Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021Championnat Elite Féminine 2020-2 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnat Elite Féminine 2020-2021

Citation de smash89 le 6 juillet 2020, 15 h 34 min

les 2 options sont bonnes a prendre deux qualifiés par poules , ou 3 qualifiés et match aller/retour contre l autre poule , ça veux dire pas de plays-down et descente directe fin de phase régulière 4 ou 5 clubs ! deux poules assez distincts , mais attention aux équipes surprises , même si Quimper , Harnes et Saint Die sont Favoris , Calais pourrais être de la partie dans la poule A , Evreux , Clamart et Sens un ton au dessus , mais Levallois a des ambitions et un effectif intéressant cette saison ...voir Vitrolles 

Je mettrais Vitrolles au même niveau que Sens et Clamart à titre personnel.

Bonjour, ce pourrait être le même système que lors de la saison 2014/2015. Les 3 premières équipes de chaque poule se rencontrent en play off en conservant les résultats de la première phase. En play-dows, deux poules de 6 : une composée des places 4 à 6 de la poule A et des places 7 à 9 de la poule B. La seconde poule serait composée des places 7 à 9 de la poule A et des places 4 à 6 de la poule B. Les résultats de la première phase seraient conservés.  Les deux derniers de chaque poule de play down descendent en N2 ainsi que l'l'équipe classée 10 ème en poule B lors de la première phase (dans cette polue il y a l'IFVB2 qui pourrait finir 10 ème. ...). Cela ferait du sens car il y a 5 poules en N2. Par ailleurs concernant les déplacements en Élite pas de poule géographique et il faut accepter de faire de longs déplacements. Cela fait à mon avis partie du contrat quand on a l'ambition de jouer en Élite.

Peti rectificatif: L' Ifvb ne devrait pas descendre en N2F . Don il devrait y avoir 4 descentes mais 5 montées de N2F en Élite. Il devrait y avoir 2 poules de 10 en Élite en 2021/2022 au lieu d'une polue de 9 et une poule de 10 comme en 2020/2021.

J'espère qu'on aura notre réponse prochainement.

 

En attendant, les calendriers sont sortis aujourd'hui.

vu le calendrier il aura une phase championnat aller/retour avec 18 rencontres et 6 match en phase 2 play-offs sur , mais play-downs pas sur ou alors en 6 matchs , je dirai descente direct ? j aimerai avoir confirmation avec le Règlement Général de la CCS ?  

Citation de smash89 le 9 juillet 2020, 15 h 22 min

vu le calendrier il aura une phase championnat aller/retour avec 18 rencontres et 6 match en phase 2 play-offs sur , mais play-downs pas sur ou alors en 6 matchs , je dirai descente direct ? j aimerai avoir confirmation avec le Règlement Général de la CCS ?  

J'avoue que je n'ai pas pensé aux play-downs. Mais effectivement, on peut s'interroger dessus.

Admettons qu'ils fixent un nombre de descentes par groupe: le groupe à 9 serait désavantagé. Si, au contraire, il n'y avait qu'une descente dans le groupe à 9 et deux dans le groupe à 10, alors c'est la poule B qui serait désavantagée.

Oui attendons effectivement que le règlement de la fédération sorte pour cette nouvelle saison.

Mais s' il n'y a pas de Play-down, ce devrait être plutôt 2 descentes en poule A et 3 descentes, sans l'IFVB a priori, pour la poule B car il y a 5 poules en N2F et 5 clubs devraient monter. A suivre.

Bonjour

en N2 N3 et peut être en elite bcpde clubs jouent leur survie donc le nombre de montées ou de descentes à la fin 2021 cela parait loin ....déjà plusieurs clubs qui avaient une équipe en N2 et une en N3 n'ont plus qu'une équipe en nationale et d'ici le début de saison il n'est pas exclu que des clubs renoncent .....et en Elite peut que ce sera très dur aussi

 

bonsoir amis du Volley 

le RPE  Élite féminine saison 2020/2021 et sorti 9 pages a lire pour comprendre la prochaine saison 🙄 

http://extranet.ffvb.org/data/Files/manuel_juridique/2020-2021/FFvolley_RPE_EF_2020-21.pdf

sous réserve qu' elle finisse !!!  

 

La reprise a été faite dans une bonne partie des clubs. C'est positif.

Entre temps, la FFVolley sort un petit livret qui résume les mesures sanitaires préconisées pour organiser la reprise du Volley pour les clubs amateurs et l'Elite.

 

 

 

Le classique. Mais ce qui m'inquiète, c'est les conditions d'accueil du public dans des salles où les places assises ne sont pas nombreuses.

Bon, on ne peut rien tirer de ces rencontres de préparation en termes de score mais Quimper qui tape des Ligue A assez aisément ça révèle le potentiel du collectif. Il va falloir être très costaud pour les battre.

On peut noter qu'en tout début de préparation, Nîmes s'était offert Istres.

Citation de Deodatien88 le 12 septembre 2020, 15 h 05 min

Bon, on ne peut rien tirer de ces rencontres de préparation en termes de score mais Quimper qui tape des Ligue A assez aisément ça révèle le potentiel du collectif. Il va falloir être très costaud pour les battre.

On peut noter qu'en tout début de préparation, Nîmes s'était offert Istres.

En parlant de Quimper qui n'arrête pas ces dernières années de ronger son frein pour être en Ligue A, son match de test contre Nantes se déroule en cet instant. Le score est très équilibré entre les 2 équipes, semble-t-il.

Défaite au tie-break face à Nantes pour Quimper. Si tu as regardé le match Guns, qu'est-ce que tu en penses ?

Citation de Deodatien88 le 13 septembre 2020, 10 h 34 min

Défaite au tie-break face à Nantes pour Quimper. Si tu as regardé le match Guns, qu'est-ce que tu en penses ?

C'était un long match en 5 sets entre Quimper et Nantes (23-25, 21-25, 25-23, 25-20, 11-15). J'en attendais pas moins de Quimper mais j'en attendais plus de Nantes car elle prétend jouer la ligue des champions, le genre de match à ne pas rater de cette façon devant Imoco qui a été impressionnant à la supercoupe !
Nantes a fait beaucoup de fautes globalement, ça n'a pas été constant. Heureusement que la réception était là, et la passeuse a bien placé le ballon dans le jeu avant... Une grosse baisse de combativité surprenante qui permet à Quimper de reprendre 2 sets.
Ca reste un tournoi de préparation, mais Quimper confirme ses ambitions de montée et ses dents rayent le parquet, tandis que Nantes n'est pas prêt pour l'Europe, contrairement à ce qu'on a vu des équipes italiennes par exemple, pour la ligue A, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment regardé le reste des équipes. 
Vivement la coupe de France le prochain week-end, car moi, j'en attends beaucoup au niveau spectacle, car comme vous tous depuis mai, je ne regarde plus aucune compétition française de volley...

Citation de Guns&Roses le 13 septembre 2020, 14 h 11 min

C'était un long match en 5 sets entre Quimper et Nantes (23-25, 21-25, 25-23, 25-20, 11-15). J'en attendais pas moins de Quimper mais j'en attendais plus de Nantes car elle prétend jouer la ligue des champions, le genre de match à ne pas rater de cette façon devant Imoco qui a été impressionnant à la supercoupe !
Nantes a fait beaucoup de fautes globalement, ça n'a pas été constant. Heureusement que la réception était là, et la passeuse a bien placé le ballon dans le jeu avant... Une grosse baisse de combativité surprenante qui permet à Quimper de reprendre 2 sets.
Ca reste un tournoi de préparation, mais Quimper confirme ses ambitions de montée et ses dents rayent le parquet, tandis que Nantes n'est pas prêt pour l'Europe, contrairement à ce qu'on a vu des équipes italiennes par exemple, pour la ligue A, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment regardé le reste des équipes. 
Vivement la coupe de France le prochain week-end, car moi, j'en attends beaucoup au niveau spectacle, car comme vous tous depuis mai, je ne regarde plus aucune compétition française de volley...

D'accord, merci à toi.

Effectivement, la préparation ne vaut pas le championnat mais elle peut donner de sérieux indicateurs sur le potentiel de chaque équipe.

A ce titre, ce mardi, match entre Levallois et Paris/Saint-Cloud. Le LSC peut être la bonne surprise de ce championnat Elite.

Au tournoi du 92 hier levallos a dispute les places 5 et 6 derriere clamart et evreux 3 et 4 et harnes et bordeaux 1 et 2.a la vue de ce resultat il y a du travail

Citation de Mathieu le 14 septembre 2020, 17 h 52 min

Au tournoi du 92 hier levallos a dispute les places 5 et 6 derriere clamart et evreux 3 et 4 et harnes et bordeaux 1 et 2.a la vue de ce resultat il y a du travail

Contre les Mariannes, peu d'infos ont filtré si ce n'est le fait que Levallois a perdu 3-0. Mais avec deux premiers sets accrochés (28-26; 26-24).

Flux RSS