Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d’Europe 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d’Europe 2021-2022

C'est quand même bien dommage qu'un Scandicci - Cannes, 1/4 de finale de la Challenge Cup (certes n°3 des compétitions européennes) ne soit pas diffusée...

Citation de Deodatien88 le 26 janvier 2022, 18 h 26 min

C'est quand même bien dommage qu'un Scandicci - Cannes, 1/4 de finale de la Challenge Cup (certes n°3 des compétitions européennes) ne soit pas diffusée...

Deodatien88 c'est triste pour le volley , surtout lors de compétitions Européennes , heureusement hier j'ai réussi a regardé Le Volero sur internet , mais ça compense pas tout 😥  

https://www.lalsace.fr/sport/2022/02/01/asptt-mulhouse-covid-acte-ii

À nouveau durement touchée par le Covid, l’ASPTT Mulhouse se déplacera en comité restreint ce jeudi à Salo (Finlande) pour son 5e match de Ligue des champions. Sa rencontre de championnat contre Vandoeuvre samedi est reportée et elle espère que celle de mercredi prochain au Cannet le sera aussi.

Ce mardi, sept joueuses (Viggars, Lamprousi, Drewniok, Soldner, Novakovic, Haak, Pressley) ont été testées positives au Covid, en plus de l’entraîneur adjoint Christophe Magail.

Le Cannet Match de ce soir reporté?

Citation de Papsou le 2 février 2022, 16 h 08 min

https://www.lalsace.fr/sport/2022/02/01/asptt-mulhouse-covid-acte-ii

À nouveau durement touchée par le Covid, l’ASPTT Mulhouse se déplacera en comité restreint ce jeudi à Salo (Finlande) pour son 5e match de Ligue des champions. Sa rencontre de championnat contre Vandoeuvre samedi est reportée et elle espère que celle de mercredi prochain au Cannet le sera aussi.

Ce mardi, sept joueuses (Viggars, Lamprousi, Drewniok, Soldner, Novakovic, Haak, Pressley) ont été testées positives au Covid, en plus de l’entraîneur adjoint Christophe Magail.

Le Cannet Match de ce soir reporté?

L'ASPTT Mulhouse se présentera en effet en Finlande avec 4 joueuses de l'effectif pro et 5 joueuses du CFC (ou le contraire suivant qu'on compte Manon JAEGY dans l'une ou l'autre des équipes). 
Il me semble qu'il n'est pas possible de reporter un match de poule de la CL contrairement aux matchs de la CEV Cup ou de la Challenge Cup. Si une équipe ne se présente pas, elle est déclarée forfait.
D'où la décision judicieuse de l'équipe alsacienne d'intégrer les joueuses du Centre de Formation.
Peut-être aussi que la raison est tout simplement que le voyage était bouclé et payé. Autant en faire profiter les jeunes pousses.

Le match retour du Cannet contre Alba Blaj est reporté au 15 Février.

Bravo à l'asptt de ne pas être forfait .  Effectivement les testées positifs rebattent un peu les cartes comme dans la poule Istambul, Moscou, Novara où cette journée change pas mal les choses . A propos d'europe , la valse que le blaireau avait annoncée des coachs des sélections a lieu avec toujours des nations calamiteuses dans leur choix et d'autres plus malines . Au rang des calamiteuses  la Russie qui avec Brusato avait fait un immense pas en avant et qui choisit Terzic  !!!! et l'allemagne qui signe Vital Heynen pour Koslowski . La serbie choisit Santarelli, là par contre ils ne se sont pas trompés même s'ils auraient pu promouvoir une femme serbe  par exemple ....Ce soir ma préférence ira au Dresde -Rzezsow...

Superbe match à Dresden , du beau volleyball dans un match à enjeu . Rzsezvow qualifié

Citation de victor le 2 février 2022, 18 h 49 min

 l'allemagne qui signe Vital Heynen pour Koslowski . 

c'est confirmé ? ta source?

Citation de le blaireau le 2 février 2022, 22 h 20 min
Citation de victor le 2 février 2022, 18 h 49 min

 l'allemagne qui signe Vital Heynen pour Koslowski . 

c'est confirmé ? ta source?

Vital Heynen lui-même !

https://www.instagram.com/p/CZT5Rp2svwg/?utm_medium=copy_link

Il semblerait que Stephane Antiga ait prolongé deux saisons à Rzeszow ; dommage qu'aucune équipe de france féminine ou masculine , et qu'aucune équipe de club féminine n'ait eu l'idée de l'engager . Je suis même étonné qu'en féminine il n'ait pas eu de grandes propositions de Turquie ou d'italie.  D'un autre côté il dit qu'il ne se voit mal vivre ailleurs qu'en pologne . Bravo à lui quoiqu'il en soit, une seule défaite depuis octobre  !!!!

Citation de victor le 8 février 2022, 21 h 23 min

Il semblerait que Stephane Antiga ait prolongé deux saisons à Rzeszow ; dommage qu'aucune équipe de france féminine ou masculine , et qu'aucune équipe de club féminine n'ait eu l'idée de l'engager . Je suis même étonné qu'en féminine il n'ait pas eu de grandes propositions de Turquie ou d'italie.  D'un autre côté il dit qu'il ne se voit mal vivre ailleurs qu'en pologne . Bravo à lui quoiqu'il en soit, une seule défaite depuis octobre  !!!!

J'avais espoir qu'il revienne aux rênes de la Sélection Nationale de la Pologne, mais cette fois-ci du côté des femmes.
Malheureusement, il ne semble pas avoir les faveurs de la Fédération, malgré ses succès sportifs et son ancrage familial dans le pays.
Et si jamais les étoiles s'alignent, pourquoi pas le revoir en France après 2024 ?

Citation de BadCat le 8 février 2022, 21 h 58 min
Citation de victor le 8 février 2022, 21 h 23 min

Il semblerait que Stephane Antiga ait prolongé deux saisons à Rzeszow ; dommage qu'aucune équipe de france féminine ou masculine , et qu'aucune équipe de club féminine n'ait eu l'idée de l'engager . Je suis même étonné qu'en féminine il n'ait pas eu de grandes propositions de Turquie ou d'italie.  D'un autre côté il dit qu'il ne se voit mal vivre ailleurs qu'en pologne . Bravo à lui quoiqu'il en soit, une seule défaite depuis octobre  !!!!

J'avais espoir qu'il revienne aux rênes de la Sélection Nationale de la Pologne, mais cette fois-ci du côté des femmes.
Malheureusement, il ne semble pas avoir les faveurs de la Fédération, malgré ses succès sportifs et son ancrage familial dans le pays.
Et si jamais les étoiles s'alignent, pourquoi pas le revoir en France après 2024 ?

c'est sûr que quand on le compare aux coachs de Nantes et Mulhouse ce soir , c'est pas pareil 🙂

A noter les deux de chute italien en ce début d'année . Busto contre Stuttgart en CEV  et encore plus surprenant Novara sorti par le Dinamo Moscou hier .

 

TIRAGE DES QUARTS DE CHAMPIONS LEAGUE 

Dinamo KAZAN / Dinamo  MOSCOU

MONZA/ CONEGLIANO 

RZESZOW/ VAKIFBANK

KALININGRAD / FENERBAHCE 

 

Pour comprendre l ' élimination de NOVARA faut aller sur le site volleyball.it où les italiens dénoncent des règlements à géométrie variable .

Dinamo moscou a eu match reporté en REP TCHEQUE au lieu d ' avoir match  perdu ( pas de visas )  Pour les italiens la CEV est sous la coupe de la RUSSIE 

Même s'il s'agit plus d'un concours de circonstances que d'une tendance à long terme je signale qu'il y aura plus de clubs russes qu'italiens ou turcs en quart , je ne l'aurais pas parié .

Les Russes sont d'excellents formateurs mais qui font souvent de mauvais choix tactiques dans leur choix de coach des équipes de haut niveau (le plus flagrant est le remplacement de Brusato par Terzic à la tête de la sélection) ou dans leur sélection de joueuses . Bravo cependant à Kazan et Kaliningrad et surtout Moscou pour le 3-0 à Novara . Dommage pour  Antiga le tirage n'a pas été "tendre". Nous remarquerons le duel russe et le duel italien (coincidence!) . A propos des top teams les rumeurs s'intensifient sur l'échange Haak -Egonu cet été (pour ma part je dirai bravo Conegliano surtout qu'il garderait Santarelli et Wolosz). J'ai lu la rumeur relayée par BO sur l'arrivée de Naz à Busto (j'ai du mal à y croire puisqu'elle vit avec un basketteur et est mère je la vois mal quitter Istambul  mais je trouve cette joueuse excellente bien sûr -10 final four de ligue des champions quand même !).  De beaux matchs en perspective pour les amateurs de volleyball (du jeu ) .

Citation de donatien34 le 18 février 2022, 20 h 35 min

Pour comprendre l ' élimination de NOVARA faut aller sur le site volleyball.it où les italiens dénoncent des règlements à géométrie variable .

Dinamo moscou a eu match reporté en REP TCHEQUE au lieu d ' avoir match  perdu ( pas de visas )  Pour les italiens la CEV est sous la coupe de la RUSSIE 

L'élimination de Novara n'est pas un cadeau aux russes . Ils ont gagné 3-0  au pala Igor à Novara deux jours après avoir gagné en republique tchèque l'avant dernier match de poule . Des matchs en champions league reportés il y en a eu plusieurs le Kazan -Fener aussi perdu par Kazan à domicile et on peut pas dire que la Russie ait été avantagée quand par exemple aussi Uralochka a joué ses deux matchs à Istambul (au lieu d'un aller retour contre Eczacibasi ) donc si les fans de Novarasont rageux ils devraient prendre exemple sur Lavarini qui a félicité Moscou

Si c'est réglé pour l'an prochain (dixit Donatien) tant mieux mais je ne vois pas comment la France pourrait garder autant de clubs qualifiés en champions league et en coupe d'europe en général .  J'ai déjà parlé de Ub (Serbie) et hier j'ai vu Zagreb (avec aussi une équipe 100% composée de joeuses du pays Croatie) jouer un superbe match . Cela fait donc deux pays qui sont sous représentées et si l'on ajoute l'allemagne qui a un seul représentant (et Stuttgart est une équipe qui peut même battre l'Eczacibasi en finale) , l' Ukraine avec Prometey  je vois mal comment la CEV pourrait maintenir 3 clubs français même si en fait je pense que la France a bénéficié du transfert du Voléro au Cannnet pur en avoir 3. On voit que l'espagne a aussi un club en demi de la challenge cup , je crains que le nombre diminue . Quiqu'il en soit ceux qui veulent regarder en différé le Zagreb _Stuttgart verront du très beau volley et de belles joueuses moins connues côté croate mais par exemple Tomic de 2022 pourrait plaire à des recruteurs

La finale de la CEV cup féminine s'annonce passionnante , en tout cas de mon point de vue, moins prévisible que prévue . Stuttgart a confirmé en demi son gros niveau de cette année notamment avec Rivers (toujours aussi forte)  et Lee (qui semble avoir progressé en recep), Segura, la superbe libéro finlandaise  ..... . Nowika pour moi est plus forte que Van de Vyver mais l'entraineur préfère la belge en ce moment à la passe : pas convaincu.

Rappelons que Stuttgart a sorti Busto quand même . Bon l'adversaire est favorie quand même!  Eczacibasi : il n'y aura pas de suspense si  Boskovic sort un match comme elle en sort parfois . Si elle sort un match "normal" il peut y avoir une issue disputée .

Avec les décisions des fédés la semaine prochaine de champions league sera moins excitante . Le gagnant de Conegliano_ Monza sera directement qualifié pour la finale (puisqu'il devait rencontrer en demi le vainqueur de Moscou-Kazan). Kaliningrad éliminé aussi , l'autre rencontre nous permettra de voir si l'excellent Antiga peut trouver un plan pour permettre à Rzezsow de résister vraiment contre le Vakif .

Pour ceux qui me répondent parfois  je finirai avec un petit clin d'oeil amusé  transferts pour la saison 22-23 où parmi les nombreuses rumeurs l'une envoie Lina Alsmeier à Conegliano....

That's all folks  🙂

Comment le Vakif peut-il penser qu'avoir Egonu est mieux que d'avoir Haak ? Sauf blessures, la champions league sera pour le Vakif cette année . Le Conegliano que je vois cette année n'est pas au niveau et Monza malgré ses finances stratosphériques non plus.......... même si le qualifié du duel en quart entre les deux italiens  ira directement en finale ....

Flux RSS