Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d’Europe 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d’Europe 2021-2022

PrécédentPage 3 of 3
Citation de victor le 3 mars 2022, 18 h 17 min

Avec les décisions des fédés la semaine prochaine de champions league sera moins excitante . Le gagnant de Conegliano_ Monza sera directement qualifié pour la finale (puisqu'il devait rencontrer en demi le vainqueur de Moscou-Kazan). Kaliningrad éliminé aussi , l'autre rencontre nous permettra de voir si l'excellent Antiga peut trouver un plan pour permettre à Rzezsow de résister vraiment contre le Vakif .

Je ne sais pas si c'est vraiment équitable que de faire jouer 2 matchs de plus des clubs après avoir annulé un match russo-russe et avoir permis Fenerbahçe d'aller en demi directement...

En tout cas pour Stéphane Antiga, il fallait avoir l'esprit combattant pour perdre 2 sets 13-25 et 19-25 et gagner le match au tie-break.

@badcat  je suis d'accord mais difficile de faire autrement quand il reste  cinq clubs .....

 

Ce soir on voit des volleyeurs français avec un cerveau ; Antiga , et chez les garçons Toniutti, Clévenot . Qu'est ce que c'est réjouissant de voir que l'intelligence 

compte encore !

Un match comme Developres RZESZÓW ⚡ VakifBank ISTANBUL mérite d'être vu en direct ! L'ascenseur émotionnel a dû faire palpiter plus d'un cœur.

Si vous l'avez raté ou vous voulez le revoir, cliquez sur ce lien Youtube 👉 https://youtu.be/VTqVzLpi8Ck

Bravo  à  Jastrzębski Węgiel qui a su résister à la Lube et se qualifier (Clévenot, Toniutti Boyer ) bravo à Antiga pour avoir su résister aussi bien au Vakif .

A propos des féminines d'ailleurs je mise sur une nouvelle ligne au palmarès du Vakif que je vois plus fort que Conegliano cette année . Je trouve que Conegliano a un trop grand déficit dans le rôle  recep-attaq ,  Plummer notamment n'est pas du tout au niveau dans ce rôle (en face il y a Batsch et Gabi qui sont excellentes )  et même si Conegliano a l'avantage au niveau libéro-passeuse je miserai plutôt sur le Vakif.

A propos de poste je suis étonné de l'article où  Rotar se voit en recep attaq ; personnellement je ne crois pas du tout que ce soit plus son rôle que pointue . Mais comme j'imagine qu'elle est conseillée je lui souhaite le meilleur .

 

quel plaisir d'avoir pu suivre deux finales européennes en France dans des salles combles et chauffées à blanc et sur une chaine accessible à tous, avec en plus une victoire d'un club français !

Vraiment la CEV  ; après l'exclusion -grotesque- des clubs russes il n'y a plus qu'une demi finale de champions league et il la programme à 16h !!!! ils veulent que personne regarde le volley en europe ?

Citation de victor le 27 mars 2022, 9 h 56 min

Vraiment la CEV  ; après l'exclusion -grotesque- des clubs russes 

tu peux développer ?

Scénario improbable à Istambul ; pas le plus grand match de volleyball féminin jamais vu mais quelle tension et quel suspense !

Pas tout à fait le sujet qui serait plutôt "quelques championnats étrangers" mais quelques commentaires qui peuvent peut être  interesser des passionnés .

En italie , je vois Conegliano conserver son titre -malgré Plummer- . Wolosz reste l'une des deux meilleures passeuses du monde et peut s'appuyer sur Egonu quand Plummer ou Sylla l'oblige à aller chercher les recep dans les tribunes et quand les recep arrivent son entente avec Robin The Queen (comme ils l'appellent au palaverde) reste magnifique et avec Folie Aussi d'ailleurs . Les demi d'hier ont été un peu curieuses les entraineurs des équipes perdantes n'ont pas brillé.....

En Russie Uralochka a été magnifique à Kazan avec trois joueuses que j'adore les centrales Fitisova et Kotoba et la cubaine Cese qui feraient toutes les trois le bonhneur de nombreux clubs (:) M.Huc) . L'aboyeur reste détestable malgré l'âge mais il faut lui reconnaitre une qualité de formateur et Uralochka a jeu d'attaque varié -la seule équipe qui a encore des croix dans son jeu d'attaque (seuls les vieux qui ont connu par exemple Fabiani comprendront) .  Kazan et Kaliningrad ont perdu leurs pointues qui ont décidé de faire de la politique en n'honorant pas leur contrat jusqu'à fin de saison ....

En Pologne Antiga a montré son indépendance d'esprit (au delà de ses autres qualités) puisque Smarzek la polonaise piquée à Kaliningrad (voir paragraphe précédent) est restée sur le banc Bruna (qui a défendu les couleurs de l'équipe depuis début de saison) ayant joué .Là aussi il y a une centrale Stencel qui est magnifique ....

En Turquie on se dirige (sans surprise )vers une revanche de la fabuleuse coupe entre Fener et le Vakif. (à Eczacibasi cela me coûte tellement de le dire tant mon estime pour la joueuse est immense mais Maja n'est plus que l'ombre d'elle même 🙁 ).

Pour rester dans l'intitulé coupe d'europe je parie (mais pas beaucoup)  sur une victoire du Vakif cette année ;égalité au niveau des pointues , avantage Conegliano pour la libéro et la passeuse et donc le jeu d'ataque, mais et je crois donc que ce qui sera décisif sera  le duo recep attaq et là je vois Gabi- Bartsch bien supérieur à  Plummer-Sylla.

Les contributeurs passionnés me diront leur point de vue ....

That's all folks

grande journée de fin de play off aujourd'hui en europe ; je rectifie une erreur commise dans mon précédent message . Fabris n'a pas quitté Kazan . Premier match très interessant auj entre Uralochka et Kazan pour une place en finale d'un des championnats les plus interessants d'europe

Je continue dans le registre championnat étranger . Potsdam a brillé (sans Lilley) contre un Stuttgart dans lequel Rivers reste merveilleuse. 

En Turquie ce sera Fener-Vakif.

En italie Monza a réussi à éliminer Novara ,avec un Lavarini looser magnifique (après l'épisode avec la Coréee à Moscou ). A Novara comme à Schweirin, Nantes, Béziers on va changer bcp de joueuses mais pas l'entraineur comme cela vient des joueuses .....A propos de concurrence pour Cunéo, et Chieri l'année prochaine risque d'être difficile vu les forces en présence en italie....

En Russie aucun des deux Dinamo ne sera en finale (historique) et Uralochka a réussi (avec mes chouchoutes)  une performance sensationnelle (vraiment) contre Kazan pour retrouver Kaliningrad en finale .Le championnat Russe est vraiment superbe et Uralochka se qualifie qu'avec des joueuses formées dans le pays ( on me fera remarquer qu'il y a aussi une cubaine mais qui a 21 ans et est depuis trois ans à Ekaterinburg) .

De belles finales en perspective , comme en France, pour finir cette saison clubs avant la saison équipe nationales qui sera interessante en raison surtout de la valse des entraineurs je suis curieux de voir les choix de Heynen, Lavarini, (de celui qui entrainera la Russie quand elle sera réautorisée à jouer puisque Terzic ?) et surtout des choix de Santarelli à la tête de la Serbie

Du beau volley en perspective 🙂

Je m'aperçois que j'ai oublié la Pologne où le Rzezsow d'Antiga est en finale du championnat . Quelle saison pour Antiga et son équipe !!!! deux matchs perdus en championnat polonais playoff compris , une victoire en coupe de  Pologne, premier de sa poule en champions league, une élimination  en quart de la champions league contre le Vakif après une victoire à l'aller (combien de clubs ont battu le Vakif  ?) puis une défaite 3-1  à Istambul 25-23 au quatrième . Chapeau à M.Antiga et  à ses joueuses ....

Les finales européennes continuent ....

En Italie , Monza pourra sans doute regretter le match d'hier qui leur a échappé face au Conegliano le plus faible de ces dernières années (il faudra m'expliquer pourquoi Santarelli continue d'aligner Plummer qui est catastrophique ). Heureusement le trio "historique" Wolosz-DeKruijf-De Gennaro ne peut pas supporter de perdre .

En Turquie le Vakif a égalisé ,enfin quand je dis le Vakif , je pourrais dire Haak tant elle est phénoménale . Le niveau de ces deux matchs a été plus faible que prévu (tout est relatif) inférieur par exemple à la finale de la coupe de Turquie ou aux finales italiennes de 2019  . Isabelle Haak est la meilleure joueuse actuelle ; sur un match Vargas , Karakurt, Egonu , Boskovic savent faire aussi bien mais la répétition des matchs que fait Haak est ahurissante , et sa capacité à scorer sur des balles impropables est sans équivalent et elle a peu de déchets ...Elle est vraiment fantastique en ce moment .

Mes chouchoutes d'Ekaterineburg ont gagné la première manche du championnat de Russie 🙂 un match serré , un beau match .Ce soir deuxième manche à Kaliningrad .

Ce soir encore troisième manche en allemagne on verra si le caractériel de Potsdam fait jouer Lilley ....là aussi je pense que ce sera dur pour Potsdam sur la répétition , wait and see.

That's all folks

 

Potsdam mène en Allemagne avec une nouvelle victoire sans Lilley , à un match de la victoire ...(cette fois l'asptt  fait bien de ne pas recruter la passeuse n°1 de Stuttgart  ).

En Pologne le match etait très beau aujourd'hui mais Brakocevic a été décisive ; à noter dans cette finale la confirmation que Szczygłowska la libéro de Rzezsow atteint le niveau des toutes meilleures mondiales (De Gennaro Simge, Castillo) et que la jeune Czyzniarska  2003  de Police a tout pour être l'une des meilleures recep attaq du monde dans un très très  proche avenir.

D'après les transferts actuels Cazaute et Giquel pourraient être dans des équipes qui souffrent l'an prochain et je ne sais pas si Sylves est confirmée à Florence qui a signé Herbots et reconstitue donc le duo de recep attaq de l'équipe de Belgique

That's all floks

Un petit dernier sur ce sujet

Le chemik Police est champion de Pologne ; dans les grands moments avoir une top pointue est souvent décisif et Brakocevic est toujours talentueuse et d'une détermination féroce dans ces matchs  cruciaux, et malgré la libéro extremement impressionante Sczcygloswska (qui peut vous faire gagner au volley et au scrabble) du club d'Antiga  . Police  a visiblement  des moyens financiers énormes mais  on n'hésite pas à lancer une fille de 2003 extrêmement talentueuse certes mais avec moins de notoriété que d'autres du club .....et on y vire aussi l'ancien sélectionneur de la Pologne quelques mois après son arrivée, pour le plus grand bien du club......

Stuttgart est devenu champion d'allemagne ; les deux superbes centrales de Potsdam Savic et Cekulaev n'ont pas suffi , ni Valeria Papa. Dans les grands moments avoir une top pointue est souvent décisif et Rivers est toujours talentueuse et d'une détermination féroce...

Conegliano n'est plus qu'à une victoire de conserver son titre et ses adversaires ont "raté la bonne année" car vu le recrutement Gray, Alsmeier , Haak le seul problème sera le nombre d'étrangères simultanément sur le terrain  ....le duo Wolosz-De Kruijf reste magique au filet .

Enfin en Russie les deux finalistes sont à 2 victoires chacune , tout se jouera à Kaliningrad pour la dernière manche

That's all folks

Epilogue des "grands championnats européens "

Conegliano conserve son titre ; cela me fait plaisir pour Wolosz cela fait du bien des passeuses aussi créatives ...

Le Vakifbank aussi conserve son titre le dernier match a été "facile" le Fener ayant loupé la victoire au match 4 visiblement la désillusion a cassé quelque chose mentalement.

Hélas mes chouchoutes d'Ekaterinebourg ont perdu en Russie .  Le nombre de jeunes joueuses russes talentueuses est étonnant ; quel dommage de ne plus les voir dans les compétitions internationales -rappelons que 3 clubs russes cette année étaient qualifiées en quart de la champions league - et qu'Uralochka a perdu contre l'Eczasibasi en 1/2 de la CEV cup e n ayant joué les deux matchs à Istmbul .

Il ne reste plus que la finale de la champions league avant la saison des équipes nationales qui sera passionante aussi  🙂

Une finale de coupe d'europe relativement prévisible d'après le choix très très curieux de Santarelli de fin de saison ....

A noter qu'Isabelle Haak laisse vraiment une trace au delà de son talent là ou elle passe . A son départ de Scandicci , les fans italiens, très dubitatifs deux ans auparavant devant l'arrivée d'une pointue de 19 ans qui n'avait joué qu'en france (sic)  , avaient laissé des hommages et regrets de son départ très élogieux spécialement pour une joueuse non italienne et discrète par tempérament et les fans du Vakifbank expriment aussi aujourd'hui beaucoup de tristesse . Pourtant on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas habitués à voir des championnes dans leur équipe et ils ne sont pas convaincus de l'échange de pointue avec Conegliano (je partage leur point de vue )

Je n ' ai pas compris  l' intérêt de VAKIFBANK à changer HAAK pour EGONU 

Peut être que l ' italienne est plus efficace , ce qui reste à vérifier , mais elle n ' a pas l ' aura de la suédoise , ni son comportement sur le terrain .

A  NOVARA , EGONU avait eu des problèmes avec la direction du club pour son mode de vie . ISABELLE est irréprochable quand elle joue et quand elle ne joue pas . Mon avis est partial , j ' avoue  ,  puisque je ne connais pas EGONU alors que j ' ai connu la suédoise . 

Dans une interview , l ' entraineur de la SUEDE répond

Pouvez-vous décrire Isabelle Haak de son rôle de leader?
« Elle est si humble dans le chemin. Elle ne veut pas être quelqu’un qui est traité différemment des autres, mais elle veut être comme tout le monde. Et elle est aussi « coachable » que n’importe quelle autre joueuse."

Il y a queques minutes elle a joué avec sa petite équipe de SUEDE qui a gagné  3/ 0 en SLOVENIE en EUROPEAN SILVER LEAGUE .. Et ISABELLE a marqué 17 points .

Je souhaite bonne chance à VAKIFBANK .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation de donatien34 le 28 mai 2022, 20 h 46 min

Je n ' ai pas compris  l' intérêt de VAKIFBANK à changer HAAK pour EGONU 

Peut être que l ' italienne est plus efficace , ce qui reste à vérifier , mais elle n ' a pas l ' aura de la suédoise , ni son comportement sur le terrain .

A  NOVARA , EGONU avait eu des problèmes avec la direction du club pour son mode de vie . ISABELLE est irréprochable quand elle joue et quand elle ne joue pas . Mon avis est partial , j ' avoue  ,  puisque je ne connais pas EGONU alors que j ' ai connu la suédoise . 

Dans une interview , l ' entraineur de la SUEDE répond

Pouvez-vous décrire Isabelle Haak de son rôle de leader?
« Elle est si humble dans le chemin. Elle ne veut pas être quelqu’un qui est traité différemment des autres, mais elle veut être comme tout le monde. Et elle est aussi « coachable » que n’importe quelle autre joueuse."

Il y a queques minutes elle a joué avec sa petite équipe de SUEDE qui a gagné  3/ 0 en SLOVENIE en EUROPEAN SILVER LEAGUE .. Et ISABELLE a marqué 17 points .

Je souhaite bonne chance à VAKIFBANK .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eu de réponse au sujet de ce double transfert . Je me demande qui est à l'initiative : est ce que Haak a souhaité changer et l'échange en a découlé ? est ce que les dirigeants du Vakif souhaitaient Egonu (je ne pense pas que Guidetti la préfère) ? J'aimerais bien savoir ....

Quoiqu'il en soit Conegliano va être un peu "embarassé" car les excellentes recep attaq italiennes C.Bossetti , Pietrini ont refusé de rejoindre l'imoco et du coup Conegliano se retrouve avec une passeuse étrangère, une pointue étrangère , et vont sans doute aligner deux recep attaq étrangères ,  donc ils vont être obligés de jouer avec deux centrales italiennes et De Gennaro pour le nombre d'étrangères limitées et donc De Kruijf sur le banc . Et puis encore plus grand mystère ils conservent Plummer qui en aucun cas peut jouer recep attaq dans une équipe de ce niveau . Je pense que Haak est meilleure en recep defense que Plummer  ! A suivre

 

 

 

 

 

 

PrécédentPage 3 of 3
Flux RSS