Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021Championnat Elite Féminine 2020-2 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnat Elite Féminine 2020-2021

Une belge en Alpes-Maritimes : La pointue Julie Hanon au VB St Laurentin.

Et une russe à Sens ! ! Yana Schevchuk qui arrive d'Evreux.

1, 2 ou 3 groupes pour la saison prochaine ?

bonne question Deodatien88 

un seul groupe serais bien sur match aller/retour une montée directe ou les 6 premiers en plays-off

deux serais possible deux groupe de 9 ou 10 équipes ...3 qualifiés par poule pour plays-off 

 mais trois serais le choix de la fédé pour compliquer les choses 😉 

reste a savoir combien d équipes ? 

 

Citation de smash89 le 7 juin 2020, 23 h 43 min

bonne question Deodatien88 

un seul groupe serais bien sur match aller/retour une montée directe ou les 6 premiers en plays-off

deux serais possible deux groupe de 9 ou 10 équipes ...3 qualifiés par poule pour plays-off 

 mais trois serais le choix de la fédé pour compliquer les choses 😉 

reste a savoir combien d équipes ? 

 

Actuellement, on peut tabler sur 19 équipes avec le non-remplacement de Istres par Mougins (réintégré en LAF), et l'arrivée quasiment certaine de Halluin, Monaco, Malakoff et Saint-Chamond. Si, pour arriver à 20 (2 poules de 10) ou à 21 (3 poules de 7), la FFVB compte faire monter d'autres équipes de N2, je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution: tant pour le niveau du championnat que pour ces équipes qui seront taillées pour de la N2, ou au mieux, un maintien de justesse en Elite.

L'idée d'une réorganisation géographique serait au cas où le Covid-19 referait son apparition j'imagine. Mais il y aurait de sacrés déséquilibres. Dans le quart Nord-Est, on pourrait se retrouver avec Clamart, Halluin, Harnes, Saint-Dié, Sens, Villejuif et peut-être Levallois dans l'idée d'une poule à 7.

Je suis plutôt partant pour un championnat unique avec phase aller et retour où le premier monterait. Ou au pire, un championnat en deux groupes, comme tu l'as dit, avec, comme la saison dernière, Saint-Dié placé dans la poule Sud.

A titre perso', faire un petit dép' dans le sud, je ne dirais pas non :mrgreen: 

pour l instant la montée Istres Volley est confirmé ou Quimper Volley 29 a t'il une chance d intégré la ligue AF ? 

championnat LAF a 15 club ? et combien de descente la saison prochaine 1 ou 2 ? 

beaucoup de question ce posent et combien de clubs de N2 et N3 ne repartiront pas dans leurs championnat respectif , a 3 semaines de la sortie du planning général des compétions volley , des incertitudes demeures a tout les étages !

vivement la reprise 😛 

 

 

Citation de sudo le 12 juin 2020, 13 h 36 min
Citation de sudo le 11 juin 2020, 14 h 24 min
Rumeurs :

Les îles Canaries pourraient voir arriver une deuxième Lisa française !!!
Je vous avais déjà annoncé la rumeur du transfert de Lisa Arbos dans le club de Palmas Gran Canaria et il se pourrait bien qu'elle fasse le voyage avec sa compatriote Lisa Jeanpierre qui rejoindrait quant à elle le Club Voleibol Haris de Tenerife.

⚈ Lisa Arbos 🇫🇷 OH > Palmas Gran Canaria (ESP)
⚈ Lisa Jeanpierre 🇫🇷 OH > Club Voleibol Haris - Tenerife (ESP)

Et de 3 !!!

Nouvelle rumeur d’une française qui rejoindrait le club de Palmas Gran Canaria. Il s’agit de Victoria Foucher
Soit, le championnat espagnol est plutôt faible et instable mais elles auront l’opportunité d’y trouver un entraîneur de qualité en la personne de Pascual Saurin, le sélectionneur national.

Ca concerne une joueuse de l'Elite qui part dans les Îles Canaries...

Oui pardon... j'en ai parlé sur le thread de la LAF et j'ai oublié de le noter ici !!! 

 

Citation de smash89 le 11 juin 2020, 23 h 05 min

pour l instant la montée Istres Volley est confirmé ou Quimper Volley 29 a t'il une chance d intégré la ligue AF ? 

championnat LAF a 15 club ? et combien de descente la saison prochaine 1 ou 2 ? 

beaucoup de question ce posent et combien de clubs de N2 et N3 ne repartiront pas dans leurs championnat respectif , a 3 semaines de la sortie du planning général des compétions volley , des incertitudes demeures a tout les étages !

vivement la reprise 😛 

 

 

Tu as des infos sur les clubs de N2/N3 qui pourraient ne pas repartir ?

pour l instant officiellement le CEP Poitiers Saint Benoit et Neuville sports VB ont demandez a repartir en N3 

je n'ai pas d autres infos sur d autres clubs , mais je doute pas qu il est d autre clubs en difficultés  !!! 

la situation sportive ou financière de certains clubs est délicate elle permettra aux clubs de se relancez plutôt que disparaître comme 

l arrêt prématuré du championnat a t'il était bénéfique ou pas pour les clubs qui était sur le fil de la descente ? 

Citation de smash89 le 13 juin 2020, 15 h 01 min

pour l instant officiellement le CEP Poitiers Saint Benoit et Neuville sports VB ont demandez a repartir en N3 

je n'ai pas d autres infos sur d autres clubs , mais je doute pas qu il est d autre clubs en difficultés  !!! 

la situation sportive ou financière de certains clubs est délicate elle permettra aux clubs de se relancez plutôt que disparaître comme 

l arrêt prématuré du championnat a t'il était bénéfique ou pas pour les clubs qui était sur le fil de la descente ? 

Poitiers pouvait caresser l'espoir d'une montée en Elite...

La FFVB a dévoilé les groupes et le calendrier général. On aura une grosse poule B avec notamment Evreux, Clamart, Sens, Vitrolles et Levallois.

Côté Saint-Dié, sportivement ça ira, avec comme gros poissons Quimper et Harnes. Mais en termes de déplacements, ça va douiller avec des voyages dans le Nord, en Bretagne ou dans le Sud (Nîmes, Monaco, Saint-Laurent). Même si, avec la réintégration de Mougins en Ligue A, la poule ne comportera que 9 équipes.

Par contre, seules six journées sont programmées pour les play-off. Deux hypothèses: soit il n'y aura que quatre équipes en play-off (avec matchs en aller/retour). Soit la poule A n'aura que 2 représentants en PO contre 3 pour la poule B et dans ce cas, il n'y aurait pas d'aller/retour.

Citation de Deodatien88 le 6 juillet 2020, 14 h 05 min

La FFVB a dévoilé les groupes et le calendrier général. On aura une grosse poule B avec notamment Evreux, Clamart, Sens, Vitrolles et Levallois.

Côté Saint-Dié, sportivement ça ira, avec comme gros poissons Quimper et Harnes. Mais en termes de déplacements, ça va douiller avec des voyages dans le Nord, en Bretagne ou dans le Sud (Nîmes, Monaco, Saint-Laurent). Même si, avec la réintégration de Mougins en Ligue A, la poule ne comportera que 9 équipes.

Par contre, seules six journées sont programmées pour les play-off. Deux hypothèses: soit il n'y aura que quatre équipes en play-off (avec matchs en aller/retour). Soit la poule A n'aura que 2 représentants en PO contre 3 pour la poule B et dans ce cas, il n'y aurait pas d'aller/retour.

 

Pour les Play-Off, , une autre hypothèse : on peut aussi avoir les 3 premiers de chaque poule.
3 matchs aller-retour contre les équipes de l'autre poule en gardant les résultats contre les 2 équipes de la poule initiale.

C'est le foutoir... Ca va coûter en empreinte carbone pour les clubs de province. La Région Parisienne aligne 4 clubs (Clamart, Levallois, Malakoff, Villejuif) dans la même poule, ça ira bien pour elles ! 😹
Tout ça pour UNE seule montée en LAF et DEUX descentes de la LAF 😺

les 2 options sont bonnes a prendre deux qualifiés par poules , ou 3 qualifiés et match aller/retour contre l autre poule , ça veux dire pas de plays-down et descente directe fin de phase régulière 4 ou 5 clubs ! deux poules assez distincts , mais attention aux équipes surprises , même si Quimper , Harnes et Saint Die sont Favoris , Calais pourrais être de la partie dans la poule A , Evreux , Clamart et Sens un ton au dessus , mais Levallois a des ambitions et un effectif intéressant cette saison ...voir Vitrolles 

Flux RSS