régulière ......play-offs en vu  

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi était-ce le dernier de ta saison ?

Dans la poule de Saint-Dié, cinq équipes peuvent encore jouer les play-offs.

Je pense quand même que le Stade Laurentin a pris un retard sur les 3 premiers trop important (même si le club gagne son match de retard)

 

bravo à Saint Dié pour avoir rempli sa salle et pour l’ambiance qui y règne, avec un beau spectacle de début de match à chaque fois

 

rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée qui devrait voir 2 matchs particulièrement intéressants : Calais-Vitrolles décisif dans la course au maintien et Clamart-Harnes avec un déplacement toujours délicat pour les équipes de haut de tableau 

Citation de Deodatien88 le 20 décembre 2021, 0 h 48 min
Citation de smash89 le 19 décembre 2021, 21 h 36 min
Citation de Deodatien88 le 19 décembre 2021, 14 h 27 min

Aucune surprise hier soir si ce n'est le point pris par Rennes à Sens.

A noter la belle affluence du côté de Saint-Dié-des-Vosges avec un match à guichet fermé (plus de 900 personnes présentes).

bien résumé Deodatien88 j'étais a Sens pour le denier match de l'année et sans doute .....le dernier de ma saison 😥 

décidément le Rennes EC connais bien Sens 3/6 points pris, carton plein également au niveau de l affluence spectateurs 

Istres , Levallois , Sens ....a 5 matchs de la fin de la phase régulière ......play-offs en vu  

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi était-ce le dernier de ta saison ?

Dans la poule de Saint-Dié, cinq équipes peuvent encore jouer les play-offs.

Deodatien88 la fin des tests pcr pour l obtention du pass sanitaire et le passage au pass vaccinal ! le choix a un prix , le prix de la santé ou celui de la passion 😥 s' envoler la vie ou la vie sans volley ......quelques soit ma décision il y'aura tjr un ballon molten ou mikaza prés de moi , la planète volley continuera de tournée elle n'a ni filets ni frontières 

Il est vrai que j'ai hésité à placer Saint-Laurent-du-Var parmi les prétendants aux play-offs.

Smash, je comprends. Heureusement pour toi, la plupart des clubs retransmettent leurs matchs en live..

 

Sinon, bonnes fêtes de fin d'année à vous 😉 

De tout cœur avec toi @smash89. Je suis dans le même cas que toi et je n’ai plus vu une rencontre en "réel" depuis quelques mois maintenant. 

Dans la poule A, les trois noms pour les play-offs semblent connus: Istres (qui s'est incliné à Rennes), Sens et Levallois.

Dans la poule B, si Mougins (qui vient de l'emporter contre l'IFVB) a failli chuter contre Saint-Laurent-du-Var, sa place en play-off ne fait quasiment plus de doute. Par contre la défaite de Harnes à Clamart permet un duel à trois entre le VCH donc, Quimper (un match de moins) et Saint-Dié-des-Vosges (qui s'est imposé contre l'IFVB, jeune formation dotée d'une bonne réception sur le premier set notamment) pour deux places.

Le Harnes - Quimper de ce week-end s'annonce plus qu'intéressant.

Citation de sudo le 20 décembre 2021, 21 h 35 min

De tout cœur avec toi @smash89. Je suis dans le même cas que toi et je n’ai plus vu une rencontre en "réel" depuis quelques mois maintenant. 

après un temps d'absence Merci sudo , un dernier test ou le sésame pour avoir droit d assisté au match ce week end face a Bordeaux avant le pass vaccinal ( sans moi ) en espérant des jours meilleurs pour le volley ..... 

Tu n'as pas été gâté avec la défaite de Sens contre Bordeaux... Il s'est passé quoi ?

Citation de Deodatien88 le 23 janvier 2022, 14 h 55 min

Tu n'as pas été gâté avec la défaite de Sens contre Bordeaux... Il s'est passé quoi ?

première défaite a domicile , Les Burdi's avait les crocs d entrée de match 1er set serré et l avantage au points 23/25 , 2 ème set pour Sens malgré un 15/16 pour bordeaux au temps mort 25/20 , 1/1 , 3 ème set ça passe facile attaques long ligue , services gagnants , blocs , irrésistiblement confiante Bordeaux , 4 ème set 2/8 +6 ( Bordeaux ) même revenu a 1 point jamais Sens n'a pris l avantage sur le set 21/25 , l'adversaire avait l Objectif de ramené les points se rapprocher du podium Gros match de Julie Henyo MVP du match , de même que l' ex Senonaise Katia Tetuani coaching gagnant pour Guillaume Condamin  , Sens n'avait pas les clés pour se match ni mentalement , ni collectivement , avec 3 équipes a égalité de points (Istres , Levallois -1 match ) a 3 journée de la fin de phase régulière et des confrontations directs une fin très indécise de l'ordre définitif des 3 premiers places  .....même si je ne vois pas Bordeaux reprendre plus de 6 points sur leur 4 derniers match    

Cela fait maintenant plusieurs jours (semaines ?) qu’Aurelia Ebatombo a rejoint le club de Mougins après avoir notamment été approché par une club de LAF à l’intersaison mais rejetée pour cause de blessure. Il ne me semble pas avoir vu d’info ici ou officiellement… à moins que je me trompe.

Citation de sudo le 29 janvier 2022, 10 h 11 min

Cela fait maintenant plusieurs jours (semaines ?) qu’Aurelia Ebatombo a rejoint le club de Mougins après avoir notamment été approché par une club de LAF à l’intersaison mais rejetée pour cause de blessure. Il ne me semble pas avoir vu d’info ici ou officiellement… à moins que je me trompe.

J'avais vu que Mougins avait recruté une pointue dans l'article résumant le match contre Saint-Laurent-du-Var, sans connaître le nom. En revanche, je ne sais pas si elle fait office de joker médical pour remplacer Anna Kajalina qui n'est que très rarement apparue cette saison sous les couleurs du MOM.

Ceci dit pour rebondir sur Mougins, défaite "surprise" à Quimper ce dernier samedi. Je n'ai pas eu le temps de voir le match, mais je ne suis qu'à moitié surpris. Quimper est difficile à battre chez lui pour plusieurs raisons, et notamment la présence d'un public proche du terrain et assez bruyant. Et je me dis que le déplacement à Harnes dans deux semaines n'aura rien de facile non plus pour l'actuel leader. En revanche, la victoire de Quimper permet au club breton de se relancer dans la course aux play-offs.

Citation de Deodatien88 le 30 janvier 2022, 21 h 35 min
Citation de sudo le 29 janvier 2022, 10 h 11 min

Cela fait maintenant plusieurs jours (semaines ?) qu’Aurelia Ebatombo a rejoint le club de Mougins après avoir notamment été approché par une club de LAF à l’intersaison mais rejetée pour cause de blessure. Il ne me semble pas avoir vu d’info ici ou officiellement… à moins que je me trompe.

J'avais vu que Mougins avait recruté une pointue dans l'article résumant le match contre Saint-Laurent-du-Var, sans connaître le nom. En revanche, je ne sais pas si elle fait office de joker médical pour remplacer Anna Kajalina qui n'est que très rarement apparue cette saison sous les couleurs du MOM.

Ceci dit pour rebondir sur Mougins, défaite "surprise" à Quimper ce dernier samedi. Je n'ai pas eu le temps de voir le match, mais je ne suis qu'à moitié surpris. Quimper est difficile à battre chez lui pour plusieurs raisons, et notamment la présence d'un public proche du terrain et assez bruyant. Et je me dis que le déplacement à Harnes dans deux semaines n'aura rien de facile non plus pour l'actuel leader. En revanche, la victoire de Quimper permet au club breton de se relancer dans la course aux play-offs.

encore bien indécis cette fin de championnat dans les deux poules Quimper en déplacement a Monaco le week end prochain ( match en retard de la 10ème journée ) aura l'occasion de faire son retard ......

dans la poule A  deux match reportés de la 11ème journée ce joueront samedi pour le bas de classement Calais ( 6ème 9 pts) - Vitrolles ( 8ème 3points )et Bordeaux ( 4ème 1 pts) - Levallois ( 1er 27 pts ) pour le haut de classement Levallois cherchera a assuré définitivement son billet pour les play-offs , les Burdi's n' ont pas d'autre choix que la victoire a 6 points de la 3éme place qualificative mais avec 4 matchs a jouer 

Citation de smash89 le 30 janvier 2022, 23 h 28 min

encore bien indécis cette fin de championnat dans les deux poules Quimper en déplacement a Monaco le week end prochain ( match en retard de la 10ème journée ) aura l'occasion de faire son retard ......

dans la poule A  deux match reportés de la 11ème journée ce joueront samedi pour le bas de classement Calais ( 6ème 9 pts) - Vitrolles ( 8ème 3points )et Bordeaux ( 4ème 1 pts) - Levallois ( 1er 27 pts ) pour le haut de classement Levallois cherchera a assuré définitivement son billet pour les play-offs , les Burdi's n' ont pas d'autre choix que la victoire a 6 points de la 3éme place qualificative mais avec 4 matchs a jouer 

Qui ira en play-offs selon toi ?

Citation de Deodatien88 le 31 janvier 2022, 16 h 02 min
Citation de smash89 le 30 janvier 2022, 23 h 28 min

encore bien indécis cette fin de championnat dans les deux poules Quimper en déplacement a Monaco le week end prochain ( match en retard de la 10ème journée ) aura l'occasion de faire son retard ......

dans la poule A  deux match reportés de la 11ème journée ce joueront samedi pour le bas de classement Calais ( 6ème 9 pts) - Vitrolles ( 8ème 3points )et Bordeaux ( 4ème 1 pts) - Levallois ( 1er 27 pts ) pour le haut de classement Levallois cherchera a assuré définitivement son billet pour les play-offs , les Burdi's n' ont pas d'autre choix que la victoire a 6 points de la 3éme place qualificative mais avec 4 matchs a jouer 

Qui ira en play-offs selon toi ?

difficile a dire dans la poule B Quimper jouera son match en retard samedi a Monaco en cas de victoire il y'aura regroupement avec 4 équipes , quelques soit l'issu de ce match il faudra attendre les 2 dernières journées ......mais des confrontations directs

journée 13 Harnes 2ème ( 27 pts )- Mougins 1er ( 29 pts ) , Saint Die 3ème ( 26pts ) - Quimper 4ème ( 23pts ) - 3 matchs 

journée 14 Saint Die  - Mougins 

Harnes ce mettra certainement sous pression face a Mougins a domicile avant un déplacement a Saint Laurent qui parait a ça portée !!!

au vues du calendrier final certainement Saint Dié et l équipe la plus a risque sur ses 2 derniers match a moins de ........

dans la poule A Levallois devrais validé ça qualification en play-offs le week end prochain a Bordeaux , avant son déplacement a Istres et son dernier match a domicile face a Calais ( sans grandes opposition ) 

Istres également 4 matchs a jouer 12 pts a prendre difficile de croire ce club lâcher plus de 9 points face a Nîmes , Bordeaux , Levallois et Sens 

Sens déplacement a Vitrolles qui parait facile .....mais sur 2 défaites consécutives d'ici le 12 février l'équipe aura eu le temps de ce remettre physiquement et moralement pour aller chercher la victoire avant un match de gala face a Istres ......la seule équipe encore en balance ou pas sous la menace de Bordeaux qui vise une place sur le podium 4 matchs mais compliqués je vois mal Bordeaux prendre 9 points sur ces 4 dernières rencontres  ( Levallois , Calais , Istres , Rennes ) .......   

Confirmation…

Citation de sudo le 2 février 2022, 18 h 58 min

Confirmation…

Ce n'est donc pas un joker médical apparemment. Reste à savoir si elle sera opérationnelle pour le déplacement à Harnes et la réception de Saint-Dié-des-Vosges.

après sa victoire 3/0 a Bordeaux , Levallois valide son billet pour les play-offs dans la poule A 

dans la poule B surprenante défaite de Quimper a Monaco 1/3 aucun points pris , a 3 points de son rival Saint Die pour une place en play-offs 

Saint Die - Quimper , Harnes - Mougins deux Belles affiches pour cette 13ème et avant dernière journée de la phase régulière 

porté par son public Saint Die aura l'avantage 

faudra t'il attendre l ultime journée pour savoir qui sera le 3ème qualifié en play-offs ....... Deodatien88 😉 

 

 

Citation de smash89 le 6 février 2022, 23 h 29 min

après sa victoire 3/0 a Bordeaux , Levallois valide son billet pour les play-offs dans la poule A 

dans la poule B surprenante défaite de Quimper a Monaco 1/3 aucun points pris , a 3 points de son rival Saint Die pour une place en play-offs 

Saint Die - Quimper , Harnes - Mougins deux Belles affiches pour cette 13ème et avant dernière journée de la phase régulière 

porté par son public Saint Die aura l'avantage 

faudra t'il attendre l ultime journée pour savoir qui sera le 3ème qualifié en play-offs ....... Deodatien88 😉 

On va espérer que Saint-Dié-des-Vosges se qualifie dès samedi. Et effectivement, le public peut faire la différence.

Dans la poule A, Vitrolles est parvenu à prendre un point à Calais (là où Levallois était tombé notamment) malgré un effectif restreint.

Flux RSS