Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d’Europe 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d’Europe 2021-2022

Page 1 of 3Suivant

Je lance ce sujet qui regroupera les 3 coupes d’Europe de la CEV : la Champions League, la CEV Cup et la Challenge Cup. 
Nouveauté dans ce forum : ce sujet regroupe les compétitions masculines et féminines.

Donc, si vous voulez échanger sur ces différentes compétitions, c’est ici que ça se passe désormais ! 

Le lien vers les Highlights du match entre l’ASPTT Mulhouse et LP Salo 

Victoire et qualification pour les 1/8 de finale pour le Volero Le Cannet dans un match tendu et très disputé.
Retrouvez ci-dessous l'article de Nice-Matin sur ce match qui n'a malheureusement pas été retransmis...

Les deux victoires du Cannet sont significatives car Minsk n'est pas le plus facile des adversaires : bravo

 

Suis allé voir Montpellier Olympiakos . Belle victoire de Montpellier . Julien Lynnel est techniquement le meilleur joueur de volleyball (au moins des français) ; il sait faire des choses au ballon qu'aucun autre joueur sait faire (angles, effets....) . Olympiakos aligne Egleskans (qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs français ) et qui est vraiment un superbe pointu et d'autres bons joueurs  mais Montpellier hier était plus fort .

Golden set à Stuttgart qui vient de mettre un 3-1 à Busto . Peut être  une grande surprise même si Stuttgart n'est pas une "petite" équipe .Beau volleyball , en libre accès sur YT

Il faut souhaiter qu'à Mulhouse comme à Narbonne les clubs amateurs de la région aient des initiatives pour emmener des jeunes volleyeuses à ces matchs de gala . Au cours de l'année on a lu sur l'excellent Block-out 🙂 des interviews de joueuses françaises séniors qui quand on leur demandait qui étaient leurs modèles répondaient des garçons français . Ce serait bien que des jeunes volleyeuses puissent citer  des Gabi ou Haak ou Gunes ou Fedorovtseva, ou Naz ou Ogbogu plutôt que Ngapeth ou Brizard . Pour des jeunes voir de telles joueuses c'est autre chose qu'un spot de la fédé qui encourage à pratiquer ce sport

Citation de victor le 20 décembre 2021, 11 h 42 min

Il faut souhaiter qu'à Mulhouse comme à Narbonne les clubs amateurs de la région aient des initiatives pour emmener des jeunes volleyeuses à ces matchs de gala . Au cours de l'année on a lu sur l'excellent Block-out 🙂 des interviews de joueuses françaises séniors qui quand on leur demandait qui étaient leurs modèles répondaient des garçons français . Ce serait bien que des jeunes volleyeuses puissent citer  des Gabi ou Haak ou Gunes ou Fedorovtseva, ou Naz ou Ogbogu plutôt que Ngapeth ou Brizard . Pour des jeunes voir de telles joueuses c'est autre chose qu'un spot de la fédé qui encourage à pratiquer ce sport

L'ASPTT Besançon, dans le cadre de son stage, permettra à des jeunes d'aller voir le match.

Citation de Deodatien88 le 21 décembre 2021, 0 h 48 min
Citation de victor le 20 décembre 2021, 11 h 42 min

Il faut souhaiter qu'à Mulhouse comme à Narbonne les clubs amateurs de la région aient des initiatives pour emmener des jeunes volleyeuses à ces matchs de gala . Au cours de l'année on a lu sur l'excellent Block-out 🙂 des interviews de joueuses françaises séniors qui quand on leur demandait qui étaient leurs modèles répondaient des garçons français . Ce serait bien que des jeunes volleyeuses puissent citer  des Gabi ou Haak ou Gunes ou Fedorovtseva, ou Naz ou Ogbogu plutôt que Ngapeth ou Brizard . Pour des jeunes voir de telles joueuses c'est autre chose qu'un spot de la fédé qui encourage à pratiquer ce sport

L'ASPTT Besançon, dans le cadre de son stage, permettra à des jeunes d'aller voir le match.

Bravo Deodatien pour cette initiative . J'espère qu'à Narbonne il y aura du monde dans les tribunes surtout que les résultats de champions league me font craindre pour l'avenir des clubs français dans cette compétition  .En effet par rapport à ses performances c'est un miracle que la france  ait deux clubs "autorisés" en phase de poule  et surtout je crains que dans les années prochaines plusieurs pays mettent le paquet sur un club pour la représentation du pays : je vois par exemple Prometey (Ukraine) qui a recruté deux internationales bulgares + Anisova +Anae  , je vois que la Serbie pourrait faire pareil (là le pb sera de choisir le club, mais Ub a réussi à rejoindre la phase de poule) , la Roumanie l'a déjà fait avec Blaj, la Biélorussie pourrit vouloir construire un gros Minsk , la Croatie ou la Slovénie pourrait aussi être tentées de mettre le paquet sur un club et comme ce sont des pays qui peuvent s'appuyer sur une formation locale de qualité , pareilpour la Bulgarie donc ...aïe

AUCUNE INQUIETUDE POUR L 'INSTANT

LES " ALLOCATIONS " ont déja été publiiées , et la FRANCE conserve ses  5 places . pour la saison  2022 2023

 

Citation de victor le 23 décembre 2021, 10 h 41 min

Bravo Deodatien pour cette initiative . J'espère qu'à Narbonne il y aura du monde dans les tribunes surtout que les résultats de champions league me font craindre pour l'avenir des clubs français dans cette compétition  .En effet par rapport à ses performances c'est un miracle que la france  ait deux clubs "autorisés" en phase de poule  et surtout je crains que dans les années prochaines plusieurs pays mettent le paquet sur un club pour la représentation du pays : je vois par exemple Prometey (Ukraine) qui a recruté deux internationales bulgares + Anisova +Anae  , je vois que la Serbie pourrait faire pareil (là le pb sera de choisir le club, mais Ub a réussi à rejoindre la phase de poule) , la Roumanie l'a déjà fait avec Blaj, la Biélorussie pourrit vouloir construire un gros Minsk , la Croatie ou la Slovénie pourrait aussi être tentées de mettre le paquet sur un club et comme ce sont des pays qui peuvent s'appuyer sur une formation locale de qualité , pareilpour la Bulgarie donc ...aïe

Je prends, mais je ne suis qu'un relayeur de cette information trouvée sur les réseaux sociaux. Je n'ai aucun rapport avec l'ASPTT Besançon si ce n'est le fait que j'ai assisté au match les opposant à Saint-Dié en coupe de France fédérale.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Un petit point de vue sur Angels- Fener ; le site des angels ne permettant qu'un certain type de message ....

J'ai bien apprécié le match .

Angela Leyva a joué un grand match ; elle a bien tenu la recep (cible principale) et contre Fener c'est une sacrée perf . Elle a réussi à scorer sur des balles pas évidentes et surtout à partir de l'entrée de Mauriat elle a très bien couvert le poste 6 ; en effet Naz (une merveilleuse joueuse)n'a jamais autant servi en poste 4 qu'hier (et aussi peu servi au centre) compte tenu de le petite hauteur de Mauriat au block . Du coup Leyva a relevé de nombreux ballons en défense en anticipant et relever Fedorovtseva et Lazareva c'est pas du gâteau. Bravo à Leyva . Bravo à Mauriat aussi qui visiblement n'est pas intimidée , a un service très penible (elle a mis au supplice Fedorovtseva qui dans ce registre a bcp souffert hier soir) , bien alterné à la passe .Cependant King est une merveilleuse joueuse de volleyball qui a une vision du jeu ahurissante ; cela conduit d'ailleurs certains supporters grossiers à considérer qu'elle ne se "bat " pas puisqu'elle a une lecture du jeu qui lui permet souvent d'être là où il faut en avance .  D'ailleurs c'était aussi le cas de Selliger-Swensson deux filles avec une intelligence de jeu très très rare. Côté Béziers il y a aussi Farriol qui est une centrale de très haut niveau selon moi . Premier set dommage que Béziers n'arrive pas à scorer avant le side out car c'est Fedorovtseva qui sur la rotation passe au service .aïe !  Au troisième je regette que Simondet n'ait pas joué avec King sur les rotations où la passeuse était au filet , cela aurait permis de blocker plus et de libérer Leyva pour une pipe en cas de relance ....Mauriat pouvant rentrer sur les positions où la passeuse etait derrière.

Au Fener , Fedorovtseva a été magnifique à l'attaque et au service , très en difficulté en recep . Naz a beaucoup joué en bout de filet et jamais aussi peu avec le centre (mais sa complice Edem n'etait pas sur le terrain)  . J'espérais voir un peu Ana Cristina l'autre petit prodige de 17 ans brésilien mais elle a peu joué et s'est fait pourrir par Terzic en permanence. Cependant à la chauffe tout le monde a pu constater qu'elle etait plus haute que Fedrorovtseva (si si !) . Gizem Orge la libéro a été magnifique mais ça c'est pas une surprise !!!Lazareva a été très correcte , elle a vraiment une frappe très lourde , l'ancienne du Cannet 🙂

That's all folks

Merci VICTOR pour cette analyse du match 

Je n ' ai pas pu apprécier vu mon état de santé qui n ' est pas encore au top ;

Le score du match me convient , car je n ' aurais pas cru que BEZIERS résiste auusi bien .

En jouant à ce niveau BEZIERS devrait gêner pas mal de monde en plays off .Qnant à la relation supporters / passseuse c ' est chaque annèe pareil que ce soit avec MORI  ? SSS , ou KING .

Après ce match FENERBAHCE  , n'a pas du être satisfait des scores et surtout de la réception ;

La liste des joueuses convoitées s ' allonge tous les jours  Et TERZIC va sans doute coacher la RUSSIE .

Retour de MELISSA VARGAS ou KELSEY ROBINSON  , KIM  EGONU .

Mais le Président de FENERBAHCE aurait déclaré que le problème était le manque d ' argent !!On croit rêver . On n ' est pas dans le même monde .

 

Citation de donatien34 le 1 janvier 2022, 16 h 56 min

Après ce match FENERBAHCE  , n'a pas du être satisfait des scores et surtout de la réception ;

La liste des joueuses convoitées s ' allonge tous les jours  Et TERZIC va sans doute coacher la RUSSIE .

Retour de MELISSA VARGAS ou KELSEY ROBINSON  , KIM  EGONU .

Mais le Président de FENERBAHCE aurait déclaré que le problème était le manque d ' argent !!On croit rêver . On n ' est pas dans le même monde .

 

Le score c'est une victoire à trois points donc .....Béziers a bien servi contre Fener et c'est surtout Fedorovtseva qui a souffert .  Les russes décidément forment d'excellentes joueuses mais  promouvoir Terzic qui a piqué  Fedorovtseva à un club Russe ....surtout que Busato avait été remarquable, avait donné un élan de modernité dans le jeu c'est grotesque

Je crois que pour Béziers cela va être dur d'accrocher Kazan . Kazan a gagné la coupe de Russie en battant Moscou et Kaliningrad et perd très peu depuis deux mois . De plus après leurs deux sets gagnés à Istanbul elles peuvent prétendre à une qualif comme l'un des meilleurs deuxièmes de poule donc elles vont venir sans l'intention de perdre un point . Aux angels de me faire mentir .....je ne pourrai pas être à Narbonne donc vais rater Samantha Bricio l'une de mes chouchoutes 🙁

Citation de victor le 16 janvier 2022, 19 h 38 min

Je crois que pour Béziers cela va être dur d'accrocher Kazan . Kazan a gagné la coupe de Russie en battant Moscou et Kaliningrad et perd très peu depuis deux mois . De plus après leurs deux sets gagnés à Istanbul elles peuvent prétendre à une qualif comme l'un des meilleurs deuxièmes de poule donc elles vont venir sans l'intention de perdre un point . Aux angels de me faire mentir .....je ne pourrai pas être à Narbonne donc vais rater Samantha Bricio l'une de mes chouchoutes 🙁

Je ne suis pas certain que le match ait été vraiment intéressant, juste à la vue du score...

 

 

La Ligue des Champions ne réussit pas aux clubs français, après Béziers, c'est Mulhouse qui s'incline facilement devant un club italien.

Le match de la CEV Cup entre les roumaines de Alba Blaj et le Volero Le Cannet sera retransmit en direct aujourd'hui à 18h00 sur le compte Facebook du club roumain : https://www.facebook.com/VoleiAlbaBlaj/

lien direct vers le match : https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=627274655271518

Nous aurons le plaisir de retrouver quelques joueuses ayant précédemment évolué en LAF :

  • la grecque Olga Strantzali - OH à Béziers en 2017/18
  • la roumaine Andra-Maria Artin - OH à Mulhouse en 2019/20
  • la bulgare Gergana Dimitrova - OH au RC Cannes en 2015/16 et 2016-17 et au Volero Le Cannet en 2018/19

A l'inverse, la serbe Maja Aleksic retrouvera son ancien club d'Alba Blaj où elle évolua durant 3 années de 2018/19 à 2020/21

Reprise de la compétition très difficile pour les cannetanes qui se font étriller par Alba Blaj 3-0 (25-19 , 25-13 , 25-15) 

le match retour s’annonce compliqué…

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS