Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes Nationaleschampionnat du monde féminin
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

championnat du monde féminin

Aujourd'hui on voit des joueuses du futur championnat de france jouer de belles parties ; Inoue a été superbe pour la victoire du Japon sur le Brésil et Conéo et Farriol et Herrera sont très performantes aussi lors du duel sud-américain

De ce que j'ai vu des premiers matchs du Championnat du Monde :
 - La Corée est toujours en pleine déperdition et n'arrive pas depuis assez longtemps à dépasser les 20 points dans un set
 - La Bulgarie me déçoit, car elle n'arrive pas à gagner un seul match pour l'instant
 - Le retour au premier plan de la Chine qui est plus stable, il faut aussi noter qu'elle n'a perdu aucun set pour l'instant
 - La confirmation que la Thaïlande est restée le poil à gratter des grandes nations, sans prétendre à gagner les plus hautes marches des compétitions, alors que toutes les cadres historiques de l'équipe ont pris leur retraite internationale

Un détail m'étonne, c'est d'avoir dans la même poule les 2 pays d'Afrique.

Je n'ai aucun avis sur le pays qui remportera ce Championnat, y'a du beau monde.

Comme Badcat  je m'attendais à mieux de la Bulgarie ;comme d'habitude les Pays Bas , la Pologne, l'Allemagne sont décevants dans leur collectif par rapport à leurs individualités . Comme Badcat je me suis régalé à voir la Thailande contre la Turquie par exemple , et le Japon à chaque match 🙂 . 

Mon favori , de raison , est l'Italie que je vois extrêmement complète et très difficile à battre avec beaucoup de solutions dans l'effectif . Les USA devraient pouvoir atteindre au moins les 1/2 , et bien sûr la Serbie parce qu'on sait jamais avec une joueuse comme Boskovic , qui en plus est très fit, et peut être imprenable sur un match. La Chine a enfin changer de passeuse et, elle aussi, si Li Y.Y et les centrales sont au top le même match peut être très difficile à battre. Et le Brésil a souvent de la chance dans les tableaux donc petite pièce aussi pour les 1/2. J'aurais aimé citer la Turquie ou le Japon qui jouent un très beau volley mais ....Bref, cette année , en l'absence des Russes, l'Italie me parait quand même avoir une marge ....aujourd'hui on verra avec curiosité par exemple le USA Serbie , le Chine-Brésil et le Dominicaine-Thailande pour l'opposition de style

Un très très grand bravo à Zivkovic (Drca) qui vient de jouer un match EXTRAORDINAIRE pour contribuer à la nette victoire 3-0 de la Serbie sur les USA .Superbe

je m'amuse aux pronostics  pour aujourd'hui; je vois gagner le Japon,la Thailande, l'Italie, les USA, la Turquie, la Hollande , la Serbie  🙂

Déjà deux pronos faux mais je veux bien me tromper à chacun si cela donne l'occasion de voir des performances comme celles d'Alexa Gray et de Gabi . Les italiens seront sans doute sceptiques sur les choix de Mazzanti cependant

Surprise mais sans conséquences avec la défaite des USA contre la Pologne , comme celle de l'Italie contre le Brésil et toujours une Serbie très forte avec une Drca à la baguette qui assure la succession de Maja avec un très grand brio

On sait presque les qualifiées pour les quart ; la Serbie est très impressionante notamment avec une Drca (Zivkovic)  sensationnelle et un duo de centrales Aleksic- Stefanovic très rapides le long du filet qui bloquent et ralentissent un très grand nombre de ballons . Drca organise un jeu varié en attaque contre des équipes qui mettent à tort une grosse option sur Boskovic ce qui permet à chaque Serbe d'avoir une remarquable efficacité puisque Drca ne fait que des bons choix (sous la houlette de Santarelli qui bien sûr, contrairement à son prédecesseur, ne s'appuie pas que sur sa pointue). La Pologne ,si elle se qualifie (il lui suffit de battre l'allemagne maintenant ),  pourra dire merci aux USA  avec ce non match 0-3 qui aura sans doute fait basculer le "sort" entre Pologne -Canada-Dominicaine.  Pour le reste pas de véritables surprises ou révélations me semble t-il....

Comme la Pologne aura battu le Canada elle rejoint les quarts à la régulière . Je trouve que cette formule en deux tours , si elle a l'inconvénient du nombre importants de matchs , elle limite la possibilité d'entourloupes et si on regarde les affiches des quarts il n'y a pas à rien à redire sur l'équité me semble t-il .  Je souhaite que les japonaises laissent leur complexe contre les brésiliennes mais je crains que ce soit un voeu pieu et ce sera finalement le Turquie-Usa peut être le quart le plus indécis . On va se régaler quoiqu'il en soit 🙂

Ce championnat du monde aura été beau mais assez curieux par moments dans la mesure où certaines équipes ont vraiment mal réussies certains matchs d'une façon assez inexplicable... je dirai par exemple les USA contre la Pologne, 0-3, la Turquie face aux USA en quart dans le match le moins disputé entre ces deux adversaires 0-3 , la Serbie face à la Pologne avec la pénible victoire 3-2 et même la performance de l'italie face au Brésil en demi (l'italie avait déjà perdu contre le Brésil en poule mais en jouant mieux) Mazzanti n'aura pas brillé dans ses choix, en persistant avec Danesi et Orro qui hélas a manqué son match ce soir là (Brésil) quand on a Malinov sur le banc c'est un peu dommage .  La Serbie aura été fantastique spécialement Drca (comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois) car si Boskovic a été aussi efficace en demi , c'est parce contre la Serbie on ne peut pas faire l'impasse sur les centrales avec lesquelles Drca avait bcp joué tout le tournoi ; si la centrale adverse n'anticipe pas sur les balles à l'aile Boskovic en Un contre un est injouable et d'ailleurs même Busa qui est plutôt choisie pour sa qualité en recep a une remarquable efficacité en attaque dans ce tournoi preuve que les blocks adverses étaient souvent "dépassés". Bravo donc  à Drca, et bravo aussi à l'extraordinaire Gabi et à Roberta la passeuse que Ze Roberto trouve la moins forte des deux et sans laquelle pourtant le Brésil aurait fait ses valises après les quarts car c'est elle qui a renversé la situation quand le Japon menait 2-0 en quart . La finale est alléchante tactiquement car je pense que les deux équipes ont très peur des centrales adverses au block , à juste raison ; je ne serai pas surpris que Santarelli fasse jouer Boskovic plutôt en pipe que depuis le poste 1 pour être moins exposée à Carol et Gattaz qui ont beaucoup bloqué Egonu hier .  On verra .

Des pronostics pour les résultats de cet après-midi ? Je verrais bien 1) Brésil 2) Serbie 3) Italie 4) États-Unis. 

J'ai été très impressionné par la demi-finale Brésil-Italie avec le niveau de bloc-défense incroyable des Brésiliennes et une qualité de contre-attaque exceptionnelle depuis tous les postes d'attaque, ce qui me semble pécher davantage du côté serbe... on verra !

Pour la petite finale, je pense qu'Egonu et Sylla vont être remontées à bloc et vont avoir envie d'effacer la demi-finale perdue. Les Américaines m'ont donné l'impression de souffler le chaud et le froid pendant ce tournoi, il faudra voir l'humeur du jour (et la composition de l'équipe, car j'ai été souvent surpris des choix tactiques du coach et moyennement convaincu par les prestations des ailières).

La petite finale est passée lorsque j'interviens ici...

J'aimerais bien un :
1- 🇧🇷 Brésil
2- 🇷🇸 Serbie
3- 🇮🇹 Italie
4- 🇺🇸 Etats-Unis

Premier set de la finale : niveau de jeu FANTASTIQUE

 

Citation de Drakkar le 15 octobre 2022, 15 h 02 min

Des pronostics pour les résultats de cet après-midi ? Je verrais bien 1) Brésil 2) Serbie 3) Italie 4) États-Unis. 

J'ai été très impressionné par la demi-finale Brésil-Italie avec le niveau de bloc-défense incroyable des Brésiliennes et une qualité de contre-attaque exceptionnelle depuis tous les postes d'attaque, ce qui me semble pécher davantage du côté serbe... on verra !

Pour la petite finale, je pense qu'Egonu et Sylla vont être remontées à bloc et vont avoir envie d'effacer la demi-finale perdue. Les Américaines m'ont donné l'impression de souffler le chaud et le froid pendant ce tournoi, il faudra voir l'humeur du jour (et la composition de l'équipe, car j'ai été souvent surpris des choix tactiques du coach et moyennement convaincu par les prestations des ailières).

Bon eh bien là c'est la Serbie qui a dominé de bout en bout le bloc-défense et la contre-attaque !!! Im-pres-sion-nant ! Une victoire totalement méritée.

Déçu pour le Brésil qui devra attendre pour gagner ce trophée... C'est leur malédiction, c'est une nouvelle fois l'argent (la 4ème ?) en plus d'un bronze... L'or du toit du Monde devra patienter pour aller au Brésil.

Très content pour la Serbie, grande nation volleyistique, bravo et encore plus content pour ce coach que j'apprécie beaucoup !
Je me demande si avec sa femme en Equipe Nationale d'Italie, ils vont se chambrer un peu, avant de retourner à Imoco Volley et d'y remettre de l'ordre.

Citation de Drakkar le 15 octobre 2022, 21 h 35 min

Bon eh bien là c'est la Serbie qui a dominé de bout en bout le bloc-défense et la contre-attaque !!! Im-pres-sion-nant ! Une victoire totalement méritée.

Pas que... Tijana Bošković a été stratosphérique à l'attaque, 24 points... Personne d'autres n'a dépassé les 11 points.

 

Niveau de jeu fantastique de bout en bout , plus beau match féminin depuis la finale de la coupe de Turquie . Superbe

Magnifique match et une équipe serbe juste hallucinante ! Quelle solidité en défense, quelle maîtrise dans la distribution et quelle puissance a l’attaque… 

Une victoire totalement méritée face à une équipe brésilienne qui n’a pourtant pas démérité.

une petite fierté au passage : cette belle finale a été dirigée par un arbitre qui a su se mettre au niveau du match , le français Fabrice Collados

Flux RSS